La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh

Aller en bas 
+7
Wor
Laurent
lolocomtedebrume
Fitz
oriounga
dav-ID
Hades almighty
11 participants
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:22

Métamorphoses - 2 - L'ORACLE de BALKH

auteur : Gildas Sagot

couverture: Daniel Moignot

illustrateur : Philippe Mignon

250 §

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh 02_oracle_balkh

Critiques

Errata

Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:17

helloween a écrit:
Je ne connais pas du tout cette série qui n'a d'ailleurs pas été rééditée. Apparemment seuls 2 tomes sont sortis.

Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette serie ? qualité ? histoire ?

moi j'adore vraiment. l'histoire est vraiment excellente, le principe des métamorphoses est bien trouvé, et les illustrations sont vraiment belles.
le seul défaut de cette série, à part une trop grande linéarité, c'est justement que la série n'est pas finie, et ne le sera sans doute jamais. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptySam 24 Nov 2007 - 14:19

Neutral ça ressemble au défis et sortilèges...les destinations dans l'index du livre, ect.......

Confused mais c'est bidon, car il y a pas la série complète..........
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2438
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptySam 24 Nov 2007 - 16:51

Je n'ai que le deuxième tome.
J'ai bien aimé le principe. Lors des combats tu lances les dés. Plus ton résultat est élevé, plus l'animal en lequel tu te transformera sera puissant.
La narration est très agréable. C'est bien écrit, les illustrations sont vraiment belles.
J'ai apprécié les rencontres lors de l'aventure, qui permettent d'acquerir des compétences supplémentaires.













omae wa mou shindeiru
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptySam 24 Nov 2007 - 17:34

Surprised c'est vrai que les illustrations sont belle..........pareil que dans les défis et sortilèges Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptySam 24 Nov 2007 - 19:10

Très linéaire (trop) et les règles ne sont pas satisfaisantes. Elles sont "win to win", c'est à dire que si tu as de la chance lors des premiers jets de dés, ta puissance augmente sans cesse et les combats en deviennent trop faciles. A l'inverse, si tu rates tes premiers combats, c'en est rapidement fini des chances de victoire.
L'histoire, le scénario est bon, le style aussi (made in France sans traduction) tout comme les illustrations. Mais ça tient plus du grand roman que du LDVELH. Et un roman qui s'arrête à sa moitié, c'est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
lolocomtedebrume
Fantassin
Fantassin
lolocomtedebrume


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 70
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2006

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:07

Bonjour à tous,

Pareil de mon côté, j'ai été très frustré de m'arrêter en pleine transformation. C'est dommage que Gallimard n'est pas suivi car il y avait de l'idée.

Malgré la trop grande linéralité, je trouve que cette série est intéressante il y a beaucoup de suspence qui se dévoile au fur à fur, l'idéee des transformations c'est une bonne trouvaille (la scène où on se transforme en Basilic pour affronter une Hydre à 7 têtes est excellentissisme).

Pourquoi on a trouvé l'oeuf ? A quel endroit on doit l'emmener et pourquoi ? Quels sont les monstres qui nous pourcassent ? Pourquoi veulent-ils l'oeuf ? Pourquoi a t-on été téléporté dans ce monde inconnu ? etc.....

Je pense qu'il y avait une vrai richesse d'un point de vue du scénario et c'est dommage que ca finnisse en queue de boudin.

D'un point de vue jeu, je suis d'accord avec vous si lors du 1er jet de dé vous ne faite pas 10 ou plus (si mes souvenirs sont exacts), l'aventure devient très difficile. La difficulté réside dans les combats. Plus vous avez de point de pouvoir plus vous avez de chance de vous transformer.

Défis et sortillege (écrit par le même auteur) est à découvrir (je pense), j'ai passé d'excellent moment avec ces deux séries. Le système de jeu je le trouve innovateur dans l'ensemble.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:21

Neutral j'ai trouvé l'autre fois une erreur dans l'oracle de balk.............vais essayer de la retrouver............... Neutral

edit : à si je sais, c'est quand t'es dans le camps des nomades et qu'on te propose d'apprendre le tour d'un des mecs............t'a une liste et y en a un qui envois à un mauvais numéro..........je crois que c'est le magicien.............à regarder.............
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Guerrier
Guerrier
Laurent


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 127
Age : 44
Date d'inscription : 26/02/2011

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:22

on ne peut pas appeler Métamorphoses une série, en effet l'histoire s'arrête au bout du deuxième volume, alors que dans le dernier paragraphe de celui ci se termine ainsi
" Si vous voulez savoir ce que Jack Madrigal voit derrière les porte de Balkh, rendez-vous dans le troisième livre de la série Métamorphoses"
bonjour la frustration !! le troisième volet n'est jamais sorti !!
l'idée des transformations a l'aide de la pierre est originale voila c'est tout, le style est trop linéaire et l'aventure manque clairement d'action ( je parle du deuxième volume car j'ai pas le premier )
certains passages sont longs et a la limite de l'ennui.
Le principe de jeu est comme celui de la série Défis et Sortilèges en moins bien.
A faire au moins une fois par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:28

C'est marrant que tu en parles, je suis précisement en train de refaire cette série depuis aujourd'hui. C'est vrai que c'est très linéaire mais le style de l'auteur est bon.
Dommage que tu ais fait que le deuxième car de mémoire le premier, l'Homme aux cents visage est bien meilleur.
Mais c'est vrai que c'est frustrant de savoir qu'on pourra pas savoir la fin de l'histoire vu que les tomes 3 et 4 ne sont pas paru et ne paraitront sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptySam 9 Avr 2011 - 3:59

Comme je suis une feignasse, je vais reproduire une critique de la série que j'ai écrite il y a déjà un sacré moment :


L'idée de base est intéressante : un homme qui obtient soudain le pouvoir de se métamorphoser en diverses créatures mythologiques. Le style, quant à lui, est de très bonne qualité.

Malheureusement, en-dehors de ces deux points positifs, il n'y a pas grand-chose à dire en faveur de la série...

L'univers (d'héroïc-fantasy) est assez banal et on n'y trouve rien qui y frappe particulièrement l'imagination.

La linéarité est tout bonnement atroce. Insupportable. Calamiteuse. La possibilité de faire des choix significatifs est extraordinairement réduite au cours des deux livres. On finit par avoir l'impression de lire une sorte de roman vaguement interactif, où notre contribution se limite principalement à lancer les dés de temps à autres histoire de voir si on a réussi notre métamorphose. On a plus l'impression d'observer le héros (Jack Madrigal) que de vraiment l'incarner.

La difficulté est correctement dosée dans le premier livre, mais elle devient beaucoup trop faible dans le second (où il devient très aisé de réussir ses métamorphoses, qui sont généralement synonymes de victoire automatique sur l'ennemi qu'on affronte).

C'est dommage, parce que Gildas Sagot a écrit de très bons livres-jeux (notamment les premiers "Défis et Sortilèges"). Mais, avec "Métamorphoses", on a l'impression qu'il voulait en fait écrire un roman de fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:49

Très agréable à lire, beaucoup d'inspiration et d'imagination, des paragraphes assez longs et qui permettent de bien s'immerger dans l'ambiance. Mais alors, ces règles... que c'est compliqué à assimiler ! Confused

Enfin, pour moi, j'avoue que pour une bonne partie de l'aventure, j'ai dû revenir plusieurs fois au chapitre des règles pour ne serait-ce mener un combat loyalement. D'autant qu'avec les métamorphoses, il y a certaines choses qui changent aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptyJeu 17 Jan 2019 - 15:49

Dans le second tomme l'Oracle de Balkh, j'ai repéré une erreur que l'on pourrait mettre dans la partie Errata qui est vide pour la série Métamorphoses: au § 141, on nous propose d'apprendre un tour de cirque avec plusieurs personnages de la troupe de Jeff. La 4è proposition nous propose "le magicien d'Yf" qui d'une part n’est jamais mentionné dans le descriptif de la troupe et d'autre part nous envoie au § 11 qui n'a strictement rien à voir et qui concerne un combat ultérieur avec la Diablesse.

Je n'ai pas cherché le § qui permet d'apprendre peut-être un tour de magie, mais je me dis que cette possibilité est probablement tout simplement une erreur, elle n'a pas lieu d’être. Le § 141 n'a donc à mon avis que 4 choix possibles

Si quelqu'un a la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
eric 34
Novice
Novice



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 02/07/2017

Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:13

bonsoir.il ne faut pas aller au 11 mais au 113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty
MessageSujet: Re: Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh   Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métamorphoses 2 - L'Oracle de Balkh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métamorphoses 02 - L'oracle de Balkh
» Métamorphoses 1 - L'Homme aux Cent Visages
» Métamorphoses
» Métamorphoses 01 - L'homme aux cent visages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit