La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Jyveks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jyveks
Novice
Novice



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Profession : Professeur privé/ Animateur de jeux de société moderne
Loisirs : Histoire, Écriture, Jeux vidéo, jeux de société modernes, livres dont vous êtes le héros, livres, films, séries,
Date d'inscription : 27/08/2019

Présentation de Jyveks Empty
MessageSujet: Présentation de Jyveks   Présentation de Jyveks EmptyDim 15 Sep 2019 - 1:06

Bonjour,

Donc voilà, j'ai découvert ce forum il y a peu. Je me souviens avoir déjà chercher il y a plusieurs années, mais je n'avais rien trouvé sur les livres dont vous êtes le héros à part Project Aeon. Mais il y a quelques mois, je ne sais plus comment, je suis tombé sur ce forum.

J'ai aussi découvert un discord fait par un des membres,Alianna, que j'aide depuis à la gestion. Discord est un chat en temps réel, si vous souhaitez venir, vous êtes les bienvenue (parler entre membres de la taverne, etc. , jouer ensemble) (Le lien est dans ma signature)

Donc voici ma présentation:

Présentation

Général

0) Votre pseudo : Jyveks
1) Pourquoi ce pseudo ?: J'ai voulu inventé un pseudo original. À la base, mon premier pseudo était un nom existant, ce qui portait à confusion les gens lorsque je donnais mon email. Je me suis ensuite fait un email avec simplement mon nom, mais je trouvais que ça manquait de quelque chose de distinctif. C'est là que j'ai peu à peu réfléchi et fini par inventé ce pseudo à travers plusieurs étapes
2) Votre vrai prénom : Marc-Antoine
3) Âge : 29 ans
4) Votre rêve: Être immortel
5) Ville d'origine : Saint-Jérôme
6) Ville où vous habitez : Montréal
7) Nationalité : Québécois
8 ) Origine : Québec
9) Votre profession : Professeur privé (étude en Histoire, mais enseigne surtout Math et Français) et Animateurs de jeux de société modernes!

Jeux vidéo

10) Vos consoles: Wii U, Gamecube, Nintendo 64, New 3DS, DS Lite, Gameboy Advance SP2. Anciennement, j'ai aussi eu: Wii, NES, Gameboy Advance, Gameboy Colors, Playstation, Sega Génésis (MégaDrive pour vous, les Européens 😛 )
11) Votre console favorite, toute Gen confondue (ne comptez pas le PC): Gamecube
12) Votre console portable favorite, toute Gen confondue: DS Lite
13) Vos genres de jeux favoris (RPG, aventure, etc.): Aventure, Stratégie, Réflexion, Plateforme, Course-arcade, Combat-arcade.
14) Vos séries de jeux favorites: The Legend of Zelda, Assassin's Creed, Metroïd, Beyond Good and Evil, Fire Emblem, StarCraft, Mario Kart, Pokémon de salon (à cause de Colosseum et XD), Pokémon (licence principale), Professor Layton, Super Smash Bros. , Super Mario, Trilogie Prince of Persia: Les Sables du Temps,  Donkey Kong Country, Pikmin
15) Votre jeu favori: The Legend of Zelda: Ocarina of Time (ce le fut bien avant que je sache sa réputation!)
16)  Votre âge lors de votre premier jeu vidéo: 8 ans (j'ai joué un peu avant chez mon cousin, mais j'avais 8 ans lorsque j'ai eu ma première console)
17) Votre première console: NES
18) Votre tout premier jeu: Super Mario Bros.

Livres dont vous êtes le héros

19) Depuis combien de temps connaissez-vous les livres dont vous êtes le héros et comment les avez vous découvert?: Depuis 19 ans (Découvert en 5e année primaire, à 10 ans, grâce à un pote, lors d'un jour de pluie pendant la récréation: "Les Sept Serpent" de Sorcellerie. On le parcourait à deux (mais la récréation ne dure pas longtemps, et les jours de pluie n'arrive pas souvent). Le livre était dans les matériels de la classe pour les récréations intérieures. Du coup, j'avais été acheté à la librairie du coin LEs collines maléfiques, La cité des Pièges, Les Trois Serpents et la Couronne des Rois avec mon argent de poche! Le début d'une passion!
20) Par quel livre avez vous débuté : J'ai découvert les livres-jeux par "Les Sept Serpents", mais j'ai lis un premier livre dont vous êtes le héro en entier avec "Les Collines Maléfiques" (je préfère toujours débuté une série par le début)
21) Quelles sont vos séries de livre dont vous êtes le héros favorites? Loup Solitaire pour la qualité de l'histoire, pour l'aventure, le gameplay, l'évolution de notre personnage avec les disciplines qui s'accumulent, les objets spéciaux, les rangs, les cercles de savoir; la longueur de la série et très peu de OTP.

Sorcellerie aussi pour son gameplay des sorts à mémorisez sans avoir le droit d'aller revoir ensuite pour toute la série, pour l'intense joie quand on trouve de l'or, celle-ci étant énormément utile pour l'intense joie d'avoir de nouveaux objets, chacun servant à un sort qui nous sera peut-être utile, et le sentiment de progression de livres en livres (j'ai jamais possédé autant d'objets dans un livre dont vous êtes le héros, qui s'accumulent de plus en plus, faisant de moi un sorcier aux possibilités infinies). Et finalement, une qualité d'histoire que j'ai adoré.

Par contre, la série a pris un coup lorsque plus tard, j'ai réalisé que c'était énormément un OTP.

Loup* Ardent: En tant que Roman, pour l'excellence de l'histoire. Mais en tant que Roman uniquement. Très mauvais livre dont vous êtes le héros (bien qu'à la base, les règles complexes, pour moi, m'attiraient, mais il y a énormément d'incohérence dans les règles qui se contredisent et au final, ça ne marche pas et ça en devient impossible rendu au livre 2.)

21.5) Et quelles sont les choses que vous détestez dans un livre dont vous êtes le héros? Je déteste le hasard. Encore, les combats avec dés/ table de hasard, ça va, car il n'y a pas que du hasard, nos stats et objets entrant en compte. Mais les mots dû qu'au hasard (un mât comme on m'a appris sur le discord) ou sur des choix hasardeux, je déteste.

Les One True Path, je déteste. Moi, réaliser après 6h de lectures et 5000 paragraphes que j'ai échoué pour un choix arbitraire s'étant déroulé il y a 5h45 au 3e paragraphe (et encore, techniquement, on ne le sait pas, donc on risque de refaire ce même choix, car logiquement, un choix menant à l'échec est sensé être près de celle-ci), ça me répugne. Lorsque j'étais adolescents, je n'avais pas réalisé tant que ça les OTP. C'est en vieillissant que je l'ai réalisé et que j'ai donc eu des séries qui m'attirent moins (Sorcellerie reste dans mes favorites, mais elle a énormément descendu) (Défi Fantastique ne m'attire plus du tout).

- Les règles incohérentes. Celles de Loup* Ardent. À la base, moi, des règles complexes, j'adore et je trouvais ça attirant. Mais il dit une chose et son inverse constamment. Il ne s'est clairement pas relu ou révisé lors de la création de ses règles, ce qui fait qu'elles ne fonctionnent pas. Ensuite, il ne les a clairement pas testé. L'évolution du personnage est bien trop lente pour arriver à faire face aux ennemis plus puissants, même avec l'épée. APrès avoir tenté de jouer selon les règles 99999 fois et avoir trouvé que c'était le pire livre dont vous êtes le héros jamais créé (encore là, la présence de calculatrice et les longs combats ne me dérangeaient pas, si ça avait été bien fait), j'ai décidé de le lire que comme un simple roman, sans appliquer les règles, car son histoire, je l'ai toujours trouvé fort intéressante!

Cinéma

22) Vos genres de films favoris (Action, Fantastique, Super-héro, romance, etc.)?: Fantastique, Super-héro, Science Fiction, Aventure, Horreur, Humour (Comédie drôle), Film d'animation (drôle ou d'aventure),  Action
23) Votre film favori : La trilogie du Seigneur des Anneaux
24) Acteur(s) ou actrice(s) préféré(es) : Michael Rosenbaum, Manu Bennett, Tom Cavanagh, Robert Downey Jr.
25) Réalisateur(s) préféré(s) :  Je n'en ai pas.

Autres loisirs autour de la fiction

26) Série TV favorite: Si on sépare les séries des animes, alors je dirais Game of Thrones
27) Anime favori: Death Note
28) Livre/série de livres favori(te): L'épée de Vérité (17 tomes) et Le Seigneur des Anneaux (1 tome immense (l'intégrale))
29) Auteur favori: Terry Goodkind et J.R.R.Tolkien
30) BD/ Manga favori(te) : Dragon Ball
31) Personnage fictif auquel vous aimeriez ressembler : Aucun, je n'ai jamais eu d'idôle, réel ou fictif.
32) Jeux de société/ JdS moderne favori: Through the Ages
33) Auteur de JdS moderne favori: Bonne question. Peut-être Stefan Fell.

Autres loisirs

34) Vos loisirs : Jeux vidéo, jeux de société moderne, films, séries, animes, livres, Histoire, Réviser mes connaissances sur les sujets qui me passionne, et rire avec d'autres personnes
35) Sport(s) pratiqué(s) : Aucun, je n'aime pas le sport. Mais autrefois (et faudrais que je m'y remette pour le bien de ma santé), je pratiquais 2 activités physiques pour me garder en forme: jogging et musculation.
36) Sport favoris? Aucun. Mais j'adore les arts martiaux (que je vois plus comme une activité physique qu'un sport) et j'aimerais en pratiquer un, un jour. Le seul problème est que chaque Dojo que j'ai testé nous font jouer à un sport avec un ballon comme échauffement au début d'une séance... Courir, faire des push-ups, etc., je n'ai aucun problème avec ça, mais jouer avec un ballon = l'ennui mortel pour moi, même si ce n'est que 10 minutes.
37) Musique/ chanson favorite? Je n'écoute pas vraiment de musique, mais dans le jeu vidéo, ma musique favorite est le Main Theme d'Assassin's Creed III.
38) Groupe de musique/chanteur(se) favori(te)? Aucun, les seuls musiques que j'écoute sont parce que je joue à un jeu ou que j'écoute un film.
39) Instrument de musiques favori? Aucun.

Vos goûts

40) Matière(s) scolaire(s) favorite(s) (actuel ou passé): Au primaire: les mathématiques/ Au secondaire: chimie, biologie, mathématique / Au Cégep: Autodéfense/ À l'Université: Tous les cours d'Histoire
41) Matière(s) scolaire(s) détesté(s) (actuel ou passé): Au primaire: Éducation Physique, Musique, Catéchèse (religion), Sciences humaines (histoire et géographie)/ Au secondaire: Éducation Physique, Religion/ Au Cégep: Relaxation, Physique, Chimie, Biologie, Math, Anglais/ À l'Université: Tous les cours d'éducations inutiles (tous, sauf l'histoire de l'éducation et philo de l'éducation) et tous les cours de géo
42) Couleur favorite : Orange
43) Boisson préférée : Jus d'orange (pas de lien avec la couleur lol)
44) Plat favori : Sushi et crevettes
45) Plat detesté : Tout ce qui comporte: champignon, piments, oignons, olives, betteraves, chocolat et toutes recettes non simples (je ne me souviens pas avoir déjà aimé une recette).
46) Vos animaux de compagnies: Aucun, mais j'ai eu dans mon enfance des chiens, des chats et des poissons. Et j'ai été le propriétaire d'un chien de sa naissance jusqu'à sa mort.
47) Animal domestique favori: Chien
48) Animal (domestique/sauvage) favori: Renard
49) Le pays où vous souhaiteriez vivre : Une version chaude du Québec x)
50 ) Le pays où vous détesteriez le plus vivre :  Tout pays dont les lois ne me plaisent pas.
51) Destination de rêve pour vos vacances : Chez moi x). Je ne suis pas un grand voyageur x). Je ne suis pas attiré par le paysage ou les constructions (que je vois la pyramide en vrai ou en photo, je m'en fiche), je préfère apprendre l'histoire et la culture des peuples par les livres et les cours qu'en faisant le tour d'un endroit, je n'aime pas me baigner et on peut goûter à tous les repas de toutes les cultures qu'on souhaite ici même, pas besoin de voyager (sauf le chat, interdit de manger du chat ailleurs qu'en Chine x) )
52) Peuple de l'Histoire favori:: La Mésopotamie (Sumériens, Akkadiens, Babyloniens,, Assyriens, Perses) (et par extension de la Mésopotamie: Hittites et Phéniciens).

Personnalité

53) Vos plus grandes qualités : Je considère être quelqu'un d'intelligent, avec une très bonne capacité d'analyse et d'apprentissage, une bonne capacité de raisonnement, de logique, de mathématique, de conceptualisation, une bonne mémoire et une bonne capacité philosophique. J'ai aussi un bon sens de l'humour.

J'ai d'autres qualités, mais ce sont selon moi et les commentaires des gens autour de moi, les plus importantes chez moi (et qui ont le plus de valeur à mes yeux aussi).

54) Pire défaut : Procrastination de tout ce qui me stress (faire à la dernière minute tout ce qui me stress: appel téléphonique pour tel chose, impôts, etc.)
55) Votre Phobie : Mourir et disparaître pour toujours
56) Votre femme/ homme idéal(e) doit être : intelligente, drôle, bavarde, ouverte d'esprit et avec des passions communes!
57) Votre statut matrimonial (Célibataire, couple, etc.): Célibataire

Bonus

58) Toute autre informations pertinentes: Rien ne me vient à l'esprit. Comme j'ai créé le questionnaire, si j'avais eu d'autres idées, j'en aurais fait des questions officielles x).


Dernière édition par Jyveks le Dim 15 Sep 2019 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/nA9eMQq
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de Jyveks Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jyveks   Présentation de Jyveks EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:40

Bravo pour cette présentation pour le moins complète ! Et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Présentation de Jyveks Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jyveks   Présentation de Jyveks EmptyDim 15 Sep 2019 - 16:52

Bienvenu parmis nous l'ami montréalais Wink

Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Présentation de Jyveks Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jyveks   Présentation de Jyveks EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:29

Sacré présentation ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jyveks
Novice
Novice



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Profession : Professeur privé/ Animateur de jeux de société moderne
Loisirs : Histoire, Écriture, Jeux vidéo, jeux de société modernes, livres dont vous êtes le héros, livres, films, séries,
Date d'inscription : 27/08/2019

Présentation de Jyveks Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jyveks   Présentation de Jyveks EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:49

Merci à tous!

Et woa, je m'attendais à être le seul québécois! J'ai un confrère montréalais sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/nA9eMQq
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1089
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Présentation de Jyveks Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jyveks   Présentation de Jyveks EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:05

Content de te voir ici, Jyveks! Bienvenue et en espérant que tu te plaises ici en passant un très bon moment. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Jyveks
Novice
Novice



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec
Profession : Professeur privé/ Animateur de jeux de société moderne
Loisirs : Histoire, Écriture, Jeux vidéo, jeux de société modernes, livres dont vous êtes le héros, livres, films, séries,
Date d'inscription : 27/08/2019

Présentation de Jyveks Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jyveks   Présentation de Jyveks EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:55

Merci Alianna 😁
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/nA9eMQq
Contenu sponsorisé





Présentation de Jyveks Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jyveks   Présentation de Jyveks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jyveks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de moi
» Présentation
» présentation de julietteclochette
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit