La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Presentation Caillou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caillou
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2019

Presentation Caillou Empty
MessageSujet: Presentation Caillou   Presentation Caillou EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 23:00

Salutations bien basses !

Pur produit des années 80, je suis passé, comme beaucoup d'entre vous, par la case Livre dont vous êtes le Héros, avant de tomber dans la potion magique du jeu de rôle. Aujourd'hui, sans doute à cause de la crise de la quarantaine qui approche à grands pas, je suis à la recherche de mes sensations de pré-adolescent, de ce grand appel au rêve qui se cristallisait à travers les jeux de plateau (Hero Quest, Space Crusader...) et surtout à travers nos chers LDVELH, dont les couvertures (V1 bien sûr) réveillent en moi des émerveillements depuis longtemps enfouis (mention spécial au grand Christian Broutin, trop peu cité, dont les couv' me faisaient littéralement péter un plomb).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir le forum en long et en large, mais une de mes aspirations est de me reconstituer une collection de V1 depuis longtemps disparues dans les affres de mes histoires familiales. Mes séries préférées, que j'ai toutes égarées, sont les suivantes : Défis et Sortilèges, Loup*Ardent, Les Messagers du Temps, L’Épée de Légende, Quête du Graal, Sorcellerie, Double Jeu. Quelques Défis Fantastique et Loup Solitaire sont également toujours bons à prendre... J'ai conscience qu'avec le temps se reconstituer une telle collection est devenue une gageure, mais si vous avez des conseils ou des bonnes adresses, IRL ou sur le net, je suis plus que preneur !
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Presentation Caillou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Caillou   Presentation Caillou EmptyVen 30 Aoû 2019 - 3:47

Bienvenu parmis nous Caillou. Comment va Gilbert ? 😁

Sérieusement... t'es au bon endroit et n'hésite pas à ressusciter des sujets Wink

Personnellement, j'ai fait le tour des boutiques usagés, mainte et mainte fois.... Ensuite, j'ai complété avec internet (Rakuten, eBay et livre en poche). Bonne chance et fait vite: les prix ne vont pas en diminuant...
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Presentation Caillou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Caillou   Presentation Caillou EmptyVen 30 Aoû 2019 - 13:35

Bienvenu caillou quelle illustration à commis Christian broutons?
Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2019

Presentation Caillou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Caillou   Presentation Caillou EmptyVen 30 Aoû 2019 - 14:27

Broutin a beaucoup bossé pour Folio Junior et la collection pour enfants Castor Poche. Concernant les LVDVEH, c'est sa contribution à Défis et Sortilège qui m'avait marqué, pour son côté "fantasy onirique".

Presentation Caillou Couv%20pereim%20le%20chevalier
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Presentation Caillou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Caillou   Presentation Caillou EmptyVen 30 Aoû 2019 - 18:10

Tu sembles beaucoup apprécier "Défis et sortilèges " qu'en penses-tu du jeux à 4 ?

J'ai lu à gauche et à droite, et il me semble que cette facette du jeu est plutôt nébuleuse aux yeux de la majorité. Si t'as essayé: tu t'y prends comment ??

Revenir en haut Aller en bas
Caillou
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2019

Presentation Caillou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Caillou   Presentation Caillou EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:32

Pour être tout à fait honnête, la raison pour laquelle je suis aussi fondu de "Défis & Sortilèges", c'est parce que c'est la première série de LDVELH à laquelle je me suis confronté. Pas besoin de vous faire un dessin, vous savez tous ici à quel point nos premiers LDVELH conservent une aura singulière, quasi votive, tant elles ont irrigué nos esprits d'enfants et nos plastiques cérébrales encore vierges de tout émargement ! Pour répondre à ta question, étant un enfant solitaire, je n'ai jamais essayé ce mode à 4 (mais s'agit-il vraiment de 4 joueurs ?)...je me souviens avoir été, à l'époque, assez satisfait par le fait que Défis et Sortilèges permettait de revisiter des endroits avec plusieurs angles de vue (=de personnages) , et par la sensation de relative liberté qui en émanait...mais ce sont des souvenirs très flous. D'autres souvenirs d'exaltation pure surnagent aussi, comme la fin des Messagers du Temps, qui me rappelait les heures les plus sombres de Valérian, la pure "Sword and Sorcery" du Maître des Rêves, qui m'avait tenu en haleine pendant tout un sombre été, ou encore l'atmosphère unique de la Couronne des Rois et de sa fameuse Forteresse, sorte d'épitomé du "Porte-Monstre-Trésor"...autant de sentiments qu'il me tarde de revivre !
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Presentation Caillou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Caillou   Presentation Caillou EmptySam 31 Aoû 2019 - 8:14

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Presentation Caillou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Caillou   Presentation Caillou EmptySam 31 Aoû 2019 - 9:52

Bonjour et bienvenue.

Pour la partie marchande, c'est ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/f20-ventes-echanges-dons

Sinon, n'hésite pas à nous faire partager tes coups de cœur, analyse, envies de création...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Caillou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Caillou   Presentation Caillou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Caillou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi
» Présentation
» présentation de julietteclochette
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit