La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Presentation Eh.oh.Kiki

Aller en bas 
+6
sly
alnaro
BaronBleu
gynogege
ALIN V
eh.oh.kiki
10 participants
AuteurMessage
eh.oh.kiki
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2018

Presentation Eh.oh.Kiki Empty
MessageSujet: Presentation Eh.oh.Kiki   Presentation Eh.oh.Kiki EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:14

Bonjour,

J'ai déjà posté sans me présenter, je vais donc réparer cette erreur.

Je me présente je m'appel Henri J'voudrais bien réussir ma vie, ... Pardon je m'égare, je m'appel eh.oh.kiki, j'ai 37 ans je vis en Ile de France et quand j'étais gosse j'adorais ces bouquins que j'ai par la suite oubliés.

C'était en 1990 que j'ai du lire mon premier LDVELH, L'Epreuve des Champions, j'étais en classe, en CE1, en lecture commune avec son voisin. J'étais alors assis à coté de Melinda qui m'a fait découvrir cet univers, je me souviens dehors il pleuvait.
Quelle claque, moi qui préférai aller jouer dans la boue avec mes copains et amis imaginaires, je découvre un univers magique, un livre jeu où l'on peut choisir sa destinée, Whaooooooouuu.
Je me souviens je suis rentré, j'ai harcelé mes parents pour en avoir un et je crois que le lendemain nous étions au Tabac/Librairie/Papeterie du village pour commander un livre "magique", mes parents sautant sur l'occasion de me voir lire.
Une attente interminable pour avoir ce bouquin, quelques jours seulement, ... Interminable.
Mais enfin, au terme de ce supplice je tenais le saint-graal entre mes mains, Le Sorcier de la Montagne de Feu dans son édition Folio Junior (celle sans logo avant la V2).
Je ne me souviens plus précisement de la suite, mais les années qui ont suivi jusqu'au collège ont été riche en aventures et en échanges dans la cours de récréation, les gamins de l'école s'y étaient mis et ils adoraient.
Mon rêve en CM1 était d'avoir moi aussi le plus gros de tous La Couronne des Rois, Jean-Phillipe lui l'avait, d'ailleurs il en avait beaucoup.
Je réussit finalement par l'avoir pour le lire sans avoir lu les précédent en tout les cas pas dans l'ordre à l'époque nous choissisions nos livres en fonctions de la couverture et nous nous arrangions avec les règles.

Bref de belles années de jeux, j'ai du encore un peu en lire au collège mais les jeux vidéos prennaient plus de place, petit à petit j'oubliais ces livres, l'écran ayant eu raison de moi.

Jusqu'à il y a peu près 2 ans je visitais Giverny avec ma compagne et au hasard d'une boutique brocante je tombe sur Le Sorcier de la Montagne de Feu, l'édition que j'avais eu enfant, 4€, je me suis dit allez un petit revival ça va être drôle, ... Je ne pensais pas autant dire vrai.

A peine rentré à l'hôtel pendant que ma moitié se préparait pour aller diner j'ai repris la lecture de ce premier défis fantastique, je me souvenais de tout ou presque. En effet à l'époque je n'avais jamais réussi à le terminer à cause de ces maudites clés avec le même numéro, je pensais à l'époque que c'était la même, ... petit con que j'étais ;-).
J'ai terminé ce livre les jours suivants, enfin après plusieurs décénies. Ma curiosité m'a poussé à regarder sur le net ce qu'étaient devenu ces livres, je ne savais même pas qu'on disait LDVELH, ni qu'il y avait une communauté, ni même qu'ils existaient encore, stupéfaction !
La joie de faire de nouveau mon propre chemin dans des aventures fantastiques m'a (re)gagnée.
Quand j'étais môme pour en lire en nouveau il me fallait casser ma tirelire, réclamer à mes parents ou au plus simple procéder à un échange avec un camarade ; aujourd'hui je peux en faire la collection, toute la collection.

Me voila donc relancé dans l'aventure, une bibliothèque rempli de ces livres, la collection est complète ou presque.

Allez hop on y va en route pour l'aventure ;-)


Dernière édition par eh.oh.kiki le Mar 17 Sep 2019 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Presentation Eh.oh.Kiki Empty
MessageSujet: Re: Presentation Eh.oh.Kiki   Presentation Eh.oh.Kiki EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:32

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Presentation Eh.oh.Kiki Empty
MessageSujet: Re: Presentation Eh.oh.Kiki   Presentation Eh.oh.Kiki EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:19

Bienevenue !
C'est sympa de partager ces souvenirs ! Et je suppose que ta moitié est très heureuse de cette nouvelle bibliothèque Smile
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Presentation Eh.oh.Kiki Empty
MessageSujet: Re: Presentation Eh.oh.Kiki   Presentation Eh.oh.Kiki EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:43

Bienvenue à bord!
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Presentation Eh.oh.Kiki Empty
MessageSujet: Re: Presentation Eh.oh.Kiki   Presentation Eh.oh.Kiki EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:24

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1824
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Presentation Eh.oh.Kiki Empty
MessageSujet: Re: Presentation Eh.oh.Kiki   Presentation Eh.oh.Kiki EmptyLun 16 Sep 2019 - 21:50

Bienvenue, sympathique qui présentation
Revenir en haut Aller en bas
DamienMKK
Apprenti
Apprenti



Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Aubenas
Loisirs : jeux de plateau, écriture
Date d'inscription : 07/08/2019

Presentation Eh.oh.Kiki Empty
MessageSujet: Re: Presentation Eh.oh.Kiki   Presentation Eh.oh.Kiki EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:10

Salut et welcome!

Excellents souvenirs partagés, vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

Presentation Eh.oh.Kiki Empty
MessageSujet: Re: Presentation Eh.oh.Kiki   Presentation Eh.oh.Kiki EmptyMar 17 Sep 2019 - 20:41

Bienvenu à toi. Jolie histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
eh.oh.kiki
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2018

Presentation Eh.oh.Kiki Empty
MessageSujet: Re: Presentation Eh.oh.Kiki   Presentation Eh.oh.Kiki EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:14

Merci pour votre accueil.

gynogege a écrit:
Et je suppose que ta moitié est très heureuse de cette nouvelle bibliothèque Smile

Nous avons tellement de livres à la maison que ça ne change pas grand chose au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xiom
Apprenti
Apprenti
xiom


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Loisirs : lecture, volleyball, vins
Date d'inscription : 27/08/2019

Presentation Eh.oh.Kiki Empty
MessageSujet: Re: Presentation Eh.oh.Kiki   Presentation Eh.oh.Kiki EmptyVen 18 Oct 2019 - 13:20

Je me retrouve vraiment dans ton histoire, c'est vrai que ces livres ont été marquants pour beaucoup et représentent une période de nos vies.
Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Presentation Eh.oh.Kiki Empty
MessageSujet: Re: Presentation Eh.oh.Kiki   Presentation Eh.oh.Kiki EmptyVen 18 Oct 2019 - 18:41

Bienwelcome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Eh.oh.Kiki Empty
MessageSujet: Re: Presentation Eh.oh.Kiki   Presentation Eh.oh.Kiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Eh.oh.Kiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de julietteclochette
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit