La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Présentation kaosmos

Aller en bas 
+4
Lowbac
sly
ALIN V
Kaosmos
8 participants
AuteurMessage
Kaosmos
Novice
Novice



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2019

Présentation kaosmos Empty
MessageSujet: Présentation kaosmos   Présentation kaosmos EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:19

Salut , charte oblige je me présente bien que je ne sois pas certain d'être trè actif sur le fofo. Je me suis mis en tête récemment de ressortir mes vieux loup solitaire, après être passé par une bd dvelh "the town" qui m'a paru trop peu immersive par rapport aux ldvelh, fun par ailleur. Ayant perdu mes bouquins je me suis offert le tome 1 de la 5ème edition de LS, fini à ce jour.. Il me laisse dubitatif. Déjà pas certain de l'intérêt de payer le prix fort pour une dernière édition, puis quelques points de gameplay moyens à mon goût. Du coup je suis en quête d'un bon ldvelh à me mettre sous la dent. Ptetre la suite des ls l'univers est cool mais j'me tâte..
Enfin... Voilou merci de votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Présentation kaosmos Empty
MessageSujet: Re: Présentation kaosmos   Présentation kaosmos EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:35

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation kaosmos Empty
MessageSujet: Re: Présentation kaosmos   Présentation kaosmos EmptyMar 26 Mar 2019 - 21:48

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Présentation kaosmos Empty
MessageSujet: Re: Présentation kaosmos   Présentation kaosmos EmptyMer 27 Mar 2019 - 5:11

Des must en livres-jeux il y en a à la pelle, certainement qu'un classement sur le fofo t'aiderait à mettre la main sur un bon gamebook sans les points négatifs que tu relèves dans le LS1.

La bienvenue parmi nous ; Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Présentation kaosmos Empty
MessageSujet: Re: Présentation kaosmos   Présentation kaosmos EmptyMer 27 Mar 2019 - 6:31

Bienvenue sur le fofo cheers

Si tu cherches des LDVELH avec un bon gameplay je te conseille l'intégrale des Paul Vernon guy gardner

Plus sérieusement, LS2 et LS4 sont excellents, ne te laisse pas décevoir par LS1 qui, de toute façon n'est qu'une mise en bouche sur une série historique.
Revenir en haut Aller en bas
Kaosmos
Novice
Novice



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2019

Présentation kaosmos Empty
MessageSujet: Re: Présentation kaosmos   Présentation kaosmos EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:32

Coucou merci Smile
Oui vador, je ne suis pas déçu non plus , j'ai conscience que c'est un des précurseurs dans le genre et qu'à l'époque il offrait un gameplay à la hauteur. J'imagine bien que la suite promet un enrichissement de ce coté et j'envisage probablement de poursuivre un petit peu, maintenant à savoir si je continue sur la v5 ou sur la v1 moins onéreuse en occase..
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Présentation kaosmos Empty
MessageSujet: Re: Présentation kaosmos   Présentation kaosmos EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:42

Un des meilleurs àmha pour commencer : Le Talisman de la mort dans la série Défis fantastiques.

Sinon, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Présentation kaosmos Empty
MessageSujet: Re: Présentation kaosmos   Présentation kaosmos EmptyMer 27 Mar 2019 - 17:06

Bienvenue Kaosmos !
Au-delà de la production commerciale que tu trouves chez tous les libraires, il faut savoir que tu as aussi une grande production "amateur" que tu trouves sur le site littéraction. Depuis quelques années ces amateurs se sont largement professionnalisés et ont commencé à être édités par des maisons d'édition plus petites ou associatives: Megara, Posidonia et Alkonost. Certains comme Fitz (qui signe Manuro pour les bdvelh Makaka) s'auto-éditent avec une très grande qualité. Cyclades (le dernier Yaz d'or) en est un très bon exemple.

Après, ça dépend si tu aimes les combats et le jet de dés ou quelque chose de plus littéraire. Dans la veine des Loup Solitaire/Astre d'Or, tu peux essayer les "Chroniques d'Hamalron" chez Alkonost, tu as "Gloire posthume" de Fitz aussi. Si tu aimes t'arracher les cheveux et les enquêtes policières tu as le Nils Jacket que je considère à titre personnel comme un must absolu. Dans la veine plus littéraire tu as "Fleurir en Hiver" d'Outremer, un ldvelh oriental.

L'intérêt des productions récentes (outre qu'elles sont françaises) c'est qu'en général le jeu est plus équilibré que dans les classiques. Après, au niveau des classiques il y a plein de bonnes choses que les membres du forum vont s'empresser de te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
Kaosmos
Novice
Novice



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2019

Présentation kaosmos Empty
MessageSujet: Re: Présentation kaosmos   Présentation kaosmos EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:03

Bonsoir gynogege merci beaucoup pour ttes ces infos ! J'ai lu une critique de fleurir en hiver sur ce fofo et elle donne envie bien que ce n'est pas mon univers de prédilection. Je vais faire un tour sur litteraction comme tu le suggère , j'imagine qu'il y'a des ldvelh en ligne pour tester le style non? J'ai pris connaissance de makaka très récemment et leur offre est fort interéssante, pour le moins innovante, je me laisserai tenter par une nouvelle BD dans l'année bounce
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Présentation kaosmos Empty
MessageSujet: Re: Présentation kaosmos   Présentation kaosmos EmptyJeu 28 Mar 2019 - 9:16

littéraction est un site uniquement en ligne où toutes les AVH sont téléchargeables ! Le seul défaut c'est que ce ne sont pas des livres évidemment. Pour Fleurir en Hiver, tu dois encore avoir la première version sur littéraction si tu veux te faire une idée. Les Nils Jacket tu peux aussi les jouer en ligne sur le site dédié.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2543
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Présentation kaosmos Empty
MessageSujet: Re: Présentation kaosmos   Présentation kaosmos EmptySam 6 Juil 2019 - 14:32

Bonjour à toi Kaosmos.

Sois le bienvenu par minou.

Si tu cherches des bons LDVELH, n'hésites pas à consulter les classements et critiques parues sur le site.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation kaosmos Empty
MessageSujet: Re: Présentation kaosmos   Présentation kaosmos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation kaosmos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de moi
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit