La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment se distraire par temps de confinement(presque) total

Aller en bas 
+22
Voyageur Solitaire
BaronBleu
Sangoku76
Aragorn
BenScott
alnaro
Milos
linflas
Warlock
Yavanna
cdang
Karam Gruul
Herbert West
Albatur
Donald S
ALIN V
dav-ID
vador59
Dagonides
Gorak
gynogege
Lowbac
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:40

Lowbac a écrit:
un youtubeur s'est fait allumer en exposant qu'il était contre ce documentaire revenant dessus suite à des menaces de mort reçues

Le respect, la finesse d'analyse et l'intelligence de l'internaute lambda...je ne m'en lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:51

Lowbac a écrit:

J'apprécie ton ton nuancé dessus

C'est justement le problème, le côté extrême de certains que ce soit d'un côté ou de l'autre, un peu de mesure ne ferait pas de mal. De toute façon c'était prévisible que ce documentaire soit controversé, après il faut dire qu'on y retrouve de tout, du pertinent et du beaucoup moins bon... Après à chacun de prendre ce qu'il veut dedans, ne serait ce un élément, une idée et chercher ensuite par soi même, faire ses propres recherches, loin de cette folie ambiante.
Avant de juger ce documentaire, la base c'est de le regarder, peu importe qu'on y adhère ou pas. Après sans parler de ce doc je pense qu'il faut arrêter de qualifier certaines personnes comme étant complotistes à partir du moment où elles sont contre l'opinion générale ou pensent par elles-mêmes. C'est ce qu'on peut reprocher à certains qui n'ont que cette réponse toute faite à la bouche. Mais bon à chacun sa vérité...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:13

Warlock a écrit:
De toute façon c'était prévisible que ce documentaire soit controversé
C'est controversé parce que ce n'est pas un documentaire.

Le problème n'est pas la remise en cause de la politique gouvernementale. À peu près tout le monde à l'extérieur de LREM, du l'extrême gauche à l'extrême droite, des associatifs aux patrons, des employés aux cadres, des chômeurs aux sociologues, remettent en cause la politique gouvernementale.

Le problème de ce film, c'est d'une part le propos réel, à savoir que tout ce qui est présenté sert à dénoncer un soi-disant un complot autour du great reset et de l'élimination physique des pauvres, et d'autre part la malhonnêteté du montage, on colle des images totalement sorties de leur contexte et sans aucun rapport avec le Covid-19, on pose des questions et on insert les réponses comme si c'était une autre question qui avait été posée.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2020 - 13:54

Herbert West a écrit:
Sinon, dans la catégorie: "concours de celui qui a la plus grosse", après Pfizer et son vaccin efficace à 90%, Sputnik et son 92%, Moderna annonce aujourd'hui un sérum efficace à 94.5%!!! Pas 93, pas 94, 94.5!!! J'attends le chinois à 110%.

Et bim!! On ne les arrête plus!! Pfizer efficace à 95% mesdames et messieurs!!! Allez, Sputnik à 97% d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2020 - 13:56

Et parce qu'on a toujours besoin de tendresse:
https://www.leparisien.fr/paris-75/covid-19-contre-la-distanciation-physique-la-secte-rael-prone-les-calins-gratuits-18-11-2020-8409016.php
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMer 18 Nov 2020 - 16:43

Sur le doc, que je n'ai toujours pas vu (et que je ne verrai sans doute pas, 2h45 ça me paraît de toutes façons excessif, faut vraiment que je me retrouve en panne de livres et de bouquins, mais bon avec le confinement on sait jamais...), bref j'ai essayé au moins de trouver un article qui résume les thèses. J'avais déjà regardé un documentaire de Qanon sur les pédo-satanistes qui nous gouvernent, donc quelque part le "great reset" ça ne me surprend pas.
Bref, tout ça pour dire, que ceux qui se posent des questions auraient tout intérêt à lire ou à voir Naomi Klein avec "La stratégie du choc", qui explique pour les "complotistes" on tort et raison à la fois.
Tort parce que la société est devenue trop complexe pour qu'il y ait un groupe qui soit capable d'en tirer les ficelles à ce point. Sans compter qu'introduire un virus qui peut tuer aussi bien les riches que les pauvres, c'est loin d'être la meilleure moyenne de se débarrasser des pauvres (il y en a plein qui existent déjà et qui fonctionnent parfaitement sans nécessiter de plan machiavélique...) Raison parce qu'il y a effectivement des gens extrêmement riches et puissants qui ont un agenda pour la planète, ils ne s'en cachent pas d'ailleurs. Tous les grands groupes et les dirigeants politiques ont déjà plus ou moins décidé pour vous l'essentiel de ce qui va être mis en oeuvre dans les 20-30 prochaines années. Bien sûr on n'est pas au détail prêt, et surtout la mise en oeuvre dit s'adapter aux circonstances. Et c'est bien là qu'intervient la "stratégie du choc", dont le covid est l'exemple parfait: profiter de la sidaration pour prendre des mesures qu'on a préparées depuis longtemps. C'est l'occasion pour tous les géants du numérique, comme amazon, d'avancer leurs pions beaucoup plus vite que ce qu'ils pensaient. De très nombreuses entreprises vont faire faillite et être remplacées par des services à distances, click'n collect, visio, etc... mais ça n'arrivera que parce que tout était déjà prêt pour que ça arrive. Il se trouve que le déclencheur est un virus, mais ça aurait pu être autre chose peu importe. Les décideurs ne sont pas stupides au point de rendre leur stratégie tributaire d'un complot foireux.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:18

Surprised Faire du ménage...et aller nettoyer dans des endroits que tu penses pas à faire généralement...

Un peut comme moi qui me suis donné la mission de nettoyer dans les coffres de mes volets roulants...et franchement j'ai bien fais...depuis que c'est installé ça n'a jamais été nettoyé par les anciens propriétaires, une couche de poussière et de crasse au fond, j'ai cru que j'ai cru que c'était du carton jusqu'à ce que je frotte et je vois le plastique blanc en dessous...

Sans parler des toiles d'araignées, merdes de mouches, insectes morts dedans, ou vivant, puisque lorsque j'ai ouvert un coffret, il y avait une dizaine de mouches dedans qui se sont précipitées sur la lumière au plafond...du coup je me suis reconverti en chasseur de mouches au plafond ptdrrrrr...

Une très bonne occupation pendant cette période...

La prochaine étape, récupérer la centrale vapeur chez mes parents et nettoyer les carreaux et les joints qui ont bien besoin de ça (jamais nettoyé eux aussi)...


Very Happy Oui, même pendant ce confinement, je suis resté une femme toute simple... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:11

Le virus semble bien avoir été créé par l'homme pour des buts précis jugeant tes arguments gyno loin d'être farfelus, dans Le Fléau le point de départ est le même.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyVen 20 Nov 2020 - 10:01

Le virus a pu être créé par l'homme dans un labo, ce n'est pas exclu par les scientifiques. On sait que des des labos créent des virus, ne serait-ce que pour fabriquer des vaccins. Il est probable (plus que probable même) que des militaires créent également des armes bactériologiques. Mais l'idée qu'il ait été lâché sciemment dans la nature... rien n'est impossible mais honnêtement à part une armée ou un groupe terroriste je ne vois pas qui pourrait lâcher un virus, et ce serait un truc beaucoup plus violent.
Chacun est libre de croire ce qu'il veut, encore une fois la vraie question c'est pourquoi les gens sont aujourd'hui prêts à croire qu'on veut les éliminer ? Tous les dirigeants devraient se poser cette question plutôt que de chercher d'éliminer des théories complotistes, qui au contraire se renforcent quand tu essaies de les faire taire autoritairement.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyVen 20 Nov 2020 - 10:34

gynogege a écrit:
Et c'est bien là qu'intervient la "stratégie du choc", dont le covid est l'exemple parfait: profiter de la sidaration pour prendre des mesures qu'on a préparées depuis longtemps.
Comme les entreprises qui profitent du prétexte pour sortir le plan de licenciement collectif dit « social » ou « de sauvegarde de l'emploi » (PSE).

gynogege a écrit:

Lowbac a écrit:
Le virus semble bien avoir été créé par l'homme
Le virus a pu être créé par l'homme dans un labo, ce n'est pas exclu par les scientifiques.
Ce n'est effectivement pas exclus, mais c'est aussi un bon moyen de ne pas remettre en cause son mode de vie.

Parce que l'explication naturelle, c'est : en détruisant l'environnement, on oblige les espèces animales à se concentrer et donc favorise l'échange et la mutation des virus, et les transport de tout et tout le monde par avion et par bateau favorise la dispersion des pestes (virus, frelons asiatiques, plathelminthe, Obama nungara…). Donc c'est plus confortable de trouver un grand méchant que de se dire qu'on devrait arrêter d'acheter du matos électronique et manger des trucs qui viennent de l'autre bout du monde.

Bref, le bon vieux mécanisme du bouc émissaire.


Dernière édition par cdang le Ven 20 Nov 2020 - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyVen 20 Nov 2020 - 10:43

De toutes façons que le virus ait été touché par l'homme ou pas, ça ne change plus grand chose au processus. Il est probable qu'il se propage aussi via les animaux. On a vu que les visons sont capables de transférer une version mutée à l'homme et on préfère génocider (15 millions, une paille, et tous les journalistes trouvent ça naturel en plus) ces animaux plutôt que de s'interroger sur nos modes de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 11:25

Petite expérience "socio-psychologique": on dit souvent que passer trop de temps à  lire/écouter/regarder les informations peut être anxiogène, déprimant, etc... En ce qui me concerne, jusqu'à présent, je me suis toujours astreint à 15/20 minutes d'informations par jour, histoire de quand même savoir ce qu'il se passe sur la planète.
Hier, je n'avais rien à faire. Et tel un Jackass des temps modernes, j'ai décidé de mettre cette affirmation à l'épreuve. J'ai donc passé la journée (grosso merdo de 10h à 22h) connecté sur plein de sites d'informations en continu: Bfm, 20 Minutes, Lci, France Info, La Voix du Nord et Le Figaro (j'aurais bien tenté Valeurs Actuelles mais j'ai des limites), à cliquer sur (presque) tous les articles, rafraîchir les pages pour actualiser les news, et lire les commentaires des internautes (ça, c'est violent). Ouais, je suis un grand malade!
Verdict? Trop d'infos tuent l'info et accessoirement le cerveau? Carrément mon con!! Je peux vous assurer qu'à 22 heures, j'étais lessivé. Physiquement et moralement. C'était réellement éprouvant. Le climat anxiogène est incontestablement présent. A un moment, j'avais juste envie de prendre 2 somnifères et d'aller me coucher. Pourtant, sans être psychologiquement invincible, j'ai eu ma part de  coups durs et j'ai appris à encaisser. Et encore, l'info du moment, c'est le discours de l'Empereur Palp notre Président Vénéré et le "confinement assoupli" donc, à priori, des nouvelles pas trop pourries.
Donc, vraiment, déconnez pas, lâchez les médias, ils ne vous aiment pas de toute manière. 10 minutes de fil info sur France Info, c'est amplement suffisant. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 12:17

Bravo pour cette expérience !! Mais ne recommence pas, comme le gars qui est allé bouffer au McDo tous les jours pour être sûr que c'était mauvais, et qui a fini avec une cirrhose...
Mais le pire que j'ai vu jusqu'ici c'est la télé taïwanaise (mais je n'ai pas essayé les US) parce tout leur info repose sur des videos amateurs, des cameras de surveillance, etc... bref, dès que quelqu'un tape un autre ou qu'il y a un accident de voiture (ou de scooter) ça fait le tour du pays. Pourtant c'est un pays extrêmement calme, je ne me suis jamais senti en danger nulle part. Et bien si tu regardes les infos, tu vas te persuader que c'est une société de malades ou chacun est prêt à sauter sur son voisin... mais il paraît que l'angoisse ça fait consommer, c'est bon pour le PIB!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:27

Pas forcément besoin d'aller jusqu'à Taïwan. Tu regardes sur la TNT des émissions poubelles type Enquête d'action avec des flics, du shit et des go fast et tu as l'impression qu'habiter Paris ou Marseille, c'est New York 1997 de John Carpenter.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:28

Quel dévouement, Herbert. Chapiteau, mener une telle expérience a du te bouffer tellement d'énergie ... C'est clair que baigner là-dedans toute la journée est le meilleur moyen pour tourner dépressif/paranoïaque/phobique, tout y est tellement brassé, magnifié, amplifié ...

À l'époque des attentats de Charlie Hebdo, je bossais comme journaliste pour le canard régional (donc un papier relativement soft, la PQR en cambrousse, c'est loin d'être BFM) mais pour l'événement on avait laissé tourner les télés et les pages d'info toute la journée, histoire d'avoir les news en continu. Dedans sans en sortir, même pendant la pause déjeuner, de 9h à 22h. Je me suis réveillée le lendemain avec les poumons qui sifflaient comme une bouilloire en colère et le champ de vision hyper rétréci (comme lorsqu'on regarde dans un tube de Sopalin) (si, je sais que vous l'avez fait aussi, ne mentez pas). Persuadée que mon asthme faisait des siennes, je vais chez le médecin ...
Verdict ? Stress traumatique. Paf, trois semaines d'anxiolytiques. Pour juste une journée branchée sur l'info.
(bon, je n'ai pas pris les anxio. Je me suis traitée avec une boîte de Mon Chéri, quarante litres d'Earl Gray et mes DVD des Monty Python)

Il faut dire qu'en général je ne regarde jamais les infos. Je jette juste un œil distrait sur les gros titres, et encore (j'ai découvert l'affaire Grégory ce matin, à cause d'une vanne de ma sœur que je n'avais pas comprise, qui m'a taxée de troglodyte du coup). La seule application d'info que j'ai sur mon téléphone, c'est celle de mon journal local (parce que j'ai bossé dedans et que je ne l'ai pas enlevée depuis). Et les gros titres, chez nous, c'est plutôt "Le cygne du parc St Jean est veuf pour la deuxième fois en trois ans" ou "Raymond Chazot, 88 ans, est toujours au volant de son camion-boucherie dans les Combrailles" (authentique, celui-ci date d'hier matin)
Nos avis de recherche concernent en général des évadés de maisons de retraite : moyenne d'âge des disparus : 90 ans.
Bon, on a eu un tueur en série, c'est vrai. Mais le mec a été coincé parce qu'il s'est vanté, complètement bourré, d'être coupable devant un videur de boîte de nuit. Même pas besoin de profiler, chez nous les tueurs se font tellement chier qu'ils s'arrêtent eux-mêmes.

Du coup, fatalement, quand le top de l'horreur dans ton journal c'est une mygale retrouvée dans un Yucca par la fleuriste du coin, tu tombes un peu des nues quand on te parle de ce qu'il se passe dans le grand monde ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:46

Yavanna a écrit:
Quel dévouement, Herbert. Chapiteau, mener une telle expérience a du te bouffer tellement d'énergie ... C'est clair que baigner là-dedans toute la journée est le meilleur moyen pour tourner dépressif/paranoïaque/phobique, tout y est tellement brassé, magnifié, amplifié

C'est clair, c'est réellement éprouvant. Je suis pas prêt de renouveler l'expérience.

Yavanna a écrit:
Je me suis traitée avec une boîte de Mon Chéri

Les Mon Chéri, c'est presque un remède miracle à tout!

Yavanna a écrit:
"Raymond Chazot, 88 ans, est toujours au volant de son camion-boucherie dans les Combrailles"

Respect, Raymond!! salut

Yavanna a écrit:
Nos avis de recherche concernent en général des évadés de maisons de retraite : moyenne d'âge des disparus : 90 ans.

Un jour, je vous raconterai le coup de fil que j'ai reçu de ma mère un vendredi soir pour que je l'aide à s'enfuir de l’hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:58

Avis aux mineurs : don't try this at home.

Herbert West a écrit:
c'est New York 1997 de John Carpenter.
C'est plutôt Los Angeles 2013 (rapport au virus).


Dernière édition par cdang le Mar 24 Nov 2020 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:01

cdang a écrit:
Avis aux mineurs : dont't try this at home.

Herbert West a écrit:
c'est New York 1997 de John Carpenter.
C'est plutôt Los Angeles 2013 (rapport au virus).

Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:05

Herbert West a écrit:
Les Mon Chéri, c'est presque un remède miracle à tout!

Amen. Peine de cœur, journée de merde, solitude, ennui, chagrin, haleine matinale, ongles incarnés ... Ils guérissent tout.

Herbert West a écrit:
Un jour, je vous raconterai le coup de fil que j'ai reçu de ma mère un vendredi soir pour que je l'aide à s'enfuir de l’hôpital...

Tu l'as fait j'espère ? J'ai essayé de m'enfuir d'un hôpital une fois (bon, j'étais shootée à la morphine), et c'est tellement difficile. Pire qu'un épisode de Prison Break. Et mes tatouages ne m'ont servi à rien, je suis TRES DESAPPOINTEE.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:20

Yavanna a écrit:

Herbert West a écrit:
Un jour, je vous raconterai le coup de fil que j'ai reçu de ma mère un vendredi soir pour que je l'aide à s'enfuir de l’hôpital...

Tu l'as fait j'espère ? J'ai essayé de m'enfuir d'un hôpital une fois (bon, j'étais shootée à la morphine), et c'est tellement difficile. Pire qu'un épisode de Prison Break. Et mes tatouages ne m'ont servi à rien, je suis TRES DESAPPOINTEE.
Un adulte majeur capable a le droit de choisir s'il ou elle veut être soignée ou pas. Si tu es en mesure de te lever et de marcher, tu as le droit de t'en aller, au pire l'hosto peut te faire signer une décharge : ils ont obligation légale de t'informer de ce que tu risques et donc veulent garder une preuve.

Après, je dis pas qu'ils vont tout faire pour te garder, si tu as été amené là, c'est pas juste pour creuser le trou de la sécu.

Si tu n'es pas en mesure de te lever, c'est bien sûr un poil plus compliqué. Et s'il y a une suspicion de tentative de suicide (genre t'as juste pris un somnifère pour t'endormir mais un proche bienveillant a cru que tu voulais en finir en voyant a boîte), ou si on suppose que tu n'as pas toute ta tête, c'est aussi très compliqué.

Et l'Ehpad, surtout en ce moment, c'est une vraie prison. Je crois avoir déjà dit ici que papa y a été collé sans son consentement et que la dernière fois que je l'ai vu, c'était au parloir. Bon, il se nourrit mal et est maintenant en fauteuil roulant (je pense qu'il peut encore marcher mais qu'ils ne veulent pas qu'il se casse la gueule) donc c'est un poil raide de le faire sortir. Et pour Noël, j'aurai sans doute le droit de le voir 3/4 d'h derrière une vitre, ça va être sympa pour lui faire passer un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:13

Oui, je sais bien. Mais disons qu'ils sont assez réticent à laisser sortir quelqu'un qui vient de faire une hémorragie Rolling Eyes D'autant que sous morphine on ne puisse pas dire que l'on est très exactement en pleine mesure de ses moyens et assez lucide pour sortir d'un hôpital à 3h du matin juste avec une blouse, pieds nus, et sans moyen de transport.
(Mais je me sentais mieux, et dans mon petit délire euphorique post opiacées, je me sentais parfaitement capable de faire 6km à pieds pour rentrer chez moi)

Pour les Ehpad c'est clair que c'est terrible. Surtout en ce moment ... Les pauvres sont déjà isolés en temps normal, alors là je n'imagine même pas l'horreur que ça doit être, ainsi que pour leurs proches. Je suis vraiment désolée pour toi et ton papa. Je sais que ça ne sert strictement à rien, mais tu as tout mon soutien.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 524
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:37

Pour les infos je les regarde que de temps en temps mais c'est sur que si t'es brancher toutes les journées sur BFM ou CNews c'est horrible (en plus t'as la double peine avec le fameux bandeau du bas que tu peux pas t’empêcher de lire),le pire c'est de faire ça en période de confinement quand les chiffres du covid arrêtent pas de monter ou le jour d'un attentat ...

Et pour les sites d'infos alors là c'est la fête, même plus besoin d'aller chez le marchand de journaux acheter des magazines de faits divers, les articles de faits divers au titre racoleur te sautent littéralement au visage,impossible de les éviter, et une fois que t'en as vu un c'est plus fort que toi : faut que t'en sache plus du coup tu cliques et du coup on t'en propose d'autres et là c'est le cercle vicieux, presque comme une drogue : tu sais que ça te fait du mal mais tu peux pas t’arrêter.

Je comprendrai jamais l’intérêt de révéler au public le moindre crime.

Si demain un de mes proches se faisait assassiner j'aurai pas envie de voir son visage en une du Nouveau Détective avec un titre racoleur.

Si ça ne tenait qu'à moi la presse ne parlerait des faits divers qu'en cas de drame ne pouvant être ignoré par la population (attentat,tueur en série ou accident majeur) ce serait déjà bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:46

Yavanna a écrit:
Je suis vraiment désolée pour toi et ton papa. Je sais que ça ne sert strictement à rien, mais tu as tout mon soutien.
Ah bin si, ça sert, si je m'épanche ici c'est que ça me fait du bien, et pas que de l'écrire, ça fait aussi du bien de savoir que c'est lu.

Un marque de compassion, sans effusion (surtout sans effusion), ça touche toujours un chouïa.

Donc merci.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 18:58

Je connais bien les Ephads,j y ai travaillé en tant que jeune aide-soignant tout fraichement diplomé...
Ce que j y ai vu ma conforté dans l idée de ne surtout pas  poursuivre ma carrière profesionnelle dans ce genre de structures.(certaines situations m ont franchement donné envie de jeter l'éponge)
cdang,Tout comme Yavie,je compatis à ta situation...et souhaite à  ton papa, une rapide amélioration de la situation!
On peut pas traiter nos anciens comme ça!
c'est pas humain...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:52

Me casser de l'hôpital j'ai réussi à le faire. On m'avait programmé une opération pour un ongle incarné, rdv à 7h du matin. Le docteur m'avait dit que je serais sorti à midi et pas en état de conduire à cause de mon pied. Donc j'ai prévenu un collègue pour qu'il passe me chercher en début d'arès-midi (j'avais prévu une marge déjà).
J'arrive. A 8h je suis à poil dans une chambre (enfin, avec un espèce de drap). A 12h je suis toujours à poil dans la même chambre et personne n'est venu me voir. Je demande à une infirmière de se renseigner. Elle me dit: "vous allez pas être content, vous êtes le dernier sur la liste, vous passerez pas avant 17h." Donc je lui aid dit je me casse. J'ai un collègue qui doit me chercher et je vais pas lui demander de rentrer chez lui à pas d'heure. Je me suis rhabillé, je suis parti. Elle était surprise mais bon il n'y avait pas d'urgence vitale. J'ai été voir une pédicure et avec trois séances à 40€ pas remboursées par la sécu, elle m'a soigné mon ongle incarné sans opération...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 EmptyMar 24 Nov 2020 - 21:02

Herbert West a écrit:
je me suis toujours astreint à 15/20 minutes d'informations par jour

La plupart du temps 0 minutes pour moi...et ça ne me manque pas plus que ça...juste gratter à droite à gauche pour me tenir au courant du principal et sinon le reste (vu mon niveau d'empathie pour les humains lol)...


Sinon en mangeant j'ai vu que l'autre gugusse était en train de parler...bon, je l'ai pas écouté, juste regardé rapidement à la fin ce qu'il a dit...et je dois avouer que...

Citation :
dès samedi 28 novembre. Les déplacements pour promenades et activités sportives seront autorisés dans un rayon de 20 km, a annoncé le président.

Wééé j\\'ai gagné!  Ha ben enfin... Wééé j\\'ai gagné!

Samedi je gonfle les pneus de mon VTT et à moi les sentiers dans les collines tralalère... cheers je ne me voyais pas passer mes vacances qui commencent ce soir jusqu'au 15, enfermé chez moi (c'est bien joli le rayon de 1km, mais au bout d'un moment ça saoule)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total   Comment se distraire par temps de confinement(presque) total - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se distraire par temps de confinement(presque) total
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passiez-vous le temps dans les années 90 ?
» HABILETE & ENDURANCE
» Peut-on vivre (presque) nu et sans argent ?
» Démarrer AO avec un total d'Habileté minimal ?
» Destiny Quest 1 - La Légion des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit