La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EB06 : chez quels marchands trouver des coffrets Règne de ...
Voir le deal

Topic Bla-bla

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Topic Bla-bla - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 43 EmptyMer 19 Mai 2021 - 18:54

Paraît que le sous-sol de Paname est un emmenthal. Ma maman me disait qu'à certains endroits, ils ne payaient pas d'impôts locaux en raison du risque d'effondrement (mais je soupçonne une légende urbaine).

Un autre truc rigolot, quand on voit les vieilles cartes, c'est de voir toutes les rivières qui sillonnent avant de se jeter à la Seine. Elles ont toutes été recouvertes par les rues. La plus célèbre est sans doute la Bièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : The travelling god.
Loisirs : Living in another world.

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 43 EmptyMer 19 Mai 2021 - 20:54

Le problème du métro d'Athènes (comme celui de Rome d'ailleurs), c'est que dès que tu creuses ou que tu fais des travaux, tu tombes sur des vestiges antiques, objets, poteries, statues... Certaines stations sont d'ailleurs décorées avec les vestiges trouvés lors de leur aménagement. Pour ma part, j'ai eu du bol, je suis passé dans la capitale grecque juste avant les Jeux Olympiques, tout le métro venait d'être rénové, c'était nickel.

Si le métro parisien te paraît grand dav-ID, attends de voir celui de Londres, sachant que la capitale anglaise est quatre fois plus étendue que Paris...

Enfin, pour mémoire, nos banlieusards parisiens, en attendant leur rame, peuvent rêver à l'incroyable métro moscovite :

https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t2436-les-plus-etonnantes-stations-de-metro

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 43 EmptyVen 21 Mai 2021 - 13:55

Rolling Eyes Quoi que finalement, je préfère encore prendre le métro à la voiture...

Hier après-midi, mon père a eu l'idée d'aller faire le tour des boutiques qui vendent des BD d'occasion (mon père aime les BD), histoire de trouver de compléter ses séries en cours (Durango par exemple)...

Mon frère qui connais bien Aix-en-Provence, a servi de guide (lui aussi cherchait des livres pour sa collection de BD "les 4 as"...comme c'est une série non rééditées, bonjour pour en trouver certains)...et moi comme j'avais rien à faire, je me suis dit pourquoi pas...

Putain, je ne sais pas comment vous faites certains, pour vivres dans ces villes...des constructions de partout, des routes, des croisements, des feu rouge, les piétons, les autres voitures, les motos, etc...le bruit non stop (gens qui parlent, sirènes des pompiers, etc...)...
Sans compter que comme c'était la réouverture des magasins, bars, etc...il y avait du monde (en plus Aix est une ville étudiante, donc énormément de jeunes)...heureusement que j'étais avec mon père et mon frère, car tout seul j'aurais fais 1/2 tour depuis longtemps...tu imagines que j'ai même bu en terrasse (une idée de mon père qui a eu envie de se désaltérer à un moment...euh t'es sur papa...??...j'ai de l'eau si tu veux...tu eux aller t'assoir là, au milieu de tout ces gens...pale )...

Non franchement, je suis content de vivre en périphérie de ville, un peut plus côté campagne...j'ai toujours eu les villes en horreur... pale

Mon père a trouvé pas mal de livres (heureusement que j'ai de bon yeux car c'est grâce à moi qu'il en a trouvé... Mr. Green )...mon frère non, il en a trouvé mais il avait déjà...j'ai un peut farfouillé dans les bouquins, chez les bouquinistes ou quoi...0 livre dont vous êtes le héros...c'est le déclin total...à un moment je regarde un mec "vous auriez pas des livres dont vous êtes le héros...??...", il me regarde comme un abruti en me disant "de quoi...??...s'quoi donc que c'truc...??..."...quelle tristesse... Sad

J'ai vu aussi pas mal de cassos...un groupe de jeunes dans une BMW en train de tourner autours d'un rond-point en faisant crisser les pneus et en coupant la route des autres...normal...
On arrive au bord de la route non loin de la Rotonde, je vois un mec par terre, un malaise...??...des gens s'approchent de lui et demandent si ça va...le mec c'était allongé là, au milieu de la route pour dormir...et le pire, c'est que quand les gens essayaient de le faire partir, il s'énervait en les insultant...What the fuck ?!?

Non sans déc, je suis vraiment bien dans mon coin...après on me demande pourquoi je kiffe autant me casser dans les montagnes et être solo dans la nature, pourquoi je kiffe autant ne pas fréquenter mes semblables...je ne sais pas si certains/certaines de vous vivez dans des villes comme ça (et encore, Aix c'est petit)...mais respect...j'aurais passé un confinement là, j'aurais fais une Mike Brant... Rolling Eyes  

Voyageur Solitaire a écrit:
Le problème du métro d'Athènes

Londres j'y suis aller quand j'avais 15 ans (l'époque où je partais en colonie de vacance l'été (ou l'hiver) avec le CE de l'usine où travaillait mon père)...j'étais monté jusqu'en Écosse, puis nous étions descendu en faisant certaines villes ou îles...avec un passage à Londres (j'ai même vu la vieille...celle qui fait mumuse à jouer à la reine...)...
Je ne me souviens plus si j'ai pris le métro ou non par contre... scratch

Mais bon, Londres c'est une grande ville...donc beurk...
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 43 EmptyVen 21 Mai 2021 - 14:03

C'est sûr qu'après le confinement l'état psychologique dans les grandes villes n'a pas dû s'améliorer...
djino
Mentor
Mentor
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 43 EmptyMer 26 Mai 2021 - 11:56

Laughing Laughing Laughing J'avais loupé ça...

Qwant qui trolle Google sur la protection des données perso

https://twitter.com/Qwant_FR/status/1095775672868442112?s=20
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 43 EmptyDim 6 Juin 2021 - 22:15

https://angers.maville.com/actu/actudet_--la-nouvelle-carte-nationale-d-identite-bientot-disponible-en-maine-et-loire-_9-4659549_actu.Htm?fbclid=IwAR0JshN-fS4UBZ5kQBkYAyiQoiwxx99Q-U8_zxooWF1SZ5c81uX3XYVTPM8

qui en a entendu parler ?
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 43 EmptyLun 7 Juin 2021 - 11:59

Ce sont des cartes au format européen :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_nationale_d%27identit%C3%A9_en_France#Carte_actuelle_au_format_europ%C3%A9en_(depuis_le_15_mars_2021)
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 43 EmptyLun 7 Juin 2021 - 12:25

Lowbac a écrit:
qui en a entendu parler ?

On verra bien lorsque je ferais le renouvellement...la mienne est valable encore 11 mois donc...^^

Par contre ce qui est cool, c'est si elle est format carte bancaire, donc plus petite, donc plus pratique à ranger... Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 43 Empty

Topic Bla-bla
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43