La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:35

Je pense qu'il est temps d'arrêter de stigmatiser les porcidés et les canidés !
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5302
Age : 33
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:46

dav-ID a écrit:
Gorak a écrit:
mais tu trouves une femme qui te plait sur FB, c'est normal de vouloir engager la conversation par message privé, tout en restant poli et courtois.

Ben non, c'est lourd comme comportement...

Exactement. Encore une fois : on n'est pas là pour ça. Tou(te)s les célbibataires présent(e)s sur Facebook ne sont pas affamé(e)s et en quête absolue d'une histoire. Tou(te)s ne sont pas disponibles et ouvert(e)s à la conversation.

Finalement, ça revient à s'asseoir de but en blanc à la table de quelqu'un d'inconnu, qui est déjà en train de discuter avec ses proches, et de s'incruster en lui demandant de faire connaissance. C'est hyper déplacé, lourdingue et inapproprié.
Et non, un compliment n'est pas toujours bienvenue. On n'a pas toujours envie de recevoir ce genre d'attention, d'être sans cesse ramené(e) à notre identité sexuelle ou relationnelle. Parfois, on a envie/besoin d'autre chose, et ça peut faire énormément de mal.

Après tout, tu ne sais rien des gens que tu ne connais pas sur les réseaux sociaux. La fille que tu dragues bêtement par messagerie vient peut-être d'enterrer son papa et se sert de Facebook pour remercier ses proches pour leur présence et leur soutien. Et voir un "t'es belle, tu veux faire connaissance" au milieu d'un fil de messages de condoléances, franchement, c'est ignoble.

Donc on s'abstient. Et on drague là et quand c'est approprié.

dav-ID a écrit:
Tien, tout à l'heure je suis tombé sur ça sur mon fil FB...ça date de l'année dernière et ça permet de rebondir sur ce que dit Yavie sur le sujet fin du monde...sur ce harcèlement dont elles sont victimes au quotidien...



"vous m'agressez de votre beauté", nan mais lol quoi...

Et c'est marrant, parce que quand tu inverses les rôles, lorsque ce sont les femmes qui font la même chose aux mecs, de suite ils jouent les choqués... Rolling Eyes

Il est parfait ce reportage. Et même plutôt soft dans le harcèlement.
Et c'est tellement vrai ce qu'il dit sur le fait qu'on passe notre chemin en faisant semblant de n'avoir rien entendu. Ou qu'on se flingue les oreilles en y gardant des écouteurs enfoncés pour ne rien entendre à chaque fois qu'on met le nez dehors (c'était hyper efficace avant, maintenant certains te font signe de les enlever, quand ils ne te les enlèvent pas carrément pour venir te parler) (d'ailleurs une de mes copines, qui vit à Lyon, m'a dit qu'elle avait acheté des écouteurs sans fil exprès pour ne pas que les forceurs de rue ne les lui arrachent en tirant sur le câble).
Et même en essayant de faire comme si de rien n'était, tu te sens tellement mal ... Et tu culpabilises, tu ne peux pas t'empêcher de t'en vouloir d'avoir choisi ce trajet-là, cette tenue-là, d'avoir oublié tes écouteurs, de ne pas avoir eu le courage de répliquer ... Au final, à la fin de la journée, c'est toi que tu blâmes, et c'est à toi que tu en veux.

Voyageur Solitaire a écrit:
Tout simplement parce qu'il y a depuis des siècles maintenant une place assignée à l'homme et à la femme dans les rapports amoureux ou sexuels.

C'est l'homme qui flirte, qui drague, qui courtise, qui approche (rayez la mention inutile) et la femme qui se laisse approcher. C'est l'homme qui doit "faire sa cour" (gros guillemets) et se faire accepter.
L'inverse ? Une femme qui drague, une femme qui fait clairement comprendre à un homme son désir, son envie d'aller plus loin, ça fait peur aux mecs. C'est pas normal, elle inverse les rôles, elle n'est plus soumise et "disponible", elle prend l'initiative. Ou alors, ça devient une salope, une chaudasse.
Pourtant la femme a des organes sexuels et le droit de s'en servir et d'en jouir aussi. Une femme a le droit aussi d'avoir envie d'un homme, d'avoir des désirs. Nier ça, c'est nier la femme en tant qu'être, avec ses propres désirs, c'est nier son droit, sa liberté.

Mais non, reste à ta place ma fille.
Un mec qui se tape plein de nanas, c'est un étalon, un vrai mâle, un tombeur.
Une nana qui a couché avec de nombreux hommes, c'est une salope.
Tant qu'on en restera là, on n'avancera pas. Et c'est pas près de changer.

Tout est dit.
Il suffit de voir par exemple à quel point il est déplacé que ce soit la femme qui demande l'homme en mariage. Comme s'il fallait nous contenter, dans tous les rapports avec les hommes (qu'ils soient amoureux, sexuels ou matrimoniaux) de nous contenter d'attendre comme des plantes vertes.
Une collègue s'était plaint un jour qu'elle rêvait de se marier et que son compagnon tardait trop à son goût à la demander en mariage. Une copine lui avait rétorqué qu'elle n'avait qu'à faire la demande elle-même. Résultat, toute l'agence en a été choquée comme si elle suggérait quelque chose d'obscène et sa réplique a fini sur le mur de la honte (un mur où on imprimait les citations les plus débiles et rigolotes prononcées par les membres de la rédac. L'idée qu'une femme demande un homme en mariage était donc visiblement aussi absurde que "Puisque je vous dis qu'il y a de l'alcool dans le Champomy" et "Il va pas me casser les couilles avec ses cochons d'Inde"

ANILIL21 a écrit:
Un mec qui couche avec pleins de nanas peut aussi être mal vu

Par les femmes, uniquement, et par peur d'être traitée comme un vulgaire morceau de viande ...

Quant au fait que les femmes utilisent elles-même les mots et S et P, comme tu dis, pour parler d'autres femmes, cela vient du fait que l'éducation nous dit que nous devons être en compétition les unes avec les autres pour trouver un gentil mari. C'est hélas la raison pour laquelle on dit souvent que les femmes sont vaches entre elles : depuis toute petite, on te bourre le crâne en te disant que ta nature, ton genre, ton sexe (selon la façon dont on s'y identifie) sont faibles et impures, et que tu dois transcender ces "défauts" pour devenir "acceptable", tandis que celles qui ne font pas de même sont des "ennemies" qui "ternissent l'image de la femme".
Bonjour la lobotomie.

Et le pire c'est que c'est très insidieux comme truc ! Il y a encore deux ou trois ans, je trouvais répugnant une femme avec des poils sous les bras, là où je trouvais ça tout à fait normal chez un homme. Je critiquais une femme à la sexualité débridée, là où je l'excusais chez un homme. Je me sentais mal si je n'étais pas épilée, si je ne portais pas de soutien gorge, si ma jupe était "trop" courte, et je ne peux toujours pas sortir de chez moi sans maquillage.
C'est un très très long travail de déconstruction pour s'affranchir enfin des carcans et se défaire des pressions sociales.
Il faut se poser les bonnes questions, et se demander pourquoi on fait tout ça, et surtout pour qui. Si la réponse est autre que "parce que ça me procure du plaisir et de la satisfaction purement personnelle", alors c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Dagonides a écrit:
Suppléante ? Pédagogue ?

C'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je n'utiliserai plus que ces mots-là en guise d'insulte.

Mais quelle suppléante, celle-là. Elle s'habille vraiment comme une pédagogue, c'est dégueulasse.

Voyageur Solitaire a écrit:
Même chose d'ailleurs avec le vocabulaire qui emprunte au monde animal : l'homme est un taureau, un étalon. La femme est une truie, une cochonne, une chienne.

Et une couguar. Ce terme affreux qui sonne prédatrice assoiffée de sang de jeunes hommes innocents tels des faons de trois jours, purs et sans défense. Des petites victimes, qui ne savaient pas, les pauvres, ils y sont allés par pitié, vous vous doutez bien. Pauvres petits minous.

Un homme de 55 balais qui se tape des minettes de 20 printemps, c'est un Sugar Daddy. C'est mignon, c'est choupinou, ça évoque une boîte de sucre en carton rose pour faire la pâtisserie le dimanche après-midi, ça fait nounours à miel façon Winnie l'Ourson, et ça rejette la faute sur la jeune fille, qui n'accepte la relation avec son "Daddy" que pour se faire entretenir et échanger ses faveurs contre des cadeaux et des récompenses.
Comme une pédagogue, en somme ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10897
Age : 48
Localisation : Anywhere out of the world...
Profession : The travelling god.
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyDim 28 Juin 2020 - 17:54

Le coup de la demande en mariage par la femme, j'ai un collègue de boulot qui y a eu droit. C'est sa compagne qui lui a demandé s'il voulait l'épouser, chose qu'il a très bien pris.
Mais effectivement, quand il a raconté ça un jour au déjeuner, 95% des mecs présents à table sont restés surpris, voire gênés. Certains ont même reconnu que ça les gênerait si c'était leur femme qui leur avait demandé.

Pareil pour les gamins : quand t'écoute beaucoup de mecs, t'as souvent l'impression que c'est Madame qui a voulu des enfants. J'ai eu droit à ça de la part de collègues dont je sais très bien qu'ils sont dingues de leurs gosses. Mais apparemment, faut pas trop le dire ou le montrer... "Oh, tu sais, les enfants, c'est surtout ma femme qui voulait/qui en voulait un deuxième..."
En attendant, t'as pas dit non du con...
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
gardien
gardien
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 347
Age : 24
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:23

Pour les noms d'animaux les hommes se font aussi traiter de porc ou de cochons, y a même un hashtag populaire pour ça. Et un homme vieux qui sort avec une jeune peut aussi être vu comme un gros dégueulasse, avec le fameux " elle pourrait être sa fille ".  Je dis ça pour nuancer quelque peu mais bien évidemment les femmes en prennent bien plus dans les gencives que les hommes, le nombre de choses sur lesquelles le sexe masculin a le dessus ou est privilégié par rapport au sexe féminin est particulièrement importants, même dans les pays soit disant les plus libres et égalitaires. N'oublions pas non plus le terme de MILF venu tout droit du porno ou le fait que le couple Trump semble bien mieux passer que le couple Macron...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10897
Age : 48
Localisation : Anywhere out of the world...
Profession : The travelling god.
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:33

Pour info, toujours dans le porno, MILF a son masculin : DILF.
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
gardien
gardien
ANILIL21

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 347
Age : 24
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:23

Ah tiens je savais pas merci pour l'info, le seul problème c'est que MILF doit être bien plus répandu, connu et dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10897
Age : 48
Localisation : Anywhere out of the world...
Profession : The travelling god.
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:53

DILF est très utilisé dans le porno gay d'où il est passé dans le porno hétéro puis dans l'argot américain courant. Mais effectivement, MILF est plus répandu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11829
Age : 41
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:32

Étant une quiche en mathématiques il se peut qu'une personne du fofo plus calée dans le sujet me trouve les moyens de calculer ça :

il s'agit d'obtenir les totaux HT + totaux TTC de 9% de stylos commandés, le PUHT étant de 1.35 euro, la quantité étant de 5.
& après il y a plein d'autres fournitures dont il faut obtenir les totaux HT & TTC sur le même principe évoqué plus haut.

C'est un exo simple en apparence mais qui me rebute.

scratch  scratch .
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 3915
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:11

tu as 5 stylos, le prix unitaire hors taxe étant de 1,35 EUR c'est ça ?

Donc le prix total hors taxe est de 5 × 1,35 = 6,75 EUR.

Tu as 9 % de taxe. Neuf pour cent, ça veut dire que pour 100 EUR de marchandises, tu rajoutes 9 EUR de taxes donc un total de 109 EUR ; c'est-à-dire que tu multiplies le prix par 1,09. Autre manière de calculer : +9 %, c'est multiplier par [1 + 9/100] c'est-à-dire × [1 + 0,09] soit × 1,09.

Donc, le prix toutes taxes comprises c'est : 6,75 × 1,09 = 7,36 EUR.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 11829
Age : 41
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyLun 29 Juin 2020 - 14:31

Merci beaucoup ; pour m'avoir exposé le principe de calculs. Mais le taux de taxe indiqué dans l'exercice est de 20 % scratch .
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8541
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:49

study alors, ils sont où les sauveurs du monde...??...

Citation :
Coronavirus : Le Covid bat des records aux Etats-Unis, Trump s’envole pour le Mont Rushmore.

Deux salles, deux ambiances. Sous le feu des critiques pour son silence sur les chiffres alarmants du Covid-19 aux Etats-Unis, Donald Trump se rend vendredi au Mont Rushmore pour une soirée de feux d’artifice qu’il espère être un moment d’unité dans un pays qu’il peine à rassembler. A la veille de la fête nationale du 4 juillet, le président républicain s’exprimera sous le regard de quatre de ses lointains prédécesseurs – George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln – dont les têtes monumentales ont été taillées dans le granite dans cet imposant mémorial.

Le milliardaire républicain, qui fait mine depuis plusieurs jours d’ignorer le spectaculaire rebond de l’épidémie qui assombrit l’été des Américains, ne cache pas son enthousiasme pour cet événement pour lequel quelque 7.500 personnes sont attendues. « Cela va être une soirée extraordinaire, avec des feux d’artifice comme peu de gens en ont vu », a-t-il prédit jeudi. « Cela va être magnifique ! ».

53.000 nouveaux cas en 24h

Evoquera-t-il la résurgence de cas de Covid-19 dans le sud et l’ouest qui « met tout le pays en danger » selon les termes d’Anthony Fauci, directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses ? Portera-t-il enfin un masque en public pour donner l’exemple comme le réclament nombre d’élus et de personnalités, y compris dans son propre camp ?

En très mauvaise posture dans les sondages à quatre mois jour pour jour de l’élection présidentielle, le milliardaire républicain s’en tient pour l’heure à un seul message, inchangé : la crise du coronavirus est « gérée », l’économie américaine repart « plus fort et plus vite » que prévu et l’année 2021 sera « historique ».

Pourtant, dans un contraste saisissant avec l’Europe, des records de contaminations sont battus quotidiennement aux Etats-Unis. Au moins 53.069 nouvelles infections au coronavirus ont ainsi été recensées jeudi en 24 heures, selon le comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence, un niveau record depuis le début de la pandémie. Cela porte à plus de 2,7 millions le nombre total de cas détectés dans le pays et 128.677 le nombre de décès enregistrés depuis le début de la crise sanitaire mondiale.

Le Texas impose le masque

Nombre d’Etats ont mis le déconfinement sur pause, voire fait machine arrière, refermant à la hâte bars et plages. Le gouverneur républicain du Texas a annoncé que le port du masque serait désormais obligatoire dans les lieux publics.

Le locataire de la Maison Blanche peut s’attendre à un accueil chaleureux dans le Dakota du Sud, Etat peu peuplé qu’il a remporté en 2016 avec plus de 60 % des voix. Et la gouverneure républicaine Kristi Noem n’entend pas gâcher la fête. « Nous avons dit à ceux qui sont inquiets qu’ils peuvent rester chez eux », a-t-elle expliqué sur Fox News. « Pour ceux qui veulent se joindre à nous, nous distribuerons des masques gratuits, s’ils décident d’en porter un. Mais il n’y aura pas de distanciation sociale ».

...ça fait les forts dans les fictions, comme étant les sauveurs de l'humanité pour tout et n'importe quoi, sauf que dans la réalité...remarque, quand tu as décidé d'avoir un naze comme Trump à la tête du pays, faut assumer les conséquences...
Enfin, j'ose espéré que les américains ne seront pas suffisamment cons pour à nouveau voter pour ce parasite qui ne mérite que de claquer sur le champ...et que le virus aura été le coup de marteau de trop sur leurs têtes, montrant à quel point ce mec est nul à chier...

Et dire qu'à une époque, on se moquait de Bush Jr (souvenez-vous des guignols sur Canal)...

Ce serait cool que les têtes de George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln, se mettent d'un coup à parler lorsqu'il sera là bas et lui disent ses 4 vérités... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1161
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyVen 3 Juil 2020 - 16:31

Lowbac a écrit:
Étant une quiche en mathématiques il se peut qu'une personne du fofo plus calée dans le sujet me trouve les moyens de calculer ça :

il s'agit d'obtenir les totaux HT + totaux TTC de 9% de stylos commandés, le PUHT étant de 1.35 euro, la quantité étant de 5.
& après il y a plein d'autres fournitures dont il faut obtenir les totaux HT & TTC sur le même principe évoqué plus haut.

C'est un exo simple en apparence mais qui me rebute.

scratch  scratch .

Lowbac a écrit:

Merci beaucoup ; pour m'avoir exposé le principe de calculs. Mais le taux de taxe indiqué dans l'exercice est de 20 %


Quand tu dis "il s'agit d'obtenir les totaux HT + totaux TTC de 9% de stylos commandés", tu veux calculer 9% de ta facture ? c'est ca ?

Alors je dirais :
total HT = PUHT * quantité * 0.09
et
total TTC = PUHT * 1.2 * quantité * 0.09
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 3915
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptySam 4 Juil 2020 - 0:08

Lowbac a écrit:
Merci beaucoup ; pour m'avoir exposé le principe de calculs. Mais le taux de taxe indiqué dans l'exercice est de 20 % scratch .
Je pensais que 9 % c'étaient les taxes (ça me paraissait bizarre aussi). C'est quoi alors ces 9 % ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8541
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyMer 8 Juil 2020 - 13:33

scratch Je vois ça qui tourne depuis quelques temps...des soirées en Amérique où le but serait de se faire contaminer le premier par le virus pour gagner de l'argent...au début j'ai pensé à une fausse nouvelle, mais apparemment, non...

https://www.franceinter.fr/emissions/les-80-de/les-80-de-06-juillet-2020

Il est beau le pays le plus juste et le plus exceptionnel ayant jamais existé sur la Terre...comme l'a dit le gros parasite qui est censé être derrière les commandes du pays et qui s'en branle lui même du virus en ne portant pas de masque ou en conseillant à ses sujets tout un tas de remèdes farfelus (s'injecter de la javel par exemple)... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8541
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyMar 14 Juil 2020 - 16:23

study Comme quoi, ce n'est point une légende...

Citation :
Un Américain trentenaire est mort au Texas des suites du coronavirus après avoir été infecté par le Covid-19 lors d'une «Covid party», soirée organisée par une personne contaminée, selon la responsable médicale d'un hôpital local. «L'idée (de la soirée) est de se réunir et de voir si ce virus est bien réel et si quelqu'un l'attrape», a expliqué, dans une vidéo destinée à alerter les jeunes adultes quant au risque de transmission du coronavirus, Jane Appleby, du Methodist Hospital de San Antonio.

Un trentenaire qui se trouvait à la soirée a bien été contaminé, avant de voir son état de santé se détériorer, jusqu'à son hospitalisation à Methodist Hospital et son décès, cette semaine, selon la responsable médicale. Avant de mourir, le patient a dit à l'infirmière à son chevet: «Je crois que j'ai fait une bêtise. Je croyais que ce virus était une arnaque, mais non», a raconté Jane Appleby.

«Aucun d'entre nous n'est invincible», a prévenu la médecin, indiquant que plusieurs patients âgés d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années étaient actuellement hospitalisés dans son établissement pour des complications liées au Covid-19. Dans l'Alabama, les autorités de Tuscaloosa ont alerté, début juillet, sur la tenue de «Covid parties», fêtes en présence d'une ou plusieurs personnes contaminées.


Et sinon chez nous, le gouvernement songe à rendre obligatoire le masque dans les lieux clos...même si certains lieux, imposent déjà le masque pour rentrer (pas mal d'enseignes refusent les gens sans masque)...par contre quand je vais au Leclerc pour faire des courses, j'ai envie de hurler devant le m'en foutisme de pas mal de gens (au début de l'épidémie, ça pleurait et ça râlait contre nos dirigeants parce qu'il n'y avait pas de masques ou quoi, maintenant qu'il y en a, ça ne s'en sert pas...et par contre ça continue à hurler et à critiquer nos dirigeants...suffit d'aller sur les réseaux pour se rendre compte du niveau plus que limité de beaucoup de personnes)...

Alors que je pense, qu'on a pas besoin d'attendre que Manuel 1er et les membres de sa cour disent qu'il faut porter le masque n'importe où...enfin, ça permettra à certains de venir chouiner lorsqu'on se mangera cette fameuse 2em vague dans les dents... clown ouais blabla, nos dirigeants blabla et patati et patata...

Au travail, je vois à nouveau des comportements surréalistes, comme par exemple certains qui recommencent à se serrer la main ou se faire la bise...le pire, c'est que quand ils s'approchent de toi et que tu refuses, ils râlent...l'autre jour j'ai pété un câble et j'ai insulté un collègue en lui disant qu'on sortait d'un confinement, etc...et qu'il recommence à agir comme avant (le pire c'est qu'il a rigolé en te disant "mais non" "pfuuu", etc...)...

Les humains sont vraiment stupides... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10897
Age : 48
Localisation : Anywhere out of the world...
Profession : The travelling god.
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyMar 14 Juil 2020 - 17:08

L'annonce du masque obligatoire dans les lieux clos ne fait guère prendre de risques à nos dirigeants : à Lyon, dans la quasi totalité des commerces, il est déjà obligatoire de même que dans les transports publics. Même chose dans ma boîte où, à l'entrée, hôtesses et agents de sécurité demandent aux arrivants d'en mettre un. Donc...
Et à partir du 1er août. On peut savoir pourquoi on doit attendre 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 3915
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:07

Bin, je dirai : si c'est obligatoire, c'est qu'il faut au minimum un décret, qu'il faut qu'il paraisse au JORF (parce qu'on ne peut imposer quelque chose qu'à partir du moment où c'est officiellement disponible à la connaissance de tout le monde), qu'il faut que les dispositions de sanction (parce que quelque chose d'obligatoire sans sanction, en France, c'est pas vraiment obligatoire) soient mises en place (que les procureurs soient informés par exemple).

Et qu'il faut laisser le temps aux opposants à la mesure de pouvoir la contester parce qu'on est dans un État de droit.

Et qu'il n'y a quand même pas d'urgence urgente et qu'on peut espérer que la plupart des gens vont se couvrir dès l'annonce sans attendre la mise en œuvre effective de la mesure.

Bref, 15 jours, c'est pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10897
Age : 48
Localisation : Anywhere out of the world...
Profession : The travelling god.
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:32

En gros, il est urgent d'attendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2812
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyMar 14 Juil 2020 - 19:42

A la campagne ce n'est pas le cas. Dans les supermarchés, la plupart des gens portent le masque, mais pas chez le boulanger par exemple. Alors je ne sais pas si le boulanger entre dans la définition du "lieu public" mais je pense que oui. Je pense que l'obligation va surtout braquer les gens pour un bénéfice pas évident (aujourd'hui l'évolution de l'épidémie ne justifie pas de prendre des mesures aussi bourrines).
Quand tu restes pendant deux heures confiné avec 200 personnes dans un espace clos, oui le risque est grand. Quand tu passes 2 minutes dans un local où il y a deux personnes, faut arrêter de se moquer du monde. A force de prendre les gens pour des gamins on les transforme en gamins. Il y a déjà eu une grosse évolution des mentalités par rapport au masque en France, je ne vois pas l'intérêt de faire du tout ou rien. Mais bon au moins on arrêtera peut-être de faire chier les musulmanes (encore que c'est même pas sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Mentor
Mentor
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyMer 15 Juil 2020 - 13:00

Je te suis plus ou moins sur ce que tu dis mais:
gynogege a écrit:
(aujourd'hui l'évolution de l'épidémie ne justifie pas de prendre des mesures aussi bourrines)

Euh, c'est juste un bout de papier/tissu sur le pif le temps d'aller faire ses courses. C'est pas la mort non plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2812
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyMer 15 Juil 2020 - 20:06

Oui, c'est ce que je me dis aussi. Mais ça signifierait qu'au bureau on devrait porter le masque 100% du temps. j'ai plusieurs collègues qui ont eu des maux de tête après port du masque prolongé. Aujourd'hui je l'ai porté longtemps aussi pour faire les courses, j'ai eu des maux de tête.
Pour l'instant au bureau, on n'est à pas plus d'un par bureau et on peut enlever son masque quand on est seul. Je m'imagine mal porter ce truc 8 heures par jour ! Après oui quand on va faire ses courses cinq minutes, c'est pas grand chose de mettre un masque. Mais obliger les gens à le faire, je pense que ça sera contre-productif. Surtout de la par de Macron, parce qu'il y a quand même pas mal de monde qui ne peut plus le supporter (suffit de voir les 80 km/h, quand les gens ne veulent pas respecter ça faut pas rêver qu'ils vont porter un masque à la boulangerie du village...)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 10897
Age : 48
Localisation : Anywhere out of the world...
Profession : The travelling god.
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyMer 15 Juil 2020 - 20:48

Au boulot, tout dépend du règlement intérieur et des circonstances.
Chez nous, le masque est obligatoire pour tous les déplacements dans les bâtiments mais installé à son poste, on peut l'enlever. Si un collègue s'approche pour te parler, on le met. En fait, on le met dès que la distance d'un mètre ne peut être respectée. Dans mon bureau, il y a suffisamment de place pour que moi et mon assistant soyons éloignés et puissions l'enlever. Après, si on doit se rapprocher l'un de l'autre pour examiner quelque chose par exemple, on le met. Pareil pour mes visiteurs : je le met pour les accueillir mais une fois dans mon bureau ou la salle de réunion, si la distance est respectée, on l'enlève, le gardant autour du cou. Pas terrible niveau hygiène, je suis d'accord, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, ça gave...
Les plus à plaindre sont les hôtesses de l'accueil qui, elles, le portent en permanence (étant en contact direct et permanent avec les gens). Les agents de la sécurité à l'entrée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 3915
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyMer 15 Juil 2020 - 22:37

gynogege a écrit:
Alors je ne sais pas si le boulanger entre dans la définition du "lieu public"
Je n'ai jusqu'ici pas vu de notion de « lieu public » en droit, mais je ne suis pas juriste.
En revanche, j'ai vue la notion « d'établissement recevant du public » (ERP), pour tout ce qui est sécurité incendie et anti-panique, et celle de « local à usage collectif », pour la loi Évin (interdiction de fumer).

gynogege a écrit:
(aujourd'hui l'évolution de l'épidémie ne justifie pas de prendre des mesures aussi bourrines).
Le R0 est supérieur à 1. Ça signifie que le nombre de cas augmente de manière exponentielle. En gros, quand tu commence à te dire que ça commence à faire pas mal de cas, c'est déjà trop tard parce qu'avec la période d'incubation les mesures prennent 10 j à faire effet et que 10 j plus tard, tu as déjà doublé le nombre de cas.

Donc faut cogner dès le début pour faire passer le R0 en dessous 1 quelque soit le nombre de cas actuel.

Ça a été l'erreur de la plupart des gens, moi y compris, jusqu'en mars : on se basait sur le nombre de cas mais non, faut raisonner en R0.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2812
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 10:18

Sauf que:
-le R0 est une grosse moyenne d'un truc extrêmement hétérogène; l'erreur que j'ai commise personnellement c'est de me focaliser sur ce chiffre qui en fait ne veut pas dire grand chose; les études chinoises et britanniques montrent que "80% des contaminations sont provoquées par 20% des cas". Ce qui signifie que le virus est véhiculé d'abord par ce qu'ils appellent les "événements superpropagateurs", ce sont eux qu'il faut cibler, et en dehors de ces événements le virus n'est en fait pas tellement contagieux et c'est assez facile de faire descendre le R0 moyen en-dessous de 1... la première mesure c'est donc de continuer à promouvoir le télétravail et d'empêcher les grands rassemblements dans des lieux confinés; par ailleurs il faut cibler les régions où le R0 est au-dessus de 1;
- il y a beaucoup d'éléments qui indiquent que le virus est moins dangereux en été qu'il ne l'était au printemps; on observe des rebonds de l'épidémie dans de nombreux pays occidentaux mais pas de rebond de la mortalité dans la même proportion que ce qu'on a vu en mars; soit que le virus est lui-même affaibli, soit que les défenses immunitaires sont plus fortes;
Maintenant je suis d'accord que quand on repasse au-dessus de 1 on est globalement dans une dynamique exponentielle.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1241
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2016

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 14:07

dav-ID a écrit:
Sur ma page FB, je n'ai que des membres de ma famille (ma mère, mes deux frères, etc...), la seule personne étrangère que j'ai, c'est notre amie EVE (et encore, c'est elle qui a fait une demande à la suite d'un message privé que je lui avais envoyé pour prendre des nouvelles car on ne la voyait plus sur la taverne)...sinon le reste, je dégage systématiquement... Rolling Eyes

I love you I love you I love you

dav-ID a écrit:
Les humains sont vraiment stupides... Surprised

C'est pas nouveau ça Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Nombre de messages : 3915
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 19:51

gynogege a écrit:
les études chinoises et britanniques montrent que "80% des contaminations sont provoquées par 20% des cas". Ce qui signifie que le virus est véhiculé d'abord par ce qu'ils appellent les "événements superpropagateurs", ce sont eux qu'il faut cibler, et en dehors de ces événements le virus n'est en fait pas tellement contagieux
Je pense qu'avec un peu plus de 6 mois de connaissance du virus, c'est encore un peu tôt pour affirmer ce genre de choses. La science avance à pas de loup et par consensus tirés d'études contradictoires et on a trop vu, au cours de cette épidémie, des publications érigées en vérité alors que tous les scientifiques savent qu'elles ne sont que des avis dans un débat encore en cours.

Après, l'épidémie est effectivement hétérogène. En Normandie (env. 3,3 millions d'hab.), le R0 était autour de 1,37 au 30 juin
https://www.normandie.ars.sante.fr/system/files/2020-06/20200630_CP%20de%20situation_COVID-19.pdf
et est repassé à 0,95 au 15 juillet
https://www.normandie.ars.sante.fr/system/files/2020-07/20200715_CP%20de%20situation_COVID-19.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic Bla-bla - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit