La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4789
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:26

EVE a écrit:

Il a échoué Sad  Sad  Sad

=> https://www.journaldugeek.com/2019/07/25/manche-flyboard-franky-zapata-echec/ <=

Je le pressentais mais ce n'est pas grave. C'est juste partie remise. Après tout, Louis Blériot aussi a eu quelques loupés avant d'inscrire son nom dans les livres d'histoire.

Il ne faut pas qu'il se décourage. Au contraire, il faut qu'il analyse son erreur, voir là où ça a merdé et il réussira la prochaine fois.

Tomber sept fois et se relever huit. Mais la victoire est à ce prix.

Il finira par réussir !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptySam 27 Juil 2019 - 17:38

study Vous le savez peut être, mais en ce moment c'est l'épreuve reine du cyclisme, le tour de France...

Avec à la fin de l'étape, le podium protocolaire où le vainqueur de l'étape se présente pour recevoir son prix et les porteurs des maillots distinctifs un nouveau maillot, ou bien des fleurs et des peluches...ils sont tous entourés par deux hôtesses avec la bise à la fin...

Topic Bla-bla - Page 9 WG5BV6S442A4LTRMHIH67NNFMQ

Mais à priori ça dérange les féministes...

http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/petition-contre-les-hotesses-du-tour-de-france-le-velo-feminin-ce-n-est-pas-seulement-ca-26-07-2019-8124306.php#xtor=AD-1481423552

scratch Alors, qu'en pensez-vous...??...c'est si choquant et si dégradant que ça pour l'image de la femme...??...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptySam 27 Juil 2019 - 17:58

dav-ID a écrit:
Mais à priori ça dérange les féministes...

http://www.leparisien.fr/sports/cyclisme/petition-contre-les-hotesses-du-tour-de-france-le-velo-feminin-ce-n-est-pas-seulement-ca-26-07-2019-8124306.php#xtor=AD-1481423552

scratch Alors, qu'en pensez-vous...??...c'est si choquant et si dégradant que ça pour l'image de la femme...??...

Alors ... je suis assez mi-figue mimolette sur ce sujet. Au début mon aversion envers la gent potiche s'est écrié "enfin, on va virer ces humaines de décoration qui avilissent l'espèce bipède" et puis ... Et puis je me suis rappelé de la jupe au genou et du volontariat. Après tout, elles sont là parce qu'elles le veulent bien, personne ne les a forcées. Si personnellement il faudra me payer émeraude sur l'ongle pour que j'aille faire la bise à un inconnu bavant de sueur dans un leggings moule-b... heu ... bref, je sais que pour certaines, c'est une partie de plaisir. Donc après tout ...

Après, ce qui me dérange, en fait, c'est l'absence d'homme potiche. Franchement, quand je suis montée sur le podium après ma première (et pour l'instant unique) compétition d'équifeel, j'aurais bien aimé une paire d'écossais en kilt pour m'embrasser sur les deux joues et me gaver de shortbread millionnaire jusqu'à épuisement en jouant de la cornemuse (oui, chacun son truc).
Blague à part, il est un peu dommage que les hommes vainqueurs d'une compétition sportive récoltent des bisous, des peluches et des médailles de la part de très belles filles, tandis que les athlètes féminines les reçoivent en général ... d'enfants ! Et ça, c'est gênant. Parce qu'on sexualise la victoire masculine (Homme viril aller faire galipettes avec jolie hôtesse pour fêter médaille, Krom), tandis qu'on materne la victoire féminine (Maintenant que maman a fini de faire mumuse pour imiter Papa, elle va venir te raconter une histoire et te masser au Vicks Vapo Rub, mon petite bouchon)
La femme a du mal à se débarrasser de toutes les casquettes que la société l'oblige à porter. Elle peut être sportive, oui, on va la laisser faire dans notre immense bonté, mais on va lui rappeler qu'elle doit aussi être mère, cuisinière, femme de ménage, mince, jeune et "belle" (aka épilée/maquillée/moulée dans ses vêtements).
On laisse oublier (trop, d'ailleurs, et ça c'est un autre problème) aux hommes qu'ils ont eux aussi toutes ces casquettes à porter.

D'ailleurs quand on interroge une femme athlète qui a des enfants, on lui demande TOUJOURS comment elle fait pour conjuguer sa vie de maman et sa vie de sportive. Et si elle n'en a pas, c'est la question vie de femme/d'athlète qui revient.
Quand on interviewe un homme athlète qui a des enfants, JAMAIS on ne lui demandera comment il jongle entre sa vie de papa (ou sa vie d'homme) et sa vie de sportif.

Au final, ce ne sont pas les hôtesses qui me dérangent, c'est l'image même des athlètes.
Homme = mâle alpha musclé, tartinez-lui donc les pectoraux d'huile de pépin de raisins
Femme = awww, elle est trop mignonne, mais il reste quand même de la vaisselle à faire, hein.

Et c'est ça qu'il faut changer. Pas les hôtesses. Même si dans un sens elles contribuent à ce message, le fond du problème n'est pas là.
L'égalité des salaires me parait un combat bien plus intéressant. Mais bon, ça nous détourne des vrais problèmes pour nous noyer dans des futilités, j'imagine.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptySam 27 Juil 2019 - 18:50

Comme souvent avec certaines féministes les plus radicales (qui veulent être calife à la place du calife donc le pouvoir) c'est du grand n'importe quoi. Il n'y a rien de dégradant la dessus, les nanas ne sont pas non plus en string et en soutif. Perso je trouve ça sympa et ça met en valeur une certaine idée du charme à la française.
Après la ou je rejoins Yavie c'est pour les sportives, et pourquoi pas voir des hommes remettre les bouquets et maillots aux championnes. Mais bon franchement y'a beaucoup plus important que ça pour le combat des femmes. D'ailleurs dans certaines courses pros des hommes, on voit parfois des mecs remettre les coupes ou prix au vainqueur. Mais ça on en parle pas vu que c'est moins médiatisé que le Tour de France...

Après y'a aussi beaucoup d'hypocrisie la dessus. J'en avais déjà parlé sur le forum, mais en début d'année dans les couloirs du metro j'avais vu sur le mur une affiche (il me semble que c'était pour la SNCF mais pas sur) ou on voyait plusieurs scènes, représentation d'hommes, de femme et objets. Et parmi celle la, une ou on pouvait voir un homme à 4 pattes avec une femme assise dessus. Perso j'ai pas entendu beaucoup de gens se plaindre de ça. Par contre si ça avait été l'inverse un homme assis sur une femme on aurait eu un tollé et de nombreuses critiques virulentes… Et l'affiche aurait été interdite, deux poids deux mesures. Après moi perso je m'en cogne et il m'en faut plus pour me choquer. Mais encore une fois ça veut dire beaucoup de chose sur cette hypocrisie ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 524
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptySam 27 Juil 2019 - 18:54

C'est là que t'es content de pas suivre les réseaux sociaux.

La guéguerre entre SJW d'un coté et réacs de l'autre ça m’intéresse pas.

Un jour il y aura une vraie fracture,dans certains pays c'est déjà le cas.

Avec ce genre de polémique à deux balles,l'image de la femme fait peut-être un pas en avant mais l'image des féministes fait cinq pas en arrière.

Et si les féministes se font détester par la majorité de la population,et pas juste par les réacs et les machos,là on sera dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptySam 27 Juil 2019 - 19:29

dav-ID a écrit:

Mais à priori ça dérange les féministes...

Je ne dirais rien ou sinon je vais vite m'énerver... mais, sérieusement, je commence franchement à en avoir ras le cul des féministes extrémistes... spiderman

Cette époque où l'on ne peut plus rien faire, plus rien organiser, où il faut faire attention à tout parce que ça vexe les uns et les autres, ça commence vraiment à me gonfler.

J'arrête là parce que c'est samedi soir et je n'ai pas envie de gâcher mon week-end avec des sujets qui vont encore me foutre en boule...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptySam 27 Juil 2019 - 23:30

Warlock a écrit:
Et parmi celle la, une ou on pouvait voir un homme à 4 pattes avec une femme assise dessus. Perso j'ai pas entendu beaucoup de gens se plaindre de ça. Par contre si ça avait été l'inverse un homme assis sur une femme on aurait eu un tollé et de nombreuses critiques virulentes… Et l'affiche aurait été interdite, deux poids deux mesures.

Ah mais le sexisme envers les hommes existe, et hélas presque tout le monde s'en fout. Comme si des siècles de patriarcat pouvaient justifier la misandrie (on entend certains discours, "oh le sexisme envers les hommes, après tout c'est pas grave, les femmes en ont tellement subi qu'on peut bien leur rendre la pareille").
Non, non, et non !
Minoritaire ou non, ça reste inacceptable. Un homme sur une affiche en guise de meuble, ça me dégoûte et me choque autant que la même chose avec une femme. Même chose sur les signalisations destinées aux parents, et qui ne mentionnent bien souvent ... que la mère ! Ou la manie révoltante de mettre des tables à langer uniquement dans les WC féminins des restaurants ou des grands magasins. Le papa qui veut s'occuper de son bébé, qu'est-ce qu'il fait ? Il le change dans le couloir ? Il prend le risque d'aller dans les toilettes des femmes ? C'est n'importe quoi.

(je m'étais indignée du logo du site Adopte un mec, où on voit une femme mettre un homme dans un caddie. Donc l'homme est réduit à un produit de consommation. Alors oui, c'est de l'humour, oui, ça s'inspire de l'hypersexualisation de la femme et de sa dégradation à l'état d'objet pour protester, mais c'est d'une maladresse sans nom. Soigner le mal par le mal n'est jamais la solution. Si tu veux apprendre à ton chien à faire ses besoins dehors, évite de chier sur le tapis de ton salon toi-même) (bref)

Mais comme le dit Warlock, je crois qu'il y a des combats bien plus importants à mener. Egalité salariale, congés paternité, indemnisation des protection périodiques, contraception masculine, violences sexuelles, refonte des manuels scolaires pour y faire enfin figurer une représentation exacte de l'appareil féminin ... Je crois qu'on a assez de VRAIS problèmes à régler sans perdre du temps et de l'énergie sur des nunuches fans de sportifs.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 524
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2019 - 3:54

Ah nan mais " adopte un mec " y a pas que le logo faut voir la gueule du site : " arrivage de geek,offre spéciale pilosité,découvrir la sélection,faites des bonnes affaires " ...

Si on avait fait la même chose avec des femmes j'ose même pas imaginer ...

Et le pire c'est que le site est toujours là et que maintenant le concept existe dans d'autres pays.

Reste plus qu'à mettre en place des ventes aux enchères façon Ebay ...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:30

Yavanna a écrit:
Ou la manie révoltante de mettre des tables à langer uniquement dans les WC féminins des restaurants ou des grands magasins. Le papa qui veut s'occuper de son bébé, qu'est-ce qu'il fait ? Il le change dans le couloir ? Il prend le risque d'aller dans les toilettes des femmes ? C'est n'importe quoi.

C'est pas faux...même si l'homme ne porte pas l'enfant, son rôle est tout aussi important que celui de la femme dans le développement de ce dernier...c'est pourtant très souvent dit et relayé à droite et à gauche, que les papas s'occupent de plus en plus de leurs enfants aussi...

Il serait donc plus que logique en effet, de trouver des tables à langer à l'entrée des wc et non pas dans les wc côté femme...ou bien en installer des deux côtés comme le demande beaucoup d'hommes (on peut trouver et lire beaucoup de coups de gueule sur le net)...


ANILIL21 a écrit:
Ah nan mais " adopte un mec " y a pas que le logo faut voir la gueule du site : " arrivage de geek,offre spéciale pilosité,découvrir la sélection,faites des bonnes affaires " ...

Si on avait fait la même chose avec des femmes j'ose même pas imaginer ...

C'est clair que si ça avait été un homme qui tenait le chariot et la femme qui tombait dedans, ça aurait été un tollé général et ça aurait hurlé de tout les côtés...alors que là, le site existe depuis 2007 et tout est normal, on voit le logo du site sur des affiches pub sur les arrêts de bus mais c'est normal...

Les concepteurs du sites disent "ouais, mais c'est de l'humour" "ce sont les femmes qui ont le pouvoir et qui décident (en plus c'est gratuit pour les femmes et payant pour les hommes"...

En tant qu'homme, non, je ne trouve pas ça normal...être considéré comme un vulgaire objet que l'on place en rayon et qui attend qu'une femme se décide à te choisir...pour reprendre ce que disait Yavie plus haut, ça me dégoute tout autant que si ça avait été une femme, nous ne sommes pas des objets que l'on achète, consomme et jette à la poubelle à la fin... Bouh méchant

Pourquoi pas des enchères style ebay pendant qu'on y est...??... Va te faire voir
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:06

dav-ID a écrit:


Pourquoi pas des enchères style ebay pendant qu'on y est...??... Va te faire voir

Je veux bien me vendre sur ebay mais il faudra qu'une femme y mette le prix... la qualité, ça se paie... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 524
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2019 - 14:14

Hé le coup des enchères c'est moi qui l'ai dit en premier Mr. Green !

Et il y a quand même eu certaines réactions négatives à une époque y compris de la part d'associations féministes,mais depuis tout ça s'est tassé et maintenant ça a été accepté au point comme je l'ai dit de voir le jour dans d'autres pays.

Parait aussi que les profils sur ce site valent le détour (chez les femmes comme chez les hommes).

Meme Meetic a fait des efforts en passant de " trouver la personne parfaite " à " si vous n'aimez pas vos défauts quelqu'un les aimera pour vous ".
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2019 - 17:21

Adopte un mec c'est exactement la même chose que la pub que j'avais vu dans le Metro, produit de consommation, asservissement, mais bon tout est normal. Par contre si c'était l'inverse…

Mais bon comme l'a dit Yavie c'est tout aussi honteux que si ça avait été sur des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:15

Warlock a écrit:
Adopte un mec c'est exactement la même chose que la pub que j'avais vu dans le Metro, produit de consommation, asservissement, mais bon tout est normal. Par contre si c'était l'inverse…

Mais bon comme l'a dit Yavie c'est tout aussi honteux que si ça avait été sur des femmes.

Pour être adopté j'imagine qu'il faut avoir un physique canon, donc si les femmes en sont fans ça prouve qu'aujourd'hui le paraître vaut plus que l'être, mais ça c'est dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:28

Lowbac a écrit:


Pour être adopté j'imagine qu'il faut avoir un physique canon, donc si les femmes en sont fans ça prouve qu'aujourd'hui le paraître vaut plus que l'être, mais ça c'est dans les deux sens.

Je crois qu'il y a des sites qui jouent vraiment là-dessus. Elite rencontres ou un truc comme ça.

Sinon Facebook est gratuit. Mais pour essayer de faire une rencontre sérieuse sur Facebook, tu peux toujours rêver... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:23

Pourquoi pas par FB ça m'est arrivé de faire rencontres grâce à ça, mais pas sérieuses pour dire longues, souvent pour amitiés.
Sinon Badoo fonctionne pour peu qu'on ait une chance de 11 12 pour démarrer^^! & qu'on soit dans une ville grande et/ou qu'on ait une ville connue pas loin (exemple Angers où j'habite voisine de Nantes). Mais bon collectionner les numéros de téléphone ne donnent pas naissance à de bons contacts, bizarrement par Badoo c'est facile de tomber sur des personnes ouvertes alors que dans les faits c'est pour des rencontres sérieuses qu'elles s'inscrivent.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 524
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:27

Pour Elite Rencontre Cyprien avait fait une bonne blague là dessus :



A 1:19
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:19

Lowbac a écrit:
Des membres ont-ils été dans mon cas qui est de devoir faire opposition en raison des ondes cancérigènes de la chose à l'installation d'un compteur Linky Question
Il n'y a aucune preuve sur une quelconque dangerosité des Linky. Linky communique par courant porteur, c'est la même chose que les gens qui ont du CPL chez eux (réseau informatique passant par les fils électriques). Et en terme d'ondes, tu as déjà des giga-hertz avec les téléphones portables, des méga-hertz avec la hifi, ça serait quoi le problème avec des kilo-hertz ?
Lowbac a écrit:

Quels sont mes droits sur le sujet ?
Tu as un contrat avec ton fournisseur d'électricité et ce fournisseur a un contrat avec Enedis, il faut voir ce que dit le contrat. Mais le compteur ne t'appartient pas donc je ne pense pas que tu ais un quelconque droit. Sauf à passer par un tribunal pour faire valoir un droit supérieur à ton contrat mais vu le nombre de personnes qui sont contre les Linky, je pense que ça a été essayé et je n'ai pas entendu dire que quelqu'un avait gagné.

Bref, je pense que la seule chose que tu peux faire, c'est d'essayer de trouver un fournisseur d'électricité qui n'utiliserait pas Linky mais je ne sais pas si ça existe (vu qu'au final c'est Enedis qui fait le raccordement).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019 - 14:46

cdang a écrit:
Lowbac a écrit:
Des membres ont-ils été dans mon cas qui est de devoir faire opposition en raison des ondes cancérigènes de la chose à l'installation d'un compteur Linky Question
Il n'y a aucune preuve sur une quelconque dangerosité des Linky. Linky communique par courant porteur, c'est la même chose que les gens qui ont du CPL chez eux (réseau informatique passant par les fils électriques). Et en terme d'ondes, tu as déjà des giga-hertz avec les téléphones portables, des méga-hertz avec la hifi, ça serait quoi le problème avec des kilo-hertz ?

Le CPL pour internet il y a juste un seul soucis (enfin il y a quelques années, ils ont peut-être réglé le problème) c'est que vu que tu passe par l’électricité si tu faisais tourner le lave linge ou autre, ta connexion ramait comme pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:16

Et ben, ça a changé ici, je ne reconnais plus le site.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:41

Salut, Sombrecœur, content de te voir dans le coin !

Le nouvel habillage est l’œuvre de linflas.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019 - 19:34

Salut ALIN, toujours fidèle au poste, à ce que je vois.
Merci pour ton message, c'est sympa.

Ah d'accord. C'est joli, quoiqu'un peu chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:41

La France... ses normes à la con qui font chier tout le monde...



Et tout ça avec les impôts des citoyens, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:37

ANILIL21 a écrit:
Ah nan mais " adopte un mec " y a pas que le logo faut voir la gueule du site : " arrivage de geek,offre spéciale pilosité,découvrir la sélection,faites des bonnes affaires " ...

Je ne connais pas du tout le système (je n'ai jamais mis les pieds la souris sur un site de rencontre, et franchement si je peux m'en abstenir pour le restant de mes jours ce sera merveilleux) mais vraiment ça me parait abominable. Je ne comprends pas que, même sous le ton de l'humour, on puisse accepter une telle insulte.

dav-ID a écrit:
C'est pas faux...même si l'homme ne porte pas l'enfant, son rôle est tout aussi important que celui de la femme dans le développement de ce dernier...c'est pourtant très souvent dit et relayé à droite et à gauche, que les papas s'occupent de plus en plus de leurs enfants aussi...

Je discutais justement avec un jeune papa à la caisse d'un magasin aujourd'hui, qui s'était offusqué à voix haute d'une annonce audio qui proclamait qu'en période de canicule, si les enfants avaient trop chaud, les "mamans pouvaient trouver des brumisateurs au rayon beauté". Le mec a rétorqué au haut parleur "et les papas ils leur font quoi ? On crache sur nos gosses pour les rafraîchir ?" et on l'a applaudi avec la caissière. J'imagine comme ce matraquage médiatique autour de l'enfant élevé par sa maman doit offusquer et lasser les pères, les pères célibataires, et les couples homosexuels. C'est lamentable.


ANILIL21 a écrit:
en plus c'est gratuit pour les femmes et payant pour les hommes"...

J'avais fait un sujet là-dessus pour le journal, les compagnies arguaient que c'était pour un souci de sécurité : les violeurs avaient en effet la fâcheuse tendance d'aller faire leur marché sur les sites de rencontre, mais comme ce sont des gens formidables et qu'ils cumulent les qualités, il sont aussi radins ... et payer les dissuadait de s'inscrire. Bon, je peux le concevoir. Mais encore une fois, un connard pénalise cent mecs innocents.

Citation :
En tant qu'homme, non, je ne trouve pas ça normal...être considéré comme un vulgaire objet que l'on place en rayon et qui attend qu'une femme se décide à te choisir...pour reprendre ce que disait Yavie plus haut, ça me dégoute tout autant que si ça avait été une femme, nous ne sommes pas des objets que l'on achète, consomme et jette à la poubelle à la fin... Bouh méchant

Non, ce n'est absolument pas normal. C'est malsain et révoltant. Hommes comme femmes, nous sommes avant tout des êtres humains et avons le droit au respect. C'est même un des droits fondamentaux, et on crache dessus allègrement.

Lowbac a écrit:
Pour être adopté j'imagine qu'il faut avoir un physique canon, donc si les femmes en sont fans ça prouve qu'aujourd'hui le paraître vaut plus que l'être, mais ça c'est dans les deux sens.

Il ne faut pas se leurrer, pour l'immense majorité des gens (hommes et femmes d'ailleurs), oui, le paraître vaut plus que l'être. Et le système du site de rencontre sur Internet le privilégie forcément, puisqu'on se sert d'une photo comme une "vitrine" : c'est la première chose que l'on voit. Même dans la vie "réelle", le physique est notre premier contact : c'est ce à quoi on est confronté(e)s en premier chez l'autre, et c'est souvent ce qui donne la première impression, parfois la plus marquante.
Et même sans rentrer dans une conception totalement superficielle qui ne privilégierait que le physique, il faut bien admettre que c'est important, pour beaucoup, dans un couple.
Je ne vais pas être malhonnête, je ne pourrais pas tomber amoureuse sans un minimum d'attirance physique. On reste des animaux, on se choisit avant tout à vue, même si les affinités intellectuelles et émotionnelles sont elles aussi capitales.

Sombrecoeur a écrit:
Et ben, ça a changé ici, je ne reconnais plus le site.

Heyyy ! Ça fait plaisir de te revoir ici !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019 - 9:25

Gorak a écrit:
La France... ses normes à la con qui font chier tout le monde...



Et tout ça avec les impôts des citoyens, évidemment...

J'adore l'air désespérée de la petite fille qui renverse le plat à 5,44mn du début. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019 - 14:31

Yavanna a écrit:
Le mec a rétorqué au haut parleur "et les papas ils leur font quoi ? On crache sur nos gosses pour les rafraîchir ?" et on l'a applaudi avec la caissière

Mr. Green Et BIM, bien envoyé...bravo à lui...je n'ai pas d'enfant, mais je pense que si j'en avais, je serais aussi très frustré d'entendre des trucs comme ça...


Yavanna a écrit:

Sombrecoeur a écrit:
Et ben, ça a changé ici, je ne reconnais plus le site.

Heyyy ! Ça fait plaisir de te revoir ici !

Mr. Green Après Yavie...sombrie qui revient...j'annonce la couleur, le prochain c'est requiem... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:03

Yavanna a écrit:

Je discutais justement avec un jeune papa à la caisse d'un magasin aujourd'hui, qui s'était offusqué à voix haute d'une annonce audio qui proclamait qu'en période de canicule, si les enfants avaient trop chaud, les "mamans pouvaient trouver des brumisateurs au rayon beauté". Le mec a rétorqué au haut parleur "et les papas ils leur font quoi ? On crache sur nos gosses pour les rafraîchir ?" et on l'a applaudi avec la caissière. J'imagine comme ce matraquage médiatique autour de l'enfant élevé par sa maman doit offusquer et lasser les pères, les pères célibataires, et les couples homosexuels. C'est lamentable.

C'est maladroit de la part du magasin mais bon faut pas exagérer, il n y a pas mort d'homme non plus. Faut arrêter de tout prendre au 1er degré...

Si c'est aussi comme ça c'est que pendant des siècles la femme a été reléguée a la simple fonction d’élever les enfants (jusqu'au années 40 c'était encore ça) donc de nos jours on a encore parfois tendance a privilégier les mères quand on pense "enfant". Il suffit de voir aussi les stats des divorces qui se passent mal, c'est bien souvent la mère qui à la garde des enfants, le père est mis au deuxième plan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit