La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment se distraire par temps de confinement(presque) total

Aller en bas 
+22
Voyageur Solitaire
BaronBleu
Sangoku76
Aragorn
BenScott
alnaro
Milos
linflas
Warlock
Yavanna
cdang
Karam Gruul
Herbert West
Albatur
Donald S
ALIN V
dav-ID
vador59
Dagonides
Gorak
gynogege
Lowbac
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5544
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:07

Herbert West a écrit:
Yavanna a écrit:
Au moins, il me reste un demi paquet d'olives à la grecque. Je compte bien vivre dessus jusqu'au er décembre.

Les olives, c'est la vie!! I love you

Tu sais le plus rigolo ? J'en avais une sainte horreur il y a encore seulement quelques mois.

Depuis mon rééquilibrage alimentaire, j'ai remarqué que beaucoup de mes goûts avaient changé : je ne supporte plus les bonbons, le chocolat au lait ou la vinaigrette, alors que j'adorais ça avant, et je me suis aperçu que j'aimais les poivrons, la courgette, les brocolis et le sésame, alors que c'était des aliments que je fuyais comme la peste.
Du coup, un peu par hasard, en testant une recette de salade de pâtes, j'ai regoûté une olive noire cet été.
Révélation absolue. Depuis je suis capable de m'enfiler un paquet entier en moins de temps qu'il n'en faut pour dire superqualifragilistexpialidocius.

J'ai l'impression de redécouvrir le sens du goût, c'est incroyable. Tout cet horizon inexploré de saveurs qui m'attend ... Je suis comme une gamine de trois ans et demi qui commence juste à sortir des petits pots. À presque 34 balais c'est un comble quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:19

Yavanna a écrit:
À presque 34 balais c'est un comble quand même.

Pourquoi ça? il n'y a pas d'âge pour découvrir des nouvelles choses. Et encore heureux!! Imagine le truc: tu as 20 ans et tu a fais le tour de ce que tu avais à apprendre, connaître, expérimenter... C'est triste et c'est la loose! J'ai toujours été fasciné par ces retraités qui se mettent au karaté comme ça, par pour devenir les nouveaux JCVD, juste pour le plaisir d'apprendre. Mention spéciale pour le grand Christopher Lee qui a monté son groupe de métal...à presque 90 balais. juste pour le fun!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:40

Oui c'est vrai. Mais disons que je suis surprise parce que c'est vraiment un revirement total en très peu de temps. Qu'on redécouvre un ou deux aliments je comprends, mais la quasi totalité c'est assez fou. Et très chouette, aussi. Mais je ne me connais plus du tout en fait. Imagine, j'aime peut-être le chou-fleur, maintenant, alors que c'est clairement une invention du démon pour décimer l'Humanité.

Hier en faisant mes courses pour Halloween (je pensais alors le fêter, j'avais prévu de recevoir une amie et ma sœur donc de faire un peu de cuisine, entre autre une Pumpkin Pie, une ratatouille d'automne, des tatties et des pancakes) je voulais acheter des chamallows, qui sont mes bonbons préférés depuis gamine, puisque je m'autorise toujours des bonbons pour Halloween.
J'ai acheté des courges, des aubergines, des courgettes, des châtaignes, des patates douces, du raisin, des pruneaux, des kiwis, des haricots verts, huit litres de sri racha, de la tapenade (de la tapenade ! En juin je vomissais rien qu'en disant le mot), des dattes et du chocolat à 95%, je suis passée à la caisse heureuse comme une papesse avant sa crémation, et j'ai complètement oublié les chamallows. J'ai erré cinq minutes dans le rayon bonbons, incapable de me rappeler ce que j'étais venue chercher, et je m'aperçois que ça ne me fait pas du tout envie en fait.

Merde, j'ai changé. Mes petits plaisirs coupables sont des grains de raisin blanc et des dattes trempées dans le beurre de cacahuètes. On dirait que j'ai été mordue par une bloggeuse beauté.
Si demain je vous parle masque de nuit à la cannelle et au lait de coco, pitié, enfermez-moi dans mon poulailler, parmi mes semblables.

(et admiration éternelle pour Christopher Lee, que j'aime de toute les fibres de mon être depuis la première fois que je l'ai vu, dans Dracula, quand j'avais huit ans)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:51

Yavanna a écrit:
Si demain je vous parle masque de nuit à la cannelle et au lait de coco, pitié, enfermez-moi dans mon poulailler, parmi mes semblables.

Si demain, tu nous parles de masque de nuit à la cannelle et au choux-fleur, une photo sera expressément exigée.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 17:47

[quote="Yavanna"]
Herbert West a écrit:

Depuis mon rééquilibrage alimentaire, j'ai remarqué que beaucoup de mes goûts avaient changé : je ne supporte plus les bonbons, le chocolat au lait ou la vinaigrette, alors que j'adorais ça avant

Alors le chocolat au lait je connais, mais pas le chocolat à la vinaigrette Wink
Oui, les goûts changent avec l'âge, souvent on s'éloigne du sucre et du gras pour revenir vers des trucs plus calmes qui parlent à nos sens au lieu de juste les saturer (tiens, c'est un peu pareil pour la musique peut-être...). C'est notre corps qui nous parle (enfin c'est surtout qu'on commence à l'écouter). Bon, il y aussi le fait qu'on se tourne vers des aliments de meilleure qualité. Une mauvaise tapenade ça restera dégueu. La plupart des légumes de supermarché n'ont aucun goût, surtout en ville. Mais quand on récupère les betteraves de l'AMAP et qu'on les fait cuire au four, même les enfants adorent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 18:29

Honnêtement j'ai toujours mangé des produits de qualité : j'achète mes légumes au marché ou auprès des producteurs locaux, ma mère faisait pareil, et on n'a jamais lésiné sur la nourriture (préférant faire des économies sur autre chose, comme les vêtements ou les cosmétiques). D'autant qu'on vit dans le trou du cul du monde, où il y a probablement plus de pieds de scarole que d'habitant au kilomètre carré. Gamine, mon plat préféré c'était les haricots verts en salade, et j'ai toujours eu horreur des frites, des chips et des sodas.

Mais effectivement c'est un peu comme le corps qui se réveille et qui prend les rênes en disant "tt tt fillette, tu m'as filé du kinder bueno au petit déjeuner pendant un peu trop longtemps à tes vingt ans, laisse-moi te présenter Mr. Porridge et Mme Patate Douce"
Et je me passe allègrement de choses que je pensais indispensables (le fromage par exemple, j'avais du l'arrêter pendant un traitement médical où le lactose m'était interdit, et étrangement je ne l'ai quasiment pas repris, à de rares exceptions, alors que c'était limite la base de mon alimentation il y a quelques temps).

(et je disais le chocolat au lait ou la vinaigrette, pas ou à la vinaigrette, hein Razz ) (quoi que le chocolat à la vinaigrette ça peut être un truc à tenter. Après tout, le chocolat au poivre, au curcuma, au cumin ou au piment c'est délicieux, on serait peut-être agréablement surpris)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 18:46

Yavie, si t'étais pas végé, tu t'apercevrai que finalement, les anchois sur les pizzas c'est un régal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:00

Yavanna a écrit:
et atteint de nouveau un salaire décent ... que je n'aurais pas le temps de toucher avant la nouvelle chute.

Shit C'est certain que ça ne va pas être évident pour beaucoup...Shit



Rolling Eyes Je suis déçu...je m'attendais à avoir à nouveau un déferlement de walking dead dans les magasins comme la dernière fois...mais ça semble calme cette fois-ci...

Je suis passé par hasard dans la galerie du Leclerc cet après-midi, les rayons ne sont points vides (certains un peut plus que d'autres mais pas vides)... Shocked il n'y a pas de foules hurlantes en train de se bousculer aux caisses... Shocked il n'y a pas de psychopathes en train de se frapper dessus avec du saucisson pour avoir le dernier rouleau de PQ... Shocked il n'y a pas de gens en train de tirer des chariots remplis à de PQ avec des yeux hystériques et la bave aux lèvres en train de marmonner des paroles satanique... Shocked il n'y a pas de morts et de sang au sol, de membres découpés ou de têtes, avec des gens en train de pratiquer le cannibalisme dans un chaos général... Shocked il n'y a pas de caissières en train de se frapper la tête sur leurs tapis roulant en disant "TIT", les bras gonflés à force de passer des produits en tout genre devant le scanner qui fait "TIT" (respect au caissières qui doivent se farcir des gens pas aimables toute la journée et le "TIT" du scanner, il y a quoi finir à l'asile)... Shocked

Putain, en fait, le confinement c'est plus du tout ce que c'était... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:08

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
et atteint de nouveau un salaire décent ... que je n'aurais pas le temps de toucher avant la nouvelle chute.

Shit C'est certain que ça ne va pas être évident pour beaucoup...Shit



Rolling Eyes Je suis déçu...je m'attendais à avoir à nouveau un déferlement de walking dead dans les magasins comme la dernière fois...mais ça semble calme cette fois-ci...

Je suis passé par hasard dans la galerie du Leclerc cet après-midi, les rayons ne sont points vides (certains un peut plus que d'autres mais pas vides)... Shocked il n'y a pas de foules hurlantes en train de se bousculer aux caisses... Shocked il n'y a pas de psychopathes en train de se frapper dessus avec du saucisson pour avoir le dernier rouleau de PQ... Shocked il n'y a pas de gens en train de tirer des chariots remplis à de PQ avec des yeux hystériques et la bave aux lèvres en train de marmonner des paroles satanique... Shocked il n'y a pas de morts et de sang au sol, de membres découpés ou de têtes, avec des gens en train de pratiquer le cannibalisme dans un chaos général... Shocked il n'y a pas de caissières en train de se frapper la tête sur leurs tapis roulant en disant "TIT", les bras gonflés à force de passer des produits en tout genre devant le scanner qui fait "TIT" (respect au caissières qui doivent se farcir des gens pas aimables toute la journée et le "TIT" du scanner, il y a quoi finir à l'asile)... Shocked

Putain, en fait, le confinement c'est plus du tout ce que c'était... Sad

La même. Petit tour à Carrefour pour acheter 2/3 bricoles pour faire une pizza pour ce soir et ambiance tranquille. Pas de ruée, pas de pénurie. Les gens semblaient s'en foutre, à la limite. Définitivement pas la même chose que Confinement One.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:55

Chez nous au contraire c'était un peu tendu. Mais bon faut relativiser, ça veut dire qu'on était dix chez Gamm Vert au lieu de cinq d'habitude. Chez Bouliner aussi, plus de monde que d'habitude. Moi c'est surtout ça: acheter les graines pour les poules et des bouquins.
Pour le PQ c'est rigolo parce que moi j'ai toujours fait un stock d'1 an de PQ Smile C'est pas qu'on ait peur de manquer, mais j'ai trouvé un produit écolo sur un site professionnel et je les fais livrer par dizaines pour économiser les frais de port. Parce que si j'achète le même chez biocoop ça me reviendrait beaucoup plus cher. Bon j'ai de la place pour stocker aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:59

cdang a écrit:
Yavie, si t'étais pas végé, tu t'apercevrai que finalement, les anchois sur les pizzas c'est un régal Laughing

Ah là j'avoue qu'il me faudrait plus que deux ans d'anorexie pathologique pour m'en convaincre. Vraiment le poisson je ne peux pas, l'aspect, l'odeur, la texture, tout me dégoûte depuis toujours.

Mais si ça peut te rassurer je suis une fervente adepte des pizzas à l'ananas, donc question mauvais goût j'ai de l'avance lol!

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Je suis déçu...je m'attendais à avoir à nouveau un déferlement de walking dead dans les magasins comme la dernière fois...mais ça semble calme cette fois-ci...

Ah chez moi les gens sont toujours aussi cons. Trois-quatre paquets de PQ par caddie, des provisions dignes du siège de Carcassonne, la cohue de bon matin et une incivilité crasse d'après ma mère qui a eu l'infortune de faire ses courses ce matin (j'avais fait les miennes la semaine dernière donc je ne me suis pas trop rendu compte, mais par contre en passant acheter des bricoles d'Halloween à Cultura j'ai discuté avec une amie qui bosse là-bas et qui m'a dit qu'ils n'avaient jamais eu tant de monde depuis Noël dernier).

J'attends avec impatience que ma voisine adorée, qui a essayé de me traîner devant le tribunal pour une branche de noisetier qui dépassait chez elle, recommence ses petites balades de trois heures quotidiennes avec sa copine comme au dernier confinement. Il est fort possible que je passe accidentellement quelques coups de fil ... On ne sait jamais, un doigt qui ripe ... Rolling Eyes

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 22:16

Sinon cet après-midi, j'en ai profité pour aller marcher 2h, histoire d'en profité avant de se faire confiner (même si comme la dernière fois, je continuerais quand même de sortir, dans le respect de la distance réglementaire et de l'horaire hi hi hi...sans parler du taff qui permet de sortir et de se dépenser...parce que je ne compte pas faire comme la dernière fois, prendre quelques kilos à cause de ce confinement que j'ai eu du mal à perdre ensuite)...

En passant à côté du Leclerc Drive dans la zone...derrière les vitres j'ai pu voir... Shocked mais...??...mais...??...ne me dites pas que ce sont des...non...??...mais si, des palettes pleines de rouleaux de PQ... affraid


Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 123124226_3961786463850407_1097497207723293644_o.jpg?_nc_cat=110&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=442tjIi0LJMAX8pGzRy&_nc_ht=scontent-cdt1-1


Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Lpf6OnfdFG

Mon dieu, qu'est ce que c'était beau...j'ai failli pleurer de bonheur en voyant ce spectacle magnifique... Sad


Bon, en fait je me suis foutu à rigoler tout seul...la personne derrière la vitre en train de préparer une commande à du me prendre pour un taré... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2020 - 0:04

Interrssante ta photo David...
Visiblement Édouard ne semble pas souffrir du manque d approvisionnement...

J ai eu des échos "quasi apolyptique" de collègues ayant fait leur course chez leclerc, alors que je n ai pas constaté ce genre de débordement à intermarche...
Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2020 - 9:42

Donald S a écrit:

J ai eu des échos "quasi apolyptique" de collègues  ayant fait leur course chez leclerc, alors que je n ai pas constaté ce genre de débordement à intermarche...
Bizarre

Ben en fait, ça doit dépendre des coins...mon petit frère qui bosse, enfin, qui bossait dans une boutique de restauration dans la galerie d'un magasin non loin de Paris (et donc qui se retrouve en arrêt pour l'instant), m'a dit que là où il était il y a eu des excités à l'ouverture, puis ça a été calme ensuite...

A l'inverse, mon autre frère est aller du côté d'Aix-en-Provence pour un dernier après-midi jeu de plateau (parce qu'il est dingue de ça), apparemment il y avait les parkings des centres commerciaux pleins à craquer...

De toute façon, je pense que les gens ont plus ou moins compris, que ça ne servait en rien de se précipiter comme la dernière fois, pour stocker des produits en masse que tu vas probablement balancer ensuite pour certains (j'ai encore le souvenir de mon voisin de palier, revenir des courses avec deux gros sacs de voyage XXL plein à craquer lol)...je vais faire mes courses à Leclerc, le magasin était toujours plein pendant le confinement et je n'ai pas eu de produits que j'achète habituellement en manque...sauf certains trucs comme les linguettes, le savon de Marseille, la farine, etc...

En espérant que ce 2em confinement, fasse réfléchir les gens...ils s'imaginaient que ça y est, on est dehors, on peut faire ce qu'on veut et fuck le virus...ben voila où nous en sommes aujourd'hui...même si ce confinement sera moins restrictif que l'autre où c'était mise à l'arrêt totale...

Quoi que hier en allant marcher, j'ai encore vu des tas de gens avec le masque sous le nez, plusieurs dans une voiture sans masque, etc...

Oubliez pas que jamais 2 sans 3...je dis ça pour le prochain confinement qui aura lieu après celui là hi hi hi...ce n'est pas une prédiction, mais un spoiler...même si on ne pourra pas passer notre vie à faire ça, sortir, confinés, sortir, confinés...donc si on trouve pas de vaccin, on va passer des années à faire ça...??...faudra peut être apprendre à vivre avec cette maladie comme les autres qui sont là tout les ans, qui font des morts et dont on parle sans trop se préoccuper (grippe, gastro, etc...)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2020 - 12:52

Vous êtes sur que c'est le reconfinement ? Parce que dans ma petite ville de Haute Cote d'Or tout est comme d'habitude à part que le ciné et les restos/bars sont fermés.

Perso le confinement est parti pour pas changer grand chose dans mon quotidien,ce sera pas comme la dernière fois ou je me suis coupé du monde à la campagne avec des amis pendant 9 semaines sans pouvoir jouer à la PS4 ou mater Netflix.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2020 - 13:05

A voir comment les choses évoluent dans les jours à venir mais j'ai pas non plus une impression de reconfinement. Devant chez moi, les bagnoles circulent toujours autant. En face, les assureuses bossent toujours également et les ouvriers qui retapent la maison d'à coté sont toujours au turbin. Après, je suis dans un petit patelin donc c'est pas forcément représentatif. Mais comme je me faisais la réflexion hier à propos du centre commercial à coté, ça a vraiment pas l'air d'être panique à bord.
Bon pas contre, Fnac/Darty qui décide de rester ouvert et de faire la nique aux commerces indés, je trouve ça abusé.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2020 - 18:11

Rolling Eyes L'autre soir sur FB...alors qu'EVE était en train de parler d'Harry l'Empoté...ça m'a fait pensé un truc, qu'à l'époque j'avais commencé à lire le premier bouquin, mais pas complètement, mais j'avais bien aimé (ouais, j'aime un truc et j'arrête sans finir...logique...un peut comme les jeux vidéos, j'arrête de jouer pendant des semaines, des mois, voir des années et un beau jour, je reprend la partie où je me suis arrêté et je termine le jeu...logique... Laughing )...

Du coup hier, j'ai récupéré tout les livres de la série que mon frère a laissé chez mes parents lorsqu'il est parti s'installer à côté de Paris avec sa copine...ça me fera passer le temps pendant ce confinement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:12

dav-ID a écrit:
Du coup hier, j'ai récupéré tout les livres de la série que mon frère a laissé chez mes parents lorsqu'il est parti s'installer à côté de Paris avec sa copine...ça me fera passer le temps pendant ce confinement... Cool

Super ! thumright Du coup j'ai hâte que tu me dises ton avis sur les bouquins ^_^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:30

À propos de Harry Potter, j'avais commis ça :

https://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/t2182-harry-potter-j-k-rowling-1997-2007
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:52

C'est très chouette Harry Potter. Les livres du moins, parce que les films ne sont vraiment pas mémorables à mon goût.
Mais la saga littéraire vaut le détour, ne serait-ce que pour le melting pot de fantasy qu'elle offre, et son côté nostalgique. Les premiers sont assez enfantins, mais à partir du tome 3 les choses commencent à devenir intéressantes.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:45

EVE a écrit:
Super ! thumright Du coup j'ai hâte que tu me dises ton avis sur les bouquins ^_^

Surprised Ok...

Faut aussi que j'essaye le jeu vidéo que tu as dit (le prisonnier d'Azkaban sur GBA...oui, à l'heure où va sortir la PS5 ou la nouvelle Xbox, on parle de GBA lol... Laughing )...


Yavanna a écrit:
C'est très chouette Harry Potter. Les livres du moins, parce que les films ne sont vraiment pas mémorables à mon goût.

Je sais pas, je n'ai point vu un seul film d'Harry l'Empoté à ce jour...mais vu à quel point ma culture télé et cinéma est faible, je pense que je vais préférer les bouquins... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2020 - 23:44

dav-ID a écrit:
Faut aussi que j'essaye le jeu vidéo que tu as dit (le prisonnier d'Azkaban sur GBA...oui, à l'heure où va sortir la PS5 ou la nouvelle Xbox, on parle de GBA lol... Laughing )...

Oui et je pense que tu devrais d'abord lire le bouquin ("Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" du coup, c'est le tome 3 ^^) avant de jouer au jeu, comme ça tu comprendras beaucoup mieux l'histoire du jeu et tu prendras beaucoup plus de plaisir ^_^


Yavanna a écrit:
C'est très chouette Harry Potter. Les livres du moins, parce que les films ne sont vraiment pas mémorables à mon goût.

Oui tout à fait, il manque tellement de trucs dans les films et si tu as pas lu les bouquins bah tu rates des choses importantes et du coup bah tu ne comprends pas toute l'histoire et c'est bien dommage Sad

dav-ID a écrit:
Je sais pas, je n'ai point vu un seul film d'Harry l'Empoté à ce jour...mais vu à quel point ma culture télé et cinéma est faible, je pense que je vais préférer les bouquins... ^^

Oh que oui, tu vas largement préférer les bouquins, ça c'est sûr à 100% ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptyVen 30 Oct 2020 - 23:54

EVE a écrit:

Oui et je pense que tu devrais d'abord lire le bouquin ("Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" du coup, c'est le tome 3 ^^) avant de jouer au jeu, comme ça tu comprendras beaucoup mieux l'histoire du jeu et tu prendras beaucoup plus de plaisir ^_^

Surprised Ok...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptySam 31 Oct 2020 - 9:26

Moi j'ai jamais lu les Harry Péteurs. A l'époque j'avais feuilleté les premiers bouquins et effectivement je trouvais le style très léger (c'est normal c'est pour des enfants). Bon, aujourd'hui que refais les Steve Jackson et Ian Livingstone ça passerait mieux certainement Smile

Par contre j'ai vu les films avec les enfants, et c'est plutôt pas mal. Mais ça ne m'a pas donné envie de lire les livres, alors que au contraire Game Of Thrones m'a donné envie de lire Le Trône de Fer parce que je trouve que la série se délitte sur la fin (j'ai pas vu la dernière saison même).

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptySam 31 Oct 2020 - 11:48

Je trouve les films très bien : très bonne esthétique, les arcs narratifs sont bien élagués pour s'adapter au changement de média (2h et quelques de film contre une dizaine d'h sans doute pour les volumes les plus épais). Mais certaines informations auraient été faciles à introduire tout en rendant plus compréhensible l'intrigue principale, notamment pourquoi on a bâti la cabane hurlante et quelques éclaircissements sur la toute fin.

Mais couper l'arc sur la libération des elfes de maison ou sur la famille de Tom Jédusor, ça se comprend. La multiplicité d'arcs narratifs est bien adaptée à la forme roman, assez peu à la forme film. C'est une des raisons qui fait que les films Les Animaux fantastiques sont un cran en dessous des HP : JK Rowling est une bonne romancière mais une moins bonne scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 EmptySam 31 Oct 2020 - 12:54

Herbert West a écrit:
mais j'ai pas non plus une impression de reconfinement. Devant chez moi, les bagnoles circulent toujours autant. En face, les assureuses bossent toujours également et les ouvriers qui retapent la maison d'à coté sont toujours au turbin.

rabbit Ce matin j'ai eu la même impression...je suis aller à la boulangerie...on m'aurait pas dit qu'il y avait un confinement, je ne l'aurais même pas su tellement la vie semble normale...

Toujours autant de monde qui circulent sur la route, toujours des gens en train de marcher dehors, des gens en train de taper la discute devant chez eux, qui font du jardinage, des gens avec leurs enfants au parc...dans les magasins toujours du monde...sauf quelques boutiques fermées (coiffeurs, vêtements, etc...)...

Je ne suis pas certain du réel intérêt des gens pour ce confinement, ni de sa réelle efficacité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se distraire par temps de confinement(presque) total
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?
» HABILETE & ENDURANCE
» Peut-on vivre (presque) nu et sans argent ?
» Démarrer AO avec un total d'Habileté minimal ?
» Destiny Quest 1 - La Légion des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit