Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Ven 3 Jan 2025 - 14:51
"YS X : nordics"...le nouvel épisode de la saga "YS"...
On incarne toujours Adol Christin, le jeune explorateur aux cheveux rouge dans un nouveau chapitre de ses mémoires de voyage à travers le monde...cette fois-ci, place sur un bateau en compagnie de son ami de voyage Dogi... Alors que le navire croise non loin de l'archipel d'Obédia, il se fait aborder par un navire pirate, des normands, un peuple ressemblant aux vikings et vivants en harmonie avec la mer...et ils sont conduits à terre, le capitaine de navire est tué car il n'a pas payé la taxe pour naviguer dans les eaux de l'archipel...
Adol qui n'est pas prisonnier mais qui ne peut quand même pas quitté l'archipel, réalisera très vite, qu'une mystérieuse voix se fait entendre dans sa tête demandant de l'aide et qu'en découvrant un mystérieux coquillage sur la plage, il pourra manier le mana, une source d'énergie étrange dont peut de monde peuvent se servir...il réalisera aussi très vite, qu'une autre personne peut se servir du mana, la fille du chef des normands, Karja Balda...et surtout, que les 2 personnages sont désormais liés par une corde invisible de mana et qu'ils ne peuvent plus s'éloigner l'un de l'autre...
Une autre menace plane sur l'archipel, les Griegers, des créatures immortelles aux armes normales...sauf si elles sont éliminées par un porteur de mana...
Adol et Karja devront fuir le village en bâteau...avec pour mission de découvrir qui sont les Griegers et qu'elles sont les intentions de ces créatures, sauver les habitants de l'archipel d'Obédia, d'où vient le mana et surtout, comment faire pour détacher le lien les reliant l'un à l'autre...
Un excellent titre d'action/aventure/RPG, dans la continuité des épisodes précédents...
Vesper aime ce message
Zmurr vilosophe
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Ven 3 Jan 2025 - 15:37
Perso j'ai terminé tous les Ys en 2D sur PC Engine Cd et megadrive au début des années ’90... j'adorais la bande-son de chaque épisode
par contre les remake en 3D (Felghana et consorts...) représentent pour moi une véritable hérésie
Vesper aime ce message
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4181 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Sam 4 Jan 2025 - 9:30
Zmurr a écrit:
Perso j'ai terminé tous les Ys en 2D sur PC Engine Cd et megadrive au début des années ’90... j'adorais la bande-son de chaque épisode
par contre les remake en 3D (Felghana et consorts...) représentent pour moi une véritable hérésie
je trouve les YS tres bon (enfin, je me suis familiarisé avec les jeux 3D depuis Ys VIII). côté musique, je trouve le rock des muisques de combat fait trop "soupe". je prefere plus le style de Sakura (depuis les jeux de Tri Ace avec Valkyrie Profile) ou Akira Yamoka (pour les Silent Hill). J'ai teste la demo du X, le thème nordique. très enthousiaste avec les combats à la pirate. Par contre, côté gameplay je me trouvais à enfoncer plusieurs touches en meme temps de ma manette (j'ai peut être mal compris, )
Et puisqu'on en parle, je joue à un autre remake, celle d'une autre sage: les Romancing Saga. c'est mon 1er et je kiffe à mort:Romancing saga 2 revenge of the seven. J'ai profité de la promo Steam. là, c'est tour par tour mais je joue en normal bien que la difficulté originale soit hard.
j'ai toute une equipe de waifu.
exemple de mini quête (avec mon imperatrice temporaire)
ce que la demo ne montrait pas clairement, c'est que l'on joue TOUJOURS sur plusieurs générations et on changera d'empereur/imperatrice en gardant les stats de l'ancien (boosté et mis à jour). Enfin, le perso que l'on choisit (et le sexe) sera le dernier empereur/imperatrice.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 7 Jan 2025 - 7:52
Après un échec monumental sur "l'empire des fourmis" ou j'ai même pas fait la moitié du jeu avant d'être gavé de perdre (je suis nul pour les STR apparemment), je suis passé sur Metaphor refantasio, un rpg bien sympa.
Nombre de messages : 4181 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 7 Jan 2025 - 10:39
Albatur a écrit:
Après un échec monumental sur "l'empire des fourmis" ou j'ai même pas fait la moitié du jeu avant d'être gavé de perdre (je suis nul pour les STR apparemment), je suis passé sur Metaphor refantasio, un rpg bien sympa.
ah oui,par les papa des Persona 3,4 et 5. ce n'est pas mon univers de predilection (j'aime le gameplay mais pas le lore) mais je reconnais leur qualité.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 7 Jan 2025 - 13:07
SquallLion a écrit:
Albatur a écrit:
ah oui,par les papa des Persona 3,4 et 5. ce n'est pas mon univers de predilection (j'aime le gameplay mais pas le lore) mais je reconnais leur qualité.
Oui on reconnait le style dans les menus et dans certaines phases (notamment le décompte des jours)
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 7 Jan 2025 - 16:23
SquallLion a écrit:
(enfin, je me suis familiarisé avec les jeux 3D depuis Ys VIII)
Lacrimosa of Dana...un épisode vraiment excellent...j'ai adoré...
Citation :
côté musique, je trouve le rock des muisques de combat fait trop "soupe". je prefere plus le style de Sakura (depuis les jeux de Tri Ace avec Valkyrie Profile) ou Akira Yamoka (pour les Silent Hill). J'ai teste la demo du X, le thème nordique. très enthousiaste avec les combats à la pirate. Par contre, côté gameplay je me trouvais à enfoncer plusieurs touches en meme temps de ma manette (j'ai peut être mal compris, )
Pas faux pour les musiques, autant il y a des thèmes pas mal pendant l'aventure...par contre lors des combats ça se transforme en rock...pas du tout fan...perso j'ai viré la musique...
Et c'est vrai aussi qu'il y a pas mal de touches à assimiler...même si au final ça devient rapidement instinctif...
Par contre dans cet épisode, on n'incarne que 2 personnages...Adol et Karja...alors que dans les épisodes 8 et 9 on pouvait jouer à 3 personnages en même temps (un personnage actif et 2 par l'IA) et changer la composition de l'équipe n'importe quand, puisqu'il y avait 6 personnages (les personnages actifs dans le combat gagnant plus d'XP que les personnages en réserve...sans compter que certains personnages avait plus de facilité à éliminer certains ennemis et avaient donc des bonus pendant les combats (un personnage avec un fusil, aura plus de facilité à toucher un ennemi volant))...
Dans cet épisode X, les 2 personnages sont reliés par une corde de mana, du coup ça donne lieu à des actions duo...frapper en duo, générer une action en duo, pouvoir esquiver au bon moment pour déclencher un coup spécial...en fait dans le jeu, il n'y a qu'à certains moments où Adol sera tout seul...lorsqu'il part dans une sorte de rêve et se retrouve sur une île et qu'il rencontrera un vieil homme...
Il y a aussi la présence d'une sorte de sphérier...pas aussi élaboré que celui de Final Fantasy X, mais sphérier quand même...où on pourra débloquer des cases via du mana et placer des gemmes de différentes couleurs...les bleus c'est pour renforcer la défense, les rouges l'attaque, etc...et au plus on gagne des niveaux, au plus on s'enfonce en profondeur dans le sphérier et on peut débloquer de nouvelles attaques et obtenir des gemmes plus puissantes... Un concept que j'ai bien aimé...
Même si j'ai pas encore terminé le jeu (j'en suis encore loin)...on pourra aussi optimiser et améliorer le bateau...et comme dans les autres épisodes, on pourra choisir entre plusieurs modes de difficultés...du facile à enfer, il y en a 5...je dois avouer jouer en mode cauchemar (le 4em mode)...ça castagne pas mal, on morfle pas mal...et je dois avouer que les boss offrent vraiment une très bonne résistance et je me fait tuer énormément de fois...même si pour vaincre les boss, l'observation est de mise, regarder leurs attaques et comprendre comment faire pour esquiver...par contre pour évité de péter un câble et s'arracher les cheveux, on pourra régler la difficulté n'importe quand via les options (soit la descendre ou la monter), ce qui est pas mal (plutôt que ces jeux où tu dois choisir au début et ne plus pouvoir la régler ensuite...au risque d'avoir un jeu trop facile en se disant "si j'avais su, j'aurais réglé plus haut" et inversement...)...
Pour l'instant j'accroche beaucoup...
Citation :
Et puisqu'on en parle, je joue à un autre remake, celle d'une autre sage: les Romancing Saga. c'est mon 1er et je kiffe à mort:Romancing saga 2 revenge of the seven. J'ai profité de la promo Steam. là, c'est tour par tour mais je joue en normal bien que la difficulté originale soit hard.
La dernière fois que je suis passé au Micromania, je regardais les jeux Switch dans le rayon et alors que je regardais l'arrière de la boite de ce jeu, il y a un vendeur à côté sur une échelle en train de régler une télé, qui m'a dit qu'il avait commencé ce jeu et qu'il adorait...
Ce titre à l'air vraiment intéressant en effet...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mer 8 Jan 2025 - 8:22
Akira Yamoka (pour les Silent Hill) : Boulot incroyable qui met une ambiance sonore vraiment glauque au jeu (l'original tout comme le remake qui est excellent).
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mer 8 Jan 2025 - 11:01
dav-ID a écrit:
Lacrimosa of Dana...un épisode vraiment excellent...j'ai adoré...
coolf
dav-ID a écrit:
Pas faux pour les musiques, autant il y a des thèmes pas mal pendant l'aventure...par contre lors des combats ça se transforme en rock...pas du tout fan...perso j'ai viré la musique...
ah , je ne suis pas le seul
dav-ID a écrit:
Et c'est vrai aussi qu'il y a pas mal de touches à assimiler...même si au final ça devient rapidement instinctif...
les touches sont aisées à assimiler. le souci est qu'i m'est arrivé a enfoncer les 4 gachettes en même temps et laissés enfoncées pendant mon déplacement. je crois que c'est peut-être une erreur peut etre que les activés une fois suffit... le jeu n'est pas clair. pour preuve, dans le remake de Romancing Saga 2 (attention, autres dev,), la touche de sprint doit être activé et non longtemps enfoncé. j'ai pris + de 5 H pour le comprendre
dav-ID a écrit:
Par contre dans cet épisode, on n'incarne que 2 personnages...Adol et Karja...alors que dans les épisodes 8 et 9 on pouvait jouer à 3 personnages en même temps (un personnage actif et 2 par l'IA) et changer la composition de l'équipe n'importe quand, puisqu'il y avait 6 personnages (les personnages actifs dans le combat gagnant plus d'XP que les personnages en réserve...sans compter que certains personnages avait plus de facilité à éliminer certains ennemis et avaient donc des bonus pendant les combats (un personnage avec un fusil, aura plus de facilité à toucher un ennemi volant))...
ah oui. seulement 2...
dav-ID a écrit:
Dans cet épisode X, les 2 personnages sont reliés par une corde de mana, du coup ça donne lieu à des actions duo...frapper en duo, générer une action en duo, pouvoir esquiver au bon moment pour déclencher un coup spécial...en fait dans le jeu, il n'y a qu'à certains moments où Adol sera tout seul...lorsqu'il part dans une sorte de rêve et se retrouve sur une île et qu'il rencontrera un vieil homme...
d'ailleurs, de memoire, cet épisode ne suit pas le 8 ou 9. il y ait avant. Comme tous les jeux se basent sur ses memoires (rien n'empèche qu'Adol exagère des passages), il y a toujours un fil narratif (les dev ont fait un boulot monstre pour preserver le lore)
dav-ID a écrit:
Il y a aussi la présence d'une sorte de sphérier...pas aussi élaboré que celui de Final Fantasy X, mais sphérier quand même...où on pourra débloquer des cases via du mana et placer des gemmes de différentes couleurs...les bleus c'est pour renforcer la défense, les rouges l'attaque, etc...et au plus on gagne des niveaux, au plus on s'enfonce en profondeur dans le sphérier et on peut débloquer de nouvelles attaques et obtenir des gemmes plus puissantes... Un concept que j'ai bien aimé...
ah, oui, tu parles de l'arbre de compétences. c'est plus simple et different que le spherier de FFX. Il est bien fichu et n'est pas permanent : on peut toujours desactiver et reactiver ce que l'on souhaite.
dav-ID a écrit:
Même si j'ai pas encore terminé le jeu (j'en suis encore loin)...on pourra aussi optimiser et améliorer le bateau...et comme dans les autres épisodes, on pourra choisir entre plusieurs modes de difficultés...du facile à enfer, il y en a 5...je dois avouer jouer en mode cauchemar (le 4em mode)...ça castagne pas mal, on morfle pas mal...et je dois avouer que les boss offrent vraiment une très bonne résistance et je me fait tuer énormément de fois...même si pour vaincre les boss, l'observation est de mise, regarder leurs attaques et comprendre comment faire pour esquiver...par contre pour évité de péter un câble et s'arracher les cheveux, on pourra régler la difficulté n'importe quand via les options (soit la descendre ou la monter), ce qui est pas mal (plutôt que ces jeux où tu dois choisir au début et ne plus pouvoir la régler ensuite...au risque d'avoir un jeu trop facile en se disant "si j'avais su, j'aurais réglé plus haut" et inversement...)...
Pour l'instant j'accroche beaucoup...
je ne joue qu'en normal. surtout que certains boss necessitent d'être bien préparé et/ou d'une bonn stratégie.
Zmurr vilosophe
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mer 8 Jan 2025 - 12:45
SquallLion a écrit:
Zmurr a écrit:
je trouve les YS tres bon (enfin, je me suis familiarisé avec les jeux 3D depuis Ys VIII). côté musique, je trouve le rock des muisques de combat fait trop "soupe".
Si c'est "trop rock " pour toi, tu parles sans doute des remake en 3D avec des remix infâmes ! Les premiers jeux en 2D avaient des musiques de boss incroyables (par Yuzo Koshiro pour les compositions et Ryo Yonemitsu pour les arrangements) !!
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 9 Jan 2025 - 9:24
Zmurr a écrit:
SquallLion a écrit:
je trouve les YS tres bon (enfin, je me suis familiarisé avec les jeux 3D depuis Ys VIII). côté musique, je trouve le rock des muisques de combat fait trop "soupe".
Si c'est "trop rock " pour toi, tu parles sans doute des remake en 3D avec des remix infâmes ! Les premiers jeux en 2D avaient des musiques de boss incroyables (par Yuzo Koshiro pour les compositions et Ryo Yonemitsu pour les arrangements) !!
je n'ai pas dit "c'est trop rock" mais que le rock (des opus 3D) était de la soupe. le rock dans SH2 est sensationnel et la bande son de Sakuraba dans la plupart des jeux de Tri Ace déchire. oui, la partition de Yuzo Koshiro (arrangée par Ryo Yonemitsu) est sublime
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 13 Jan 2025 - 11:37
Pour rebondir sur YS...il est sorti il y a quelques jours sur plusieurs supports...
Malheureusement, ce jeu ne possède pas de traduction fr...il faudra se contenter de l'anglais ou du japonais...je comprend pas trop le délire en 2025, de sortir encore des jeux en vo et non au moins en vostfr...surtout quand tu sais que l'épisode Origins et les épisodes 8/9/10 sont en français...mais à priori, c'est pas le même studio...
Même si d'après ce que j'ai lu ici et là, le niveau d'anglais est relativement faible (c'est un A-RPG et pas pas un Phoenix Wright lol)...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...