La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les differentes mecanique de combat.

Aller en bas 
+3
Dagonides
sly
RichardC
7 participants
AuteurMessage
RichardC
Novice
Novice



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Montreal,Quebec
Profession : Contremaitre/cooronnateur a la formation.
Loisirs : Boardgame
Date d'inscription : 19/01/2019

Les differentes mecanique de combat. Empty
MessageSujet: Les differentes mecanique de combat.   Les differentes mecanique de combat. EmptySam 19 Jan 2019 - 17:39

Salut, j’aimerai savoir si vous avez sur votre forum une place ou il est sujet des differents mecaniques de combats des differentes serie.

J’en profite pour demander conceille sur ma prochaine aquisition selon des criteres qui peut sembler etranges pour certain mais qui sont primordial pour mon retour au ldvelh.

Je recherche un livre qui:
1- M’offre une certaine strategie sans trop de hasard. Je veux dire par la, PAS de tourne a gauche ou tourne a droite... OK je vais a droite... Vous etes mort! affraid Ca, ca me tue (literalement).
2-Des reglements qui s’approche d’un rpg.
3-Un livre ou je suis pas oubliger de recommencer au debut lorsque je meurt. Je sais, je peut tounours « tricher » mais NON! je veux pas. J’aimerai que le systeme de jeu soit concu en pensant a se parametre.
4-L’epoque ou le style ne m’importe peu.
5-Un gros plus si il y a possibilité de contoller plusieurs persos a la fois.

Je me suis commander Destiny Quest qui semble etre un peu dans la lignée mais c’est pas encore ca.

J’aaimerai l’opinion de gens plus au fait dans le domaine.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Les differentes mecanique de combat. Empty
MessageSujet: Re: Les differentes mecanique de combat.   Les differentes mecanique de combat. EmptySam 19 Jan 2019 - 18:19

RichardC a écrit:
Salut, j’aimerai savoir si vous avez sur votre forum une place ou il est sujet des differents mecaniques de combats des differentes serie.

J’en profite pour demander conceille sur ma prochaine aquisition selon des criteres qui peut sembler etranges pour certain mais qui sont primordial pour mon retour au ldvelh.

Je recherche un livre qui:
1- M’offre une certaine strategie sans trop de hasard. Je veux dire par la, PAS de tourne a gauche ou tourne a droite... OK je vais a droite... Vous etes mort! affraid  Ca, ca me tue (literalement).
2-Des reglements qui s’approche d’un rpg.
3-Un livre ou je suis pas oubliger de recommencer au debut lorsque je meurt. Je sais, je peut tounours « tricher » mais NON! je veux pas. J’aimerai que le systeme de jeu soit concu en pensant a se parametre.
4-L’epoque ou le style ne m’importe peu.
5-Un gros plus si il y a possibilité de contoller plusieurs persos a la fois.

Je me suis commander Destiny Quest qui semble etre un peu dans la lignée mais c’est pas encore ca.

J’aaimerai l’opinion de gens plus au fait dans le domaine.

Merci.

à priori ça, ça reste à inventer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les differentes mecanique de combat. Empty
MessageSujet: Re: Les differentes mecanique de combat.   Les differentes mecanique de combat. EmptySam 19 Jan 2019 - 18:29

Un livre autorisant à reprendre à un "point de sauvegarde", pas le même selon ton degré d'avancement dans le récit. Ça doit exister, mais rare. Plus simple : tu te donnes toi-même 3 ou 4 sauvegardes que tu places aux endroits de ton choix à mesure de ta lecture, en notant ce que tu avais à ce moment-là (scores, matériel). Tu meurs, tu reviens à la dernière sauvegarde placée. Tu peux faire ça avec n'importe quel livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
RichardC
Novice
Novice



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Montreal,Quebec
Profession : Contremaitre/cooronnateur a la formation.
Loisirs : Boardgame
Date d'inscription : 19/01/2019

Les differentes mecanique de combat. Empty
MessageSujet: Re: Les differentes mecanique de combat.   Les differentes mecanique de combat. EmptySam 19 Jan 2019 - 19:07

J’avais entendu dire que loup ardent avait ce systeme...a moin que se soit Astre d’or. pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1294
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Les differentes mecanique de combat. Empty
MessageSujet: Re: Les differentes mecanique de combat.   Les differentes mecanique de combat. EmptySam 19 Jan 2019 - 20:14

Mis à part le check point, l'Epée de Légende colle assez ce que tu recherches. Dans un style différent, les Défis et Sortilèges peuvent aussi faire le job (surtout du 5 au 8, si tu veux diriger plusieurs persos simultanément).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les differentes mecanique de combat. Empty
MessageSujet: Re: Les differentes mecanique de combat.   Les differentes mecanique de combat. EmptySam 19 Jan 2019 - 20:19

Les "Loup*Ardent" sont divisés en chapitres, du coup ce serait facile de placer les sauvegardes au début de chaque chapitre Smile

C'est vrai qu'il y a les sorts Résurrection, Retour en Arrière et Temps Retrouvé que peut lancer Loup*Ardent en guise de jokers.

(Soit dit en passant, c'est à se demander pourquoi les sorciers que Loup*Ardent affronte ne se servent pas des mêmes sorts pour ressusciter ! Laughing Influence de l'épée Exterminator peut-être.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Les differentes mecanique de combat. Empty
MessageSujet: Re: Les differentes mecanique de combat.   Les differentes mecanique de combat. EmptySam 19 Jan 2019 - 23:01

sly a écrit:
RichardC a écrit:
3-Un livre ou je suis pas oubliger de recommencer au debut lorsque je meurt. Je sais, je peut tounours « tricher » mais NON! je veux pas. J’aimerai que le systeme de jeu soit concu en pensant a se parametre.

à priori ça, ça reste à inventer scratch
Dans le commerce je ne sais pas, mais dans les AVH, j'en connais au moins une qui gère cela Very Happy

(autopromotion gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 842
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Les differentes mecanique de combat. Empty
MessageSujet: Re: Les differentes mecanique de combat.   Les differentes mecanique de combat. EmptyDim 20 Jan 2019 - 0:14

Essaie FAbled lands en français chez Alkonost. Si tu t’achetes Régulièrement des résurrections au temple, tu as tous tes critères je crois.

Et comme dit Akka, l’aventure Paradoxes téléchargeable sûr litteraction est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
RichardC
Novice
Novice



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Montreal,Quebec
Profession : Contremaitre/cooronnateur a la formation.
Loisirs : Boardgame
Date d'inscription : 19/01/2019

Les differentes mecanique de combat. Empty
MessageSujet: Re: Les differentes mecanique de combat.   Les differentes mecanique de combat. EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:52

Merci je regarde ca.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Les differentes mecanique de combat. Empty
MessageSujet: Re: Les differentes mecanique de combat.   Les differentes mecanique de combat. EmptyLun 21 Jan 2019 - 23:38

Dagonides a écrit:
Les "Loup*Ardent"
+1. Même s'ils sont injouables à la loyale, ils correspondent assez bien à tes critère. De l àà dire qu'il vont te plaire… (Perso j'adore.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les differentes mecanique de combat. Empty
MessageSujet: Re: Les differentes mecanique de combat.   Les differentes mecanique de combat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les differentes mecanique de combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paragraphes à l'identique sur des voies différentes prises
» Les différentes versions des DF
» Les différentes versions des LS
»  Les différentes versions des QdG
» Les différentes versions des Sorcellerie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit