La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Westerns les plus cultes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les Westerns les plus cultes... Empty
MessageSujet: Les Westerns les plus cultes...   Les Westerns les plus cultes... EmptySam 8 Fév 2020 - 23:06


"She Wore a Yellow Ribbon" (la Charge Héroïque) de John Ford.

Le plus grand western, selon moi, de l'âge d'or d'Hollywood.

Une réalisation aux petits oignons et bien soignée, un rôle taillé sur mesure pour le grand John Wayne qui nous livre ici l'une de ses plus grandes interprétations avec un propos touchant sur la vieillesse.

Avec cette chanson devenue culte et qui fait référence au ruban jaune que portait les cavaliers à cette époque.

C'est LE western à conserver dans sa vidéothèque pour tous les amateurs du genre et de tous ceux qui aiment le grand cinéma d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Les Westerns les plus cultes... Empty
MessageSujet: Re: Les Westerns les plus cultes...   Les Westerns les plus cultes... EmptyJeu 27 Fév 2020 - 19:13

Rio Bravo, L'Homme des Hautes Plaines, 2 styles totalement différents.  Laughing . Le classique/traditionnel et le moderne crasseux, anti héros à la pelle. J'oubliais le légendaire Il était une fois dans l'Ouest. Mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les Westerns les plus cultes... Empty
MessageSujet: Re: Les Westerns les plus cultes...   Les Westerns les plus cultes... EmptyJeu 27 Fév 2020 - 22:19

Pulsion73 a écrit:
Rio Bravo, L'Homme des Hautes Plaines, 2 styles totalement différents.  Laughing . Le classique/traditionnel et le moderne crasseux, anti héros à la pelle. J'oubliais le légendaire Il était une fois dans l'Ouest. Mémorable.

Merci à mon père qui m'aura fait découvrir tous ces westerns, étant un grand fan du genre... il l'est encore, d'ailleurs et chaque fois qu'il vient chez moi, sachant que je suis abonné aux chaînes cinéma, il me demande si je n'ai pas un western à lui montrer ! Laughing

Ma culture cinéphile s'est donc forgée entre un papa amateur de westerns et un tonton + un grand-père passionnés de films de guerre.

C'est ma base.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Les Westerns les plus cultes... Empty
MessageSujet: Re: Les Westerns les plus cultes...   Les Westerns les plus cultes... EmptyVen 28 Fév 2020 - 8:15

De bonnes bases. Les films de guerre m'intéressent moins, mais quand il y en a un bon, qui sort du lot, je ne dis pas non. Je préfère tout de même les westerns. Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les Westerns les plus cultes... Empty
MessageSujet: Re: Les Westerns les plus cultes...   Les Westerns les plus cultes... EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:25

Les westerns, c'est comme tout : il y en a des bons - et des très bons - et des daubes.

Il y en a d'autres qui, sans être forcément mauvais, sont très faiblards. Celui-ci notamment :

Les Westerns les plus cultes... Les_jo10

"Les Joyeux Débuts de Butch Cassidy et le Kid" de Richard Lester. (1979)

Alors, ok, le film n'est pas nul en soi mais il est juste faiblard. Le scénario est ultra prévisible, gentillet et les personnages principaux ne s'imposent pas assez à l'écran.

Mais bon, c'est juste mon avis. Si tu l'as vu, n'hésite pas à dire ce que tu en as pensé.

Et puis, il y a ces films où tu ne sais pas les ranger...

Les Westerns les plus cultes... Django10

"Django Unchained" de Quentin Tarantino. J'ai bien été emmerdé pour le ranger, celui-là... au début je voulais le mettre avec mes westerns et puis, au final, non, je ne pense pas que ce soit un western. Du moins, pas du genre classique.

Alors, il est allé rejoindre ma collection Tarantino.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Les Westerns les plus cultes... Empty
MessageSujet: Re: Les Westerns les plus cultes...   Les Westerns les plus cultes... EmptyVen 28 Fév 2020 - 18:11

Ah ben tout de suite un western entre les mains de Tarantino ce n'est déjà un plus un simple film de western. A part, comme la collection de ce réalisateur. Au fait, j'ai vu Once upon a time...j'ai été emballé. Les 2 acteurs principaux excellents, touchants notamment pour Leonardo. Brad Pitt, nonchalant, blasé peut-être, est vraiment impressionnant quelque part, la force tranquille. Et la belle Margot Robbie.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les Westerns les plus cultes... Empty
MessageSujet: Re: Les Westerns les plus cultes...   Les Westerns les plus cultes... EmptyVen 28 Fév 2020 - 18:55

Très belle, Margot Robbie... Ah, si j'avais vingt ans de moins... Mr. Green

Oui, un bon film "Once Upon a Time". Film d'ambiance, surtout ; on sent que Tarantino a aimé les années 60 et qu'il entend nous faire partager cette époque avec passion. Et Brad Pitt, Leonard di Caprio... que dire de plus : des valeurs sûres.

Ils ont leurs caprices, on les aime ou pas mais ce sont d'excellents acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Les Westerns les plus cultes... Empty
MessageSujet: Re: Les Westerns les plus cultes...   Les Westerns les plus cultes... EmptyVen 28 Fév 2020 - 20:09

Bah ? 46 ans, c'est pas vieux ? Elle a quasi 30 ans, c'est faisable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Les Westerns les plus cultes... Empty
MessageSujet: Re: Les Westerns les plus cultes...   Les Westerns les plus cultes... EmptySam 29 Fév 2020 - 13:58

Tiens... je la pensais plus jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Pulsion73
Guerrier
Guerrier
Pulsion73


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 50
Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts
Date d'inscription : 20/02/2020

Les Westerns les plus cultes... Empty
MessageSujet: Re: Les Westerns les plus cultes...   Les Westerns les plus cultes... EmptySam 29 Fév 2020 - 20:16

Pour moi c'est la nouvelle Michelle Pfeiffer, dans le genre beauté féline. J'aime beaucoup Michelle Pfeiffer, je la trouvais déjà superbe dans Batman Returns. Bon maintenant elle a quasi 60 ans mais elle a toujours ce charisme.

Bref, retour au western. J'ai plus en mémoire les westerns avec Eastwood que les grand classiques avec John Wayne et James Stewart par exemple et pourtant j'en ai vu pas mal.
"Pour une poignée de dollars", à voir et revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Westerns les plus cultes... Empty
MessageSujet: Re: Les Westerns les plus cultes...   Les Westerns les plus cultes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Westerns les plus cultes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WESTERNS
» Pour les amateurs de westerns
» Les films cultes
» Vos scènes cultes
» SCENES CULTES & INOUBLIABLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit