La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Space Unit, la BD dont vous êtes le héros

Aller en bas 
+5
Bruenor
Dagonides
Warlock
cdang
DamienMKK
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sangoku76
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2020

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:13

Moi j'ai remarqué que l'un des deux créateurs de Space Unit devais bien aimer Akira Toryama (mangaka de Dragonn Ball) car dans la chambre des enfant on voit une poupée Sangoku et un dessin d'un caca qui dit "n'chae", référence au premier manga d'Akira Toryama du nom de Docteur Slump. lol! lol!


Dernière édition par Sangoku76 le Ven 22 Mai 2020 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarvin
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Nancy
Profession : Auteur / scénariste
Loisirs : Jdr, JdP, lecture, cinéma, séries...
Date d'inscription : 13/01/2020

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:27

Ah la fameuse case 223...
Effectivement, c’es normal. On a publié un feuillet rectificatif (qui normalement devrait être joint à tous les exemplaires mais j’en déduis que tu ne l’as pas eu) car la case 66 (où l’on se rend après être allé en 223) est fausse.
Je te livre ici ce qui aurait du apparaitre :
"La Zone Rouge pullule d'arachnides. On considérera que toutes les araignées rencontrées ici sont systématiquement abattues par vos hommes, sans aucun test de combat. Tenez le compte de celles ainsi éliminées (si vous devez revenir sur une case précédemment visitée, ne comptabilisez les araignées qu'une fois). Ce nombre vous sera demandé au moment où vous voudrez quitter cette zone. Soyez donc exhaustif. Allez en 247."

Ce n’est donc pas toi qui bugue, c’est juste un sale coup des Veleptors (nos espions ont confirmé qu’ils avaient tenté en vain, une opération de sabotage).

Je te confirme par ailleurs que Tom, le dessinateur, a eu libre cours à son expression à différents endroits. C’est donc à lui que tu dois les références que tu as pu remarquer dans la crèche de la station. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 10:27

Merci ça fait un peu plus d'une semaine que j'étais coincé dessus parce que j'avais complétement oublié le feuillet.
Merci. ^_^ Regarde, un boulet
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 8:38

Hello,

Bon j'ai vraiment adoré, j'ai tout aimé. Ce livre(bd)-jeu est un must have !

J'ai posté hier soir, mon avis en ligne ici et sur mes réseaux sociaux :
http://livres-jeux.fr/space-unit/

Bravo Nivr'Aj pour ce merveilleux Space Unit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:32

C'était trop bien, je sais pas si c'est normale mais g pas trouvé de nombre qui menne à la zone noir donc voilà et dites à tom après un déconfinnement complet que c'est bien dans les mangas de connaître ses classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jarvin
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Nancy
Profession : Auteur / scénariste
Loisirs : Jdr, JdP, lecture, cinéma, séries...
Date d'inscription : 13/01/2020

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:41

Super content que ça vous ait plu ! :-)
Normalement, il doit vous rester encore plein de zones non explorées (de quoi rejouer le bouquin et faire de nouvelles découvertes) tout en connaissant ceci dit la manière dont la trame va se dérouler (l’ordre dans lequel on perd ses hommes notamment).

Tiens juste pour savoir : A la fin, la base a explosé ou pas? Vous êtes parti avec quel vaisseau? Et enfin, avez-trouvé la case 303? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 359
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:34

En ce qui me concerne, sur la partie terminée la base n'a pas explosée (j'ai désamorcé la bombe avec brio !) et j'ai rejoint notre vaisseau.
Pas trouvé la case 303 pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:24

Avec moi la bombe à éxplosée j'ai volée le vaisseau Véléptor et j'ai passée une heure à insultée des araignées pour avoir tuée mes équipiers (pas tous heureusement) et une demi heure à faire un enterrement digne de ce nom avec insinération gratuite. ^_^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:25

Et tu peut envoyé la case 303 pour savoir si j'lai faites?!
Revenir en haut Aller en bas
Jarvin
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Nancy
Profession : Auteur / scénariste
Loisirs : Jdr, JdP, lecture, cinéma, séries...
Date d'inscription : 13/01/2020

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:36

Justement pas ! La case 303 est une case bonus (il faut être vigilant pour la trouver). Elle laisse juste une ouverture pour un éventuel tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 15:00

Ok j'regarderais chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jarvin
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Nancy
Profession : Auteur / scénariste
Loisirs : Jdr, JdP, lecture, cinéma, séries...
Date d'inscription : 13/01/2020

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:10

Bonjour à tous !

Je viens de mettre à disposition sur le forum des éditions MAKAKA (http://www.makaka-editions.com/forum) l’ensemble des solutions pour Space Unit (énigmes, numéros cachés...).
Si vous êtes bloqué quelque part, n’hésitez pas à vous y rendre ! (Et à poser des questions le cas échéant).

Vous y trouverez également, si vous ne connaissiez pas ce forum, toutes les solutions des autres BDDVELH de l’éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:25

Salut Jarvin, bonne idée d'avoir mis le lien du forum ici. Pour Space Unit toujours pas l'album sous la main, mais quand je l'aurai, j'en ferai une critique comme promis !
Revenir en haut Aller en bas
Jarvin
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Nancy
Profession : Auteur / scénariste
Loisirs : Jdr, JdP, lecture, cinéma, séries...
Date d'inscription : 13/01/2020

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020 - 21:07

Salut Manuro !

Avec plaisir, C’est toujours utile d’avoir des retours. Et avec le nombre d’ouvrages que tu as pu lire/analyser, ce sera bienvenu. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2113
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:21

Ca y est j'ai débarqué sur Tartarus 3. Petite question pour commencer : les personnages ont 2 armes, une à distance et une au corps à corps. Est-ce qu'il faut choisir laquelle ils portent (par exemple une partie de l'équipe plutôt à distance et l'autre plutôt corps à corps) ou les 2 valeurs sont comptées dans chaque combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarvin
Apprenti
Apprenti



Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Nancy
Profession : Auteur / scénariste
Loisirs : Jdr, JdP, lecture, cinéma, séries...
Date d'inscription : 13/01/2020

space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 21:03

A chaque combat, tu dois choisir (sauf quand c’est imposé par le texte) si le groupe attaque au corps à corps ou à distance. On ne peut pas séparer le groupe en deux (si 3 vont au corps à corps, cela empêche le reste de l’équipe de tirer) donc tu appliques soit ta FF (force de frappe), soit ta PF (puissance de feu) lors du combat.
En général. Tu choisis le plus élevé des 2 évidemment mais dans certains combats, tu n’as pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space Unit, la BD dont vous êtes le héros   space unit - Space Unit, la BD dont vous êtes le héros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Unit, la BD dont vous êtes le héros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» [ HOLD-UP ] BD dont vous êtes le héros ©
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» LDVELH sur Android, iOS, Steam ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs :: Les BDdVelH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit