La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Insolite (et autres bizarreries sans importance)

Aller en bas 
+32
Arkel
EliseVdbrc
Max36
ALIN V
Wasp&Widow
melkior Vubass
linflas
ANILIL21
Tabasko le Noir
oriounga
Shamutanti
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
Herbert West
SquallLion
vador59
ashimbabbar
sly
Alianna
djino
cdang
Lowbac
Donald S
Regulator
Warlock
BaronBleu
Gorak
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Albatur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10362
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyLun 11 Jan 2021 - 18:06

Yavanna a écrit:
Moi ce qui me manque, c'est les Témoins de Jéhovah ...

J'ai eu l'honneur et le privilège, en 2003 me semble t-il, d'aller en famille fêter le mariage de mon cousin...qu'est ce qu'il y a d’exceptionnel là dedans...??...après tout, qui n'a jamais été invité à un mariage...il y en a même sur ce forum, qui ont probablement étés les héros de la journée... Mr. Green

Ben en fait, mon oncle et ma tante sont membres des témoins de Jéhovah depuis trèssssssssssssssssssss longtemps...ainsi que ma cousine et mon cousin (ma cousine et ma tante sont sorties de là à un moment, mais pas pour longtemps)...à l'époque, le gros kiff de mon oncle, c'était de dire qu'il allait tous nous convertir mdrrrrrrrrr, mais il a rapidement abandonné (le jour où mon défunt grand-père a menacé de lui enfoncer ses papiers dans le fion à coup de pied si il continuait Laughing )...

C'était pas loin de Lyon, nous avions fait la route en famille, puis nous avions assistés à la célébration du mariage en salle du royaume céleste...comment dire...??...déjà que moi et la religion c'est pas du tout ça et que je trouve déjà les autres complètement frappés (désolé pour les croyants de ce forum si il y en a), mais eux, niveau cinglés il y a pas mieux (enfin si, il y a pire quand même)...

Après il y a eu la méga fiesta dans un charmant coin perdu en pleine campagne...putain de fiesta, j'en ai déjà vu des coincés du cul qui savent pas s'amuser, mais eux... Laughing  Laughing enfin si, ils kiffaient beaucoup le papa pingouin, fallait voir comment ils se mettaient le compte là dessus lorsque le DJ pétait un câble et passait ça en disant "Woua, méga fiesta, vous êtes chaud ce soir...??..."... Laughing  Laughing non sans déc, des cinglés mais j'ai quand même bien rigolé... Laughing  Laughing

La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de mon oncle, il était passé chez mes parents (parce qu'à l'extérieur lorsqu'il fréquente pas les autres cinglés comme lui, il est un oncle très charmant et agréable)...c'était avant le confinement...il a quand même dit que le virus était une punition divine et que saint Jéhovah allait nous sauver (cinglé mais gentil Laughing )...



Citation :
de Polly mon crâne de vache

Tu possèdes un crâne de vache qui se prénomme Polly...??...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyMar 12 Jan 2021 - 17:41

cdang a écrit:
Yavanna a écrit:
et de ma collection de crapauds séchés.
C'est pas pour mettre dans la bouteille de liqueur d'échalote ?

Si, c'est goûtu, ça a du retour.

dav-ID a écrit:
putain de fiesta, j'en ai déjà vu des coincés du cul qui savent pas s'amuser, mais eux... Laughing  Laughing enfin si, ils kiffaient beaucoup le papa pingouin, fallait voir comment ils se mettaient le compte là dessus lorsque le DJ pétait un câble et passait ça en disant "Woua, méga fiesta, vous êtes chaud ce soir...??..."... Laughing  Laughing non sans déc, des cinglés mais j'ai quand même bien rigolé... Laughing  Laughing

Fatalement, j'ai pensé à ça :



lol!

dav-ID a écrit:
Tu possèdes un crâne de vache qui se prénomme Polly...??...

Spoiler:

Yep, et un de cheval qui s'appelle Pocket lol!

(bon, c'était pas mon idée, c'est une amie qui me les a donnés lors de son déménagement) (les miens portent des noms beaucoup plus classe, vous pensez bien)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 16:39

Vous le savez probablement, mais la semaine dernière en pleine séance du congrès, des partisans extrémistes de Trump ont envahis le capitole américain suite à un appel du futur ex "président" américain (Trump qui depuis ce jour, a été banni de Twitter et de ses autres comptes sur les divers réseaux sociaux...il aura fallu attendre ça pour le dégager lol)...voyant là une dernière tentative pour invalider l'élection qu'il revendique avoir gagné et qu'il juge toujours truquée malgré sa large défaite (une fin de présidence à l'image de ce qu'il a toujours été donc...un minable parasite arrivé là par accident... Rolling Eyes )...

On a pu y voir des images incroyables, des scènes surréalistes, et des personnes sacrements barrés...dont un habillé en indien viking je sais pas quoi lol...


Voici donc un beau cadeau à offrir, qui fera sans doute plaisir...

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 01


Laughing Laughing oubliez pas de le couvrir de goudron et de plumes le jour où il quittera la maison blanche... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyMer 20 Jan 2021 - 19:23

Mr. Green Les aliens arrivent...

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 310x190_nuage-lenticulaire-ciel-plateau-beille-ariege-16-janvier-2021

Citation :
https://www.20minutes.fr/planete/2955895-20210118-pyrenees-comment-nuage-lenticulaire-allures-ovni-sublime-ciel-ariegeois

Après le virus, les aliens, décidément, ça n'arrête pas mdrrrrrrrrr... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyMer 20 Jan 2021 - 19:56

Enfin ils arrivent, pas trop tôt ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 20:08

==> https://conseils.radins.com/shopping/guide-achat/actualites/arnaque-un-medecin-persuade-dacheter-la-lampe-daladin/22905 <==

On aura vraiment tout vu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyVen 22 Jan 2021 - 13:44

La revue Nature publie un article « La science de plus en plus inaccessible »

Prix de l’article : 8.99$ - Prix de l’abonnement 199$

Voilà voilà... Laughing


https://www.reddit.com/r/facepalm/comments/l04a8v/guess_whos_a_part_of_the_problem/?ref_source=embed&ref=share
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:35

Ah, moi je l'ai en téléchargement gratuit sur le site de Nature :
https://www.nature.com/articles/356739a0
La discussion sur Reddit est la réminiscence d'une discussion d'il y a 11 mois et à l'époque l'article était déjà gratos :
https://www.reddit.com/r/PhD/comments/f50yuf/the_growing_inaccessibility_of_science/fi092pe/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3

Sinon, il est aussi sur le site de l'université Cornell
http://people.soc.cornell.edu/dph1/lexical-analysis/schoolbooks/Papers/HayesGrowingInaccessibility1992.pdf
de manière générale, on peut souvent avoir un article scientifique en demandant simplement aux auteurs ou en allant sur leur page institutionnelle.

L'article parle du fait que les articles scientifiques sont difficiles à comprendre en raison du vocabulaire utilisé, alors que ce n'était pas le cas 100 ans auparavant.

djino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 12:17

Rentrer ce matin du travail à 5h et avoir derrière sa voiture, une autre caisse avec les phrases jaunes...on a tellement l'habitude des phares blancs ou avec des leds que ça fait drôle d'en voir encore une avec des jaunes...^^

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 1476107772_small
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:48

dav-ID a écrit:
Rentrer ce matin du travail à 5h et avoir derrière sa voiture, une autre caisse avec les phrases jaunes...on a tellement l'habitude des phares blancs ou avec des leds que ça fait drôle d'en voir encore une avec des jaunes...^^

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 1476107772_small

C'était mieux les jaunes, ca éblouissait moins.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptySam 6 Fév 2021 - 13:45

Mr. Green Depuis ce matin, j'ai l'impression d'être dans la matrice, sauf qu'au lieu que le décors affiche une légère couleur verte, là c'est de l'orange...

Citation :
Un ciel qui prend des tons ocre, un air chargé de poussières, une couche de sable recouvrant les voitures et une ambiance tamisée : du sable du Sahara est remonté jusqu’en France, samedi 6 février au matin. Ce phénomène météorologique, qui n’est pas rare en période hivernale, a touché une grande partie de la façade est du pays, de la Provence jusqu’à la région Bourgogne-Franche-Comté.

C'est spécial comme couleur, mais ça change un peut hihihi... ^^

Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyVen 12 Fév 2021 - 15:01

La fête !

Cette jeune fille brésilienne est une grande fan de K-pop et de culture coréenne

Alors son père (qui n’a pas bien compris le truc) a voulu personnaliser sa fête d’anniversaire...

... Avec la personne coréenne la plus célèbre qu’il a pu trouver sur le net ...

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Lrzgkt10

Je suis explosé, il y en a même sur le gâteau lol!

Kim Jong Un.. Dos très, un pasito pa'lante María Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyVen 12 Fév 2021 - 15:35

La K-Pop, c'est mal!! Ça fait des années que je le répète!
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptySam 13 Fév 2021 - 12:06

Alors là,chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:33

Il se nome Jordan Durrenberger, il est américain, 18 ans à peine...il aime les LEGO et l'histoire...il prend les deux et les mélanges, pour retranscrire des pages de l'histoire des humains...


Citation :
Découverte sur Youtube, cette vidéo séduit. Elle compte déjà plus de 800 000 vues. Tout y est représenté. La ligne Hindenburg, les combats entre Britanniques et Allemands et bien sûr les célèbres tanks Mark IV (identiques à celui exposé à Flesquières). A la réalisation de la vidéo, on trouve Jordan Durrenberger, jeune Américain de 18 ans seulement. « Je suis un grand passionné d’histoire, lance le jeune homme. Les guerres mondiales m’ont toujours intéressé« . Jordan n’en est pas à son coup d’essai. Sur sa chaine Youtube, JD Bricks Productions, on retrouve la bataille de la Somme ou encore la bataille d’Omaha Beach. Des grands moments de l’Histoire qui passionnent le jeune américain. Pour reconstituer ces batailles, Jordan utilise des Lego et la méthode du stop-motion. « Je tourne ces vidéos en stop-motion. Cela veut dire que je prends une photo, avant de faire un mouvement avec un personnage, puis je reprends une photo… », explique-t-il. Au total, l’Américain prend 15 photos pour une seconde de vidéo. Un travail chronophage, d’autant plus qu’il construit lui même ses décors et met en scène ses batailles avec tous les détails.

Cette technique, souvent utilisé dans des longs métrages (comme certains de Wes Anderson), n’est pas simple à mettre en place. Pourtant, Jordan a appris de son propre chef. Depuis une dizaine d’années, il s’essaye et se perfectionne à ce format vidéo. « Quant aux Lego, je trouve que c’est un très bon moyen pour recréer ses batailles », précise Jordan. Aujourd’hui, sa renommée est telle que Jordan Durrenberg vit de ses vidéos sur Youtube et qgagne de l’argent grâce aux vues sur sa chaîne. « C’est mon travail« , argue l’Américain. Le jeune homme remet l’histoire au goût du jour, « je trouve que c’est important de s’intéresser à ces conflits et de connaitre l’histoire« , lance-t-il, comme un conseil aux jeunes générations. Jordan n’est pour l’instant jamais venu en Europe. Il espère un jour découvrir la France et pourquoi pas la ville Cambrai et bien sûr le musée du tank de Flesquières.







Bravo pour le taff... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptySam 20 Fév 2021 - 18:18

Smile Première image du robot Perseverance qui a foulé le sol martien de ses roues il y a une poignée de jours...

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 151489855_1414447198912628_7269680821371943975_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=NNivdzDWX1cAX-q5tg2&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Bien entendu, l'image mise en ligne par la NASA montrant le sol martien en noir et blanc, a déjà inspiré les internautes qui ont pu la détourner de plusieurs façons...

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Bernie_nasa_parseverance_0_1200x768.png?knZ4h9U_vqyCqWYsjHW8P

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptySam 20 Fév 2021 - 19:27

Ces cons sont bien foutus de nous ramener une Covid variant martien!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyMar 23 Fév 2021 - 10:47

Herbert West a écrit:
de nous ramener une Covid variant martien!

Dit pas ça en rigolant...peut être qu'un jour ils ramèneront un truc mauvais pour nous en effet... Rolling Eyes


Sinon en ce qui concerne Mars...on le sait qu'en réalité ça ressemble à ça...

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 7ro5v1cwmbe11

Accueillant comme endroit mdrrrrrrrrrr...^^
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyMar 23 Fév 2021 - 23:30

Ca y est on a trouvé où il se cachait...

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Eumsbf11

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:03

J'hésitais à le poster dans les musiques... Avec les algo d'IA récents, on peut enfin avoir Rick Astley en 4K...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:58

djino a écrit:
Ca y est on a trouvé où il se cachait...

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Eumsbf11



Mr. Green Si ça se trouve...vu qu'on le trouve pas sur Terre...

Hier j'ai entendu à la radio, que sur Twitter, quelqu'un avait marqué que maintenant que les Daft Punk n'étaient plus en duo, ils allaient enlever leurs casques et nous allions enfin découvrir qu'en fait un des deux c'était Dupont de Ligonnès... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:45

^^ Un couple achète un lycée abandonné sur le bon coin pour en faire un lieu où ils pourront habiter, mais aussi un lieu culturel...



Chacun son kiff...faut avoir envie lol... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyVen 19 Mar 2021 - 15:24

Oh les cons!!! Ca va me faire mon week-end, cette connerie!!
https://www.lavoixdunord.fr/963188/article/2021-03-19/paris-la-prefecture-se-felicite-d-une-saisie-de-drogue-il-s-agissait-de-fraises?from_direct=true

Certains commentaires sur Twitter valent de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptySam 10 Avr 2021 - 16:07

Petit train musical...et record du monde... I love you I love you

Citation :
NSOLITE - En Allemagne, un train miniature a interprété avec brio les airs de Beethoven, Strauss, Mozart ou Vivaldi grâce à des verres remplis d’eau. Une performance qui été récompensée par le “Guiness World Records” le 5 avril, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

À l’origine de ce défi insolite, le musée “Miniatur-Wunderland” de Hambourg, considéré comme l’une des références mondiales en matière de modélisme. Pendant la pandémie de coronavirus et la fermeture du musée, les dirigeants ont eu l’idée de relever ce défi en interprétant 20 mélodies cultes du répertoire classique.

2840 verres pour 2840 notes de musique

2840 verres d’eau ont été remplis pour réaliser ce marathon musical de plus de 210 mètres de long. À mesure que le train avançait, il frappait dans les verres avec des maillets pour faire retentir les notes de musique.

Frederik Braun -fondateur du projet- et son équipe ont passé des semaines à mettre en place ce projet musical. “Tout n’est pas parfait, mais essayez simplement de jouer du Verdi sur des verres à vin. Ou pire encore, le Boléro, lorsque vous n’avez que deux octaves à votre disposition”, a-t-il expliqué à l’agence Reuters.

La mise en place du parcours, achevée le 17 mars, a posé des difficultés importantes. L’une d’entre elles était l’évaporation de l’eau dans certains verres avant même la fin de l’installation en bord des voies, ce qui entraînait quelques fausses notes. “Nous avons essayé avec du film plastique, pour couvrir la surface, et nous avons découvert qu’une huile légère crée une couche sur le dessus qui la préserve, et ensuite il n’y a presque pas d’évaporation”, a expliqué Frederik Braun.

L’effort en valait la peine, puisque le musée a obtenu un record mondial pour la plus longue mélodie jouée par un train miniature.




Je ne connaissais pas ce musée, mais ça a l'air vraiment pas mal... Very Happy




I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptySam 10 Avr 2021 - 16:46

WOAH ce truc est terrible ! I love you I love you I love you J'adore ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:53

oh purée! moi qui suis fous des modélisme ferroviaire et de la musique classique (pas mal la marche turque et la Moldau . je suis un inconditionel de P.I Tchaikovski)
mais quel idée simple mais de génie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite (et autres bizarreries sans importance)
Revenir en haut 
Page 20 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit