Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Réussites critiques et autres coups de maître ! Dim 16 Juin 2019 - 22:00
En miroir de l'art du fumble et de l'échec critique, voici le sujet inverse, idéal pour relater nos petites et grandes victoires du quotidien.
Je commence avec un message que j'ai failli intituler : Comment Ian Livingstone m'a aidé à gagner un cadeau ! La semaine dernière, je me rends chez un magasin de fringues pour homme qui organisait des mini jeux de hasard pour gagner des polos de valeur 15 euros. Le mini jeu était sur mobile et était un jeu de bonneteau, avec des cartes virtuelles qui accélèrent à fonds et une chance sur 3 au final de retrouver l'objet un truc caché. Donc 3 cartes. Gauche, milieu, droite. 2 issues mortelles type pfa, une seule menant au 400. Du pur Livingstone donc qui nous avait déjà fait le coup du remake de pierre feuille ciseau dans la sorcière des neiges. Les habitués de Ian l'ont déjà compris : avec une pensée pour lui, je désigne la carte de ... Droite. Et je gagne. Merci Ian Livingstone ! (Pour info je crois qu'il vote à droite aussi).
Nombre de messages : 4792 Age : 50 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Réussites critiques et autres coups de maître ! Lun 17 Juin 2019 - 7:25
VIK a écrit:
Les habitués de Ian l'ont déjà compris : avec une pensée pour lui, je désigne la carte de ... Droite. (Pour info je crois qu'il vote à droite aussi).
A droite, l'Orient. A gauche, l'Occident.
Je crois plutôt que Ian Livingstone avait une conception quelque peu maçonnique du monde. A l'Orient, la lumière éternelle, la vie. A gauche - l'Occident - les ténèbres.
C'est pourquoi il privilégie la droite à la gauche.
En latin, gauche se dit sinistra.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Réussites critiques et autres coups de maître ! Lun 17 Juin 2019 - 14:37
Je ne sais pas si vous le savez mais dans une précédente vie j'étais prof dans le secondaire. Un jour, avec si je me souviens bien une classe de BTS, j'avais passablement rempli mon tableau. Surement à la bourre, j'attrape prestement la brosse avec ma main droite et entame un vigoureux effacement du contenu du tableau noir, euh non vert, afin de le remplir de nouveau. Malencontreusement la brosse m'échappe surement à cause de la trop grande énergie que je mettais dans la besogne. L'objet s'envole fait trois ou quatre saltos au dessus de ma tête et je le rattrape avec la main gauche (originellement immobile le long de mon corps) alors que la droite est encore à l'emplacement où la brosse s'est échappée. Là j’entends une trentaine de Ooooohhhhhhhh !!!!!!! certains ont même applaudi.
EliseVdbrc aime ce message
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Réussites critiques et autres coups de maître ! Lun 17 Juin 2019 - 14:50
VIK a écrit:
Comment Ian Livingstone m'a aidé à gagner un cadeau !
C'est la grande classe quand même Le genre de moment où tu peux te retourner et jeter un petit regard aux gens derrière avec un sourcil de mépris, du genre "je le savais".
ALIN V a écrit:
L'objet s'envole fait trois ou quatre saltos au dessus de ma tête et je le rattrape avec la main gauche (originellement immobile le long de mon corps) alors que la droite est encore à l'emplacement où la brosse s'est échappée. Là j’entends une trentaine de Ooooohhhhhhhh !!!!!!! certains ont même applaudi.
Excellent Les tableaux sont souvent à l'origine de fumbles plutôt que de petites victoires, mais quand on en a une, elle est souvent mémorable (devant de la scène, foule en délire, toussa toussa). Comme toi, j'étais prof aussi (en primaire) et ce qui faisait hurler mes fans en délire élèves c'était ma capacité à écrire des deux mains au tableau. Je ne suis pas ambidextre pour écrire sur un support horizontal, mais à la verticale sans problème. Je me posais donc en plein milieu, je commençais à écrire avec la main gauche, puis passais la craie dans ma main droite arrivée au niveau de ma tête. Ça les faisait hurler
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Réussites critiques et autres coups de maître ! Mar 18 Juin 2019 - 14:15
!! Attention références que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. !!
Pendant mes études, ma sœur ainée résidait à New-York. Une année elle m'offrit une cassette audio d'un petit groupe irlandais qui marchait pas mal aux USA. Oui ! J'avais un Walkman ! Par contre je n'ai pas connu les dinosaures ! Quelques semaines plus tard, j'arrive en avances en cours et j'entame la discussion avec un de mes camarades et néanmoins ami qui m'apprend qu'il vient d'entendre, dans sa voiture qui l'a amenée jusqu'ici, à la radio, un nouveau morceau de musique pas mal du tout d'un groupe tout nouveau : les Cramberries. Je plonge la mains dans ma poche et lui sort la cassette que j'avais prise ce jour là sans raison particulière. Il m'a regardé avec des yeux exorbités avant d'exploser de rire. Je pense que le morceau n'était même pas encore disponible dans les bacs en France.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réussites critiques et autres coups de maître !