La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 LDVELH en famille

Aller en bas 
+3
Fitz
Herbert West
djino
7 participants
AuteurMessage
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

LDVELH en famille Empty
MessageSujet: LDVELH en famille   LDVELH en famille EmptyMer 27 Mar 2019 - 0:08

Ca a l'air bête comme cela mais je me pose la question. Avez vous déjà joué aux LDVELH en famille ?

Je vous explique pourquoi. Ma compagne étant arretée pour le moment s'ennuie un peu à la maison et elle a envie de tester. J'ai été étonné qu'elle me le demande (mais agréablement surpris)

Bon, ma collec' n'est pas super étoffée, mais je l'ai orientée vers Sorcellerie! car plus abordable en terme de règles, de compréhension de l'univers et de difficulté intrinsèque des livres (Il y a bien les QdG pour lesquels j'ai la série complète mais la connaissant je ne suis pas sûr qu'elle appréciera ce type d'humour décalé. Quand aux DF j'ai pour l'instant surtout des livingstone et je me vois mal lui faire commencer par une épreuve des champions ou un labyrinthe de la mort qui risqueraient plus de la dégouter qu'autre chose).

Et puis ca tombe bien, elle les avait un peu tous regardé avant et avant que je lui en parle elle serait allé de toute façons vers Sorcellerie!...

On verra bien si elle accroche ou pas... (Suite au prochain paragraphe lol! )

Sinon, en famille j'en fait avec ma fille. A 5 ans on fait la série des "50 surprises" chez Grund. Comme elle ne sait pas encore lire je lui lit les textes et elle fait le côté jeu Smile

Et vous ? Est-ce que votre famille partage votre attrait pour les ldvelh ? Jouez vous en famille ? Partagez vous vos émotions ou récits d'aventure avec votre compagne, vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

LDVELH en famille Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en famille   LDVELH en famille EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:05

Je me rappelle en avoir joué quelques uns avec ma petite sœur à l'époque. Je lisais le bouquin et, au moment des choix, elle décidait du chemin à prendre. Elle lançait les dés aussi (même si je mettais du 12/24/12 d'emblée). C'était pas vraiment du jeu de rôle de haute volée mais ça faisait le taf et, finalement, c'était plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

LDVELH en famille Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en famille   LDVELH en famille EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:26

Essayez Kuala de chez Makaka, de la Bd dont vous êtes les héros en mode familial a jouer seul ou en groupe
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

LDVELH en famille Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en famille   LDVELH en famille EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:44

En lecture collective avec mes enfants, j'ai fait La Citadelle du chaos. Ça a plutôt bien marché. Les § ne sont pas trop longs à lire, les situations sont évocatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

LDVELH en famille Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en famille   LDVELH en famille EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:23

Avec mes cousins quand j'étais gamin on en faisait souvent, j'en ai de supers souvenirs.

Après le Labyrinthe de la mort est pour moi l'un des meilleurs, et commencer par celui la met tout de suite dans l'ambiance. Il est ardu, mais c'est le top du top, donc forcément agréable.

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

LDVELH en famille Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en famille   LDVELH en famille EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:21

Le sorcier de la montagne de feu, on l'a fait en binome avec ma (grande) soeur. C'était elle qui faisait le plan. Pour les autres, elle s'est lassée et j'ai continué tout seul. Il y a deux ans je l'ai fait avec mes enfants et c'était très sympa aussi. Maintenant, mon fils en fait des fois avec sa petite soeur (le Sang des Zombies par exemple, avec le plan de Dagonides Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti


Vierge Chien
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Des collines dans le 91
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines
Date d'inscription : 05/04/2012

LDVELH en famille Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en famille   LDVELH en famille EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:38

Les Épées de Légende s'y prêtent vachement bien : chaque membre de la famille prend un personnage (jusqu'à quatre). Le livre est fait pour être joué à plusieurs. Mais faut avoir au moins 9/10 ans je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDVELH en famille Empty
MessageSujet: Re: LDVELH en famille   LDVELH en famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDVELH en famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Famille
» LDVELH non linéaires
» Bestiaire des LDVELH
» LDVELH et fréquence
» Le jeu du Tao (Faux LdvelH ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit