La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Hattrick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Hattrick Empty
MessageSujet: Hattrick   Hattrick EmptyDim 17 Fév 2019 - 10:43

Pour les amoureux de jeux de gestion "à l'ancienne" et de foot, il y a hattrick Smile

https://www.hattrick.org/

"Dinosaure" des jeux de gestion de foot (les jeu a plus de 20 ans...) il a su garder au fil des années face à la nouvelle concurrence ce qui le caractérisait depuis le début : Sa gestion à long terme et son rythme lent, qui en font à la fois un des jeux les plus addictifs, mais aussi paradoxalement un des moins chronophages que j'ai connu

Hattrick Hat-an10

Exhaustif de par ses options sans faire trop compliqué, il nécessite de la part du joueur un investissement intellectuel. Au début, cela prendra un peu de temps pour poser les bases de son équipe (recruter, mettre en place un plan d'entrainement, comprendre les règles,...) mais une fois que tout cela sera assimilé, on peut se connecter juste 5 minutes par semaine gérer les finalités d'entrainement de vos joueurs et faire ses compositions d'équipes...

C'est un rythme qui me convient perso avec 2 matchs par semaine (le match de championnat le WE et le match de coupe nationale ou amical quand on a été éliminé de la coupe le mercredi). Une saison dure 16 semaines (ce sont des poules de 8 équipes, donc 14 matchs de championnat et 2 semaines d'intersaison)

Ca me rappelle quand une connaissance m'a fait essayer un autre jeu, je n'ai pas tenu 2 jours... "tu verras c'est super on peut jouer plusieurs matchs par jour, c'est vachement mieux...".. Au final je préfère Hattrick, un vrai de jeu de gestion à long terme où il faut réfléchir, pas un "fast-game" dans lequel tout va vite et qui te pousse à te connecter souvent

Il y a la partie effectif : Gerer le type d'entraîenement des joureurs, son intensité, l'endurance, la forme, gerer le moral du groupe. Une partie finances qui s'articule autour de la gestion du stade, du personnel employé, des salaires et des transferts. Les transfert sont internationnaux et bien pensé par un système d'enchères (avec la possibilité de placer des enchères automatiques si on ne peut etre connecté au moment de la deadline)
Les feuilles de match sont bien faites et permettent de choisir, sa formation, l'aspect offensif, les remplacement, le type de strategie, l'attitude de l'équipe.

Bref, beaucoup de critères entre en jeu et la finesse est de mise !

Et au final on a vraiment une sensation de gérer un club et de jouer une competition

J'y suis depuis 2004 ... 15 ans...

S'il y en a qui veulent s'inscrire, n'hésitez pas à me demander des tips pour bien débuter (Et la communauté et les forums internes au jeux sont aussi très actifs)

Et puis ca ne coute rien d'essayer, le jeu est gratuit. C'est d'ailleurs un des points d'HT qui est rare aujourd'hui chez ses concurrents : Il n'y a aucun avantage sur l'équipe à payer. L'abonnement sert à avoir des outils personnalisation (visuel du stade, des maillots,...), l'accès à des stats complémentaires, l'accès aux fédérations ou a certaines fonctionalités (un livre d'or sur la page du club, la possibilité de faire des communiqués de presse, le temple de la renommée pour les anciens joueurs par ex) ... mais jamais quelque chose qui puissent avantager le joueur par rapport aux autres. Ca a été toujours la volonté des développeurs de fair un jeu fair-play et de ne pas fausser la compétition entre ceux qui payent et ce qui jouent gratuitement. Dans un monde vidéoludique dominé par des F2P "Plus tu payes plus t'es fort" c'est devenu un modèle assez rare
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Hattrick Empty
MessageSujet: Re: Hattrick   Hattrick EmptyJeu 28 Fév 2019 - 8:53

il faudra que j'essaye un jour. Mais c'est la difficulté initiale qui me rebute
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Hattrick Empty
MessageSujet: Re: Hattrick   Hattrick EmptyDim 3 Mar 2019 - 12:43

Disons qu'au début il faut bien poser les bases de l'entrainement : Changer l'entraineur qu'on a au début qui est bien mais pas top. Et en fonction du type d'équipe qu'on veut monter recruter assez de jeunes (si on n'en a pas assez dans l'équipe de base) pour remplir une ligne d'entrainement

C'est le principal à faire car les jeunes en progressant vont monter en compétence. On pourra donc ensuite les revendre beaucoup plus cher pour recruter sur d'autres lignes, ou les garder pour faire des titulaires en puissance (l'entrainement est là pour améliorer les perfs de l'équipe et/ou faire monter la valeur des joueurs pour les revendre)

Après le reste, les tactiques toussa ca peut venir petit à petit après...

Si tu veux t'inscrire je pourrais te guider si tu veux. J'ai déjà été "HT-tuteur" dans le jeu, ca ne me dérangera pas

Mais au début ce n'est pas vraiment difficile. Il faut juste analyser ses joueurs un par un pour trier les bons joueurs des golfeurs (terme utilisé pour désigner des joueurs nuls ^^) et trouver, si on a un peu de chance, des bons jeunes qui sont entrainables

Ensuite en fonction de ce que l'on veut faire on choisit un plan d'entrainement et un ou deux formations (perso j'entraine buteur, et je joue en formation 253)

Une fois que c'est fait ensuite on peut avancer petit-à-petit, le tout c'est de ne pas faire de bétises (Acheter quelques vieux pas cher pour améliorre les perfs au début est faisable mais il ne faut pas s'enflammer et acheter des joueurs inutiles ou trop chers sur le marché, il ne faut pas non plus agrandir son stade ca coute cher et au début il suffit largement,...)

En fait le seul frein que peuvent avoir les joueurs, c'est ceux qui préfèrent les "fast-games" dans lequel tout va vite, vous jouez plusieurs matchs par jour etc
Dans Hattrick c'est le contraire de ce style de jeu : C'est de la gestion à long terme. Par exemple un jeune entrainé peut prendre un niveau en compétence on va dire en moyenne entre 4 et 6 semaines (ca dépend de son age, du type d'entrainement, de la capacité de votre coach, du nombre d'adjoints). Ce sera rebutant pour quelqu'un qui veut tout tout de suite. (d'autant plus qu'il n'y a pas de boutique pour acheter avec du vrai argent des fonctionnalités pour tricher aller plus vite)

Quand j'ai débuté avec ma nouvelle équipe j'avais recruté des gardiens à former. Voici le premier
Citation :
28-01-2012 Ludovic Desplanques Vendu à Tet Corporation 1 301 000 €  €
30-08-2011 Ludovic Desplanques Acheté  à La Biolle FC 1 000 €

Renvendu 5 mois après, mais j'avais fait une petite erreur de le recruter trop bas. J'aurais du mettre plus cher, il aurait été plus haute en compétence et j'aurais pu gagner entre 5 et 10 semaines je pense ^^

Après tu verras, plus tu avanceras et plus ce sera le même système mais avec des chiffres plus gros. Ce n'est pas compliqué, c'est juste le principe à adapter en fonction de ton équipe.

Maintenant j'entraine buteur. Dans les 6 attaquants que j'entraine je te prend par exemple celui que j'ai recruté le plus cher. Acheté 4,8M il a pris deux niveaux de buteur et il est estimé à 5.7M

Hattrick Allari10

Mais je le garderais encore, Quand le cycle sera fini (quand mes attaquants seront tous entre 14 et 16 en buteur) J'en garderais 3 sûrs, les autres je les vendrais. Ce qui me permettra d'avoir du cash pour rajeunir ma ligne de milieux avant de changer d'entrainement (Je me mettrais sur passe, ce qui profitera autant aux nouveaux milieux qu'aux attaquants, qui déjà blindés en buteur vont devenir des monstres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bilbo54
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2011

Hattrick Empty
MessageSujet: Re: Hattrick   Hattrick EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:38

Bonjour, pour ma part j'aimerais bien commencer ce nouveau jeux sachant que je suis plutôt patient...mais j'aurais besoin de quelqu'un pour bien commencer.

Est ce que tu voudrais bien m'aider ? c'est quoi HT-tuteur?
d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hattrick Empty
MessageSujet: Re: Hattrick   Hattrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hattrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit