La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Vos dernières acquisitions

+65
Stteiph
Théo Letna
Guilych
Gief
GGekko
Félon
Astre*Solitaire
Patfine
Indigo
mew3
EliseVdbrc
oriounga
Warlock
craft
Wasp&Widow
Shamutanti
Tets'
BenScott
Yavanna
Jerd
ashimbabbar
Fitz
leeoneil
ANILIL21
xav'
Tabasko le Noir
coala
Conan
teamlegend
Herbert West
Team legend
djino
gau
gynogege
Vagus
Kierkan Rufo
Vesper
vavan
moonrunner
Caïthness
Modran
pseudo
fazief
mikaelfmk
Chidome24
Vashnalord
dav-ID
linflas
Karas
vador59
ALIN V
Vicabouc
Gagadoth
Karam Gruul
cdang
Bruenor
Dagonides
Alianna
BaronBleu
MarkTwang
Lowbac
alnaro
PileouFace
sly
Albatur
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
ANILIL21
Maître d'armes
Maître d'armes

Vos dernières acquisitions - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2020 - 21:18

Merci j'en ferai la critique quand je l'aurai fini.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2020 - 23:02

Ah oui, La Sorcière des neiges. C'est bien dans celui-là que Shareela se met à chanter « Libérée, délivrée… »
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper

Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Profession : Capitaine Fracasse
Loisirs : Lecture, musique

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:51

En même temps, il faut bien la comprendre.
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 15:58

Petite question:
On me propose une création de "coeur de glace" en format et maquette v1 avec les corrections et illustrations pour 40€ frais de ports inclus, c'est chère vous trouvez?

Dernière édition par Karas le Jeu 1 Oct 2020 - 23:16, édité 1 fois
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 16:03

"Coeur de Glace"? Le 5ème tome de "Destins"? Alkonost a pas prévu de le rééditer incessamment?
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 16:18

Présenté comme ça, ça ressemble à une publication sans l'accord des auteurs et traducteurs, donc une contrefaçon.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 16:50

Clairement. Après, tu fais ce que tu veux de ton argent mais je pense que la version Alkonost sera moins chère et de qualité impeccable.
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 17:05

Et rémunèrera les auteurs.
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 20:55

linflas a écrit:
Clairement. Après, tu fais ce que tu veux de ton argent mais je pense que la version Alkonost sera moins chère et de qualité impeccable.

Pour avoir droit à un grand format moche avec des dessins sur ordi? non merci!!  puker  
Le soucis c'est qu'ils n'ont pas compris depuis 25 ans que seul les v1 ont de l'allure!  rambo

Je préfère une imitation d'une v1 en bonne qualité.
Je demande juste si le prix est abusé ou pas?

Dernière édition par Karas le Jeu 1 Oct 2020 - 23:14, édité 1 fois
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:07

Karas a écrit:

40 balles pour une fausse V1 me semble abusé, en effet. Après, comme le dit Linflas, tu fais ce que tu veux de ton argent.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:38

Je crois que tu confonds Alkonost et Mégara/Brocéliande en termes de visuels... Quoique la version Megara avait les illustrations de Nicholson, si je ne me trompe pas.
Ensuite, il y a tout un débat autour de ce que fait Videl (autant appeler un chat un chat). C'est illégal, c'est cher et ce n'est pas parfait selon mes critères.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:16

Karas a écrit:

Gallimard sort un format poche pour 7 EUR et un grand format pour 14 EUR.

Certes ils font des gros tirages et donc des économies d'échelle. Bon. Restons dans les petits tirages : Scriptarium, pour des formats poche, vend à 13,50 EUR, Posidonia vend les Histoires à jouer pour 10 EUR, Alkonost c'est entre 13 et 15 EUR. Ce sont des associations donc elles vendent à prix coûtant (après avoir payé les illustrateurs et illustratrices et le maquetteur).

Bref, ton gugusse, il se met 25 à 30 EUR dans la poche par livre sans rien reverser à l'auteur. Et probablement pour quelques heures de travail que les éditeurs associatifs font bénévolement.

Donc :

1. C'est carrément abusé.
  2. C'est carrément dégueulasse.
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti

Vierge Chien
Profession : Alchimiste
Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:23

Alkonost va bientôt lancer une campagne Ulule justement pour Cœur de Glace. La traduction a été améliorée et surtout on a l'accord de l'éditeur anglais (Dave a cédé ses droits à Fabled Lands LLP) et de Russ Nicholson.
Le livre est prévu à 13,90€, format A5 comme d'habitude.
Impression prévue en février ou mars 2021.
Karas, tu dois nous confondre avec Megara/Brocéliande. On ne met pas de dessins couleur pixélisés étirés en A4 dans nos livres.
Notre édition de Coeur de Glace, comme pour les Fabled Lands, sera très old school, dans le respect des règles de l'art et des canons des ldvelh.

Dernière édition par Shamutanti le Jeu 1 Oct 2020 - 23:27, édité 1 fois
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:27

cdang a écrit:

Donc :

1. C'est carrément abusé.
  2. C'est carrément dégueulasse.

D'accord, c'est assez juste.
Je suis tenté mais je ne connais pas le rendu final et le prix est un peu exagéré effectivement, je ne veux pas non plus encouragé ce genre de choses, j'avais besoin de me faire une idée et tu m'as convaincu.

Merci
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti

Vierge Chien

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:28

J'ai écrit à l'instant, juste au-dessus Very Happy
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:29

Shamutanti a écrit:
Alkonost va bientôt lancer une campagne Ulule justement pour Cœur de Glace.
[...]
Impression prévue en février ou mars 2021.

ah ouai merci  Surprised  
D'autres tomes attendu sont prévus?

Dernière édition par Karas le Jeu 1 Oct 2020 - 23:31, édité 1 fois
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:30

Non, mais sinon 40€ c'est une affaire si si... c'est une édition Pleiade bien sûr ?
Shamutanti
Champion
Champion
Shamutanti

Vierge Chien

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 23:46

Dans la campagne Ulule il y aura

Fabled Lands 5, la Cour des masques
Destins 5, Cœur de Glace
Littéraction 5, Cyclades

Concernant la série Destins, nous avons l'accord des Anglais pour les tomes 5 & 6 et la réédition des 4 premiers tomes. Il reste à régler des points avec Gallimard Jeunesse.
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyVen 2 Oct 2020 - 8:43

Si tu réédites les 4 premiers Destins, tu vas faire mal au marché des collectionneurs : JOIE ! Very Happy
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : BG de la côte Est

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyVen 2 Oct 2020 - 8:43

As-tu la possibilité de nous faire un digest concernant les points légaux et autres discuté entre Alkonost et Gallimard jeunesse ? Je suppose qu'il y a la question de la récupération des droits par les auteurs. Et celle des traductions existantes : entreraient-elles dans le champ des discussions ?
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyVen 2 Oct 2020 - 8:51

cdang a écrit:
Bref, ton gugusse, il se met 25 à 30 EUR dans la poche par livre sans rien reverser à l'auteur

Il ne passe pas par Lulu mais par un imprimeur de meilleure qualité, donc c'est bien plus cher niveau coût de fabrication. Si tu enlèves les fdp, on est autour de 35€ pour un exemplaire (pour du poche ça me surprend mais admettons), donc peut-être 30 si on en commande 20... Ses acheteurs considèrent qu'il "mérite" de se faire une petite marge pour le travail de mise en page, d'applications des correctifs glanés sur ce forum ou la Bibliothèque, de maquette de couverture, etc. Evidemment, ça reste illégal par rapport aux auteurs, on est d'accord.

@Dago : oui ça doit être intéressant (peut-être alors dans le topic Alkonost ? Wink)

Taverneux aime ce message

gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:26

Question indiscrète: est-ce qu'il rajoute carrément folio-junior dessus ? L'imprimeur n'est pas conscient des risques qu'il prend lui-même ??

Sinon je pense qu'il n'est pas inutile de préciser que, sauf erreur de ma part, les versions Alkonost auront les illustrations originales de Nicholson. Peut-être même davantage si Gallimard avait sucré des illustrations aussi dans les Destins ?
En ce qui me concerne et malgré l'attachement sentimental que je peux avoir pour la v1, entre un exemplaire fabriqué par ce qui reste un amateur qui imite la v1 à 40€ et une version avec la qualité d'édition d'Alkonost, qui rémunère effectivement les auteurs, les illustrateurs et le traducteur, à peut-être 15€... le choix est vite fait.
Après, ça veut aussi dire que Gallimard laisse échapper un marché facile (même si ça ne représente pas tellement d'acheteurs quand même). Limite ils pourraient fabriquer leurs propres v1, sur les DF et Loup Solitaire, comme les collections de Jules Verne qui reprennent le style caractéristique des éditions d'époque... si les gens sont prêts à mettre 40€ dedans.

Pour changer de sujet, Amazon vient d'envoyer le Rhianna Pratchett (oui, je n'ai pas eu beaucoup d'alternative à Amazon). Je l'attends avec impatience ! La version demo en ligne est intéressante.
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyVen 2 Oct 2020 - 9:58

linflas a écrit:
Si tu réédites les 4 premiers Destins, tu vas faire mal au marché des collectionneurs : JOIE ! Very Happy

Même pas. T'auras toujours des "collectionneurs" pour t'expliquer que 50 euros pour "Le Pirate des Sept Mers" avec des coloriages et des pages qui se barrent, c'est une affaire parce que c'est une v1. Les cons, ça ose tout, tout ça, tout ça...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyVen 2 Oct 2020 - 10:53

linflas a écrit:

Il ne passe pas par Lulu mais par un imprimeur de meilleure qualité, donc c'est bien plus cher niveau coût de fabrication.
Ah ? S'il fait de l'impression à l'unité comme Lulu, je veux bien qu'il y en ait pour plus cher de réglage de la machine que du tirage en lui-même. Mais les éditeurs associatifs passent eux aussi par des imprimeurs tradi et n'en ont pas pour 35 EUR par bouquin ; 10 à 15 EUR sans vendre à perte.

Enfin, j'ai quelques bouquins Lulu, par exemple des ouvrages du Grümph ou bien The Sprawl et je n'ai pas constaté de problèmes de sous-qualité. J'ai même un très grand format (presque A4) imprimé en POD, le Rules Cyclopedia de D&D, et il y a certes des légers défauts mais qui sont visiblement dus au fait que c'est numérisé à partir d'une copie physique ; 304 p. A4 tout en couleur à couverture rigide pour moins cher que l'arnaque de Videl.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyVen 2 Oct 2020 - 11:20

Pour avoir moi-même fait imprimer un bouquin par un imprimeur, il y a un bail déjà, je peux confirmer qu'il y a déjà une grosse différence entre faire imprimer 2 ou 3 exemplaires ou faire imprimer 50 exemplaires. Que le gars en ait pour 20-25€ ça ne serait pas surprenant (35 €, ça me paraît vraiment beaucoup !) Alkonost doit tirer plusieurs centaines d'exemplaires, donc on n'est pas du tout dans la même gamme.

Maintenant, si on parle de qualité de bouquin, il ne faut pas oublier que les v1 de Gallimard, au-delà de la vénération qu'on leur porte, étaient plutôt pourris avec des pages qui se détachaient. Pas de meilleur qualité en tous cas que ce que nous proposait Bruenor avec les Chroniques de Titan sur Lulu. Les Nils Jacket que j'ai achetés sur Lulu et que j'ai énormément utilisés je n'ai pas une page qui se détache ! Et niveau papier je pense que c'est assez similaire à la v1 de Gallimard.

Maintenant je préfère des papiers moins blancs (moins polluants) du type de ceux proposés par la v4 Gallimard ou par Alkonost dans ses éditions les plus récentes (ou les AVH Rêve de Dragon de Scriptarium).
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper

Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Profession : Capitaine Fracasse
Loisirs : Lecture, musique

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 EmptyVen 2 Oct 2020 - 23:27

Cœur de Glace édité par Alkonost constitue une très bonne pioche. J'ai hâte d'y être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos dernières acquisitions   Vos dernières acquisitions - Page 19 Empty

Vos dernières acquisitions
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant