La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...

Aller en bas 
+7
gynogege
djino
Akka
fazief
Herbert West
sly
Gorak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:19

Voyageur Solitaire a écrit:
Je ne suis pas fan d'Ardisson mais le niveau était plus haut quand-même, je trouve.

Ardisson posait les questions qui dérangent dans ses talk-shows... parfois un peu trop, puisqu'il ne faut pas oublier que c'est lui qui a quand même donné la parole à tous les complotistes qui remettaient en cause les attentats du 11 septembre. Je pense notamment à Thierry Meyssan... "découvert" par Ardisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:28

Voyageur Solitaire a écrit:

Quand je vois des chanteurs d'aujourd'hui qui se disent "rebelles", mais mort de rire ! Lequel d'entre eux oserait dire en public à Beyoncé ou Rihanna :"I want to fuck you" ? Lequel oserait brûler un billet de 100 euros en public ? Lequel oserait balancer à Macron ce que Balavoine a balancé à Mitterrand, en public ? Je suis sûre que même Madonna aujourd'hui ne pourrait plus chanter "Like a Virgin" en mimant une masturbation comme elle l'avait fait à l'époque. Et quand on voit Les Nuls avec des sketchs comme "Barbie Barbès" ou "Royal Rabbin", certains sketchs des Inconnus… Et on te balance la soi-disant "nouvelle génération" des humoristes en se demandant "s'ils ne vont pas trop loin"... Mort de rire !

La "rébellion", aujourd'hui, se vend par lots de 12 en supermarché, entre un paquet de couches-culotte et deux barils de lessive. C'est devenu un produit comme un autre. Les publicitaires, à coups de lavage de cerveau, font et défont les modes et ils décident qui est "rebelle" et ce qu'est être "rebelle". Au final, sous prétexte de "rébellion", on a plein de petits moutons lobotomisés, coulés dans le même moule, celui d'une publicité qui les a totalement formatés.

Tu veux être rebelle, de nos jours ? Tu éteins ta TV, tu débranches Internet et tu allumes ton cerveau. Tu oublies tous les médias qui ne sont là que pour t'imposer une certaine vision du monde, une manière de penser aussi.

Ou alors il faudrait créer sa propre chaîne de télévision, totalement libre et indépendante... malheureusement, ça passe par des moyens techniques que je ne possède pas. Hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:51

Gorak a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Je ne suis pas fan d'Ardisson mais le niveau était plus haut quand-même, je trouve.

Ardisson posait les questions qui dérangent dans ses talk-shows... parfois un peu trop, puisqu'il ne faut pas oublier que c'est lui qui a quand même donné la parole à tous les complotistes qui remettaient en cause les attentats du 11 septembre. Je pense notamment à Thierry Meyssan... "découvert" par Ardisson...
Et puis Ardisson à la fâcheuse réputation (certains invités s'en sont plaint) de faire durer les tournages durant une journée entière pour une seule émission (c'est pour cela que les spectateurs ont droit au buffet... donc pour eux c'est assez sympa)
Ce qui fait qu'il y avait des heures d'enregistrement, et que certains invités n'étaient pas contents du montage. pour certains il y avait facile 90% de leur temps de parole coupé, et leurs paroles montés parfois "à l'envers" ne reflétaient pas forcément ce qu'ils voulaient dire...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:00

djino a écrit:

Tu y arrives ?

Oui Canal pour la ligue 1, France tv, Eurosport, la chaine l'équipe pour le vélo, et j'arrive aussi à me débrouiller pour l'athlétisme. Les trois sports qui m'intéressent vraiment.

Pour la ligue des champions j'ai laissé tomber, de tout façon au final c'est toujours les mêmes qui gagnent...
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:02

Gorak a écrit:
Tu veux être rebelle, de nos jours ? Tu éteins ta TV, tu débranches Internet et tu allumes ton cerveau. Tu oublies tous les médias qui ne sont là que pour t'imposer une certaine vision du monde, une manière de penser aussi.

Ou alors il faudrait créer sa propre chaîne de télévision, totalement libre et indépendante... malheureusement, ça passe par des moyens techniques que je ne possède pas. Hélas...
Internet c'est pire que la TV pour l'info. Même sans parler des fake news, la plupart des articles c'est des "putaclic" avec des titres racoleurs, et parfois mensongers, tout cela pour générer du trafic... regardez n'importe quel site d'info gratuit pour vous en convaincre...

La meilleure solution pour garder son esprit critique c'est encore la presse papier (ou la presse payante sur le net avec de vrais journalistes). Elle est certes orientée, mais la solution c'est de diversifier, l'information n'étant pas traitée de la même manière en fonction de l'oeil qui l'observe...

Lors de mes études secondaires, il y avait quotidiennement tous les journaux possibles au centre de documentation, ce qui permettait de lire des articles de journaux de divers bords politiques


Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:51

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est vrai que des fois, je me dis que notre réaction du "c'était mieux avant" est finalement naturelle, au vu de notre âge et que toutes les générations sont passées par là.

Mais quand-même...
Quand je vois des chanteurs d'aujourd'hui qui se disent "rebelles", mais mort de rire ! Lequel d'entre eux oserait dire en public à Beyoncé ou Rihanna :"I want to fuck you" ? Lequel oserait brûler un billet de 100 euros en public ? Lequel oserait balancer à Macron ce que Balavoine a balancé à Mitterrand, en public ? Je suis sûre que même Madonna aujourd'hui ne pourrait plus chanter "Like a Virgin" en mimant une masturbation comme elle l'avait fait à l'époque. Et quand on voit Les Nuls avec des sketchs comme "Barbie Barbès" ou "Royal Rabbin", certains sketchs des Inconnus… Et on te balance la soi-disant "nouvelle génération" des humoristes en se demandant "s'ils ne vont pas trop loin"... Mort de rire !

euh, non, de ce côté-là, il n'y a pas l'air d'y avoir de limite : la dernière Madonna en date Miley Cirus a mimé la levrette avec Robin Thicke entre autres joyeuseté... du grand art.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019 - 8:10

djino a écrit:


La meilleure solution pour garder son esprit critique c'est encore la presse papier (ou la presse payante sur le net avec de vrais journalistes). Elle est certes orientée, mais la solution c'est de diversifier, l'information n'étant pas traitée de la même manière en fonction de l'oeil qui l'observe...

Ou alors d'aller lire les infos sur le site de Linternaute.com ; là-bas, pas d'espaces "commentaires" susceptibles de devenir des déversoirs à rancoeurs, haines et frustrations et des articles d'actualité suffisamment longs et étoffés pour se faire sa propre opinion.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 19:34

Gorak a écrit:
djino a écrit:


La meilleure solution pour garder son esprit critique c'est encore la presse papier (ou la presse payante sur le net avec de vrais journalistes). Elle est certes orientée, mais la solution c'est de diversifier, l'information n'étant pas traitée de la même manière en fonction de l'oeil qui l'observe...

Ou alors d'aller lire les infos sur le site de Linternaute.com ; là-bas, pas d'espaces "commentaires" susceptibles de devenir des déversoirs à rancoeurs, haines et frustrations et des articles d'actualité suffisamment longs et étoffés pour se faire sa propre opinion.

Je ne connais le site que de nom, je vais essayer alors.

Mais c'est vrai que les "commentaires" sur les sites d'infos... Entre trucs inutiles et trucs à gerber il n'y a rien à garder (regardez sur 20mn... entre tous ceux qui font leur propagande politique ... les pro gilets jaunes, les macronistes, les racistes du RN,... )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:00

Linternaute est édité par le groupe Le Figaro.
Pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019 - 20:34

Voyageur Solitaire a écrit:
Linternaute est édité par le groupe Le Figaro.
Pour info.

Oui mais le fait d'avoir supprimé toute possibilité d'écrire un commentaire, fait que l'on peut lire les principaux articles d'actualité en toute sérénité et en se faisant sa propre opinion, sans s'énerver à lire les torrents de haine et de rancoeurs que l'on trouve ordinairement sur des sites comme 20minutes ou yahoo, par exemple.

C'est plus serein, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...   Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le triste constat amer de JP Foucault concernant la TV...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit