La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La Nuit de la Lecture : impressions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit de la Lecture : impressions Empty
MessageSujet: La Nuit de la Lecture : impressions   La Nuit de la Lecture : impressions EmptySam 18 Jan 2020 - 21:39

Cette année vu que la communication autour de cet événement a été plus poussée sur Angers je me suis motivé à aller participer à quelques animations dont un Cluedo géant dans l'enceinte d'une des bibliothèques universitaires où je menais une enquête en équipe pour démasquer le responsable du meurtre d'un majordome hier & en début de soirée samedi redécouvert des textes fameux de Boris Vian -extraits de chansons, romans, poèmes etc- lus & accompagnés pour certains de notes de trompette appréciant bien que ce soit dans le cadre d'une librairie celle de mon quartier. De votre côté comment avez-vous vécu cette Nuit Question  étalée sur deux jours à Angers. Les bibliothèques & librairies à l'instar des musées -Nuit peut-être plus connue- se prêtent bien à des animations variées, scènes inédites de rencontres après autour du verre de l'amitié me prouvant que la culture tisse bel et bien des liens si éphémères soient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

La Nuit de la Lecture : impressions Empty
MessageSujet: Re: La Nuit de la Lecture : impressions   La Nuit de la Lecture : impressions EmptyDim 19 Jan 2020 - 0:40

Tiens, ça m'aurait plu, faire un Cluedo géant Smile Une murder party mais avec les noms et armes du jeu, et limité à 30mn si j'ai bien suivi ? Bien, car souvent les murders parties sont trop compliquées (1h, nombreux joueurs, et ça peut partir dans tous les sens).

J'avais prévu d'aller voir Retour vers le futur 3 au ciné, mais par nécessité (contrat, délai) la Nuit de la Lecture est devenue la Nuit de l'Ecriture... douce ironie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit de la Lecture : impressions Empty
MessageSujet: Re: La Nuit de la Lecture : impressions   La Nuit de la Lecture : impressions EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:52

Dagonides a écrit:
Tiens, ça m'aurait plu, faire un Cluedo géant Smile Une murder party mais avec les noms et armes du jeu, et limité à 30mn si j'ai bien suivi ? Bien, car souvent les murders parties sont trop compliquées (1h, nombreux joueurs, et ça peut partir dans tous les sens).


Nous étions plusieurs équipes lancées sur la ligne de départ : qu'une seule arme à deviner comme objet du crime, la victime ne pouvait se voir, juste imaginer comment elle était morte en interrogeant celui qui était tombé dessus, le très jeune fils du château particulier où le meurtre a été perpétré. Comme il m'a révélé que le majordome était mort la bave aux lèvres j'ai aussitôt pensé à une mort causée par le poison ingéré dans un plat ou une boisson soupçonnant soit la jardinière soit le cuisinier dont la couverture, meilleur ami du majordome, ne tenait pas comme il l'a tué... accidentellement visant une autre personne de la demeure Exclamation Le cas de la jardinière détestant la passion immodérée du majordome pour le jazz qui l'empêchait en pleine nuit de dormir tranquillement me semblait une fausse piste grosse comme le nez au milieu de la figure. Juste que le temps m'a manqué après avoir convaincu membres de mon équipe de qui était coupable de retrouver l'arme du crime poison mélangé à du thé.

Je t'avoue Dago que les lectures des livres-jeux Sherlock Holmes m'ont aidé à être bon enquêteur ici, comme quoi nos séries préférées dont vous êtes le héros nous servent dans certaines situations de la vie sunny .

J'ai appris qu'à la librairie autrement où la lecture de textes de Boris Vian a été donnée un mini escape game autour d'Harry Potter serait proposé courant février Exclamation Pourquoi pas dans le futur aider à la tenue de ce type d'événement ayant un passé estudiantin de théâtre ;.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

La Nuit de la Lecture : impressions Empty
MessageSujet: Re: La Nuit de la Lecture : impressions   La Nuit de la Lecture : impressions EmptyLun 20 Jan 2020 - 11:40

Tiens, je suis passé au travers de cette manifestation. Pourtant, on scrute ce genre d'activité autour de la grande librairie indé du Havre. C'est uniquement à Angers ou bien c'est sur la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Nuit de la Lecture : impressions Empty
MessageSujet: Re: La Nuit de la Lecture : impressions   La Nuit de la Lecture : impressions EmptyLun 20 Jan 2020 - 16:21

cdang a écrit:
Tiens, je suis passé au travers de cette manifestation. Pourtant, on scrute ce genre d'activité autour de la grande librairie indé du Havre. C'est uniquement à Angers ou bien c'est sur la France ?

C'est bien étendu à toute la France à l'instar de la nuit des musées, tout dépend après de la communication mise autour, perso je préfère la nuit de la lecture à celle des musées parce qu'on s'y déplace vraiment pour des animations pas pour des expositions figées, dans le même temps moins de public favorise plus le contact avec ce dernier. On m'a dit que ça existait depuis que la nuit des musées a été lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit de la Lecture : impressions Empty
MessageSujet: Re: La Nuit de la Lecture : impressions   La Nuit de la Lecture : impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit de la Lecture : impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugs d'impressions
» Vos impressions sur les villes visitées
» Guide de Lecture des AVH
» Cartographie du Merveilleux, d'André-François Ruaud.
» Votre quête actuelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Livres divers et variés...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit