La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Présentation Damien

Aller en bas 
+4
Lowbac
BaronBleu
BenScott
DamienMKK
8 participants
AuteurMessage
DamienMKK
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Aubenas
Loisirs : jeux de plateau, écriture
Date d'inscription : 07/08/2019

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyLun 19 Aoû 2019 - 15:19

Bonjour à tous les aventuriers et aventurières du site !

Je m'appelle Damien et j'ai 37 ans. J'ai donc vécu le plein boom des Livres dont vous êtes le héros dans les années 90 et j'étais vraiment fan. J'en avais plein (notamment presque toute la collection Histoire) et je regrette parfois de les avoir vendu à l'adolescence Smile Je suis par ailleurs un ancien rôliste, et toujours passionné de jeux de plateau.

Aujourd'hui, je travaille chez Makaka Editions, que la plupart d'entre vous doivent connaître car nous avons repris le flambeau des livres aventures, que nous avons adapté en BD. Nous en avons publié une trentaine, pour tous les style de public.

Je suis ravi de pouvoir être présent sur ce forum, et surtout, je reste à votre disposition si vous avez des questions sur nos titres. Je viendrai régulièrement vous tenir au courant de notre actualité.

De plus, je serais sûrement amené prochainement à faire appel à votre expertise pour des bêta test de futurs titres, cela nous aide toujours énormément d'avoir le retour de joueurs expérimentés  chevalier


Merci pour votre accueil et à très bientôt!

Damien
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyLun 19 Aoû 2019 - 15:42

Bienvenu parmis nous l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:03

Bienvenue à bord, Damien!
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:37

DamienMKK a écrit:


Aujourd'hui, je travaille chez Makaka Editions, que la plupart d'entre vous doivent connaître car nous avons repris le flambeau des livres aventures, que nous avons adapté en BD. Nous en avons publié une trentaine, pour tous les style de public.


Autant de titres c'est que l'offre suit la demande ;, il serait bon que davantage de critiques fleurissent d'ailleurs sur ces BD-jeux ici sur la Taverne, voyant que Sherlock Holmes se taille la part du maître certainement pour une raison ; ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:09

Bienvenue à la Taverne et merci pour toutes ces excellentes BDVELH dont vous nous abreuvez !
Revenir en haut Aller en bas
DamienMKK
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Aubenas
Loisirs : jeux de plateau, écriture
Date d'inscription : 07/08/2019

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 14:30

Lowbac a écrit:
DamienMKK a écrit:


Aujourd'hui, je travaille chez Makaka Editions, que la plupart d'entre vous doivent connaître car nous avons repris le flambeau des livres aventures, que nous avons adapté en BD. Nous en avons publié une trentaine, pour tous les style de public.


Autant de titres c'est que l'offre suit la demande ;, il serait bon que davantage de critiques fleurissent d'ailleurs sur ces BD-jeux ici sur la Taverne, voyant que Sherlock Holmes se taille la part du maître certainement pour une raison ; ?

C'est vrai que Sherlock reste notre titre "star", les différends épisodes rencontre toujours un beau succès qui ne se dément pas, et par conséquent sûrement plus de critiques. De ton côté, as-tu déjà eu l'occasion d'essayer d'autres titres?

Notre prochain titre sort demain, peut être l'occasion de faire une nouvelle critique  Very Happy Il s'agira cette fois d'un city-builder inspiré d'un jeu des 90's que la plupart d'entre vous doivent connaître : "Your Theme Park". Le but étant de créer et gérer un parc d'attraction, pour en faire le meilleur parc du monde en 12 mois.

Je reviendrais vous en parler plus en détail dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14372
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:13

J'ai oui d'autres titres mkk que Sherlock, il me faut juste du temps toujours raccourci pour en dresser des critiques.

Je connais le jeu dont tu parles ;.
Revenir en haut Aller en bas
DamienMKK
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Aubenas
Loisirs : jeux de plateau, écriture
Date d'inscription : 07/08/2019

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:16

Lowbac a écrit:
J'ai oui d'autres titres mkk que Sherlock, il me faut juste du temps toujours raccourci pour en dresser des critiques.

Je connais le jeu dont tu parles ;.

Le temps, cette denrée si rare pour tous les joueurs Laughing

Si tu as reconnu le jeu dont je parle, tu devrais apprécier "Your theme Park" alors ! Les auteurs ont vraiment fait un gros boulot pour assurer une rejouabilité dingue à cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:17

Bienvenue Damien.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:49

@Damien - de mon côté, j'avais beaucoup apprécié certains de vos titres plus anciens et plus adultes - notamment "Captive", "les Larmes de Nuwa", pour leur côté plus sombre, et le soin apporté à la narration, à l'immersion.

J'ai plus le sentiment que vous vous concentrez plus sur vos séries plus populaires, plus orientées 'tout public' - Sherlock, Chevaliers... - et effectivement des volumes qui relèvent plus de la gestion / qui sont plus orientés gameplay brut - "Your Town", par exemple. et visiblement "Your Theme Park".

Est-il prévu de développer d'autres titres qui seraient à nouveau dans la veine de Captive / des Larmes?
Revenir en haut Aller en bas
DamienMKK
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Aubenas
Loisirs : jeux de plateau, écriture
Date d'inscription : 07/08/2019

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 17:46

@Baron Bleu :
A vrai dire, ce n'est pas spécialement une volonté de notre part mais plus en fonction de l'inspiration des scénaristes.
De plus, nous avons dans notre gamme d'autres titres ado/adulte: Loup Garou, Zombi, Hold-Up, Magica Tenebrae, Les magiciens du fer. Les connaissez-vous ?

Nous avons également plusieurs titres en développement qui parleront d'avantage aux adultes, comme "Space Unit" (bien que graphiquement, le style soit assez "jeunesse" car franco Belge), "Zone 25" ou encore "L'obsidienne".

Nous allons également publier prochainement  2 nouveaux "Jeux dont vous êtres les héros" plutôt destinés aux adultes: 2070 (SF) et Enquêtes à Pearltown (policier sombre)

Vous voilà désormais en possession d'informations (presque) top secrètes ;-) Plus sérieusement, j'espère avoir bien répondu à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 810
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyVen 23 Aoû 2019 - 4:16

Bienvenue parmi nous Damien. Quel est ton rôle au sein de Makaka ?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2132
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:16

Un peu de SF prévue dans les prochains titres, bien bien, je trouve que ça manquait dans la collection.

Je viens de me lancer dans le Grand Tournoi, je posterai une critique quand j'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
DamienMKK
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Aubenas
Loisirs : jeux de plateau, écriture
Date d'inscription : 07/08/2019

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:02

Balthus a écrit:
Bienvenue parmi nous Damien. Quel est ton rôle au sein de Makaka ?

Bonjour!

Eh bien je suis en charge de la communication (internet et externe) entre autre. Je gère aussi les aspects logistiques pour les salons auxquels nous participons.
Revenir en haut Aller en bas
DamienMKK
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Aubenas
Loisirs : jeux de plateau, écriture
Date d'inscription : 07/08/2019

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:02

Bruenor a écrit:
Un peu de SF prévue dans les prochains titres, bien bien, je trouve que ça manquait dans la collection.

Je viens de me lancer dans le Grand Tournoi, je posterai une critique quand j'aurai fini.

Je la lirais avec plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyLun 26 Aoû 2019 - 17:30

DamienMKK a écrit:
@Baron Bleu :
A vrai dire, ce n'est pas spécialement une volonté de notre part mais plus en fonction de l'inspiration des scénaristes.
De plus, nous avons dans notre gamme d'autres titres ado/adulte: Loup Garou, Zombi, Hold-Up, Magica Tenebrae, Les magiciens du fer. Les connaissez-vous ?  

J'avais pu les tester en effet - autant j'avais apprécié les magiciens du fer, ou Loup Garou, autant j'ai moins apprécié les autres.

Citation :
Nous avons également plusieurs titres en développement qui parleront d'avantage aux adultes, comme "Space Unit" (bien que graphiquement, le style soit assez "jeunesse" car franco Belge), "Zone 25" ou encore "L'obsidienne".

Nous allons également publier prochainement  2 nouveaux "Jeux dont vous êtres les héros" plutôt destinés aux adultes: 2070 (SF) et Enquêtes à Pearltown (policier sombre)

Vous voilà désormais en possession d'informations (presque) top secrètes ;-) Plus sérieusement, j'espère avoir bien répondu à votre question.

Merci pour ces informations, c'est prometteur ^^
J'ai hâte aussi de lire le titre scénarisé par Jarvin...
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien EmptyMar 27 Aoû 2019 - 9:21

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Damien Empty
MessageSujet: Re: Présentation Damien   Présentation Damien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Damien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi
» Présentation
» présentation de julietteclochette
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit