La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste ! Empty
MessageSujet: L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste !   L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste ! EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:53

Les Oscars volés, dans toute l'histoire du cinéma hollywoodien, ça ne date pas d'hier. Rien que pour les années 80-90, j'ai noté quelques cas flagrants :

1979 = Oscar du meilleur film => "Kramer contre Kramer"de Stanley Jaffe.

Alors qu'en face, il y avait "Apocalypse Now" de Coppola ! Shocked


1981 => étaient nommés "Raging Bull" et "Elephant Man" ... et qui remporte la statuette : "Des Gens pas comme les autres"

En 1982, Spielberg devra déchanter après son cultissime "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" lorsque l'Académie préférera "Les Chariots de Feu".

ou encore en 1983, quand "Gandhi" de Richard Attenborough sera primé à la place d' "E.T" ...

En 1990, "Le Cercle des Poètes Disparus" battu par "Miss Daisy et son Chauffeur".

1995 : Oscar du meilleur film pour "Forrest Gump" à la place de "Pulp Fiction".

Et le plus gros vol du siècle - que dis-je un vol, un braquage - en ce qui concerne le tout pourri "Shakespeare in Love" en 1999 (que tout le monde a oublié depuis) à la place de "Il faut sauver le Soldat Ryan" qui avait été le carton de l'année 1998 !!!  spiderman

Parfois, je me demande ce qu'ils fument à l'Académie des Oscars pour commettre des bourdes pareilles...

Favoritisme ? Mépris pour les films jugés trop "populaires" à leurs yeux ?

Je vous laisse méditer dessus... mais, franchement, si ça ce ne sont pas des vols d'Oscars, qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste !   L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste ! EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:10

mouais...la" céremonie des escarres"..
je vois pas trop l interet de regarder ce genre de truc...
Je m 'en bat un peu les couilles en fait...je me fais ma filmographie à moi,sans me soucier des soi-disant critiques,et je m en porte trés bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste !   L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste ! EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:15

Donald S a écrit:
mouais...la" céremonie des escarres"..
je vois pas trop l interet de regarder ce genre de truc...
Je m 'en bat un peu les couilles en fait...je me fais ma filmographie à moi,sans me soucier des soi-disant critiques,et je m en porte trés bien...

Non, mais, je sais mais... moi, ça me fout un peu en rogne, tous ces films devenus cultes aujourd'hui et qui furent, en leur temps, battus par de bons films mais largement surcotés.

Surtout "Shakespeare in Love"... bordel... Harvey Wenstein qui s'offre un Oscar ... alors que Spielberg avait réalisé le plus gros carton de l'année 1998 avec "Il faut sauver le soldat Ryan".

Mais dans les années 80, c'était clairement du mépris pour le cinéma dit "populaire".
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste !   L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste ! EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:37

Gorak a écrit:



Non, mais, je sais mais... moi, ça me fout un peu en rogne, tous ces films devenus cultes aujourd'hui et qui furent, en leur temps, battus par de bons films mais largement surcotés.

Surtout "Shakespeare in Love"... bordel... Harvey Wenstein qui s'offre un Oscar ... alors que Spielberg avait réalisé le plus gros carton de l'année 1998 avec "Il faut sauver le soldat Ryan".

Mais dans les années 80, c'était clairement du mépris pour le cinéma dit "populaire".

J ai envie de te dire"laisse pisser"...la reconnaissance des pairs d 'hollywood" me laissent froid ,je t assure...c 'est d'autant plus vrai,quand tu découvres l 'envers du décor...l'affaire "weinstein" en est bel exemple!
Fuck Hollywood!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste ! Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste !   L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des Oscars... parfois, un vol manifeste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit