La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 De retour chez les aventuriers de l'imaginaire

Aller en bas 
+2
Herbert West
Wilhem
6 participants
AuteurMessage
Wilhem
Novice
Novice
Wilhem


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Montpellier
Profession : Cadre des finances
Date d'inscription : 01/05/2020

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:40

Bonjour à tous,
Il m'a suffi de vouloir faire du rangement dans un placard et de "déterrer" mes ldvelh pour me retrouver de nouveau happé
par l'univers de ces bouquins dont j'ai gardé un souvenir génial  cheers
Je n'imaginais pas craquer et vouloir, non seulement les redecouvrir , mais aussi me "mettre à la page" en voyant ce que j'ai raté
depuis la fin des 80's; du coup j'ai commandé récemment les tomes (en 1ere version) devenus incontournables style "la creature venue du chaos" ou encore "le vampire du chateau noir" ...
J'ai une suggestion -sans doute guerre originale- mais pour notamment aiguiller les accros desireux de decouvrir les meilleurs bouquins (depuis l'origine), on pourrait établir un Top 10 des defis fantastiques ou des loup solitaires , ou encore designer le top 3 ou le meilleur tome des collections plus réduites en nombre
Peut etre que cela a deja été fait sur le site  (je viens de débarquer  Mr.Red ) mais je ne l'ai pas vu...
Bon comme il faut montrer l'exemple j'affiche mon classement personnel des DF :
(sachant que je suis à la bourre et que je n'en ai lu que 20  study  I don\'t want that   Very Happy ) je m'en tiens donc à un TOP 8  Cool

1/ Le talisman de la Mort (mon 1er donc peut etre pas très objectif  Wink
2/ La planète Rebelle (qu'attendent ils pour en faire un film de SF !!!)
3/ Le labyrinthe de la Mort (quand on aime les labyrinthes on ne compte pas les pas perdus )
4/ Défis sanglants sur l'Océan  pirate  (jouer pour une fois au méchant ça défoule  Wink
5/ Rendez vous avec la M.O.R.T  spiderman  batman  (plongée totale dans les MARVEL et les années 50-60)
6/ L'Epreuve des champions (plus élaboré que le labyrinthe de la mort mais moins artisanal  Wink et donc moins authentique à mes yeux
7/ Le combattant de l'autoroute (avec en couverture l'erzatz de Tina Turner  Mr. Green  cf Mad Max 3 )
8/ La Cité des Voleurs (très riche en rencontres diverses  Wink

Merci de livrer votre hall of fame et en attendant très bon week end du 1er mai flower  à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Novice
Novice
Wilhem


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Montpellier
Profession : Cadre des finances
Date d'inscription : 01/05/2020

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:43

Honte à moi j'ai oublié le Manoir de l'Enfer que je place sans hésiter à la 4ème place ... du coup mon top 8 est le suivant :
1/ Le talisman de la Mort
2/ La planète Rebelle
3/ Le labyrinthe de la Mort
4/ Le Manoir de l'Enfer (ambiance glaçante...)
5/ Défis sanglants sur l'Océan
6/ Rendez vous avec la M.O.R.T
7/ L'Epreuve des champions
8/ Le combattant de l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:12

Chouette, un top!! Je me lance:
1 - Le Manoir de l'Enfer
2 - La Nuit du Loup-Garou
3 - Le Vampire du Château Noir
4 - La Nuit du Nécromancien
5 - Le Labyrinthe de la Mort
6 - La Forteresse du Cauchemar
7 - Les Spectres de l'Angoisse
8 - La Forêt de la Malédiction
Quand même une grosse majorité de titres à tendance "horrifique". Le Manoir est mon ldvelh préféré, toutes séries confondues. Les Spectres de l'Angoisse évoque un certain nombre de souvenirs sans rapport avec les livres mais importants  à mes yeux. La Forêt de la Malédiction est mon tout premier ldvelh lu: nostalgie garantie.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1841
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:19

Bienvenue, va me falloir un peu de temps avant de pouvoir te faire une liste mais soit je reviendrais Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Novice
Novice
Wilhem


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Montpellier
Profession : Cadre des finances
Date d'inscription : 01/05/2020

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptySam 9 Mai 2020 - 1:01

Herbert merci pour ton top, en regardant les divers sites de vente j'ai l'impression que la nuit du necromancien et son cousin la nuit du loup garou sont particulierement difficiles a trouver ... sans doute est ce du à leur unique edition ?? ou plutot leur réputation.. dommage :-) je me tourne donc vers d'autres tomes devenus des classiques tels que le vampire du chateau noir
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Novice
Novice
Wilhem


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Montpellier
Profession : Cadre des finances
Date d'inscription : 01/05/2020

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptySam 9 Mai 2020 - 1:04

Sly pour ta selection prends ton temps mais pas trop : j'ai deja craqué sur un certain nombre de bouquins de bonne renommée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1271
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptySam 9 Mai 2020 - 10:05

Wilhem a écrit:
Herbert merci pour ton top, en regardant les divers sites de vente j'ai l'impression que la nuit du necromancien et son cousin la nuit du loup garou sont particulierement difficiles a trouver ... sans doute est ce du à leur unique edition ?? ou plutot leur réputation.. dommage :-) je me tourne donc vers d'autres tomes devenus des classiques tels que le vampire du chateau noir

Ils sont un peu plus compliqués à dégoter que le Sorcier de la Montagne de Feu mais un peu plus facilement trouvables qu'il y a quelques mois (à prix raisonnables, j'entends). Pour le coup, je trouve le Vampire du Château Noir plus compliqué à choper.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptySam 9 Mai 2020 - 12:43

Bienvenue !
Pour info, j'ai un exemplaire de la Nuit du Loup-Garou avec une déchirure sur la couverture. Je peux m'en débarrasser, mais rien que les frais de port devraient faire pas loin de 5€...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Novice
Novice
Wilhem


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Montpellier
Profession : Cadre des finances
Date d'inscription : 01/05/2020

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptySam 9 Mai 2020 - 13:15

Gynogege merci de ta proposition. Ce n est pas un problème de payer des frais de port et même un peu plus. Si seule la couverture est abîmée cela peut m interesser
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptyJeu 21 Mai 2020 - 0:27

La bienvenue à toi, avec tous ces jours chômés as-tu eu l'occasion de relire quelques livres dont vous êtes le héros ; ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Novice
Novice
Wilhem


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Montpellier
Profession : Cadre des finances
Date d'inscription : 01/05/2020

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptyJeu 21 Mai 2020 - 9:22

Bonjour merci :-). Oui j'ai mis a profit une partie de ce temps mais surtout pour rechercher et acquerir les livres qui me tentaient (pas mal aidé par les forums pour les conseils Cool . J'ai réduit ma collection de ldvelh mais en m'en constituant une vraiment top à mes yeux... Avec une dizaine de nouveaux bouquins me voilà prêt pour le prochain confinement .. oups ! non , plutôt pour les savourer pendant mes loisirs cheers
je vois que tu es supporter du SCO, je n'ai pas indiqué sur mon profil que je suis fan du FCN sinon m'aurais tu écrit et souhaité la bienvenue ?? Wink Wink , bon week end à toi et à tous les taverniers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:28

Wilhem a écrit:
Bonjour merci :-). Oui j'ai mis a profit une partie de ce temps mais surtout pour rechercher et acquerir les livres qui me tentaient (pas mal aidé par les forums pour les conseils   Cool  . J'ai réduit ma collection de ldvelh mais en m'en constituant une vraiment top à mes yeux... Avec une dizaine de nouveaux bouquins me voilà prêt pour le prochain confinement .. oups ! non , plutôt pour les savourer pendant mes loisirs  cheers
je vois que tu es supporter du SCO, je n'ai pas indiqué sur mon profil que je suis fan du FCN sinon m'aurais tu écrit et souhaité la bienvenue ?? Wink Wink , bon week end à toi et à tous les taverniers Very Happy

Entre supporters d'Angers & de Nantes les relations sont bonnes, moins avec Laval LOL, un de mes bons potes supporte le club nantais par ailleurs donc ;-), s'il s'avère que tu serais de Nantes (?) j'avais en tête pour l'Été après déconfinement total de proposer une IRL entre membres de la région ;, l'habitude veut que ça s'opère dans les grandes métropoles type Paris, Lille, etc.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:43

Sinon on fait des IRL en visio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Novice
Novice
Wilhem


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Montpellier
Profession : Cadre des finances
Date d'inscription : 01/05/2020

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptyVen 22 Mai 2020 - 10:59

oui je suis originaire de Nantes exilé dans le sud (mais plus pour très longtemps)
OK pour un IRL mais quel serait le concept ?? jeu de plateau géant et/ou echanges de ldvelh (pretexte) suivi d'une dégustation de l'ensemble des spécialités locales ?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:23

À Paris on se retrouvait dans bars sympas dont je me rappelle un était dédié aux jeux ;, eh oui les échanges sont possibles ;.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptySam 23 Mai 2020 - 14:18

IRL en visio, un oxymore rigolo.

Pour le classement, tu peux regarder celui fait à partir des notes :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2940-moyenne-des-notes-et-classement

Et sinon : bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhem
Novice
Novice
Wilhem


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Montpellier
Profession : Cadre des finances
Date d'inscription : 01/05/2020

De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire EmptyMer 27 Mai 2020 - 13:11

ok merci ! ce classement confirme mes récents achats, qui sont tous notés au dessus de 15/20
Je confirme la qualité du "vampire du chateau noir" que je suis en train de lire, un chateau bien structuré avec une montée progressive de la difficulté
je n'imaginais pas "les mages de solani" aussi populaire, je vais voir si je le trouve facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty
MessageSujet: Re: De retour chez les aventuriers de l'imaginaire   De retour chez les aventuriers de l'imaginaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour chez les aventuriers de l'imaginaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Loufoque] (dés)Astre d'Or Volume 5.0
» SCIENCES ET TECHNIQUES CHEZ LS
» Avh publiées chez Lulu
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» Nouvelle sortie chez Brocéliande !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit