Bonjour,
J'ai déjà posté sans me présenter, je vais donc réparer cette erreur.
Je me présente je m'appel Henri J'voudrais bien réussir ma vie, ... Pardon je m'égare, je m'appel eh.oh.kiki, j'ai 37 ans je vis en Ile de France et quand j'étais gosse j'adorais ces bouquins que j'ai par la suite oubliés.
C'était en 1990 que j'ai du lire mon premier LDVELH, L'Epreuve des Champions, j'étais en classe, en CE1, en lecture commune avec son voisin. J'étais alors assis à coté de Melinda qui m'a fait découvrir cet univers, je me souviens dehors il pleuvait.
Quelle claque, moi qui préférai aller jouer dans la boue avec mes copains et amis imaginaires, je découvre un univers magique, un livre jeu où l'on peut choisir sa destinée, Whaooooooouuu.
Je me souviens je suis rentré, j'ai harcelé mes parents pour en avoir un et je crois que le lendemain nous étions au Tabac/Librairie/Papeterie du village pour commander un livre "magique", mes parents sautant sur l'occasion de me voir lire.
Une attente interminable pour avoir ce bouquin, quelques jours seulement, ... Interminable.
Mais enfin, au terme de ce supplice je tenais le saint-graal entre mes mains, Le Sorcier de la Montagne de Feu dans son édition Folio Junior (celle sans logo avant la V2).
Je ne me souviens plus précisement de la suite, mais les années qui ont suivi jusqu'au collège ont été riche en aventures et en échanges dans la cours de récréation, les gamins de l'école s'y étaient mis et ils adoraient.
Mon rêve en CM1 était d'avoir moi aussi le plus gros de tous La Couronne des Rois, Jean-Phillipe lui l'avait, d'ailleurs il en avait beaucoup.
Je réussit finalement par l'avoir pour le lire sans avoir lu les précédent en tout les cas pas dans l'ordre à l'époque nous choissisions nos livres en fonctions de la couverture et nous nous arrangions avec les règles.
Bref de belles années de jeux, j'ai du encore un peu en lire au collège mais les jeux vidéos prennaient plus de place, petit à petit j'oubliais ces livres, l'écran ayant eu raison de moi.
Jusqu'à il y a peu près 2 ans je visitais Giverny avec ma compagne et au hasard d'une boutique brocante je tombe sur Le Sorcier de la Montagne de Feu, l'édition que j'avais eu enfant, 4€, je me suis dit allez un petit revival ça va être drôle, ... Je ne pensais pas autant dire vrai.
A peine rentré à l'hôtel pendant que ma moitié se préparait pour aller diner j'ai repris la lecture de ce premier défis fantastique, je me souvenais de tout ou presque. En effet à l'époque je n'avais jamais réussi à le terminer à cause de ces maudites clés avec le même numéro, je pensais à l'époque que c'était la même, ... petit con que j'étais ;-).
J'ai terminé ce livre les jours suivants, enfin après plusieurs décénies. Ma curiosité m'a poussé à regarder sur le net ce qu'étaient devenu ces livres, je ne savais même pas qu'on disait LDVELH, ni qu'il y avait une communauté, ni même qu'ils existaient encore, stupéfaction !
La joie de faire de nouveau mon propre chemin dans des aventures fantastiques m'a (re)gagnée.
Quand j'étais môme pour en lire en nouveau il me fallait casser ma tirelire, réclamer à mes parents ou au plus simple procéder à un échange avec un camarade ; aujourd'hui je peux en faire la collection, toute la collection.
Me voila donc relancé dans l'aventure, une bibliothèque rempli de ces livres, la collection est complète ou presque.
Allez hop on y va en route pour l'aventure ;-)