L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Presentation Caillou | |
| | Auteur | Message |
---|
Caillou Novice
| Sujet: Presentation Caillou Jeu 29 Aoû 2019 - 23:00 | |
| Salutations bien basses !
Pur produit des années 80, je suis passé, comme beaucoup d'entre vous, par la case Livre dont vous êtes le Héros, avant de tomber dans la potion magique du jeu de rôle. Aujourd'hui, sans doute à cause de la crise de la quarantaine qui approche à grands pas, je suis à la recherche de mes sensations de pré-adolescent, de ce grand appel au rêve qui se cristallisait à travers les jeux de plateau (Hero Quest, Space Crusader...) et surtout à travers nos chers LDVELH, dont les couvertures (V1 bien sûr) réveillent en moi des émerveillements depuis longtemps enfouis (mention spécial au grand Christian Broutin, trop peu cité, dont les couv' me faisaient littéralement péter un plomb).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir le forum en long et en large, mais une de mes aspirations est de me reconstituer une collection de V1 depuis longtemps disparues dans les affres de mes histoires familiales. Mes séries préférées, que j'ai toutes égarées, sont les suivantes : Défis et Sortilèges, Loup*Ardent, Les Messagers du Temps, L’Épée de Légende, Quête du Graal, Sorcellerie, Double Jeu. Quelques Défis Fantastique et Loup Solitaire sont également toujours bons à prendre... J'ai conscience qu'avec le temps se reconstituer une telle collection est devenue une gageure, mais si vous avez des conseils ou des bonnes adresses, IRL ou sur le net, je suis plus que preneur ! | |
| | | BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
| Sujet: Re: Presentation Caillou Ven 30 Aoû 2019 - 3:47 | |
| Bienvenu parmis nous Caillou. Comment va Gilbert ? Sérieusement... t'es au bon endroit et n'hésite pas à ressusciter des sujets Personnellement, j'ai fait le tour des boutiques usagés, mainte et mainte fois.... Ensuite, j'ai complété avec internet (Rakuten, eBay et livre en poche). Bonne chance et fait vite: les prix ne vont pas en diminuant... | |
| | | sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1922 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Presentation Caillou Ven 30 Aoû 2019 - 13:35 | |
| Bienvenu caillou quelle illustration à commis Christian broutons? | |
| | | Caillou Novice
| Sujet: Re: Presentation Caillou Ven 30 Aoû 2019 - 14:27 | |
| Broutin a beaucoup bossé pour Folio Junior et la collection pour enfants Castor Poche. Concernant les LVDVEH, c'est sa contribution à Défis et Sortilège qui m'avait marqué, pour son côté "fantasy onirique". | |
| | | BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
| Sujet: Re: Presentation Caillou Ven 30 Aoû 2019 - 18:10 | |
| Tu sembles beaucoup apprécier "Défis et sortilèges " qu'en penses-tu du jeux à 4 ?
J'ai lu à gauche et à droite, et il me semble que cette facette du jeu est plutôt nébuleuse aux yeux de la majorité. Si t'as essayé: tu t'y prends comment ??
| |
| | | Caillou Novice
| Sujet: Re: Presentation Caillou Ven 30 Aoû 2019 - 22:32 | |
| Pour être tout à fait honnête, la raison pour laquelle je suis aussi fondu de "Défis & Sortilèges", c'est parce que c'est la première série de LDVELH à laquelle je me suis confronté. Pas besoin de vous faire un dessin, vous savez tous ici à quel point nos premiers LDVELH conservent une aura singulière, quasi votive, tant elles ont irrigué nos esprits d'enfants et nos plastiques cérébrales encore vierges de tout émargement ! Pour répondre à ta question, étant un enfant solitaire, je n'ai jamais essayé ce mode à 4 (mais s'agit-il vraiment de 4 joueurs ?)...je me souviens avoir été, à l'époque, assez satisfait par le fait que Défis et Sortilèges permettait de revisiter des endroits avec plusieurs angles de vue (=de personnages) , et par la sensation de relative liberté qui en émanait...mais ce sont des souvenirs très flous. D'autres souvenirs d'exaltation pure surnagent aussi, comme la fin des Messagers du Temps, qui me rappelait les heures les plus sombres de Valérian, la pure "Sword and Sorcery" du Maître des Rêves, qui m'avait tenu en haleine pendant tout un sombre été, ou encore l'atmosphère unique de la Couronne des Rois et de sa fameuse Forteresse, sorte d'épitomé du "Porte-Monstre-Trésor"...autant de sentiments qu'il me tarde de revivre ! | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9128 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Presentation Caillou Sam 31 Aoû 2019 - 8:14 | |
| | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5500 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Presentation Caillou Sam 31 Aoû 2019 - 9:52 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation Caillou | |
| |
| | | | Presentation Caillou | |
|