Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 29 Nov 2022 - 8:53
FFX-2. Le remaster a des features interessants (capture de monstres et arènes)
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 29 Nov 2022 - 9:06
SquallLion a écrit:
FFX-2.
Le seul truc que j'aime bien dans ce jeu, les pistolets de Yuna qui sont cool...sinon pour le reste, j'ai pas accroché...je préfère de trèsssssssssssssss loin le X...^^
Le dernier excellent épisode de la série pour ma part...même si j'ai toujours un très gros faible pour les tout premiers épisodes de la saga pour le côté old school...versions que j'avais acheté lorsque ça sortait sur Game boy advance en éditions limitées (versions comprenant la VF et pas mal de bonus)... ^^
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4138 Age : 50 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 29 Nov 2022 - 9:19
dav-ID a écrit:
SquallLion a écrit:
FFX-2.
Le seul truc que j'aime bien dans ce jeu, les pistolets de Yuna qui sont cool...sinon pour le reste, j'ai pas accroché...je préfère de trèsssssssssssssss loin le X...^^
Le dernier excellent épisode de la série pour ma part...même si j'ai toujours un très gros faible pour les tout premiers épisodes de la saga pour le côté old school...versions que j'avais acheté lorsque ça sortait sur Game boy advance en éditions limitées (versions comprenant la VF et pas mal de bonus)... ^^
ça se défend.
SPOILER:
as tu la fin secrete?
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Sam 25 Fév 2023 - 18:22
C'est grâce à EVE sur son FB, que j'ai découvert ce jeu...Doki doki littérature club, est un jeu vidéo indépendant sorti en 2017 et réédité en 2021 en version plus...édité par la team Salvato sur PC et consoles...
Ce jeu s'inspire des jeux de type visual novel, ou roman vidéoludique...plaçant le joueur dans la peau d'un jeune homme habitant à côté de la maison d'une très bonne amie d'enfance du nom de Sayori...comme dans les écoles japonaise, les jeunes peuvent faire des activités extra-scolaire, aller dans des clubs...on voit souvent ça, si vous lisez des mangas ou regardez des animés japonais...club de musique, club de manga, club de jeux vidéos, club d'étude de la culture visuelle moderne, etc...le jeune homme que nous dirigeons, est amené par son ami dans le club de littérature...comprenant 4 membres, 4 femmes en jupettes ultra sex...Sayori, Natsuki, Yuri et la belle Monika et ses yeux vert...
Par contre, ne croyez pas ce que vous voyez, car sous son apparence de jeu mignon, rose et coloré prout prout pour fillettes, où le joueur devra tisser une sorte de relation amoureuse avec une des filles, en écrivant des poèmes, comme dans un vulgaire jeu de drague...se cache en réalité une toute autre réalité...
Car ce jeu qui pourrait ressembler à une sorte de ldvelh, avec des choix et l'histoire qui change suivant les choix, ressemble aussi à un iceberg...en surface il y a le côté joyeux, rose et coloré...mais sous la surface, se cache un côté sombre, froid et obscur...et c'est tout à fait le cas pour ce jeu, même si au début c'est mignon, ça parle de cupcakes, on se fait traiter de pervers, avec des cœurs prout prout partout, etc...l'ambiance change rapidement et le jeu frise régulièrement avec l'horreur psychologique...le réalisateur du jeu, utilise toute sorte de stratagèmes pour déstabiliser le joueur, le mettre mal à l'aise, bugs visuels, bug auditifs, etc...ou comme briser le 4em mur, où quand les personnages du jeu, parlent non pas à notre avatar, mais au joueur lui même...glauque, malsain, etc...il touche aussi des sujets très sensibles comme la mort, la dépression, le suicide, etc...d'ailleurs au début du jeu, un message d'avertissement prévient que le jeu est déconseillé aux personnes fragiles ou ayant des problèmes psy...ça promet...
Perso j'ai adoré ce jeu pour des tas de raisons...l'histoire est mignonne, on s'attache aux personnages, la durée de vie est très courte la première fois, mais à la fin du jeu, on pourra revenir pour explorer d'autres trucs (sans oublier une grande masse de secrets pour celui qui vise le 100%)...les musiques sont vraiment pas mal à écouter, etc... mais à côté de ça, il dérange, il met mal à l'aise, tu sent qu'il y a quelque chose de pas normal dans ce jeu...que derrière le voile rose se cache une histoire beaucoup plus complexe avec des personnages torturés...après on est pas sur un jeu d'horreur pur et dur, ne vous attendez pas à un jeu de type survivor horror et de la violence non stop, où vous allez finir par chier dans votre froc en hurlant de peur...il y a quelques moments violents et choquants, mais pas beaucoup, c'est plus du côté psychologique que ça se passe en fait...
La version plus du jeu, est sorti elle en 2021...contrairement au jeu de 2017 qui était gratuit et qui n'était pas traduit (il fallait se servir d'un patch amateur pour avoir la VF), ici le jeu est payant (même si le prix est pas énorme) et vous avez le choix de plusieurs langues dont le français...car étant un roman, la masse de textes est énorme...il y a eu aussi correction de pas mal de bugs, améliorations des graphismes, rajout de pas mal de nouvelles scènes pour renforcer l'histoire principale, etc...et modification de l’ordinateur...car quand vous quittez le jeu, vous arrivez sur un bureau d'ordinateur qui n'est pas le votre, au nom d'une étrange société, avec des dossiers, des mails à lire venant d'employés de cette société, des fichiers que l'on peut ouvrir, supprimer, etc...car derrière le jeu, se cache une tout autre réalité, d'une étrange société avec des activités douteuses...et encore, dans la version de 2017, les dossiers étaient installés sur votre propre ordinateur...
On peut aussi souligner la présence d'un très grand nombre de mods développé par des amateurs pour continuer le jeu, rajouter du contenu, etc...^^