La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur Empty
MessageSujet: Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur   Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:37

Après deux semaines de compétition, le Festival de Cannes a levé le voile sur son palmarès, accordant la Palme d'or au réalisateur Bong Joon-Ho pour son dernier film Parasite.

Quentin Tarantino et Ken Loach sont, quant à eux, repartis les mains vides.




Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s'intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit a? se faire recommander pour donner des cours particuliers d'anglais chez les Park. C'est le début d'un engrenage incontrôlable...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur   Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur EmptyLun 27 Mai 2019 - 12:19

Je vais voir ce film coréen si possible. Il y a une quinzaine d'années j'avais vu le polar Memories of Murder du même réalisateur, qui était un film génial. Je suis content de voir qu'il filme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil
Guerrier
Guerrier
leeoneil


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 137
Age : 44
Loisirs : Chute libre, chute en vtt trial, escalade, water polo, guitare, batterie, moto, JDR...
Date d'inscription : 15/03/2012

Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur   Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur EmptyLun 27 Mai 2019 - 15:01

Ce réalisateur a également fait "The Host" et "Snowpiercer" que je considère comme des films exceptionnels ! Le premier est une petite révolution du film de monstre, et le deuxième une critique sociale très forte sur l'humanité en général (on a pas bien évolué ces derniers millénaires).
Bon après les goûts et les couleurs.
Mais si jamais vous ne connaissez pas, c'est à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur   Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur EmptyMar 28 Mai 2019 - 0:38

Puisqu'on parle films coréens, je conseille Old Boy de Park Chan-Wook (2003), grand prix du jury de Cannes en 2004 et qui fait partie de sa « trilogie de la vengeance » (avec Sympathy for Mister Vengeance et Lady Vengeance), ainsi que Dernier Train pour Busan de Yeon Sang-ho (2016), un film de zombies rageux qui présente quelques défaut mais néanmoins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur   Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur EmptyMar 28 Mai 2019 - 10:33

J'ai jamais pu aller voir Old boy, parce que d'après ce qu'on m'en avait dit ça avait l'air trop horrible pour moi Smile C'était effectivement à la même époque que Memories of Murder (dont on avait moins parlé que Old Boy).
Sinon dans le genre comédies sentimentales, il y a les films de Hong Sang Soo qui sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur   Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur EmptyMar 28 Mai 2019 - 18:33

Au niveau des films coréens on en a de très bons, comme Memories of murder, Into the mirror, J'ai rencontré le diable, The murderer ou encore le dernier train pour Busan (un très bon film sur la lâcheté humaine celui là).

Old boy pas accroché du tout, trop décalé, sans direction claire pour moi. Mais c'est un avis qui ne concerne que moi.

La force du cinéma coréen c'est qu'il est sans filtres, sans consessions, bien souvent direct, violent, trash. Il repousse les limites, loin du cinéma hollywoodien moderne trop policé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur   Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes 2019 : le cinéma coréen à l'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma : les sorties à ne pas louper en 2019 !
» W four worlds - J'ai écrit un drama coréen !
» Dave Morris & Jon Green au FIJ à Cannes
» Préparation YAZ 2019
» Résultats YAZ 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit