La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:59

Voyageur Solitaire a écrit:

A l'entrée, on vous remet une clef pour votre casier, en fait un bracelet électronique, pour le verrouiller et déverrouiller. Petite subtilité : le numéro inscrit sur votre bracelet n'est pas celui de votre casier (afin d'éviter, en cas de perte ou de vol, que quelqu'un puisse récupérer vos affaires... Donc, il faut bien garder en tête votre numéro de casier...).

C'est pas bête ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 21:05

Ouais, mais quand tu le sais pas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2020 - 0:11

J'ai eu une belle séance prise de tête avec le personnel, un jour où j'avais oublié mon numéro de casier... (soupir)

[EDIT] Ce matin je tape sur un réseau social que le début de confinement, conjugués à d'autres actualités et diverses incertitudes, laisse « une impression pénible de gueule de bois sans avoir besoin de boire ». Deux minutes après je vois cette pub ciblée sur la Taverne (j'avais déjà remarqué que c'était influencé, a minima, par mon historique récent) :

Topic Bla-bla - Page 33 Gdb10

Y a des algorithmes publicitaires qui perdent pas le nord Very Happy

Faudrait que je fasse des recherches Wikipédia sur des sujets absurdes pour voir comment ça influence les pubs ciblées !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:09

Marrant ce coup des casiers...mais en effet, ça évite de se faire dépouiller en cas de perte de clé, par contre si le voleur ou celui qui ramasse la clé ouvre un autre casier et vole les affaires d'un autre...??...tu t'en fou ce sont pas tes affaires mais bon...


Dagonides a écrit:
pour voir comment ça influence les pubs ciblées !

Rolling Eyes C'est vrai que c'est pénible les publicités...déjà à la télé ça casse les couilles tellement il y en a, déjà qu'en général à la télé il n'y a pratiquement rien d’intéressant (à part des films/séries déjà diffusé(e)s des milliers de fois, des chaines infos 24/24 avec les présentateurs qui font climatiseurs tellement ils brassent du vent, etc...), part contre les publicités ça y va...quel bonheur de regarder un film le soir et de se faire couper 2/3 fois... rabbit je la vois la différence lorsque je regarde une émission genre secret d'histoire sur France 3 et qu'il y a pas de coupures publicités...

Il y en a partout de cette merde...même sur les émissions en podcast que j'écoute, parce que je regarde très peut la télé mais j'écoute la radio certaines émissions sur RTL/Europe 1 par exemple, ou RMC le samedi/dimanche matin...que j'écoute en replay pour ne pas me taper les pubs, les infos ou les musiques de merde...ben au début du podcast, il y a une publicité...ben, l'avantage en MP3 c'est que tu peux faire avance rapide mais quand même...

Sur FB aussi, tu as souvent des liens sponsorisés sur ton mur...ce que j'aime c'est la mention "sélectionner pour vous"...sauf qu'au final, ça te correspond pas du tout lol...

Y a que dans ma boite aux lettres que j'en ai jamais, il y a un stop pub dessus et ça marche bien (en même temps, légalement celui qui met les pubs n'a pas le droit d'en mettre là où il y a une interdiction)...et de toute façon si je veux voir les pubs, les voisins qui ont pas de stop pubs, les placent au dessus des boites à lettres et je peux les récupérer pour aller ensuite les porter au conteneur de récup...

Non franchement, quelle truc de merde...je comprend que ça permet de faire connaitre des produits de merde ou gagner de l'argent, mais il y en a vraiment trop...si encore elles étaient drôles comme certaines dans d'autres pays (je suis inscrit sur la page "culture pub" sur FB, il y en a beaucoup qui sont excellentes ou drôles) ou même les pubs de l'époque dont beaucoup étaient barrés (peut être parce qu'il y avait moins de coincés du cul ou gens choqués de tout), ça irait...mais même pas...

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2020 - 11:14

Je ne sais pas vous, mais j'ai eu des pubs à propos d'articles pour lesquels je n'ai jamais fait de recherches ni tapé quoi que ce soit, simplement après en avoir parlé, oralement, et ce à plusieurs reprises. Très très flippant. Au début je me suis dit que ce n'était qu'une coïncidence (la première c'était une pub pour le centre européen de formation en soin animaliers après avoir vu un reportage télé dans une chambre d'hôtel sur un zoo, et avoir dit à la personne avec qui j'étais que c'était un métier qui me plairait bien et qu'il faudrait que je me renseigne. J'ai eu une pub le lendemain sur Instagram et je lui ai montré en rigolant, sûre que ce n'était qu'un concours de circonstances) mais au bout d'un moment je me pose des questions ...

Pubs Tommy Jeans après avoir reçu le prénom Tommy à l'occasion d'un jeu un peu idiot que je fais souvent avec les génériques de film*
Pubs pour un épilateur après un débat autour des poils de jambes avec des amis.
Pubs pour des sacs façon cartable vintage juste après avoir dit à une amie, par téléphone, que j'en cherchais un.
Pubs pour du sucre de coco après avoir fait trois magasins pour en trouver (et avoir demandé aux vendeurs s'ils en avaient)

Et ça c'est seulement ce mois-ci. Franchement je ne suis pas loin de tourner parano et de me demander si les trucs genre Siri ne captent pas des mots-clefs dans nos conversations pour nous inonder de pubs ensuite. C'est ça ou j'ai un talent de voyance royalement inutile (qui irait extrêmement bien avec mon don proverbial pour évaluer de visu au gramme près le poids du beurre) (un talent qui ne sera reconnu qu'après ma mort, j'en gage)


* Chacun écope d'un prénom tiré au sort, et on regarde le générique jusqu'au bout : celui qui voit son prénom apparaître le plus de fois a gagné. C'est un peu idiot, mais ça occupe.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2020 - 11:31

Légende urbaine. C'est du simple hasard, et une tendance de l'esprit à chercher des rapports entre les choses qui arrivent dans la même période / contexte (corrélation n'est pas causalité, mais notre cerveau croit que si). Fais le compte de toutes les choses dont tu parles et pour lesquelles tu ne reçois jamais de pub... Demandes-toi ce que des entreprises auraient à gagner à un procès monstre pour espionnage...

#LeSceptiqueDeService
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2020 - 12:04

Dagonides a écrit:
Légende urbaine. C'est du simple hasard, et une tendance de l'esprit à chercher des rapports entre les choses qui arrivent dans la même période / contexte (corrélation n'est pas causalité, mais notre cerveau croit que si). Fais le compte de toutes les choses dont tu parles et pour lesquelles tu ne reçois jamais de pub... Demandes-toi ce que des entreprises auraient à gagner à un procès monstre pour espionnage...

#LeSceptiqueDeService

Espionnage non, mais mots-clefs, peut-être. Il m'arrive parfois d'appeler accidentellement quelqu'un sur mon répertoire en prononçant son nom quand mon portable est déverrouillé (Siri prend des libertés parfois très larges). Hier, par exemple, j'étais sur ma boîte mail et j'ai dit à voix haute "oh il faut que j'appelle Ninon", et mon téléphone ... a appelé automatiquement la fameuse Ninon. C'est très chiant, et j'ai beau le désactiver, la fonctionnalité se remet sans arrêt.
Du coup ce n'est pas illégal puisque c'est une fonction du téléphone : répondre à un ordre vocal. Il suffit qu'il prenne mes conversations pour des ordres parce que je parle avec le portable déverrouillé, et je me retrouve avec des pubs ciblées. Comme quand on fait une recherche sur Google.

Je ne crois évidemment pas à un mouchard sur le téléphone, je ne suis pas complotiste. Plutôt à une fonction particulièrement invasive et chiante.
Parce qu'honnêtement si mon téléphone est sur écoute, le FBI/KGB/MI6 doit trouver les journées bien longues lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2020 - 12:25

Rolling Eyes Je suis vraiment content, d'avoir un smartphone de base sans toutes ces applications à la con...même internet ça ne me manque pas lorsque je ne suis pas chez moi plusieurs jours (comme en septembre où je suis parti 8 jours en montagne sans internet...ça fait même du bien de sortir de là et de ne plus être connecté à la toile... Mr. Green )

Déjà que je peste souvent sur la masse de courriers indésirables que je reçois sur ma boite mail (c'est fou le nbs de colis que j'ai en attente en ce moment, tout les jours je reçois des mails pour me dire que j'ai un colis en attente, etc... Mr. Green )...ou bien les appels indésirables sur mon fixe et mon portable... What the fuck ?!?

Alors si en plus tu as un téléphone qui espionne, qui écoute ce que tu dis et qui note sur un petit carnet avec ses petits doigts tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2020 - 12:28

Facile à vérifier : si le smartphone fait une recherche en entendant "cherche" et "Tommy" très rapproché dans la même phrase, il a dû ouvrir le navigateur en premier plan, avec une recherche Google sur ce nom, ce qui est bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2020 - 12:56

Pas de l'espionnage, non. Mais si tu lis les conditions d'utilisation de TOUTES les applications que tu as autorisées sur ton smartphone, il est tout à fait possible que tu t'aperçoives que tu as donnée le droit à ton téléphone d'enregistrer tes conversations...
Moi j'ai désactivé les fonctions vocales de mon ordinateur, sur la tablette de mon fils pareil. Et je n'autorise jamais l'accès des applications à la caméra au micro, alors qu'elle le demandent quasi-systématiquement sans aucune raison valable.
A partir du moment où tu as un appareil qui a la capacité d'écouter et d'interpréter ce que tu dis, si ilest autorisé à le faire, il n'y a pas de raison qu'il se gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:50

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Je suis vraiment content, d'avoir un smartphone de base sans toutes ces applications à la con...

Je n'en suis pas fan non plus, hélas j'en ai besoin pour mon boulot ... Déjà que mon éditrice me tanne depuis des mois pour que je me fasse un compte Facebook ... Pour l'instant je résiste mais je me demande si je vais pouvoir travailler correctement sans y couper (je ne peux pas sponsoriser mon contenu, insérer des liens ni même passer mon compte instagram en compte pro sans compte Facebook. Et vu que c'est ma plateforme de travail numéro un, ça commence à devenir gênant, et ça me gonfle tellement ...)

gynogege a écrit:
Pas de l'espionnage, non. Mais si tu lis les conditions d'utilisation de TOUTES les applications que tu as autorisées sur ton smartphone, il est tout à fait possible que tu t'aperçoives que tu as donnée le droit à ton téléphone d'enregistrer tes conversations...
Moi j'ai désactivé les fonctions vocales de mon ordinateur, sur la tablette de mon fils pareil. Et je n'autorise jamais l'accès des applications à la caméra au micro, alors qu'elle le demandent quasi-systématiquement sans aucune raison valable.
A partir du moment où tu as un appareil qui a la capacité d'écouter et d'interpréter ce que tu dis, si ilest autorisé à le faire, il n'y a pas de raison qu'il se gêne.

À tous les coups c'est ça ... Il faut que je regarde ça de plus près, parce que ça ne me plait pas du tout ! Merci de l'info, je vais creuser cette piste.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:50

Yavanna a écrit:
Déjà que mon éditrice me tanne depuis des mois pour que je me fasse un compte Facebook

Mr. Green Ho oui Yavie, rejoins nous sur Facebook gniark gniark gniark...nous ne sommes pas méchants tu sais...hein EVE que nous ne sommes pas méchants...hé hé hé... Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptySam 31 Oct 2020 - 0:06

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
Déjà que mon éditrice me tanne depuis des mois pour que je me fasse un compte Facebook

Mr. Green Ho oui Yavie, rejoins nous sur Facebook gniark gniark gniark...nous ne sommes pas méchants tu sais...hein EVE que nous ne sommes pas méchants...hé hé hé... Twisted Evil  Twisted Evil

Hahaha Mr. Green moi en dehors de subir mes blagues bien nulles, tu ne risques pas grand chose de ma part, hein dav-ID ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptySam 31 Oct 2020 - 15:54

EVE a écrit:
hein dav-ID ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

De toute façon, tu es aussi folle que Yavie...vous devriez bien vous entendre toutes les deux hi hi hi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptySam 31 Oct 2020 - 16:01

Yavanna a écrit:
Déjà que mon éditrice me tanne depuis des mois pour que je me fasse un compte Facebook ...
Pour que la parole ait de la valeur, il faut qu'elle soit rare. Sauf sur FB où pour que tu sois mise en avant par les algos (ce qui interresse ton éditrice), faut que tu sois prolixe.

Tu peux toujours créer un compte et l'alimenter avec parcimonie et surtout ne pas aller regarder ce que FB te propose de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptySam 31 Oct 2020 - 16:55

cdang a écrit:
Yavanna a écrit:
Déjà que mon éditrice me tanne depuis des mois pour que je me fasse un compte Facebook ...
Pour que la parole ait de la valeur, il faut qu'elle soit rare. Sauf sur FB où pour que tu sois mise en avant par les algos (ce qui interresse ton éditrice), faut que tu sois prolixe.

Tu peux toujours créer un compte et l'alimenter avec parcimonie et surtout ne pas aller regarder ce que FB te propose de regarder.

Oui c'est ce que je me dis mais je déteste tellement le fonctionnement de Facebook (à vrai dire je suis de plus en plus dégoûtée d'Instagram, que j'aimais beaucoup, depuis qu'il a été racheté par FB et suit le même fonctionnement)
Mais dans le domaine de l'édition et des jobs indépendant (je suis aussi autrice freelance en autoentreprise) c'est malheureusement la vitrine numéro 1 et il devient difficile d'y couper.

C'est difficile d'évoluer dans un univers qui tend vers le tout numérique en restant fidèle totalement à ses principes (j'en suis même venue à accepter une interview de la part de TF1, chose que je n'aurais jamais pensé accepter un jour). Et encore plus de passer entre les mailles du filet : je poste de manière très irrégulière sur IG, au fil de mes inspirations et de mes envies, et ces derniers temps je vois bien que l'algorithme m'a totalement jetée aux oubliettes. C'est lamentable, on valorise la logorrhée à la qualité, et c'est assez effrayant au final.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:17

dav-ID a écrit:
De toute façon, tu es aussi folle que Yavie...vous devriez bien vous entendre toutes les deux hi hi hi... Mr. Green

Gnihihihi Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:24

@Yavanna: et on a le droit de savoir ce que tu édites ou c'est un secret ? Pas d'AVH ?

Incidemment ce que j'aime dans la communaité Littéraction c'est de pouvoir écrire à peu près tout et n'importe quoi en passant sous les radars de la censure type réseau social. En plus il y a des gens qui lisent et qui commentent ! Après, pour en vivre c'est autre chose. Mais ce n'est pas désagréable d'avoir le sentiment qu'on peut s'exprimer plus ou moins librement. Faut juste pas être trop visible justement.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5186
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:59

Bon, je viens d'entendre Alain Damasio ce matin, il n'a aucune vitrine numérique. Mais c'est Alain Damasio…
https://www.franceinter.fr/emissions/une-journee-particuliere/une-journee-particuliere-01-novembre-2020
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:46

gynogege a écrit:
@Yavanna: et on a le droit de savoir ce que tu édites ou c'est un secret ? Pas d'AVH ?

Si c'était un secret je ne le ferais pas éditer ^^
J'ai écrit deux oracles (plus précisément le livre qui accompagne un jeu de cartes divinatoires), et là je prépare un livre sur les runes et un autre sur les légendes et le folklore liés aux champignons.

Je n'écris pas de fiction, sauf pour moi, dans le cadre du Nation Novel Writing Month (auquel je vais tenter de participer cette année, en espérant que mon boulot me laisse un peu de temps pour écrire pour moi)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyLun 2 Nov 2020 - 10:14

[quote="Yavanna"]
gynogege a écrit:
J'ai écrit deux oracles (plus précisément le livre qui accompagne un jeu de cartes divinatoires)

Hop hop hop, ça m'intéresse ça!! Ma compagne est férue de tarots et d'oracles et en possède une jolie collection. On peut avoir les noms de ces petites merveilles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyLun 2 Nov 2020 - 12:02

Yavanna a écrit:
et là je prépare un livre sur les runes

Moi c'est ça qui m'intéresse, j'étudie les runes depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyLun 2 Nov 2020 - 12:10

Moi c'est plutôt les champignons ! J'en ai plein le jardin et il doit y en avoir des comestibles (mais probablement pas bons)...
Une AVH sur les champignons ça pourrait être sympa d'ailleurs (avec beaucoup de PFA j'imagine, il paraît que les amanites phalloïdes sont très goûteuses !)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyLun 2 Nov 2020 - 12:25

Yavanna a écrit:
et un autre sur les légendes et le folklore liés aux champignons.

Surprised Tu vas donc parler des Schtroumpfs...


EVE a écrit:
Moi c'est ça qui m'intéresse, j'étudie les runes depuis quelques temps...

Ben c'est ce que je disais plus haut...aussi folle que Yavie... Mr. Green


gynogege a écrit:
.Une AVH sur les champignons ça pourrait être sympa d'ailleurs (avec beaucoup de PFA j'imagine, il paraît que les amanites phalloïdes sont très goûteuses !)

Une AVH où tu es un Schtroumpfs...où tu devras parcourir la région pour essayer de sauver le grand Schtroumpfs et la Schtroumpfette...avec en monstres principaux, les Schtroumfs noirs, Grosbouf, la Cracoucass, etc...et en big boss de fin Gargamel et son chat Azrael... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyLun 2 Nov 2020 - 15:59

Herbert West a écrit:
Hop hop hop, ça m'intéresse ça!! Ma compagne est férue de tarots et d'oracles et en possède une jolie collection. On peut avoir les noms de ces petites merveilles?

Alors le premier s'appelle L'Oracle des Runes, illustré par Gulliver l'Aventurière, et mon nom c'est Lyra Ceoltóir. Il est aux éditions Vega, et tu peux le trouver un peu partout (librairies, Fnac, Amazon ...). Comme son nom l'indique, il tourne autour des 24 runes du Futhark, et je me suis beaucoup investie dans le livret, qui est un petit pavé de 200 pages (ça compense le fait qu'il y ait relativement peu de cartes)

Le second sort en janvier ou février prochain (il était prévu pour septembre maiiiis ... voilà voilà), il s'appelle Oracle de la Magie Forestière, illustré par Antoinette Charbonnel, et il sera aux éditions Arcana Sacra (une branche de la maison Alliance Magique).
Et il porte sur les champignons et les pleines lunes.
(et il va être dans un très joli coffret avec un livret grand format, je suis joie et fierté)

EVE a écrit:
Yavanna a écrit:
et là je prépare un livre sur les runes

Moi c'est ça qui m'intéresse, j'étudie les runes depuis quelques temps...

Alors si ça t'intéresse, je n'ai pas fini d'en parler, c'est un peu mon dada favori haha
En mai ou juin va sortir un Cahier de Vacances (sur le modèle des cahiers Spiritual'été publiés par Alliance Magique, tu auras un aperçu des publications de l'été dernier ici : https://www.lalibrairie.com/livres/collections/cahiers-spiritual-ete,0-361788.html) autour des runes, pour apprendre à les approcher, les manipuler, les découvrir et surtout déconstruire les clichés.

Et en parallèle je prépare pour 2021 un gros livre sur le sujet, avec notamment une longue partie historique et archéologique, une partie spiritualité évidemment, mythologie cela va sans dire, des recours aux textes médiévaux, mais aussi toute l'étude que j'ai faite les trois dernières années pour écrire correctement avec les runes, en respectant leurs phonèmes et les correspondances phonologiques, notamment via l'étude du Codex Vidobonensis.
Je le construis comme un ouvrage de reconstructionnisme païen scandinave, il y a donc tout le côté "sorcière" des runes mais aussi et surtout une grande part historique pour comprendre vraiment ce que sont les runes (et surtout ce qu'elles ne sont pas, parce qu'on lit beaucoup trop de bêtises sur le sujet dans la littérature New Age).

gynogege a écrit:
Moi c'est plutôt les champignons ! J'en ai plein le jardin et il doit y en avoir des comestibles (mais probablement pas bons)...
Une AVH sur les champignons ça pourrait être sympa d'ailleurs (avec beaucoup de PFA j'imagine, il paraît que les amanites phalloïdes sont très goûteuses !)
[/quote]

Comme disait Terry Pratchett, tous les champignons sont comestibles. Mais il y en a qui ne le sont qu'une seule fois ... Razz

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 EmptyLun 2 Nov 2020 - 17:19

Yavanna a écrit:
Alors le premier s'appelle L'Oracle des Runes, illustré par Gulliver l'Aventurière, et mon nom c'est Lyra Ceoltóir. Il est aux éditions Vega, et tu peux le trouver un peu partout (librairies, Fnac, Amazon ...). Comme son nom l'indique, il tourne autour des 24 runes du Futhark, et je me suis beaucoup investie dans le livret, qui est un petit pavé de 200 pages (ça compense le fait qu'il y ait relativement peu de cartes)

Le second sort en janvier ou février prochain (il était prévu pour septembre maiiiis ... voilà voilà), il s'appelle Oracle de la Magie Forestière, illustré par Antoinette Charbonnel, et il sera aux éditions Arcana Sacra (une branche de la maison Alliance Magique).
Et il porte sur les champignons et les pleines lunes.
(et il va être dans un très joli coffret avec un livret grand format, je suis joie et fierté)

Je vais d'un pas preste mais néanmoins léger pécher le renseignement sur la Coupe des Fées, le dealer officiel pour tout le matos de sorcière de madame Smile .
Bah, un tarot/oracle reporté, mouhahaha!!!. Ça doit faire 7/8 mois qu'on a précommandé le Lumina Tarot qui devait sortir... en Avril! Entre temps, Walking dead, tout ça, tout ça... Et dire qu'elle se moquait de moi parce que ma préco du Bluray "La Fiancée de Reanimator" a été livré avec un retard...d'un an!! Tu le sens mon gros retour de karma!!!? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit