La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Présentation Balika

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balika
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2015

Présentation Balika Empty
MessageSujet: Présentation Balika   Présentation Balika EmptyDim 18 Aoû 2019 - 18:28

Bonjour à tous,

je suis inscrit depuis 4 ans à ce forum et je l'avais oublié. Une newsletter m'a rappelé et je me suis dis que ça serait l'occasion de participer (enfin).  Very Happy

J'ai la trentaine et dans les années 80-90, je n'avais pas grand chose pour me divertir (les premières consoles de jeux apparaissaient mais je n'en avais pas). J'ai découvert les LDVELH en même temps que des BD cultes comme Thorgal ou Bob Morane et ça m'a tout de suite plu, j'en ai fini plusieurs (sans jamais tricher). Mon premier était le dernier tome de l'Epée de Légende ("Les muraille de Spyte"), que j'ai adoré ! Il était difficile de faire des séries complètes car les livres en vente étaient très limités : un tome 5 par ci, un tome 2 par là. J'ai accroché surtout à Loup Solitaire par le fait qu'on pouvait poursuivre l'aventure d'un tome à l'autre. Ces livres m'ont ouvert à la fantaisie sous toutes ses formes (films, BD, RPG, etc). J'ai enchaîné sur le jeu Héros Quest et sur le JDR par la suite, en plus des premiers RPG sur console 16 bits qui étaient assez "enfantins" (Zelda, Secret of Mana, Final Fantasy) ...

L'an dernier, j'ai découvert le projet Eon et l'adaptation sur Nintendo DS des 5 premiers tomes de Loup Solitaire (que je n'avais pas en livres) et je les ai tous fini d'une traite, l'expérience était géniale ! Dommage que les suivants ne puissent être adaptés, à cause d'histoires de droits d'auteur. Je regrette encore que la série Métamorphose n'ait jamais été achevé, j'aimais bien le concept ...

Faute de place, j'ai donné presque tous mes LDVELH il y a 3 ans dans une bibliothèque libre pour que d'autres jeunes aventuriers puissent en profiter. Je n'ai gardé que la première série "Défis et sortilèges" car elle se joue à plusieurs. J'aimerais l'adapter en format "plateau" avec des cartes pour les paragraphes, comme le jeu "Le 7ème continent".

J'ai récemment découvert un vieux jeu de plateau, dans une grande boîte, édité chez Galimmard : "Le jeu des Mille et une nuits".
Il reprend des mécanismes de JDR (fiche de personnage, compétences, statuts, argent, etc) avec un plateau, des pions, des jetons, des cartes et un livre avec 1400 paragraphes pour les rencontres, les quêtes, la description des objets et des statuts. Il se joue de 1 à 6 joueurs et dure entre 1 et 2 heures. Il y a plusieurs modes de jeu, dont un qui se rapproche du JDR avec de la narration.

A essayer.  Wink


Dernière édition par Balika le Dim 18 Aoû 2019 - 18:32, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un lien)
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Présentation Balika Empty
MessageSujet: Re: Présentation Balika   Présentation Balika EmptyDim 18 Aoû 2019 - 18:42

Bienvenu chère compatriote Wink

P.S.: j'ai également le jeu des milles et une nuits, j'ai jamais lu les règles Shit_mouth:
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation Balika Empty
MessageSujet: Re: Présentation Balika   Présentation Balika EmptyDim 18 Aoû 2019 - 18:45

Bienvenue aventurier
Revenir en haut Aller en bas
Balika
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2015

Présentation Balika Empty
MessageSujet: Re: Présentation Balika   Présentation Balika EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:09

Merci.
Le jeu des milles et une nuit original comporte beaucoup d'erreurs, corrigées ICI.

Il a été réédité en 2015. Fiche du jeu sur TRIC TRAC. La carte est moins jolie mais les illustrations des cartes sont mieux. Il y a des fiches d'aides, les pions sont plus pratiques et les objets et statuts ont été convertis en cartes. Il y a des centaines de paragraphes en plus. J'aimerais voir ce que ça donne ...

Présentation Balika 03947cb061bd297848b399168b80ee7e20ed


Dernière édition par Balika le Dim 18 Aoû 2019 - 19:11, édité 2 fois (Raison : Erreur de lien)
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Présentation Balika Empty
MessageSujet: Re: Présentation Balika   Présentation Balika EmptyMar 27 Aoû 2019 - 9:19

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Balika Empty
MessageSujet: Re: Présentation Balika   Présentation Balika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Balika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi
» Présentation
» présentation de julietteclochette
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com