La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le lampadaire trépied Loft LAHTI noir
Voir le deal
53.99 €

 

 Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril

Aller en bas 
AuteurMessage
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril Empty
MessageSujet: Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril   Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril EmptyMer 5 Juin 2019 - 16:44

Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril Planetes_en_peril

Voici la seule aventure qui vous permettra de vous mesurer à toute une galaxie de brigands et de monstres.
votre mission :
les pirates de l'espace sont à la recherche du graviton, une arme qui peut détruire le monde. En combattant une véritable armée de monstres et de brigands, vous arriverez peut-être à sauver l'humanité de ce terrible fléau...Avec votre fidèle robot Tu-Tor, vous n'aurez que trés peu de temps pour tirer l'univers de ce mauvais pas...
Votre choix :
Pourrez-vous atteindre le graviton avant les pirates? METTEZ-VOUS EN POSITION AU 73. Ou attaquerez-vous les pirates de l'espace sur Mindor-6 ? RUEZ-VOUS AU SECOURS DE LA PLANETE AU 51.
votre score :
Vos missions victorieuses vous permettront de marquer des points. Mais rappelez-vous que, en l'an 2525, votre survie dépend de vous seul. Si vous ne jouez pas pour gagner, vous partez battu ! LA REUSSITE DEPEND DE VOS CHOIX QUI, A CHAQUE FOIS, RESTENT SOUS VOTRE PROPRE RESPONSABILITE.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor

Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril   Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril EmptyJeu 27 Juin 2019 - 16:50

Un livre dont vous êtes le héros très simple, pas de règle du jeu, 107 paragraphes.
C'est très peu linéaire avec de nombreuses fins possibles, ce qui fait que vu le faible nombre de paragraphes l'aventure est fini en une dizaine de paragraphe. De plus le style est assez médiocre, les péripéties s'enchainent mal et ne mettent pas du tout le lecteur dans l'ambiance.
Un livre dont l'intérêt consiste à explorer tous les chemins possibles mais vu le faible niveau de l'écriture, cela reste limité.

Note: 7/20
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Nombre de messages : 1612
Localisation : Grand Est
Profession : Roi en Jaune
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril   Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril EmptyMer 25 Mar 2020 - 9:18

Premier volume de cette mythique série Gallimard Folio Cadet (et pas Junior). Mythique... à titre personnel, car c'est dans cette série que j'ai pioché le TOUT PREMIER LDVEH QUE J'AIE LU, en CM1. J'avais ensuite laissé le concept de côté pour n'y revenir qu'en 6ème avec La Crypte du Sorcier de Livingstone. Vous voyez que j'ai commencé par les grands. Je n'ai hélas pas enchaîné sur Paul Vernon, et n'ai donc pas complété le tiercé gagnant des auteurs admirés et adulés.


Vous incarnez une sorte de Buzz l'Eclair, agent de Nébula, flanqué de son fidèle Tu-Tor, un robot supposé vous aider. Supposé. Cet émule de R2-D2 mélange les bons conseils avec les idioties (se rendre au grand méchant, par exemple). Les choix que vous ferez mèneront à des fins radicalement différentes. Intrigues multiples parfois incompatibles : un lieu peut être un piège si vous faites tel choix, ou ne jamais avoir été un piège si vous faites un choix différent. Le même personnage secondaire peut être un allié ou un salaud selon les intrigues. Des fins multiples, chacune se voyant affecter un score comme au flipper : 9 800 396 points, AS DE L'ESPACE ! ou : 198 points, RETOURNEZ A L'ECOLE SPATIALE !


Planète en péril est le prototype de la série, et cela se sent à des détails qui ont changé par la suite :

Arrow ici, on peut parfois finir l'aventure en quelques choix à peine.

Arrow beaucoup de fins où la flotte de guerre de Nébula vient nous sauver la mise. A se demander pourquoi on part en mission d'infiltration/enquête si la manière forte marche mieux.

Arrow davantage d'humour que dans les volumes suivants, un petit côté Galaxy Quest par moment.
Citation :
- Ils vont nous vendre comme esclaves, vous répond Bishra [paniquée, en 1 mot ou en 2, comme une sotte héroïne à la Livingstone]. Nous sommes bons pour les mines !
- Les mines ? [dites-vous de l'air du profond benêt que vous êtes.] Mais je suis un agent de Nébula, pas un mineur !
- Ne t'inquiète pas, ricane l'un des chasseurs d'esclaves. Tu ne seras pas mineur pour longtemps : personne ne tient le coup plus d'une semaine, ahr ahr ahr ! [et vous riez tous de cette bonne blague en vous donnant mutuellement de grandes tapes dans le dos de vos combinaisons spatiales.]
MISSION RATEE...

Arrow l'auteur se fout un peu de notre gueule, les choix qui s'avèrent bons étaient au départ contre-intuitifs voire idiots... La fin au meilleur score, est celle où on a complètement laissé tomber la mission initiale...

Arrow décalque assumé de Star Wars qui n'aura plus lieu dans le reste de la série : le méchant pirate possède son Etoile Noire perso, oursin métallique géant à réacteurs (au 60). Il veut acquérir une arme capable de détruire des planètes entières. On peut combattre à l'Epée Laser au 11. Etc.

Arrow illustrations VF assez immersives, mais gores, gores ! Ça s'est bien assagi dans les tomes suivants. Le Cyborg du 61 m'évoque irrésistiblement le Golem du Dieu Perdu (au 265).


On rigole un moment à lire ce truc gaminesque, qui pourrait encore se vendre avec de belles illustrations couleurs dans un style Clone Wars et un texte révisé pour rajeunir et mettre en valeur l'humour.

Note : 8/20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril Empty
MessageSujet: Re: Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril   Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Challenge des étoiles 1 - Planètes en péril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Critiques des autres Livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit