La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les Éveilleurs

Aller en bas 
+8
gynogege
Dagonides
Kraken
Vesper
Fitz
Gagadoth
Herbert West
ALIN V
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptySam 18 Avr 2020 - 7:50

Les Éveilleurs
La Soufrerole / Transomnie

auteurs : Frédéric Bouix / Emmanuel Quaireau (Manuro)

illustrateur : Guillaume Romero

§ 145 / 190

éveilleurs - Les Éveilleurs Eveil10





Dernière édition par ALIN V le Dim 14 Jan 2024 - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptySam 18 Avr 2020 - 16:19

Ce bouquin éveille (mouahahahah!!) ma curiosité....
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyJeu 11 Juin 2020 - 18:47

Je viens de terminer la première aventure "Transomnie". Etrangement facilement d'ailleurs, à la deuxième tentative à peine en jouant en mode standard, sans le hasard. Il faudra que je retente car je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à l'histoire. La fin assez sinistre m'a d'ailleurs surpris. affraid Mais c'était vraiment sympa, bien écrit, et prenant. Chapeau à l'auteur!cheers

Je vais attaquer la deuxième histoire "soufrerolle", curieux de comprendre ce qu'une épingle d'argent trouvée dans la précédente histoire peut bien avoir à faire là. confused
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:53

Heureux que Transomnie t'ait plus, Gagadoth. 2ème tentative en mode standard, tu t'es bien débrouillé!

Pour l'épingle d'argent elle fait partie du léger crossover qu'on s'est amusé à faire avec Frédéric. N'y cherche pas de justification scénaristique cependant, c'est plus de l'ordre du clin d'oeil... qui va peut-être quand même te donner un coup de pouce pour la Soufrerole.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptySam 13 Juin 2020 - 11:47

"Soufrerole", 1ere tentative. Mort  en me montrant un peu trop téméraire en voulant explorer un souterrain, histoire d'impressionner la nana. affraid
Ce PFA est un des plus ignobles que j'aie pu lire soit dit en passant... pale

2eme et 3eme essai, la fin a été tout aussi violente. Le crâne fendu en bas d'une fenêtre et suicidé à l'aide d'un revolver. Ouch, c'est pas tendre cette histoire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptySam 13 Juin 2020 - 15:59

Hâte de lire les Eveilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:27

J'avais aimé "Transomnie" mais j'ai adoré "Soufrerole". Sans doute parce que je suis plus sensible de base aux histoires de fantômes qu'aux gros monstres tentaculaires. J'ai vraiment apprécié cette ambiance très "maison des damnés" de Richard Matheson.


J'ai trouvé cette deuxième histoire nettement plus difficile que la première aussi. Plus tendu au niveau des points de résistance et des PFA assez violents et inattendus  glissés régulièrement. thumright
Il y a également pas mal de références à des oeuvres littéraires existantes que je ne connais pas et que je suis maintenant curieux de découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:15

Merci à toi pour ce retour, Gagadoth, ça me fait super plaisir! J'aime beaucoup moi aussi les histoires de fantômes et "la maison des damnés" fait partie des livres dont je me suis inspiré, bien vu. Cette AVH doit beaucoup également aux quatre auteurs dont j'ai cité les noms après le titre, tu regarderas si ce n'est pas déjà fait, mais en y réfléchissant je crois qu'elle doit encore plus à Manu, puisque "Transomnie" est l'une des toutes premières AVH que j'ai lues - ça a été pour moi une vraie révélation! Very Happy

Bravo pour ta réussite en tout cas, c'est vrai qu'il y a énormément de PFA dans cette aventure et je pense qu'en effet elle est très difficile à réussir. J'ai essayé de tendre au lecteur une sorte de piège diabolique sur le modèle du "manoir de l'enfer", mais sans l'aspect OTP. Par curiosité, quelle fin as-tu obtenue? As-tu trouvé la fin cachée?

En tout cas j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à travailler avec Fitz et Linflas sur ce recueil, c'était une super expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:49

Gagadoth a écrit:
Il y a également pas mal de références à des oeuvres littéraires existantes que je ne connais pas et que je suis maintenant curieux de découvrir...

Ah ah, Fred, très bonne technique que de placer ton bouquin préféré en citation. Moi non plus je ne connaissais pas les Habitants du Mirage, Gagadoth, un classique de la fantasy à l'ancienne. Tu peux le découvrir les yeux fermés, c'est en effet très bon.


Dernière édition par Fitz le Lun 15 Juin 2020 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:26

J'ai eu la fin "mariage" assez positive je trouve. Pour la fin cachée, je vois où elle se situe. Mais corrige-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression quelle demande un balisage parfait du parcours afin de conserver assez de points de résistance pour y survivre.

"Wendigo" de Blackwood m'a intrigué mais il ne semble plus être édité en français depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:36

J'ai commandé le bouquin chez Alkonost.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyLun 15 Juin 2020 - 23:03

Ah ah, c'est vrai Manu, j'ai une telle vénération pour ce bouquin que je ne perds jamais une occasion de le placer quelque part. Mais j'estime que je le dois bien à Abraham (l'auteur, eh oui depuis le temps que je le connais je l'appelle par son prénom) puisque c'est grâce à lui que j'ai découvert que la fantasy n'était pas née avec Le seigneur des anneaux.

Gagadoth a écrit:
J'ai eu la fin "mariage" assez positive je trouve. Pour la fin cachée, je vois où elle se situe. Mais corrige-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression quelle demande un balisage parfait du parcours afin de conserver assez de points de résistance pour y survivre.

La fin cachée est effectivement très difficile à obtenir, avec pas mal de mots codes indispensables et de plus nombreuses occasions de perdre de la Vitalité. Pour le coup on est vraiment pas loin du OTP, même si on peut quand-même se permettre quelques écarts. Mais c'est la seule voie qui permette de vraiment triompher du démon qui hante la maison.

2 petits indices qui te serviront peut-être à l'occasion, lorsque tu retenteras l'aventure:
Spoiler:
Spoiler:

Il y a encore deux autres fins, une assez bizarre au 188 et ma préférée au 190.

Gagadoth a écrit:
"Wendigo" de Blackwood m'a intrigué mais il ne semble plus être édité en français depuis longtemps.

J'ai trouvé mon exemplaire il y a un bon moment déjà sur un site de vente de livres d'occasion. J'ai fait une rapide recherche et en effet je ne l'ai pas trouvé disponible. C'est du fantastique à l'ancienne, assez lent et pas très spectaculaire mais du coup très crédible - en tout cas ça marche très bien sur moi. C'est de ce type de fantastique que j'ai essayé de m'inspirer pour écrire Soufrerole. Si tu aimes ce style, du même auteur, il y a L'homme que les arbres aimaient que l'on peut encore se procurer, je crois. C'est un recueil de très bonnes nouvelles si je me souviens bien, mais qui ne contient pas Le Wendigo.

Vesper a écrit:
J'ai commandé le bouquin chez Alkonost.

Super, merci! Manu et moi on a hâte de connaître tes impressions! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyMer 17 Juin 2020 - 14:07

Voilà,  j'ai fini par avoir la fin "cachée", mais c'est très dur, je confirme, tant au niveau de la gestion de la résistance que du courage.

J'ai encore quelques interrogations cependant, Kraken.

-Au 170, dans le cabinet de travail, il est fait mention d'un savant allemand exilé en Amérique du sud. J'ai réfléchi mais je n'ai pas trouvé la référence (s'il y en a une). Tu parles également d'un point précis dans l'hémisphère sud. Référence à Cthulhu et à R'lyeh? Je n'en suis pas certain.

-Au 21, Lonla parle de l'esprit de son père qui ne serait pas resté prisonnier des eaux de la Neva. J'ai pensé à Raspoutine, étant donné les origines russes de Lonla. Mais ce ne serait pas cohérent par rapport à la date de naissance que l'on trouve sur la pierre tombale dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyMer 17 Juin 2020 - 15:33

Bravo! cheers

A propos de tes questions, voila quelques éléments de réponse en spoiler.

Pour le savant allemand:
Spoiler:

pour le père de Lonla:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:18

Hier j'ai reçu Halmron 3 et les Eveilleurs. Deux très bons livres. J'ai hâte de m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:03

Lu Transomnie. Je n'ai pas encore attaqué Soufrerole. Ça reste dans le ton de mes dernières ludo-lectures, Piégé à Arkham et Hôtel Silencio, qui tous les deux sortent des sentiers battus en termes de mécanisme.

Bon niveau d'écriture, mais ce n'est pas une surprise. Les personnages ont des noms... familiers : un écrivain raté n'osant pas sortir et craignant le froid, sa femme new-yorkaise pré"nommée Sonia, leur meilleur ami August, le fait de publier de la nouvelle dans un magazine pulp... Mais qui pourraient bien être tous ces gens...?

Le pitch : Sonia est tombé malade et sa peau est devenue grisâtre, tavelée (pas souvent qu'on le lit, ce mot-là). Son mari, notre héros, s'endort et rêve. Il ne rêve pas de réussite, pourtant il avait commis une belle nouvelle de science-fiction horrifique. Il rêve de la maison de ses beaux-parents, et de la ville qui l'entoure, Kingwich (Kingsport + Dunwich). Tout sera d'ailleurs placé sous le signe de l'onirisme, les événements affolants qui surviennent sans raison d'être, les déplacements rapides, les personnages qui apparaissent ou disparaissent, ou se trouvent là où ils n'ont rien à faire. La jalousie amoureuse du héros infléchit par exemple son rêve de manière à faire apparaître un rival gommeux.

L'intrigue ? Difficile à cerner de prime abord. L'intro laisse croire qu'on devrait chercher un remède pour notre femme Sonia. La même intro fait référence à un certain chamane qu'on nous a conseillé de consulter. On croit à des pistes mais
Spoiler:
La seule indication pertinente donnée au début pour saisir la suite,
Spoiler:

Les fins ? Multiples, mais ce sont toutes des PFA. Il n'y a qu'une seule bonne fin explicite, sauf que... et bien sauf que !

Une petite aventure qui se joue vite, dont on pourrait explorer les diverses possibilités au fil de relecture rapides
Spoiler:

L'illustration par Linflas du 113 est particulièrement impressionnante.

Pour ce qui est de Soufrerole, je lis ci-dessus qu'il faut plusieurs tentatives, réussir un OTP dans le jardin, avoir beaucoup de codes. Une soluce même partielle existe ? Le pitch, le fait que ce soit de Kraken, les illsutrations, donnent envie. Pourtant j'avoue que les OTP amoureusement retors, j'y arrive plus, je vieillis.

Fitz, sly, Lowbac et Nagrom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyMar 3 Nov 2020 - 13:53

Merci Dagonides pour ce retour, c'était très agréable à lire. Pour Soufrerole ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout un OTP pour les trois principales bonnes fins. Seule la quatrième (cachée) est très difficile à atteindre, mais si on a déjà réussi l'aventure et qu'on commence à comprendre sa structure je pense que c'est assez jouable. Enfin si y'a besoin je suis là, hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 996
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptySam 1 Mai 2021 - 13:48

Les Eveilleurs

Transomnie par E. Quaireau – Prix 2020  Yaz d'or
Soufrerole par F. Bouix – Prix mini-Yaz de bronze 2017

Ilustrations: G. Romero
Alkonost – 2020


Transomnie – E. Quaireau

Les +:

   • L'histoire
   • Le style/l'écriture soigné(e)
   • Le mythe lovecraftien omniprésent
   • La deuxième partie flippante (la confrontation avec Sonia)
   • Les illustrations
   • La fin très réussie

Les -:

   • Le fan service redondant
   • L'histoire part dans tous les sens (elle est confuse)

Soufrerole – F. Bouix

Les +:

   • L'histoire riche en rebondissements
   • Le style/L'écriture soign(é)
   • Très flippant (plein de pfa horribles)
   • Les illustrations
   • Les trois ados très différents
   • Trois fins possibles

Les -:

   • Difficile
   • On ne sait pas trop ce que l'on cherche, ni où l'on va

Conclusion:


Les Eveilleurs constituent un bon recueil d'avh de qualité sur le thème de l'horreur. Si vous aimez Lovecraft et les histoires de maisons hantées, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, vous ne serez pas déçu.

Note: 16

Fitz, sly et Nagrom aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptySam 8 Mai 2021 - 10:30

Merci beaucoup Vesper pour ce retour, très content que nos AVH t'aient plu! On y a mis beaucoup de nous avec Manu, pour essayer de proposer aux lecteurs quelque chose d'un peu différent du med-fan classique.

Soufrerole est en effet assez difficile avec ses nombreux PFA, mais je pense que c'était inévitable pour une aventure se passant dans une maison hantée, c'est le genre qui veut ça. Traduire les mauvaises rencontres uniquement par des baisses de Résistance aurait à mon avis affaibli le sentiment de crainte du lecteur - ça se passe comme ça dans les films, c'est violent, sanglant, et c'est ce qu'on aime! Very Happy Cela dit je pense qu'hormis ces PFA, ce n'est pas si compliqué d'atteindre les fins classiques: il faut certes posséder quelques mot-codes traduisant qu'on a accompli certaines actions, mais deux combinaisons complètement différentes permettent d'obtenir la victoire. Seule la fin cachée se rapproche d'un OTP (sans en être un au sens strict), mais elle reste plus facile à obtenir que celle du Manoir de l'Enfer, dans le même genre...

Très sympa d'avoir pris le temps de commenter! thumleft

sly, Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyDim 26 Déc 2021 - 15:02

Un retour de lecture concernant Soufrerole sur le forum RVD1 :

https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4025.html

Fitz, Kraken et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyLun 3 Oct 2022 - 19:17

Je suis revenu du salon Octogône à Lyon joliment accompagné... Merci Linflas pour ce beau portrait d'Alice après sa transformation ! Very Happy

éveilleurs - Les Éveilleurs Mzodus12

Fitz, linflas, sly, Dagonides, Chidome24, Gief, Vesper et Félon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyLun 3 Oct 2022 - 19:37

Ah ben là il avait apporté son matos l'ami linflas ! Superbe !

linflas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyMer 12 Oct 2022 - 21:29

De mon démarrage de Transomnie je retiens le talent qu'a l'auteur de faire perdre au début ses repères au lecteur plongé dans un bien drôle de cauchemar où très vite d'horribles monstres vont se dresser sur notre route.
La scène de la cave aménagée § 5 fait appel au réflexe du vieux routier de livres-jeux que je suis qui recherchait un passage secret^^.


Dernière édition par Lowbac le Jeu 13 Oct 2022 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyJeu 13 Oct 2022 - 11:11

C'est un livre que j'hésite toujours à acheter. J'ai vieilli donc j'accroche moins à l'horreur...

L'un de mes auteurs préférés reste HP Lovecraft (et entre parenthèses sa description de la ville de Québec est un grand moment de lecture, essayer de vous y coller avec une ville quelconque pour la rédaction).


Je crains des illustrations ou des descriptions un peu trop poussées..... et ce n'est pas l'offre d'autres styles qui manquent Smile y compris de Fitz (un hommage à l'assassin royal ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:25

Oui bien sur, le perso de Robin Hobb 🙂.
Quand tu dis descriptions trop poussées, tu crains un manque de dynamisme ? Si oui, Transomnie et Soufrerole n'ont pas un côté narratif hyper dominant. Je pense qu'en moyenne les sections sont moins longues que dans Cyclades par exemple. Par contre, c'est de la thématique épouvante, en effet, tu es prévenu. Hommage Lovecraft pour Transomnie, mâtiné de John Carpenter.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éveilleurs - Les Éveilleurs Empty
MessageSujet: Re: Les Éveilleurs   éveilleurs - Les Éveilleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Éveilleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Eveilleurs
» Solution: Soufrerole, la Maison aux Spectres des EVEILLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit