La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Esvin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esvin
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2020

Esvin Empty
MessageSujet: Esvin   Esvin EmptyJeu 30 Avr 2020 - 21:42

Salut !

J'ai rejoins ce forum parce que toute passion s'intensifie lorsqu'elle est partagée. Je me suis récemment replongé dans différents nouveaux livres-jeu et j'ai été triste de ressentir du dégoût. En tant que passionné de JDR, j'ai été très déçu de retourner à autant de limitations, de devoir chercher inlassablement des 'clés' et de rencontrer des pièges punitifs d'une autre époque. L'invitation à l'imaginaire ne prend plus car je me sens désabusé du fait d'être devenu trop exigeant. La nostalgie demeure, mais la flamme n'est plus qu'un éclat de braise. J'ai besoin, aujourd'hui, qu'un récit d'aventure puisse servir un propos, une idée. J'ai besoin de croire qu'un livre-jeu pourrait porter une vision d'auteur, un message, un cheminement possible d'éveil et de développement personnel. Autrement... autant me rendre sur un MMORPG en fait.

Depuis qu'elle s'est imposée en tant que pop culture, je trouve que la culture geek est autant une 'consolmation' comme toutes les autres : un moyen de consommer pour consoler un quotidien endormant et non-fun. Je trouve que la culture geek a échoué à considérer la science-fiction dystopique, les parcours de héros, le sens de l'honneur et de l'utopie pour rendre notre société moins centrée sur la banalité, le conformisme, la fausseté, l'égoïsme, l'insatisfaction, la colère et l'orgueil. La culture geek n'est pas celle qui encourage au boycott du gazage de cochons. Pourtant, il aurait fallu de trois fois rien. Je suppose. J'accepte que ça ne soit pas le cas.
Je n'ai plus rien à attendre des auteurs. Avant de tirer le rideau, j'aimerai évaluer la viabilité de ce que je suis venu chercher dans un simple LDVELH. Ca m'est égal si l'idée n'aboutit pas. Je suis venu essayer de faire un remake, puis passer à autre chose.

Poursuite sur le topic 'Persuasion!', hack de Sorcellerie!.


Dernière édition par Esvin le Sam 23 Mai 2020 - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Esvin Empty
MessageSujet: Re: Esvin   Esvin EmptyJeu 30 Avr 2020 - 22:44

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

Esvin Empty
MessageSujet: Re: Esvin   Esvin EmptyVen 1 Mai 2020 - 9:50

Bienvenue Esvin.

Esvin a écrit:
En tant que passionné de JDR, j'ai été très déçu de retourner à autant de limitations, de devoir chercher inlassablement des 'clés' et de rencontrer des pièges punitifs d'une autre époque.

A l'époque de la publication de "Le sorcier de la montagne de feu" ou de "La citadelle du chaos", les scénarios de JDR qui sortaient au même moment, comme par exemple "L'auberge du Sanglier Noir" ou "La forêt sans retour" pour l'Oeil Noir étaient assez similaire : on avançait, on bastonnait, on pillait, on tombait dans des pièges, ...

Puis le JDR a beaucoup évolué.

Le LDVELH doit pouvoir lui aussi grandement évoluer, si ça n'est pas déjà le cas (je ne connais pas encore les oeuvres récentes).
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Esvin Empty
MessageSujet: Re: Esvin   Esvin EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:21

Bienvenue, jetons un oeil à Persuasion
Revenir en haut Aller en bas
Esvin
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2020

Esvin Empty
MessageSujet: Re: Esvin   Esvin EmptySam 23 Mai 2020 - 4:05

Merci pour l'accueil Smile


Le tome 1 prévu est une aventure se déroulant sur 3 jours, et la démo du Premier Jour est disponible. Avant la suite, une étape intermédiaire doit avoir lieu. Après les relectures et les tests de cette partie, une version pdf imprimable en format A4 (2 colones), et avec des hyperliens pour le web, sera proposée. J'ignore encore combien de pages il y aurait de prévu, et cette nouvelle étape permettra de mieux raccourcir ce qui est en excès pour mieux servir la forme imprimée.

Il me faut repérer un maximum de fautes, erreurs de liens, pavés trop longs, mauvaises formulations, répétitions... C'est ainsi que commence une phase de relecture/réécriture. C'est donc le bon moment pour moi d'inviter à des éventuels avis, suggestions, connections, participations, ou questions pour la suite. Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esvin Empty
MessageSujet: Re: Esvin   Esvin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit