La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja

Aller en bas 
+2
Voyageur Solitaire
Arakya
6 participants
AuteurMessage
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyMar 24 Déc 2019 - 13:56

Bonjour j'imagine un projet ( j'ignore s'il verra le jour) dans lequel on pourrait choisir d'incarner un moine kai, un sorcier majdars, un ninja de la voie du tigre. Problème il s'agit de deux système de combat bien différent, puisqu'il s'agit d'univers différents : table de coup portés et Habileté vs Défense adverse.

Que choisir? Comment harmoniser ces deux systèmes? Devrais je garder les deux et proposer des système différents selon le héro choisi ou créer un troisième système?

Vos idées m'intéressent merci de m'aider à voir plus clair dans ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyMar 24 Déc 2019 - 14:34

C'est du lourd dis-donc... Trois personnages issus de trois ordres, chacun avec ses règles, ses lois, son éthique, sa mentalité. Pas mal de points communs certes mais pas mal de différences aussi. Si les ninjas de la Voie du Tigre peuvent se rapprocher à mon avis de l'ordre Kaï, les sorciers Majdars eux, me semblent très différents, plus tournés vers la connaissance, le savoir, l'intellect… A la limite, je les imagine plus "connectés" avec les magiciens de l'Etoile de Cristal ou les mages du Dessi.

Aimant créer mes propres univers en tant qu'auteur d'AVH, je te conseillerais de créer ton propre système, quitte à piocher ici et là dans ceux existants. Le problème, c'est de trouver à chaque fois un "dénominateur commun" je dirais, une règle, un point, qui soit en accord avec chacun des trois ordres, des trois types de héros. Pas évident. Surtout que moi, le gameplay, c'est mon point faible.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyMar 24 Déc 2019 - 17:29

Merci pour cette suggestion Voyageur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyMar 24 Déc 2019 - 18:23

Leur dénominateur commun sont les disciplines, pouvoirs, compétences a choisir. Tu les gardes telles quelles, tu inventes un système de combat simple et tu donnes des bonus / avantages en combat en fonction des disciplines choisies.
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyMar 24 Déc 2019 - 22:15

Très bonne idée! Penses tu, Fitz que le système de base des défis fantastiques pourrait fonctionner puisque tous ont endurance et habileté?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyMar 24 Déc 2019 - 22:21

Perso, si je peux me permettre, je suggère un système assez simple : car avec les disciplines Kaï, les techniques de combat du ninja et les sortilèges des sorciers, ça fait déjà beaucoup à gérer. Si en plus tu proposes un système de combat complexe, ça risque de faire lourd.
Effectivement, le système DF pourrait suffire, son côté sommaire compensé par disciplines, techniques de combat et sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyMer 25 Déc 2019 - 9:21

Merci pour ton conseil avisé Voyageur !
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyMer 25 Déc 2019 - 10:07

Le système Df fait lancer beaucoup de des à mon goût. Mais après, c'est sûr que pour l'auteur, avoir une base connue comme le système DF, et y ajouter des variations grâce aux compétences, c'est moins casse gueule qu'un système inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyMer 25 Déc 2019 - 10:32

J'abonde dans le sens de VS, en évitant toutefois les modificateurs qui s'empilent à n'en plus finir : se limiter à des choses simples. Par exemple, telle technique de combat fait gagner +1FA contre cet adversaire. Une autre technique aurait permis de porter des coups à 3PE au lieu de 2. Mais ne pas accumuler les deux.
Assortir la chose d'un récit qui rend compte de la technique bien précise qu'on utilise contre cet adversaire : le raconter façon combat ninja, ou au contraire façon combat kaï.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyMer 25 Déc 2019 - 15:36

Super idée Dragonide de toute façon je pense que pour éviter les combats à rallonge des DF:

Je vais augmenter les dégâts causés par les épées,  baguette de sorcier,  ou techniques ninja de façon exponentielle!

A mon avis il est aussi possible de retranscrire certaines techniques, lors des combats, autrement que par des bonus classiques, par exemple l'attaque psy du maître kai permet de paralyser l'adversaire une fois par combat (ce qui signifie un assaut réussi de façon automatique). Astre d'or peut attaquer le premier pour presque tous les combats puisqu'il peut infliger une déflagration à distance avec sa baguette, le ninja peut tenter de désarmer l'adversaire durant le combat ce qui créerait des malus à l'ennemi...

Je pense aussi garder les combats de boss de la voie du tigre pour tous les protagonistes car je trouve vraiment que c'est une valeur ajoutée à l'intérêt de l'histoire.

Je vais m'autoriser  un peu de liberté pour une vision personnelle de ces trois guerriers même si j'ai bien conscience que je touche un peu à des mythes !

Pour expliquer comment l'on peut faire appel à l'un des trois guerriers il n'y a pas trente six mille explication possible : soit je propose l'idée que tous les trois vivent en fait sur une même planète sur des continents différents soit ils sont contactés par le biais de porte dimensionnelles ce qui s'est déjà vu pour loup solitaire et astre d'or coutumiers du fait....
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyMer 25 Déc 2019 - 16:19

C'est vrai que de cette manière, pour ces deux héros-là, ça ne dépaysera pas et ne fera pas trop téléphoné pour le lecteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyJeu 26 Déc 2019 - 12:43

Avengers version ldvelh?
Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyJeu 26 Déc 2019 - 19:07

Ahahaha non justement c'est pas l'idée de faire un avengers mais plutôt de pouvoir incarner l'un de ces trois personnages au choix dans une aventure inédite.

Où alors ca se jouerait à la façon d'un épée de la légende mais là c'est complexe pour moi à gérer...

D'ailleurs ce qui est assez dommage dans cette superbe série épée de la légende c'est le manque d'interaction entre les personnages, pas de dialogue entre eux, pas de conflit, pas de moment épique jouant sur leur groupe. C'est le problème d'incarner plusieurs personnages simultanément... Finalement cela marche mieux si l'on en choisi un et que l'auteur imagine les diverses interactions du groupe en fonction des différentes possibilités. Mais j'imagine que c'est TRES complexe à gérer dans la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:28

Sinon, un système basé sur ce que propose Dragon d'Or pourrait faire l'affaire.

Réglé en un coup de dé, avec des variantes en fonction des capacités de chaque personnage.

Comme ceci par exemple:

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Captur13

Sinon, le coup du portail d'Ombre, c'est concept pour permettre à chaque guerrier de cohabiter dans le même monde...
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 457
Age : 46
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/08/2006

Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:50

Merci pour ces idées précieuses Vador!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty
MessageSujet: Re: Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja   Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Avh mélangeant sorcier majdars, guerrier kai, ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier ou Sorcier ?
» 0 - Ninja !
» Les amis du Ninja
» 1 - La Vengeance du Ninja
» VOTRE NOM DE GUERRIER KAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit