| Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh | |
|
+7Wor Laurent lolocomtedebrume Fitz oriounga dav-ID Hades almighty 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Administrateur Invité
| Sujet: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Dim 30 Sep 2007 - 21:22 | |
| Métamorphoses - 2 - L'ORACLE de BALKHauteur : Gildas Sagotcouverture: Daniel Moignotillustrateur : Philippe Mignon 250 § CritiquesErrata |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Ven 23 Nov 2007 - 19:17 | |
| - helloween a écrit:
- Je ne connais pas du tout cette série qui n'a d'ailleurs pas été rééditée. Apparemment seuls 2 tomes sont sortis.
Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette serie ? qualité ? histoire ? moi j'adore vraiment. l'histoire est vraiment excellente, le principe des métamorphoses est bien trouvé, et les illustrations sont vraiment belles. le seul défaut de cette série, à part une trop grande linéarité, c'est justement que la série n'est pas finie, et ne le sera sans doute jamais. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Sam 24 Nov 2007 - 14:19 | |
| ça ressemble au défis et sortilèges...les destinations dans l'index du livre, ect....... mais c'est bidon, car il y a pas la série complète.......... | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2669 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Sam 24 Nov 2007 - 16:51 | |
| Je n'ai que le deuxième tome. J'ai bien aimé le principe. Lors des combats tu lances les dés. Plus ton résultat est élevé, plus l'animal en lequel tu te transformera sera puissant. La narration est très agréable. C'est bien écrit, les illustrations sont vraiment belles. J'ai apprécié les rencontres lors de l'aventure, qui permettent d'acquerir des compétences supplémentaires.
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Sam 24 Nov 2007 - 19:10 | |
| Très linéaire (trop) et les règles ne sont pas satisfaisantes. Elles sont "win to win", c'est à dire que si tu as de la chance lors des premiers jets de dés, ta puissance augmente sans cesse et les combats en deviennent trop faciles. A l'inverse, si tu rates tes premiers combats, c'en est rapidement fini des chances de victoire. L'histoire, le scénario est bon, le style aussi (made in France sans traduction) tout comme les illustrations. Mais ça tient plus du grand roman que du LDVELH. Et un roman qui s'arrête à sa moitié, c'est frustrant... | |
|
| |
lolocomtedebrume Fantassin
| Sujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Mar 27 Nov 2007 - 13:07 | |
| Bonjour à tous,
Pareil de mon côté, j'ai été très frustré de m'arrêter en pleine transformation. C'est dommage que Gallimard n'est pas suivi car il y avait de l'idée.
Malgré la trop grande linéralité, je trouve que cette série est intéressante il y a beaucoup de suspence qui se dévoile au fur à fur, l'idéee des transformations c'est une bonne trouvaille (la scène où on se transforme en Basilic pour affronter une Hydre à 7 têtes est excellentissisme).
Pourquoi on a trouvé l'oeuf ? A quel endroit on doit l'emmener et pourquoi ? Quels sont les monstres qui nous pourcassent ? Pourquoi veulent-ils l'oeuf ? Pourquoi a t-on été téléporté dans ce monde inconnu ? etc.....
Je pense qu'il y avait une vrai richesse d'un point de vue du scénario et c'est dommage que ca finnisse en queue de boudin.
D'un point de vue jeu, je suis d'accord avec vous si lors du 1er jet de dé vous ne faite pas 10 ou plus (si mes souvenirs sont exacts), l'aventure devient très difficile. La difficulté réside dans les combats. Plus vous avez de point de pouvoir plus vous avez de chance de vous transformer.
Défis et sortillege (écrit par le même auteur) est à découvrir (je pense), j'ai passé d'excellent moment avec ces deux séries. Le système de jeu je le trouve innovateur dans l'ensemble.
Bonne journée | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Lun 7 Jan 2008 - 15:21 | |
| j'ai trouvé l'autre fois une erreur dans l'oracle de balk.............vais essayer de la retrouver............... edit : à si je sais, c'est quand t'es dans le camps des nomades et qu'on te propose d'apprendre le tour d'un des mecs............t'a une liste et y en a un qui envois à un mauvais numéro..........je crois que c'est le magicien.............à regarder............. | |
|
| |
Laurent Guerrier
| Sujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Ven 8 Avr 2011 - 15:22 | |
| on ne peut pas appeler Métamorphoses une série, en effet l'histoire s'arrête au bout du deuxième volume, alors que dans le dernier paragraphe de celui ci se termine ainsi " Si vous voulez savoir ce que Jack Madrigal voit derrière les porte de Balkh, rendez-vous dans le troisième livre de la série Métamorphoses" bonjour la frustration !! le troisième volet n'est jamais sorti !! l'idée des transformations a l'aide de la pierre est originale voila c'est tout, le style est trop linéaire et l'aventure manque clairement d'action ( je parle du deuxième volume car j'ai pas le premier ) certains passages sont longs et a la limite de l'ennui. Le principe de jeu est comme celui de la série Défis et Sortilèges en moins bien. A faire au moins une fois par curiosité. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Ven 8 Avr 2011 - 16:28 | |
| C'est marrant que tu en parles, je suis précisement en train de refaire cette série depuis aujourd'hui. C'est vrai que c'est très linéaire mais le style de l'auteur est bon. Dommage que tu ais fait que le deuxième car de mémoire le premier, l'Homme aux cents visage est bien meilleur. Mais c'est vrai que c'est frustrant de savoir qu'on pourra pas savoir la fin de l'histoire vu que les tomes 3 et 4 ne sont pas paru et ne paraitront sans doute jamais. | |
|
| |
Oversea gardien
| Sujet: L'Oracle de Balkh Sam 9 Avr 2011 - 3:59 | |
| Comme je suis une feignasse, je vais reproduire une critique de la série que j'ai écrite il y a déjà un sacré moment :
L'idée de base est intéressante : un homme qui obtient soudain le pouvoir de se métamorphoser en diverses créatures mythologiques. Le style, quant à lui, est de très bonne qualité.
Malheureusement, en-dehors de ces deux points positifs, il n'y a pas grand-chose à dire en faveur de la série...
L'univers (d'héroïc-fantasy) est assez banal et on n'y trouve rien qui y frappe particulièrement l'imagination.
La linéarité est tout bonnement atroce. Insupportable. Calamiteuse. La possibilité de faire des choix significatifs est extraordinairement réduite au cours des deux livres. On finit par avoir l'impression de lire une sorte de roman vaguement interactif, où notre contribution se limite principalement à lancer les dés de temps à autres histoire de voir si on a réussi notre métamorphose. On a plus l'impression d'observer le héros (Jack Madrigal) que de vraiment l'incarner.
La difficulté est correctement dosée dans le premier livre, mais elle devient beaucoup trop faible dans le second (où il devient très aisé de réussir ses métamorphoses, qui sont généralement synonymes de victoire automatique sur l'ennemi qu'on affronte).
C'est dommage, parce que Gildas Sagot a écrit de très bons livres-jeux (notamment les premiers "Défis et Sortilèges"). Mais, avec "Métamorphoses", on a l'impression qu'il voulait en fait écrire un roman de fantasy. | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Mar 30 Mai 2017 - 9:49 | |
| Très agréable à lire, beaucoup d'inspiration et d'imagination, des paragraphes assez longs et qui permettent de bien s'immerger dans l'ambiance. Mais alors, ces règles... que c'est compliqué à assimiler ! Enfin, pour moi, j'avoue que pour une bonne partie de l'aventure, j'ai dû revenir plusieurs fois au chapitre des règles pour ne serait-ce mener un combat loyalement. D'autant qu'avec les métamorphoses, il y a certaines choses qui changent aussi. | |
|
| |
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Jeu 17 Jan 2019 - 15:49 | |
| Dans le second tomme l'Oracle de Balkh, j'ai repéré une erreur que l'on pourrait mettre dans la partie Errata qui est vide pour la série Métamorphoses: au § 141, on nous propose d'apprendre un tour de cirque avec plusieurs personnages de la troupe de Jeff. La 4è proposition nous propose "le magicien d'Yf" qui d'une part n’est jamais mentionné dans le descriptif de la troupe et d'autre part nous envoie au § 11 qui n'a strictement rien à voir et qui concerne un combat ultérieur avec la Diablesse.
Je n'ai pas cherché le § qui permet d'apprendre peut-être un tour de magie, mais je me dis que cette possibilité est probablement tout simplement une erreur, elle n'a pas lieu d’être. Le § 141 n'a donc à mon avis que 4 choix possibles
Si quelqu'un a la réponse.... | |
|
| |
eric 34 Novice
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Pezenas Date d'inscription : 02/07/2017
| Sujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Mer 18 Sep 2019 - 22:13 | |
| bonsoir.il ne faut pas aller au 11 mais au 113 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh | |
| |
|
| |
| Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh | |
|