La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty
MessageSujet: JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)   JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) EmptySam 22 Fév 2020 - 20:49


Je vais proposer prochainement à mon asso de jeu de rôle une campagne qui aura pour cadre l'univers de space opera du Mercenaire de l'Espace.

J'utiliserai également mes travaux sur mon projet d'ADVELH L'Assassin de la Lune Noire.

Le synopsis : Le tyran Cyrus règne par la terreur su la Constellation d'Odd, et les Personnages des joueurs vont s'opposer à lui pour sauver leur planète natale.

Chaque héros aura une combinaison spatiale sensorielle qu'il pourra personnaliser, en plus des armes courantes des mercenaires de l'espace (Désintégrateur, grenade spatiale, etc...).

Pour les règles, j'ai largement pioché dans le livre en VO de Stellar Adventures (la version science-fiction de Défis Fantastiques), en mettant le tout à ma sauce.

Les types de héros sont au nombre de 4 : simple humain, mutant, cyborg, et psionique (mais on ne jouera pas que des mercenaires… Wink ). On pourra aussi jouer un Zark (qui est pour moi l'équivalent du Gark dans DF).

Les héros auront 4 caractéristiques principales : HABILETE, ENDURANCE, CHANCE, et PSI.

Ils choisiront dans une quinzaine de domaines de compétences.

L'ambiance sera franchement Pulp (comme Buck Rogers ou Cobra space adventure…),  et très "Années 80".

La campagne devrait normalement démarrer dans une quinzaine de jours, ce qui me laisse encore un peu de temps pour préparer tout ça.

J'avais très envie de faire du space opera Pulp, et comme je ne voulais pas faire du Star Wars, et que les jeux de rôle actuels ne sont pas beaucoup portés sur ce style là, je me suis lancé avec Stellar Adventures.

On verra bien ce que ça donnera, mais c'est l'occasion de faire vivre un peu plus un univers de livre-jeu. ^^

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty
MessageSujet: Re: JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)   JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) EmptyDim 23 Fév 2020 - 9:26

bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty
MessageSujet: Re: JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)   JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) EmptyDim 23 Fév 2020 - 10:50

Ca donne envie 😀
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty
MessageSujet: Re: JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)   JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) EmptyDim 23 Fév 2020 - 17:43

Voici quelques éléments supplémentaires que je suis en train de développer :


La recherche scientifique est interdite dans la Constellation d'Odd (sauf pour Cyrus, bien sûr). Wink


Il existe quatre organisations principales :

- L'Armée régulière de Cyrus (elle accapare la majorité des ressources énergétiques),

- La Guilde des Mercenaires de l'Espace (troupes d'élites au service du plus offrant),

- Le Conglomérat (groupement des corporations qui font du business),

- Le Syndicat du Crime (il gère les trafics de tout ce qui est illégal).


Je prépare aussi 8 personnages-joueurs pré-tirés pour un groupe de 6 joueurs maxi :

- Mercenaire de l'Espace,

- Amazone des Confins,

- Génie de la technologie,

- Savant Fugitif,

- Pilote de Vaisseau,

- Membre du Syndicat du Crime,

- Négociant du Conglomérat,

- Médecin idéaliste.

En plus de ça, comme je le disais plus haut, les joueurs choisiront s'ils sont Simple Humain, Mutant, Psionique, ou Cyborg.

L'essentiel de l'équipement (armes, combinaisons spatiales, etc...) est fait.

Voilà grosso-modo le cadre que je me suis fixé. Dans 15 jours, en route pour la Constellation d'Odd ! Very Happy

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty
MessageSujet: Re: JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)   JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:46

Bonne idée que de partir du contexte d'un des livres dont vous êtes le héros, en l’occurrence Le Mercenaire de l'Espace. Ca permet d'avoir une base sur laquelle construire.
Très curieux de lire tes retours de partie.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty
MessageSujet: Re: JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)   JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:24

jeepee a écrit:
Bonne idée que de partir du contexte d'un des livres dont vous êtes le héros, en l’occurrence Le Mercenaire de l'Espace. Ca permet d'avoir une base sur laquelle construire.
Très curieux de lire tes retours de partie.


Oui, je rapporterai les retours dès que je pourrai, selon ma dispo. Wink

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty
MessageSujet: Re: JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)   JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) EmptyJeu 27 Fév 2020 - 19:56


J'ai quasi fini les règles. J'ai également fait le plus gros du premier scénario, et il y aura une part d'improvisation en cours de jeu aussi. ^^

Enfin, j'ai trouvé des illustrations qui me convenaient sur le net.

La majeure partie du boulot est donc faite. Y'a plus qu'à jouer. Smile

La première partie est fixée au 7 mars si tout va bien.

Xav'


Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty
MessageSujet: Re: JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)   JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:55



Retour sur la première partie de Stellar Adventures.

Je précise d'abord que j'avais à ma table deux joueurs cinquantenaires, un trentenaire, un quarantenaire, tous vétérans, et deux demoiselles lycéennes.

L'ambiance était clairement du style des Gardiens de la Galaxie. ^^

Nous avions dans l'équipe : un mercenaire de l'espace cyborg, un scientifique psionique, un pilote casse-cou humain, un ancien joueur de Spike-Ball humain (Roller-ball avec boule à pointe), une amazone des confins mutante, et une femme d'affaires du Syndicat du crime mutante.

Pour sauver leur planète, les PJs ont dû d'abord voler de l'équipement dans une base militaire de Cyrus. Puis ils ont dû trouver une clé électronique dans un complexe sous-marin du Conglomérat, pour ensuite infiltrer le Vandervecken (vaisseau de Cyrus).

Au final, les PJs ont rempli ces deux premiers objectifs. Mais une fois rendus dans le Vandervecken, ils ont été projetés sur une autre planète après être tombés dans un portail dimensionnel. lol

Du coup, ils ont dû retrouver un autre vaisseau (après une grosse bataille avec des mechas) pour repartir à l'assaut du Vandervecken.

Fin de la première partie (durée : 4h30).

Bon, le plus amusant était clairement la partie avec les mechas (référence à la Grande Menace des Robots Wink ).

Après, je me suis rendu compte que les vétérans ne se sont pas super éclatés avec le système de jeu qui est trop simplet, C'est plutôt destiné à faire de l'initiation.

Donc, je vais à priori finir l'histoire par une dernière partie, et ranger le bouquin sur mon étagère en passant à autre chose.

Clairement, les règles ne sont pas assez sexy et modernes pour des joueurs chevronnés. Prenez par exemple le JDR Barbarians of Lemuria que j'adore, et mon groupe de joueurs s'éclate bien mieux avec ça.

Voilou, à garder pour de l'initiation, ou trouver une petite inspiration par moments.

Xav'






Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty
MessageSujet: Re: JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)   JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) EmptyLun 16 Mar 2020 - 12:39

Merci pour ce retour très intéressant !
Les règles de DF sont en effet assez simples et plutôt axées initiation comme tu le fais remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
jeepee
Fantassin
Fantassin
jeepee


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2016

JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty
MessageSujet: Re: JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)   JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) EmptyMer 30 Sep 2020 - 8:44

Hello
Je viens de relire tes différents messages. J'aime bien les organisations que tu listes.
Les noms sont bien trouvés et évocateurs.
Je les reprendrais bien à mon compte pour un scénario, si tu le permets.
Revenir en haut Aller en bas
BenScott
Chevalier
Chevalier
BenScott


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 210
Age : 52
Localisation : Retour à St-Esprit
Profession : Charpentier menuisier/génie civil
Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone
Date d'inscription : 01/07/2019

JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty
MessageSujet: Re: JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)   JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) EmptyMer 30 Sep 2020 - 16:48

J'ai également lu un peu ce sujet, je trouve dommage que xav' ne vit pas au Québec... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty
MessageSujet: Re: JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)   JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) EmptyJeu 1 Oct 2020 - 5:42


Jeepee, oui ok. J'espère que tu nous feras un compte-rendu alors. Wink

Benscott, personne n'est parfait. ^^

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty
MessageSujet: Re: JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)   JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR Stellar Adventures (Défis Fantastiques en S-F)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stellar Adventures : DF-JdR prend de la hauteur
» Vidéos sur Défis Fantastiques le jdr
» defis-fantastiques.net
» Le Sorcier de la Montagne de Feu
» LE forum du JDR Défis Fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit