La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux



Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:49

EVE a écrit:
Donald S a écrit:
l 'ascendant Cancer , sent trop les séances de "chimiothérapie"et la salle de "réa"à mon gout Mr. Green

Snif... Sad

je disais ça sur le ton de la plaisanterie,EVE...Ne te formalise pas là dessus,je t assure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:57

Donald S a écrit:
je disais ça sur le ton de la plaisanterie,EVE...Ne te formalise pas là dessus,je t assure... Wink

Je sais bien, mais moi je suis justement ascendant Cancer et en plus j'ai déjà eu droit à de la chimio, à croire que c'était mon destin, snif... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:10

EVE a écrit:
Donald S a écrit:
je disais ça sur le ton de la plaisanterie,EVE...Ne te formalise pas là dessus,je t assure... Wink

Je sais bien, mais moi je suis justement ascendant Cancer et en plus j'ai déjà eu droit à de la chimio, à croire que c'était mon destin, snif... Sad

T angoisse pas EVE!c'est que de l'astrologie...

Mon oncle est mort d'un cancer du poumon en 2011...il était du signe de la Balance...un signe réputé équilibré..;
c'est pas une mauvaise configuration avec je ne sais quelle planéte qui l'a tué...
ce qui la tué, c'est le nombres impressionnant de clopes qu'il fumait chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:20

Donald S a écrit:
T angoisse pas EVE!c'est que de l'astrologie...

Mon oncle est mort d'un cancer du poumon en 2011...il était du signe de la Balance...un signe réputé équilibré..;
c'est pas une mauvaise configuration avec je ne sais quelle planéte qui l'a tué...
ce qui la tué, c'est le nombres impressionnant de clopes qu'il fumait chaque jour...

Oui je sais bien mais ça me chagrine un petit peu quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:26

EVE a écrit:


Oui je sais bien mais ça me chagrine un petit peu quand même Sad

écoute,je suis désolé...C était pas vraiment mon but...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:30

Donald S a écrit:
écoute,je suis désolé...C était pas vraiment mon but...

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas de ta faute ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2020 - 8:26

Citation :
Confinement : l’OMS recommande de jouer aux jeux vidéo

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) soutient une initiative des éditeurs de jeux vidéo pour appeler les joueurs du monde entier à rester devant leur écran.

Ce week-end, alors que des milliards d’humains sont appelés à rester confinés chez eux, des éditeurs de jeux vidéo, dont Activision Blizzard (Warcraft, Destiny, Call of Duty…), ont lancé l’opération #PlayApartTogether, littéralement « Jouer séparément ensemble », pour encourager les joueurs à se retrouver… virtuellement.

Il y a deux ans encore, ce même OMS considérait la passion pour les jeux vidéo comme une "maladie mentale". Que ça rendait "violent", etc.

C'est la revanche des gamers VS le reste du monde.

Au moins, grâce à ce virus, nous, les gamers, sommes en passe de remporter une importante bataille : celle de la reconnaissance unanime de notre passion comme utilité publique et sanitaire. Mr. Green cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:17

Personnellement je ne suis pas "gamer". C'est un terme qui n'a à mon avis aucun sens, le jeu est une activité essentielle au développement humain, il n'est pas l'apanage d'une communauté. Par ailleurs le jeu peut devenir une addiction, on le sait depuis longtemps déjà avec les jeux d'argent. L'écran peut aussi devenir une addiction, dont les effets sur le développement des effets ont déjà été montrés par de nombreuses études. Donc le jeu video est doublement dangereux, surtout que beaucoup de compagnies font exprès de créer des jeux le plus addictifs possibles. Bref, je ne vois pas quoi de quoi se réjouir du fait qu'on soit obligés d'en arriver là. Après, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire de jeux videos, mais ça reste à consommer avec modération... et à la limite c'est comme le pinard, il vaut mieux une bonne bouteille de temps en temps que de la vinasse en perfusion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:25

Faut arrêter de dire que les jeux vidéo c'est une drogue, c'est n'importe quoi ! Va te faire voir Va te faire voir Va te faire voir
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2020 - 11:54

Potentiellement. Et je ne vois pas pourquoi ce serait n'importe quoi. L'alcool est potentiellement une drogue, ça n'empêche pas forcément d'en boire, mais on ne va pas nier les faits non plus. Il y a des gens qui sont morts deavnt un écran à force de jouer à des jeux videos (en Corée du Sud).
Après on est des adultes, chacun choisit sa passion. Mais ce qui m'embête c'est de présenter ça comme un modèle pour les enfants. On a eu la chance de ne pas âtre éduqués par les jeux videos et je pense qu'on ne se rend pas compte des dégats dans le développement de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2020 - 12:21

EVE a écrit:
Faut arrêter de dire que les jeux vidéo c'est une drogue, c'est n'importe quoi ! Va te faire voir Va te faire voir Va te faire voir

Va te faire voir Ouais...enfin, quand même si un peut...ça peut devenir une drogue addictive comme pour tant d'autres trucs... Sifflote

Après de dire que tout les gamers sont des drogués, là, c'est différent...moi je joue régulièrement aux jeux vidéo, mais je ne suis pas "drogué" pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:00

Les jeux vidéo, ça permet d'oublier un quotidien parfois trop morne.

On est souvent rien dans la vie mais heureusement, grâce aux jeux vidéo - ou aux LDVELH aussi - on peut être quelqu'un, avoir de plus grandes responsabilités, remplir les blancs se son existence et la rendre ainsi plus trépidante.

Les jeux vidéo permettent à chacun d'être ce que l'on est pas et ce que l'on ne sera jamais dans la vie réelle.

Ils offrent la possibilité de vivre de grandes aventures et d'accomplir de grands exploits.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:09

Rolling Eyes Et puis ça permet de passer le temps aussi...moi quand je vais bosser, j'ai toujours une console portable dans mon sac...surtout la nuit quand tu fais rien, ça aide beaucoup à tenir...et puis ça te change les idées aussi...

Donc l'OMS hein...ils feraient mieux de s'occuper du Coco-19 au lieu de casser les couilles aux gamers en disant noir un jour et blanc de l'autre... Bouh méchant
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:25

dav-ID a écrit:
moi quand je vais bosser, j'ai toujours une console portable dans mon sac...

Quand je vais bosser, j'ai ma liseuse dans la poche intérieure de ma veste. Et quand je prends ma pause, plutôt que de causer conneries sans intérêt avec mes collègues, je préfère m'accorder un moment de lecture avec un petit expresso. Ça détend, ça permet de se vider la tête et de reprendre ses activités ensuite plus sereinement.

Un quart d'heure de pause, c'est suffisant pour s'évader ailleurs avant de revenir dans le monde réel.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2020 - 15:48

Le monde réel finitntoujours par te rattraper Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:45

Gorak a écrit:

Il y a deux ans encore, ce même OMS considérait la passion pour les jeux vidéo comme une "maladie mentale". Que ça rendait "violent", etc.
Source ?

EVE a écrit:
Faut arrêter de dire que les jeux vidéo c'est une drogue, c'est n'importe quoi ! Va te faire voir Va te faire voir Va te faire voir
Personne de sérieux aujourd'hui ne dit que les JV sont de la drogue. Mais il y a des usages addictifs des JV. De même que toutes celles et ceux qui boivent de l'alcool ne sont pas alcooliques. Que toutes celles et ceux qui font l'amour ne sont pas des sex addicts. C'est une minorité, ce n'est pas représentatif, pour autant il ne faut pas nier l'existence de ce phénomène (sans pour autant lui donner plus d'importance que cela n'en a).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2020 - 16:50

cdang a écrit:
De même que toutes celles et ceux qui boivent de l'alcool ne sont pas alcooliques.

Me voila rassuré!!! Allez, je vais m'en jeter un p'tit dernier pour la route...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:25

cdang a écrit:
Gorak a écrit:

Il y a deux ans encore, ce même OMS considérait la passion pour les jeux vidéo comme une "maladie mentale". Que ça rendait "violent", etc.
Source ?.

C'était là : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/06/18/l-oms-reconnait-l-addiction-aux-jeux-video-comme-une-maladie_5317185_4408996.html

En tant que gamer, je l'ai très mal pris et ça m'est resté en travers de la gorge... spiderman

C'est pourquoi, le fait que l'OMS recommande, cette fois, de rester à la maison pour jouer à des jeux vidéo, je le prends pour une revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:54

Qu'il y ait des usages excessifs des jeux vidéos me paraît assez clair, et que ces usages puissent devenir pathologiques n'est pas étonnant. Par ailleurs, de nombreux jv sont conçus de cette manière.
Donc encourager la pratique de certains jeux pendant le confinement est positif, mais pour d'autres, c'est pareil qu'inciter les gens à boire ou à jouer au poker en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 1 Avr 2020 - 9:05

Karam Gruul a écrit:
Donc encourager la pratique de certains jeux pendant le confinement est positif, mais pour d'autres, c'est pareil qu'inciter les gens à boire ou à jouer au poker en ligne.

Sauf qu'il n y a pas des milliers de morts tous les ans liés aux méfaits de l'alcool au volant et autres cirrhoses...
Ou des situations dramatiques parce que X a joué sans limite aux jeux d'argents et se retrouve a la rue.

Je me souviens de la fin des années 80 et de la quasi-secte appelée "Famille de France", aidée par une certaine Ségolène Royal qui avait menée une véritable inquisition contre les jeux vidéo et les mangas qui devaient faire de notre générations des dégénérés, des psychopathes des asociaux et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:06

C'est vrai que la comparaison avec l'alcool a ses limites. J'y ai pensé après avoir lu un article très complaisant sur la surconsommation d'alcool pendant le confinement (du genre c'est pas grave de boire comme un trou, les gens reprendront une vie normale après)
Quant au poker, certains free to play avec bonus payants parfois aléatoires sont extrêmement proches. Ces jeux ont d'ailleurs été interdits aux mineurs en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 0:20

Gorak a écrit:
cdang a écrit:
Gorak a écrit:

Il y a deux ans encore, ce même OMS considérait la passion pour les jeux vidéo comme une "maladie mentale". Que ça rendait "violent", etc.
Source ?.

C'était là : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/06/18/l-oms-reconnait-l-addiction-aux-jeux-video-comme-une-maladie_5317185_4408996.html
L'OMS dit « l'addiction est une maladie » et toi tu traduis « tous les consommateurs sont des malades ». Donc, non, l'OMS n'a jamais dit que les jeux vidéo étaient une maladie mentale, c'est toi qui interprète mal. Un cas typique de paralogisme de la pente glissante
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_savonneuse
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:59

Albatur a écrit:
Karam Gruul a écrit:
Donc encourager la pratique de certains jeux pendant le confinement est positif, mais pour d'autres, c'est pareil qu'inciter les gens à boire ou à jouer au poker en ligne.

Sauf qu'il n y a pas des milliers de morts tous les ans liés aux méfaits de l'alcool au volant et autres cirrhoses...
En fait si. L'alcool est la deuxième cause de décès "évitable" dans l'Hexagone.

En France, le tabac est responsable de 78 000 décès chaque année, l’alcool 49 000 (Ce chiffre ne tient pas compte des morts causés sur la route par des personnes en alcoolémie positive, mais avec cela devrait en gros arrondir à 50k)

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/19/en-france-l-alcool-et-le-tabac-sont-les-drogues-les-plus-meurtrieres_4904754_4355770.html

Mais je suis tout à fait d'accord, boire un verre de temps en temps ne fait pas de mal, être en alcoolémie positive ou en alcoolémie constante est une autre chose.

Comme les JV, les mangas etc tant décriés à l'époque (Le Club Dorothée en avait pris plein la tronche). C'est une affaire d'utilisation adéquate.

Le combat de famille de France était exagéré, c'était une chasse aux sorcières injustifiée. Ce n'est pas contre les JV ou les mangas qu'ils auraient du se liguer, mais contre les abus, comme dans tous les autres loisirs. Ceux qui jouent H24 a des mmorpg peuvent se déclencher des complications. Et je ne parle pas que socialement, mais aussi sur le plan physique (dû à une certaine immobilité et manque d'exercice, et même parfois à une nutrition carencée)

Et c'est clair dans ce combat qu'il faut protéger les enfants. Même si les JV ne font intrinsèquement pas de mal, il faut mettre un cadre. Quand j'étais au primaire on avait une console de jeux avec PONG, et j'avais aussi des "Game&watch" mais c'est une question de diversification. Je n'y jouais pas tout le temps, la plupart du temps j'étais dehors avec mon vélo, ou à l'intérieur avec des livres ou des jouets et jeux...

J'avais vu une fois à la TV un gosse jouer à GTA... Je ne sais pas à quoi pensent les parents. C'est le problème d'aujourd'hui, certains laissent de plus en plus leurs gamins avec des tablettes ou consoles pour avoir la paix et ils y passent des heures dessus, car les jeux vidéos ont tous ce caractère addictif (tu as fini une mission, il y en a une autre, tu as fini de passer un niveau à ton perso, tu t'empresse de gagner de l'XP pour avoir le suivant et le faire évoluer,...)

Ce n'est pas des drogues dans le sens ou c'est comme des drogues dures. ce sont des drogues dans le sens où, comme la cigarette, le sucre, le sport (si si le sport), quand tu commence à trop en faire, ton corps te le réclame. Et quand tu as mis le doigt dans l'engrenage c'est difficile de l'enlever

Mais une utilisation modérée des JV n'a jamais fait de mal à personne. Faut juste faire attention à ce que l'on fait pour ne pas devenir accro (ou pour que nos gosses ne le soient pas)

En confinement c'est une très bonne activité. d'autant plus que les consoles d'aujourd'hui nous font aussi bouger avec des jeux de sport, de danse, etc.

Tiens je me ferai un petit wii-fit tout à l'heure, je n'en n'ai pas fait hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:17

djino a écrit:


Comme les JV, les mangas etc tant décriés à l'époque (Le Club Dorothée en avait pris plein la tronche). C'est une affaire d'utilisation adéquate.

Famille de France n'a jamais rien compris aux mangas mais, oserais-je dire, le Club Dorothée non plus. Pour eux, c'étaient juste des "dessins animés" pas chers et bons à remplir leur grille de programmes. Jamais, ils n'ont compris qu'il y avait de tout : des animes pour gosses, d'autres pour ados, pour jeunes adultes, etc. et du coup, pris de court, ils furent contraints d'opérer des censures dans certains épisodes qu'ils jugeaient trop "violents".

Pour moi, le Club Dorothée a pourri cet univers. Surtout en exerçant un monopole en acquérant les droits de diffusion - monopole déloyal - alors que d'autres chaînes auraient pu aussi les diffuser et sous une autre forme, dans des émissions prévues à cet effet et pour les publics adéquats.

Heureusement qu'Internet est arrivé après et nous a permis, enfin, d'avoir accès à tous les épisodes cette fois non censurés.

Alors, d'accord, oui, le Club Dorothée aura permis de faire découvrir cet univers à tous les jeunes et moins jeunes que nous étions alors mais la manière dont ça a été fait aura quand même été un beau gâchis... et aura entraîné des polémiques stériles et inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:27

Un truc tout bête auquel je pense se rapportant à l'assurance habitation dont le renouvellement pour moi démarre en avril c'est que vous êtes censés savoir que le premier mois la taxe attentats de 5.90 euro est rajoutée se peut-il que l'an prochain une taxe crise sanitaire se rajoute Question
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 10:43

Pour la crise sanitaire je sais pas, mais la MAIF vien de nous annoncer qu'elle reversait 100 millions d'euros à ses sociétaires (!!) parce qu'il y a eu moins d'accidents de voiture. Curieux de savoir si les autres assurances vont faire pareil (AXA ?). En tous cas ça montre que ce n'est pas forcément une situation qui coûte aux assurances. C'est plutôt la sécu qui va prendre cher, et les complémentaires santé. Mais il ne faut pas oublier que les accidents de la route impactent aussi l'assurance maladie. Le bilan ne va pas forcément être si catastrophique que ça (en tous cas pas pour tout le monde, ça c'est sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic spécial Halloween
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit