Nombre de messages : 5370 Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Mer 11 Nov 2020 - 23:05
Aragorn a écrit:
De toute manière, cette histoire de 1km est absurde
Alors : l'attestation, c'est surtout une manière de faire réfléchir les gens. Au moment de la remplir, ça incite à se demander s'il est vraiment nécessaire de sortir.
Après, pour tricher sans risque, il faut mettre une adresse à 1 km de chez toi ce qui te permet de faire un trajet de 2 km (en gros, au lieu que ton logement soit au centre du disque, il est au bord du disque) ce qui n'est au pire pas bien méchant (et dans tous les cas tu zones sur 3,14 km²). Mais le plus simple pour tricher,c'est quand même de prendre un motif bidon qui te permet de faire de plus longues distances (aller au Leroy Merlin à 10 km ou aller t'occuper de tes vieux parents à 20 km).
Ça montre bien que si le dispositif impose une contrainte, il est quand même basé sur une relative confiance envers les citoyens et citoyennes. Il y a des pays où les gens sont fliqués par la puce GPS de leur portable (en gros, tout le monde a un bracelet électronique).
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Mer 11 Nov 2020 - 23:12
cdang a écrit:
Alors : l'attestation, c'est surtout une manière de faire réfléchir les gens. Au moment de la remplir, ça incite à se demander s'il est vraiment nécessaire de sortir.
Sauf que depuis que tu peux la remplir en 3.5 secondes sur ton smartphone, le facteur réflexion-motivation est quand même réduit à zéro.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3350 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Mer 11 Nov 2020 - 23:27
En ce moment, j oublie pas mal l attestation... La ou je me ballade je croise plus de vaches que d être humain. Limite je crains plus l amende de 135 euros que le covid. Ma confiance en mon gouvernement est proche du zéro absolu... Quand j écoute une ordure finie comme Christophe Barbier nous sommer de nous vacciner, moi et mes poches, sous peine d être mis au ban de la société , j ai juste envie de lui bricoler un joli noeud coulant avec sa petite écharpe rouge d enculé de merde... Désolé pour mon language pas très châtié,mais la j en ai marre 🤮
Dernière édition par Donald S le Jeu 12 Nov 2020 - 7:30, édité 5 fois
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10764 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Mer 11 Nov 2020 - 23:49
On est bien d'accord mon canard.
Mais attends bientôt ils vont nous sortir le vaccin obligatoire histoire de bien remplir les poches des lobbys pharmaceutiques, triste monde.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3350 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Mer 11 Nov 2020 - 23:53
Warlock a écrit:
On est bien d'accord mon canard.
Mais attends bientôt ils vont nous sortir le vaccin obligatoire histoire de bien remplir les poches des lobbys pharmaceutiques, triste monde.
Avec laisser passer pour les vaccinés,,les autres n auront qu à crever? J enrage, putain ! C est pas ce monde que je veux laisser à mon fils! Merde !
C est pas dirigé contre toi, warlock, rassure toi.. Juste un ras le bol vis à vis d'un monde qui marche sur la tete
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3711 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 12 Nov 2020 - 8:56
Oui. Ca marche sur la tête. Dans mon entreprise on vaccine les gens contre la grippe gratuitement alors qu'ils ne sont pas à risque. Et on sait par ailleurs qu'il y a des personnes à risque qui ne trouvent plus de vaccins... cherchez l'erreur ! Je suis d'accord, à la campagne c'est plus l'amende qui fait peur que le covid. Mais bon, là où je suis, comme je connais des gens qui bossent dans les hôpitaux du coin, je sais que le virus n'a jamais été aussi proche. Plus que lors du premier confinement, clairement. Je pense qu'un basculement psychologique s'opère au moment où tu as des voisins qui commencent à mourir (au début de l'épidémie, c'est arrivé dans un village en Bretagne et on n'a pas eu besoin des les obliger à se confiner).
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5370 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 12 Nov 2020 - 9:32
Alors : pour la grippe, le vaccin marche mieux sur les personnes non à risque que sur les personnes à risque.
Il est donc plus efficace de vacciner les pas vieux, qui ainsi ne pourront pas le transmettre aux vieux, que les vieux eux-mêmes.
Par ailleurs, si c'est l'entreprise qui vaccine, alors son intérêt n'est pas du côté de la mortalité des personnes à la retraite mais bien du côté de la préservation de la productivité des gens qu'elle emploie. N personnes malades par an dans ses effectifs = entre N/2 et N semaines × homme·femme de perdues.
Personnellement, je vais me faire vacciner contre le SARS-Cov-2 et je vais faire vacciner mes enfants, ne serait-ce que pour pouvoir faire des bisous à mon papa ; fin décembre, ça fera un an que je ne l'aurai pas touché et la dernière fois je l'ai vu derrière une vitre. Déjà que je le vois 3/4 d'h tous les 2 mois (et après on dira que le placement d'office en Ehpad n'est pas une mesure de privation de liberté…).
Je n'ai entendu parler nulle part de laisser-passer, ça serait d'ailleurs probablement anti-constitutionnel. Je crois qu'il faut garder un peu la tête froide.
Il y a des vaccins obligatoires, c'est cadré, ça ne concerne que l'admission des enfants en collectivité (ass-mat, crèche, école)
Certains vaccins sont exigés quand on voyage à l'étranger et c'est tout.
Je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour le SARS-Cov-2.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2805 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 12 Nov 2020 - 11:52
Je suis inscrit comme volontaire pour test de candidat vaccin, mais pas recontacté pour le moment. C'est bénévole. Les râleries à propos des vaccins me fatiguent un peu. Réactions d'enfants gâtés. Lors des épisodes de choléra au 19ème, les gens auraient adoré un "grand plan machiavélique" de "Big Pharma" destiné à les vacciner.
alnaro aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10525 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 12 Nov 2020 - 14:49
gynogege a écrit:
on vaccine les gens contre la grippe gratuitement alors qu'ils ne sont pas à risque. Et on sait par ailleurs qu'il y a des personnes à risque qui ne trouvent plus de vaccins... cherchez l'erreur !
C'est clair...c'est franchement gavant...avant le virus, beaucoup ne voulaient pas se faire vacciner, ne voulaient pas en entendre parler (sans parler de ceux avec leurs théories à la con, ceux qui sachent la vérité comme j'aime bien me moquer), du coup tu pouvais te faire vacciner tranquillement...genre aller à la pharmacie, acheter un vaccin et aller au dr dans la foulée pour te faire piquer...
Cette année BIM, rupture de stock dans les pharmacies...sur le nbs de vaccinés, combien faisaient sketch "Moi le vaccin, pfuuuu jamais de la vie lol"...??...
Je dis ça parce que perso je me fais vacciner contre la grippe depuis toujours (encore plus depuis mon opération cardiaque), j'ai pu le faire au service médical de l'usine, sinon c'était sur liste d'attente...quand j'attendais dans la salle, plusieurs disaient que c'était la première fois, etc...j'avais juste envie de l'ouvrir pour me friter un peut avec eux "connard, d'habitude tu t'en bat les couilles et cette année non..."...
Connards et égoïstes qui ne pensent qu'à leurs faces...si tu revendiques ne jamais te faire vacciner, assume donc jusqu'au bout au lieu de te dégonfler lol...
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 12 Nov 2020 - 15:01
Bah, niveau vaccin, en admettant que le sérum miracle de Pfizer soit vraiment miraculeux, je suis pas prêt d'être immunisé Covid. Et c'est même pas une question de pro/anti vaccination. Dans l'absolu, j'ai rien contre mais à la lumière des premiers éléments connus, la vaccination à pas mal de chances d'être priorisée. Sachant que je ne suis ni vieux (pas assez, en tout cas), ni sujet à risques, et n'exerçant aucune profession de santé ou indispensable à la nation, et considérant que le déploiement de tout le barnum vaccinal risque d'être un joyeux bordel organisationnel, je devrais être bon pour me faire piquer aux alentours de fin 2022. Sachant que, d'ici là, on se sera sans doutes pris une nouvelle pandémie transmise par des castors mutants groenlandais, je suis plutôt détendu sur la question.
Dernière édition par Herbert West le Jeu 12 Nov 2020 - 16:35, édité 1 fois
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10525 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 12 Nov 2020 - 15:10
Herbert West a écrit:
Sachant que, d'ici là, on se sera sans doutes pris une nouvelle pandémie transmise par des castors mutants groenlandais, je suis plutôt détendu sur la question.
Dit pas ça en rigolant...
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 12 Nov 2020 - 15:15
dav-ID a écrit:
Herbert West a écrit:
Sachant que, d'ici là, on se sera sans doutes pris une nouvelle pandémie transmise par des castors mutants groenlandais, je suis plutôt détendu sur la question.
Dit pas ça en rigolant...
Je le dis sur le ton de la déconne mais je suis intimement persuadé que c'est loin d'être la dernière pandémie qu'on se prend sur le coin du museau. Tout comme je suis convaincu que, niveau dangerosité, les prochaines feront passer la Covid 19 pour une petite allergie printanière.
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 12 Nov 2020 - 16:26
Herbert West a écrit:
Bah, niveau vaccin, en admettant que le sérum miracle de Pfizer soit vraiment miraculeux, je suis pas prêt d'être immunisé Covid. Et c'est même pas une question de pro/anti vaccination. Dans l'absolu, j'ai rien contre mais à la lumière des premiers éléments connus, la vaccination à pas mal de chances d'être priorisée. Sachant que je ne suis ni vieux (pas assez, en tout cas), ni sujet à risques, et n'exerçant aucune profession de santé ou indispensable à la nation, et considérant que le déploiement de tout le barnum vaccinal risque d'être un joyeux bordel organisationnel, je devait être bon pour me faire piquer aux alentours de fin 2022. Sachant que, d'ici là, on se sera sans doutes pris une nouvelle pandémie transmise par des castors mutants groenlandais, je suis plutôt détendu sur la question.
Amen. D'autant que j'avoue ne pas être hyper chaude sur les vaccins à la base (plusieurs cas de SEP dans ma famille, une très très très vilaine réaction à un vaccin anti-tétanique qui a failli me tuer quand j'avais 12 ans et une méfiance naturelle envers tous les trucs un peu trop nouveaux qu'on nous sort comme ça de derrière les fagots sans une looooongue phase de test préalable) (oui, je suis parano, mais j'ai vécu un truc très moche avec une pilule nouvelle génération, du coup, chat échaudé ...) Donc on va laisser la place à ceux-celles que l'idée botte plus que moi hein. Allez-y, passez devant, je vous suis ... de loin. Vraiment de loin.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3711 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 12 Nov 2020 - 17:57
Pfizer ils ont quand même créé le viagra, c'est des bienfaiteurs de l'humanité...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3350 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 12 Nov 2020 - 18:09
Herbert West a écrit:
dav-ID a écrit:
Herbert West a écrit:
Sachant que, d'ici là, on se sera sans doutes pris une nouvelle pandémie transmise par des castors mutants groenlandais, je suis plutôt détendu sur la question.
Dit pas ça en rigolant...
Je le dis sur le ton de la déconne mais je suis intimement persuadé que c'est loin d'être la dernière pandémie qu'on se prend sur le coin du museau. Tout comme je suis convaincu que, niveau dangerosité, les prochaines feront passer la Covid 19 pour une petite allergie printanière.
En virus ça mute en plus, non? Donc on peut supposer que le truc qu il vont nous pondre prochainement sera totalement inutile face à covid 21 ? Et quand même... Un vaccin c est pas sans risque et ça peut laisser de graves séquelles quand ça tourne mal.(j en sais quelques choses car j ai travaillé auprès d adultes polyhandicapes) Donc, non merci ça sera sans moi également. Nos dirigeants n ont qu à montrer l exemple et se l injecter eux même leur putain de vaccin.
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10525 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 12 Nov 2020 - 19:50
Herbert West a écrit:
Je le dis sur le ton de la déconne mais je suis intimement persuadé que c'est loin d'être la dernière pandémie qu'on se prend sur le coin du museau. Tout comme je suis convaincu que, niveau dangerosité, les prochaines feront passer la Covid 19 pour une petite allergie printanière.
Et je pense qu'avec le bordel que nous foutons sur cette pauvre planète au quotidien, en effet, on risque d'avoir affaire à d'autres virus...dont certains seront probablement beaucoup plus dangereux que la version 19...
Sans parler de toutes les réjouissances qu'il y a derrière le virus qui cache la foret et dont on ne parle pas (ou de temps en temps pour faire genre on en parle mais ça s'arrête là)...ce fameux changement climatique qui faisait rigoler les gens à une époque et toutes les conséquences que ça entraine derrière...pas vraiment de quoi rigoler...
On peut jouer aux jeux vidéo sinon...
Ce mec est un génie...
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 12 Nov 2020 - 20:36
Donald S a écrit:
Désolé pour mon language pas très châtié,mais la j en ai marre 🤮
Puisque tu en as conscience, ce serait bien de minimiser le recours à ce langage, Donald. Je sais que ça défoule mais ce n'est pas très agréable à lire quand il y en a autant.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3350 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 12 Nov 2020 - 22:18
ALIN V a écrit:
Donald S a écrit:
Désolé pour mon language pas très châtié,mais la j en ai marre 🤮
Puisque tu en as conscience, ce serait bien de minimiser le recours à ce langage, Donald. Je sais que ça défoule mais ce n'est pas très agréable à lire quand il y en a autant.
' je prend note.. Je surveillerai mon language à l' avenir. Promis... Désolé pour le désagrément.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5370 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 13 Nov 2020 - 14:54
Donald S a écrit:
En virus ça mute en plus, non? Donc on peut supposer que le truc qu il vont nous pondre prochainement sera totalement inutile face à covid 21 ?
Oui. Mais en l'occurrence, pour l'instant, les mutation n'ont a priori pas apporté de changement sur le comportement du virus et sur la formulation nécessaire du vaccin.
Ça peut très bien ne pas rester comme ça. En particulier, avec le renforcement de l'immunité collective (gens contaminés et ayant survécu + gens vaccinés), il se pourrait que les variantes du virus qui ne seraient pas couvertes par le virus aient le champ libre et se répandent librement (notion de pression de sélection mais je ne sais pas si ça s'applique aux virus). Et donc effectivement, dans un deuxième temps, il se pourrait que le vaccin devienne inefficace.
À l'inverse, point positif : il semblerait que le fait d'avoir été contaminé récemment par des coronarivus à rhume, et donc d'avoir une immunité à ces rhumes, permettrait d'être protégé contre le Covid-19, une des explications possibles de la relative immunité des jeunes enfants :
Ng et coll., « Preexisting and de novo humoral immunity to SARS-CoV-2 in humans », Science, 6 novembre 2020
et donc si être immunisé à un rhume aide à être immunisé contre le SARS-Cov-2, on peut espérer que l'immunité donnée par le vaccin soit aussi valable en cas de mutation.
Donald S a écrit:
Et quand même... Un vaccin c est pas sans risque et ça peut laisser de graves séquelles quand ça tourne mal.
Tout traitement à un risque. Il faut comparer le bénéfice et le risque. Combien d'accidents de vaccination par rapport aux 1 254 000 morts mondiaux à ce jour (42 000 en France) ?
Wikipédia indique que les accidents vaccinaux graves sont essentiellement dus à des chocs allergiques extrêmement rares et mentionnent 0,65 cas par millions d'habitants (chiffre global et qui ne correspond bien évidemment pas aux vaccins contre le Covid-19), donc à l'échelle mondiale 4 600 cas et à l'échelle de la France 46 cas si tout le monde se faisait vacciner. https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination#Effets_ind%C3%A9sirables
4 600 cas d'accident contre 1 254 000 morts ; 46 cas d'accident contre 42 000 morts.
Mais on en saura plus lorsque les essais seront terminés, surtout que par exemple le vaccin Pfizer/BioNTech est totalement nouveau donc on ne connaît pas ses effets secondaires ; mais il a déjà été testé sur au moins 15 000 personnes (la moitié des 30 000 volontaires). Le vaccin Pasteur utilise une méthode connue depuis longtemps donc dont les risques sont bien connus normalement.
(un peu comme celles et ceux qui expliquent que la ceinture de sécurité peut tuer en empêchant de s'extraire de la voiture accidentée en cas d'incendie ou de chute dans l'eau).
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5370 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 13 Nov 2020 - 15:49
Yavanna a écrit:
(plusieurs cas de SEP dans ma famille, une très très très vilaine réaction à un vaccin anti-tétanique
Il n'y a jamais eu aucune relation mise en évidence entre le vaccin et la sclérose en plaques. Parmi les vacciné, il y en a qui ont telle ou telle maladie après mais rien n'indique que les personnes n'auraient pas eu cette maladie quand même. Surtout quand tu vaccines tout le monde : il y a forcément des gens qui développent des maladies après la vaccination sans que ça ait un lien avec la vax.
En l'occurrence, le vaccin anti hépatite B a été soupçonné de provoquer de SEP mais aucune, aucnu étude n'a pu mettre en évidence ce lien (en gros : il n'y a pas plus de cas de SEP chez les vaccinés que chez les non-vaccinés). Pour le vaccin anti-tétanique, jamais entendu parler de ça.
Yavanna a écrit:
qui a failli me tuer quand j'avais 12 ans
Tu as fait un choc anaphylactique ?
Yavanna a écrit:
et une méfiance naturelle envers tous les trucs un peu trop nouveaux qu'on nous sort comme ça de derrière les fagots sans une looooongue phase de test préalable) (oui, je suis parano
Non, tu as tout à fait raison. On nous a vendu suffisamment de saloperies (thalidomide, Mediator, Distilbene etc.).
Il faut toujours faire la balance entre bénéfice attendu et risque. J'ai un peu envie de dire : on devrait traiter tout le monde comme les femmes enceintes de ce point de vue : actuellement en France, les médecins évitent de donner des médicament (puisque les médicaments récents ne sont pas testés sur les femmes enceintes pour des raisons évidentes, les effets sur le développement du bébé ne sont connus que pour de vieux médocs utilisés alors qu'on n'avait pas conscience ou qu'on se foutait de ces effets-là) sauf dans les cas vraiment, vraiment indispensables.
La revue médicale Prescrire publie d'ailleurs régulièrement des listes de médocs à proscrire https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/01/97001-20190201FILWWW00060-la-revue-prescrire-liste-93-medicaments-a-eviter.php
Là, pour le Covid-19, le bénéfice est d'éviter des millions de morts dans le monde. Individuellement, si on est jeun et en bonne santé, ça ne présente pas d'intérêt évident, même s'il y a un grand nombre de morts jeunes et sans comorbidité. C'est un intérêt collectif : se faire vacciner quand on n'est pas à risque, c'est un acte altruiste.
Et l'altruisme, de nos jours en France, comment dire...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11905 Age : 52 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 13 Nov 2020 - 16:28
La mutation d'un virus n'est pas obligatoirement mauvaise, il peut muter pour devenir moins dangereux autant que plus agressif. L'autre grande question de ce vaccin, c'est la durée de l'immunité procurée : sera-t-elle définitive ou seulement sur une certaine période ? Dans ce dernier cas, si entretemps le virus est toujours présent, la vaccination ne serait qu'un sursis.
Perso, je n'ai rien d'un complotiste et je n'ai rien contre la vaccination (d'ailleurs, étant un enfant des années 1970, je suis blindé de ce côté-là sans oublier d'autres injections qui m'ont été nécessaires lors de mes voyages en Afrique par exemple). Mais pourtant, là pour moi, il y a trop de pognon en jeu autour des labos ces dernières années. Et puis, il y a un effet "course au vaccin" qui me gêne : dès que le vaccin américain a été annoncé comme efficace à 90%, le vaccin russe également sur les rails a été déclaré efficace à 92%... Du genre : "Oui mais le mien, il est encore mieux". Il y a trop d'enjeux, pas seulement sanitaires mais politiques et économiques autour de ce vaccin pour que les gens ne soient pas méfiants. Et puis, il y a toute la logistique derrière : le distribuer, le conserver, comment, combien de temps...
Après, je me dis aussi qu'on pourra pas savoir sans avoir essayé et qu'on peut pas se permettre d'attendre trois ans après les premières injections pour savoir s'il y a des effets secondaires ou pas...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 13 Nov 2020 - 17:08
cdang a écrit:
Il n'y a jamais eu aucune relation mise en évidence entre le vaccin et la sclérose en plaques. Parmi les vacciné, il y en a qui ont telle ou telle maladie après mais rien n'indique que les personnes n'auraient pas eu cette maladie quand même. Surtout quand tu vaccines tout le monde : il y a forcément des gens qui développent des maladies après la vaccination sans que ça ait un lien avec la vax.
Mon frère a fait une poussée de SEP juste après son vaccin. Du coup, preuve ou pas preuve, j'ai préféré m'abstenir. Honnêtement je préfère choper l'hépatite plutôt que la SEP, s'il faut choisir.
cdang a écrit:
Tu as fait un choc anaphylactique ?
Oui, avec œdème et convulsions. Hyper sympa.
cdang a écrit:
Non, tu as tout à fait raison. On nous a vendu suffisamment de saloperies (thalidomide, Mediator, Distilbene etc.).
Il faut toujours faire la balance entre bénéfice attendu et risque. J'ai un peu envie de dire : on devrait traiter tout le monde comme les femmes enceintes de ce point de vue : actuellement en France, les médecins évitent de donner des médicament (puisque les médicaments récents ne sont pas testés sur les femmes enceintes pour des raisons évidentes, les effets sur le développement du bébé ne sont connus que pour de vieux médocs utilisés alors qu'on n'avait pas conscience ou qu'on se foutait de ces effets-là) sauf dans les cas vraiment, vraiment indispensables.
Voilà, exactement. L'ennui, comme disait VS, c'est que c'est avant tout une affaire de gros sous, bien plus que d'intérêt collectif (qui n'est que la seconde motivation). Donc relâcher un vaccin approximatif en sachant qu'il va y avoir une vaccination massive représente beaucoup d'intérêt économique. Et puis les effets secondaires, on verra après ... C'est ce qui m'est arrivé avec cette fameuse pilule, on me l'a vendue comme un truc génial, tout beau tout nouveau, sans les effets secondaires habituels et chiantiques (moral à zéro, acné, prise de poids, rétention d'eau, bouffées de chaleur et compagnie) des pilules usuelles sauf qu'à la place on avait oublié de mentionner ... l'hémorragie massive que j'ai frisé au bout de quatre jours de prise. Autant dire que j'aurais préféré prendre trois kilos, hein ... Donc maintenant j'attends. Je préfère me contenter des médicaments qui sont depuis longtemps dans le système, et n'en prendre que quand vraiment, je n'ai pas le choix. Si ce que j'ai n'est pas trop grave, c'est bon, j'endure.
cdang a écrit:
C'est un intérêt collectif : se faire vacciner quand on n'est pas à risque, c'est un acte altruiste.
Oui ... et non. Je ne rejette pas le côté altruiste, mais comme disait mon père, c'est quand même emmerdant de demander à une majorité de la population de mettre sa vie en danger ou entre parenthèses pour épargner une minorité à risque (même s'il est évident que ça parait normal de ne pas vouloir mettre la vie d'autrui en danger, et tout à fait louable).
Mon père culpabilise énormément, parce qu'il trouve (je cite) "révoltant que les jeunes soient enfermés pour protéger les vieux", arguant que justement, les vieux ont vécu leur vie, et qu'il trouve très triste de faire passer les jeunes à côté de la leur pour protéger les anciens. Au début je n'étais pas d'accord avec lui, mais à force d'y penser, je me mets à sa place et je me dis qu'à 78 balais, je détesterais savoir que des gens sont vaccinés avec un truc expérimental, cloîtrés chez eux, empêchés de travailler, de se rassembler, de se toucher, juste pour me protéger moi. Je leur dirais plutôt que je m'en fiche et que je préfère qu'ils vivent leur vie, et tant pis si je dois y laisser la mienne.
Alors sans tomber dans les excès complotistes ni quoi que ce soit, je m'interroge un peu parfois ... Nous protéger oui ... mais le prix n'est-il pas un peu élevé ? Honnêtement, ne vaut-il pas mieux risquer d'attraper une maladie (que l'on peut très bien ne pas attraper, ou y survivre haut la main) plutôt que de tous s'enfermer dans des casiers stériles et de ne plus vivre en attendant un hypothétique retour à la normale ? La vie, c'est une prise de risques, et on la met en jeu chaque jour, en prenant notre voiture, en traversant la rue, en allumant la lumière, en prenant un bain, en montant sur un tabouret, en mangeant du jambon (je connais quelqu'un mort en s'étouffant avec) ... Alors certes, on est face à quelque chose que l'on n'avait pas vu depuis longtemps, mais c'est loin d'être un cas sans précédent. Les épidémies existent depuis que le monde est monde et même si elles causent du dégât, elles font partie de la vie et de l'équilibre naturel. Alors je sais, je n'aurais probablement pas le même discours si un de mes proches était frappé par cette saloperie, mais disons que je me refuse à tomber dans la psychose ambiante et que je préfère prendre des distance avec les infos les plus alarmistes et anxiogènes qu'on nous sert matin midi et soir. Parce qu'honnêtement, si le quotidien de demain doit ressembler à ce que l'on vit en ce moment ... C'est d'une tristesse terrible.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2805 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 13 Nov 2020 - 19:52
Ce qui me manque le plus, durant le confinement, c'est la piscine de l'autre côté de la frontière, et puis le banana split.
Dans cet ordre.
Je ne sais pas de quel film vient ce gif mais je n'irai pas le voir avec ma grand-mère.
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10525 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 13 Nov 2020 - 22:00
Je dois avouer, n'avoir jamais eu de problème avec le vaccin de la grippe...une légère douleur au niveau de la piqure une fois ou deux, mais sans plus...
Sinon c'est clair, à quoi bon vivre dans la peur et psychoter, en sachant que dans quelques minutes tu vas peut être mourir d'un truc...tu auras beau resté enfermé chez toi, avec une montagne de pâtes ou de PQ, si ça se trouve tu vas quand même mourir...
Parce qu'il n'y a pas que le Covid dans la vie hein...la fin de la partie peut arriver n'importe quand et d'un tas d'autres façons, tout les jours, des gens décèdent et pas que du virus (on a l'impression qu'il n'y a plus que le virus qui tue des gens)...c'est un peut le côté excitant de la vie, tu sais que ça arrivera forcément un jour, tu auras beau tout faire pour repousser l'échéance, ça arrivera quand même, mais tu ne sais pas quand, ni comment... ^^
Comme je le dis souvent, je suis content d'être vivant, car moi aussi un jour je serais ce que c'est la mort, ce truc qui fait peur, qui marque la fin de la vie pour autre chose ou pour rien du tout (une nouvelle vie, un monde fantastique avec auréole sur la tête et ailes dans le dos, arpenter le monde sous forme de spectre, ou rien du tout), c'est fascinant...pi franchement hein, ça doit être pas si mal que ça, puisque personne n'est revenu pour se plaindre...
Yavanna a écrit:
et que je préfère prendre des distance avec les infos
Ça fait longtemps que j'ai pris mes distances avec les infos...juste le strict minimum syndical pour resté au courant des trucs importants...ça fait du bien...
Je ne sais pas comment font certains, pour passer leurs vies H24 devant CacaNews ou BFmerde TV, avec leurs journaleux dépressifs qui passent leurs temps à blablater pour ne rien dire et à brasser du vent (c'est plus du vent tellement ça brasse, c'est l'ouragan )...autant d'ouvrir les veines ou se pendre, ça ira plus vite mdrrrrrrr...
Dagonides a écrit:
Je ne sais pas de quel film vient ce gif mais je n'irai pas le voir avec ma grand-mère.
J'ai peut être une idée, mais ça risque d'être censuré par la modération...
Idées noires de Franquin...
Citation :
Nous remercions les éditions Fluide Glacial de nous avoir autorisé à reproduire gracieusement cette planche historique d’André Franquin sur les virus, parue initialement dans le tome 2 des Idées noires , en 1984, et rééditée en 2018 dans l’album Franquin, idées noires, l’intégrale.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 13 Nov 2020 - 22:30
dav-ID a écrit:
Comme je le dis souvent, je suis content d'être vivant, car moi aussi un jour je serais ce que c'est la mort, ce truc qui fait peur, qui marque la fin de la vie pour autre chose ou pour rien du tout (une nouvelle vie, un monde fantastique avec auréole sur la tête et ailes dans le dos, arpenter le monde sous forme de spectre, ou rien du tout), c'est fascinant...pi franchement hein, ça doit être pas si mal que ça, puisque personne n'est revenu pour se plaindre...
Hihihi c'est tout à fait ça
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10525 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 13 Nov 2020 - 22:55
EVE a écrit:
Hihihi c'est tout à fait ça
Toi tu seras probablement réincarnée en boite de conserv...euh en robot hé hé hé...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total
Comment se distraire par temps de confinement(presque) total