Nombre de messages : 1305 Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Série TV Jeu 25 Juil 2024 - 20:31
Un What if... dans l'univers de Spartacus. Curieuse idée mais pourquoi pas.
Lowbac aime ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11968 Age : 52 Localisation : Shamanka Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Série TV Jeu 25 Juil 2024 - 23:06
Je pensais pas qu'on pouvait faire plus nul que Gladiator 2 qui s'annonce mais si... Comme quoi, le pire est toujours possible.
Pour ceux qui n'auraient pas vu le trailer de Gladiator 2, c'est un trailer de plus de trois minutes (qui du coup te raconte tout le film), avec des arbalètes, des requins dans le Colisée, des romains en armure d'or style Chevaliers du Zodiaque, des pyramides égyptiennes et des monuments de l'architecture malienne en Numidie (Algérie actuelle), du rap pour la BO, un préfet du prétoire qui parle avec l'accent newyorkais et un scénario quasiment copié/collé sur le premier. Scénario débile historiquement avec une Numidie attaquée par les armées romaines alors qu'à l'époque où se situe le film, la Numidie est province impériale depuis déjà longtemps. Et bien sûr, des empereurs décadents, très méchants, fardés et bijoutés et des esclaves rebelles très gentils qui luttent contre la tyrannie et pour la liberté. Allez, tous ensemble : Now, we are free...
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1305 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Série TV Ven 26 Juil 2024 - 11:15
Dans mes souvenirs, Gladiator premier du nom était déjà une grosse blague historique. Mon prof d'histoire de cousin faisait de l'hyperventilation rien qu'à évoquer le film... Concernant le Spartacus mode multiverse, ça permettra au showrunner de s'affranchir des faits historiques et de faire la série de fantasy qu'il semblait vouloir faire à l'époque. Donc, pourquoi pas.
Lowbac aime ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11968 Age : 52 Localisation : Shamanka Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Série TV Ven 26 Juil 2024 - 13:49
Effectivement, Gladiator est une vaste blague niveau historique.
Marc-Aurèle n'a jamais été assassiné par son fils Commode, il est mort de maladie (probablement la peste) aux alentours de Vienne, en Autriche. Il n'a jamais eu l'intention de rétablir la République, à cette époque l'Empire est en place depuis longtemps et le système monarchique n'est remis en question par personne. Il n'a jamais aboli les jeux du Cirque non plus, il a même ordonné la persécution de chrétiens livrés aux fauves dans l'amphithéâtre de la Croix Rousse à Lyon. Quant à Commode, il est mort étranglé dans son bain suite à une conspiration.
Quant à la Rome proposée par Ridley Scott, c'est une sorte de New York antique, à mille lieues de la Rome de l'époque, avec ses collines, ses jardins, ses ruelles, ses fontaines... Et contrairement à ce qu'on voit dans le film, les gladiateurs ne combattaient pas d'animaux. On faisait combattre des animaux entre eux ou on recréait des paysages pour y organiser des chasses (venationes) : des chasseurs armés d'arcs et de flèches traquaient fauves et bêtes féroces dans un décor reconstitué. Ils pouvaient si besoin se réfugier dans des sortes de paniers hérissés de pointes. Les gladiateurs se battaient à part, entre eux.
Tout ça n'empêche pas le film d'être bon pour autant.
Lowbac et ANILIL21 aiment ce message
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 564 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Sam 27 Juil 2024 - 8:20
Sans oublier les combats de gladiateurs qui sont de vraies boucheries alors qu'en réalité il n'y avait pas tant de gladiateurs que ça qui mourraient dans l'arène.
Un laniste n'ayant pas intérêt à ce qu'un gladiateur acheté pour une certaine somme meurt dès son premier combat.
Je crois que même l'éternel cliché du pouce levé ou du pouce baissé pour signifier le sort d'un gladiateur vaincu était une invention.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11968 Age : 52 Localisation : Shamanka Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Série TV Sam 27 Juil 2024 - 9:22
Oui, former un gladiateur coûtait très cher et prenait beaucoup de temps, on ne les sacrifiait pas aussi facilement. Certains combats auraient même été truqués, avec de fausses morts.
Les batailles navales dans l'arène ont existé, c'étaient les naumachies. Prodigieux ingénieurs, les romains avaient trouvé le moyen de rendre l'arène étanche et de l'inonder pour y faire évoluer des navires et reconstituer des batailles navales historiques. Mais c'était tellement compliqué techniquement et si ruineux que quasiment seuls les empereurs pouvaient en organiser et ces spectacles restaient donc occasionnels. Comme c'était très compliqué à mettre en place, on transféra les naumachies sur de véritables plans d'eau. La naumachie ordonnée par l'empereur Claude en 52 se déroula sur le lac Fucin et comptait deux flottes de 50 navires chacune, pour un total de 19 000 combattants (des condamnés à mort). Les spectateurs prenaient place sur le versant des collines entourant le lac.
Enfin, le spectacle le plus prisé des romains, celui qui les faisait exulter, ce n'étaient pas les combats de gladiateurs mais les courses de char, avec jusqu'à 24 courses en une journée.
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10590 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Série TV Sam 27 Juil 2024 - 11:24
VS...tu aimes les films sur les gladiateurs...??...
Moi quand on me parle de gladiateurs, j'ai toujours en tête l'image d'un avion, avec un pilote au cheveux blancs, qui pose des questions dérangeantes à un petit garçon...
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 564 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Série TV Lun 26 Aoû 2024 - 19:22
" His Dark Materials " sur Max et en DVD/Bluray :
Je viens de rattraper les trois saisons et j’ai vraiment beaucoup aimé ! C'est une très bonne adaptation de la trilogie de livres " A la Croisée des Mondes ". Et en tant que pure série c'est prenant, divertissant, bien foutu, dépaysant, riche en émotions, avec de beaux décors, de beaux paysages, une très bonne galerie de personnage et un super casting (on retrouve notamment Dafne Keen, James Mc Avoy ou Lin Manuel Miranda).
La série aborde aussi des thématiques sérieuses et n'hésite pas à être parfois assez sombre, ne vous attendez pas à une série ou rien de grave n'arrive jamais et ou personne ne meurt ...
Bref c'est une chaude recommandation.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14595 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Série TV Jeu 5 Sep 2024 - 21:31
Un bon animé qui se dévore rapidement : & que je considère plus comme une fausse suite, un nouveau départ d'une licence qui accusait un certain essoufflement du côté des films après les réussites qu'ont été T1 & T2. La violence grâce à l'animé est bien plus poussée que dans les films.
cdang aime ce message
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 929 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Série TV Ven 6 Sep 2024 - 13:37
J'ai trouvé ça bien, Terminator zéro. C'est vrai que c'est mieux que les derniers films.