La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+29
VIK
urizen
Astre*Solitaire
oriounga
EliseVdbrc
Herbert West
Tets'
Sangoku76
Pulsion73
Dagonides
zaxx
Caillou
Warlock
Donald S
Alianna
Voyageur Solitaire
djino
Sykes
Regulator
sly
cdang
Akka
Stteiph
Modran
linflas
BaronBleu
Albatur
Gorak
dav-ID
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5206
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:06

Alors disons que les cibles commerciales ne sont pas les mêmes. Le but des producteurs de séries est de faire vendre des produits dérivés (cartes à jouer et à collectionner, figurines etc.) et le but des chaînes de jeunesse commerciales est de passer des pubs de jouets (et de malbouffe) (tout ceci impose de convaincre les parents). Nous, on est une cible commerciale différente : on gère nous-mêmes notre bourse mais on n'est pas aussi impulsifs, du moins pas sur les même choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2021 - 0:53

Ca doit être aussi ce que se disaient nos parents qui avaient "Bonne nuit les petits", "Les aventures de Saturnin" ou "Colargol" quand ils étaient petits, en nous voyant regarder "Goldorak", "Mask", les "Gobots" ou les "Transformers" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyLun 11 Oct 2021 - 14:18

EVE a écrit:

La chaine a des beaux trésors, ça me rend très nostalgique tout ça hahaha Mr. Green

I love you Clair...

Recemment Le mec a mis en ligne le tout premier épisode de la série "the real Ghostbusters"...



Exemple de série dont je kifferais trop ma race une sortie intégrale (140 épisodes quand même) en édition DVD digne de ce nom...parce que ça existe, mais uniquement en vo...snif Sad

https://www.youtube.com/watch?v=vcK1jrGMc4M

I love you I love you Petite David lorsqu'il était enfant, faisait l'album Panini de la série... I love you I love you



Sinon, il a mis aussi un nouvel épisode de Batman... batman

https://www.youtube.com/watch?v=iPDlX_5FsPo
https://www.youtube.com/watch?v=jpIoVd7jnZg
https://www.youtube.com/watch?v=x0DcyU0Oj2A

Par contre les doublages sans déconner...la voix de Batman est juste trop ptdr Laughing Laughing Laughing Laughing


Enfin, vu que de toute façon ça sortira jamais en vostfr, merci à lui de partager toutes ces séries, même si c'est en français et que les doublages sont souvent pourraves...
C'est fou, à quel point depuis que j'ai vu énormément de séries de l'époque en vostfr (sans les censures pour beaucoup), j'ai vraiment du mal avec la vf... Neutral même capitaine flam que je suis en train de regarder en vostfr, ben maintenant je trouve la vf juste naze...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2021 - 21:10

dav-ID a écrit:
Sinon, il a mis aussi un nouvel épisode de Batman... batman

Je rêve ou Mister Freeze a été traduit par... "Monsieur Frisson" ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2021 - 21:46

EVE a écrit:
"Monsieur Frisson" ? Shocked

LOL...enfin, du moment qu'il n'a pas été traduit en "bâtonnet de glace gout fraise" (changer le gout suivant ses préférences)... Laughing

Toute façon les traductions hein...mais bon, je vais répéter ce que j'ai écrit plus haut et pas mal de fois au fil des pages de ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyVen 15 Oct 2021 - 19:18

Récemment je suis aller chez mes parents et dans la chambre de mon petit frère qui est parti vivre non loin de Paris avec sa copine...ce dernier a laissé tout ses mangas...

Du coup, ben j'ai récupéré l'intégrale de "Hokuto no Ken", ça faisait longtemps que je l'avais pas lu et franchement, j'aime toujours autant... Mr. Green

Ça m'a donné l'envie de revoir la série pour le coup...en version originale non censurée bien entendu...et pas en français, parce que je trouve que cette version est juste un manque de respect total pour l’œuvre originale...ou quand les doubleurs ont bien chiés dessus en massacrant les dialogues sous prétexte d'être choqués par la violence du truc (pauvres petits Sad )...et puis parce que les doubleurs japonais sont beaucoup plus pros (sans compter que j'aime bien la façon dont les japonais parlent...elle est marrante à écouter la langue japonaise...autant je trouve l'anglais chiant à mourir, autant le japonais... Laughing )...




Dédicace à Oriounga...^^
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2457
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyVen 15 Oct 2021 - 22:50

@Dave: merci l'ami. Very Happy

Au fait, connaîs-tu "Hokuto No Run"?

C'est un passionné qui a repris les épisodes d'Hokuto No Ken en les décortiquant, tant du point de vue du scénario que de la réalisation mais surtout en présentant les dessinateurs, intervalistes, animateurs et tous les intervenants.

L'auteur présente également ses interprétations des situations et des thèmes.

Bonus: j'ai découvert des liens entre Hokuto No Ken et Saint Seya, grâce à un réalisateur qui a travaillé sur les deux séries.

Ici, le premier épisode:

https://www.youtube.com/watch?v=yRHWCfnRZEU
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyVen 15 Oct 2021 - 23:09

Le japonais ne m'emballe pas vraiment niveau sonorités...
J'ai regardé des épisodes de Goldorak I love you en japonais... Shocking (en arabe aussi, c'est pas mal).

Bien d'accord sur la censure, qui ne se limite pas aux dialogues d'ailleurs : en regardant les épisodes de Goldorak en japonais, j'ai réalisé que beaucoup ont été tronqués dans la version française, des passages ont été enlevés. Pas forcément des passages "violents" en plus. Ce sont souvent de petits passages qui, même courts, apportent un plus à l'histoire. Sur certains épisodes, on arrive facilement à entre 5 et 10 minutes de moins par rapport à l'original.
Seppuku !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptySam 16 Oct 2021 - 10:27

oriounga a écrit:

Au fait, connaîs-tu "Hokuto No Run"?

Ici, le premier épisode:

https://www.youtube.com/watch?v=yRHWCfnRZEU

Non, je ne connais pas...^^

Ça peut être intéressant à regarder en effet... thumleft


Voyageur Solitaire a écrit:
en regardant les épisodes de Goldorak en japonais, j'ai réalisé que beaucoup ont été tronqués dans la version française, des passages ont été enlevés. Pas forcément des passages "violents" en plus. Ce sont souvent de petits passages qui, même courts, apportent un plus à l'histoire. Sur certains épisodes, on arrive facilement à entre 5 et 10 minutes de moins par rapport à l'original.

thumleft Franchement, ça aurait été dommage de resté bloqué sur la vf et de ne pas découvrir cette série dans sa version originale, qui est très largement supérieure à la pitoyable vf...moi aussi j'aimais bien la vf, mais purement par nostalgie de l'époque où je la regardais enfant...jusqu'à ce que la série sorte en intégrale non censurée et que je la découvre dans sa version originale et que je me prenne une grosse baffe dans la gueule...

Le vf souffre de la plupart des défauts des séries...à commencer par la censure, la plupart des séries de l'époque sont censurées, déjà, dés qu'il y a du sang, tu peux dire que ça a été zappé ou alors il y a eu modification de la couleur du sang...alors en ce qui concerne Ken, elle a été censurée à mort cette série, sans compter le massacre des dialogues...

Non seulement il y a la censure, mais t'as aussi les remontages, des coupes et des remontages pour rendre le tout regardable...au final, ça rend le visionnage des épisodes étranges parfois...j'ai toujours souvenir de l'époque où j'avais vu "les chevaliers du zodiaque" et avoir eu des combats qui se terminent bizarrement...jusqu'à ce que je découvre "Saint Seiya" dans sa version originale non censurée et que je puisse voir les mêmes combats en me disant "ha oui, maintenant je comprend"...
Et puis tu as aussi les remontages venant d'autres pays, par exemple la série "Gatchaman" que l'on connait chez nous sous le nom de "bataille des planètes", où les américains ont censurés la séries, mais aussi fait des remontages en incluant des trucs qui n'existent pas dans la version originale (par exemple le robot avec son chien qui apparait régulièrement)...
LA toute première série que j'ai vu en vostfr sans les censures, c'est "Macross", que l'on connait chez nous sous son nom américain de "Robotech"...il faut savoir que cette dernière version, est un remontage américain de 3 séries indépendantes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, pour en faire une seule longue série...

Je rajouterais à ça les génériques...désolé pour ceux qui aiment, mais perso, Bernard Minet me donne envie de vomir...et ne parlons pas d'Ariane ou des Musclés...même Dorothée me donne des boutons...

Sans oublier les images dégueulasses, ou les doubleurs souvent pas super à quelques exceptions (Gérard Hernandez et sa voix particulière par exemple)...citons aussi des modifications des voix d'un épisode à l'autre...par exemple, tu as un mec qui double un personnage toute la série, mis à part lorsqu'il était malade, du coup, t'as la voix du personnage qui change...j'ai jamais aimer...d'où le fait que j'aime beaucoup les japonais...n'oublions pas non plus les modifications des prénoms des personnages pour des trucs bien de chez nous...

Rolling Eyes Depuis que j'ai vu la série Grendizer en vostfr sans les censures, je ne reviendrais JAMAIS sur la vf...et c'est le cas pour toutes les séries que j'ai vu en originales...il y a même des séries que j'ai toujours détesté en vf...comme par exemple "Nicky Larson" ou "Juliette je t'aime"...et que j'ai carrément adoré en regardant "City Hunter" ou "Maison Ikkoku" en vostfr sans les censures (Juliette je t'aime, la série où les personnages font toujours la fête et où ils sont complètement pétés mais en buvant du jus d'orange clown )...

La dernière série que j'ai vu dans sa version originale c'est "Samouraï pizza cats", idem, beaucoup plus intéressante en vo...en ce moment je suis en train de regarder la série "Capitaine Harlock version 78" (Albator 78) et "Capitaine Futur" (Capitaine Flame)...2 séries que je ne regarderais plus jamais en vf, tellement je trouve les vo supérieures...et j'ai encore une paire de séries à voir, comme par exemple "San Ku Kai" qui est sorti il y a quelques temps en vo/vf... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptySam 16 Oct 2021 - 10:56

En parlant du grand cornu...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 410u

La sortie hier de la BD aux éditions Kana...

Citation :
« La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir.

Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des Golgoths, Hydragon. Un ennemi que seul Goldorak pourrait abattre… »

https://www.kana.fr/bd-goldorak-extrait-14-pages/#.YWqTdBw6-Uk



I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptySam 16 Oct 2021 - 11:10

Pour le changement de voix dans Goldorak, ce fût le cas en VF avec le personnage d'Horos qui a eu deux voix à un moment.
Autre chose désagréable : dans certains épisodes, lui et Minos s'appellent par leurs titres et se vouvoient alors que dans d'autres, ils s'appellent par leurs prénoms et se tutoient. Si encore c'était chronologique, on pourrait comprendre : ils apprennent à se connaître et finissent par devenir plus familiers. Mais non, ça change sans raison, d'un épisode à l'autre.
Sans oublier la différenciation entre Golgoth et Antérak (qui n'existe pas dans la version originale d'ailleurs, sauf erreur). Dans la VF, un Golgoth est autonome et un Antérak est piloté et dans quelques épisodes, c'est inversé.
Enfin, si tu te tapes plusieurs épisodes VF à la suite, tu sens bien qu'il y a des trous dans l'histoire, qu'il manque des raccords par moments.

J'ai jamais bien compris la fin non plus : Actarus et Phénicia qui partent "reconstruire" Euphor... A deux ? Costaud quand-même.

Autre DA charcuté, plus inattendu : Candy.
Hé oui, la version originale est bien plus sombre, bien moins gna-gnan, surtout vers la fin, quand éclate la Première Guerre Mondiale et que l'héroïne devient infirmière, soignant les blessés de retour du front qui lui racontent ce qu'ils ont vécu. J'étais tombé sur un de ces épisodes par hasard en VO et j'étais resté surpris par ce ton assez sombre.
On peut parler aussi de Lady Oscar, pas mal dénaturé par rapport au manga qui l'a inspiré, La rose de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptySam 16 Oct 2021 - 19:55

Rolling Eyes C'est bien ça, les machines de combat envoyés pour éliminer Grendizer et Duke Fleed tout au long des épisodes ne possèdent pas de noms différents...qu'ils soient autonomes ou non, c'est le même nom au final...
Il n'y a qu'à partir d'un certain moment, qu'apparait de nouvelles machines crées à partir d'animaux sauvages...sinon la distinction Golgoth / Antérak n'existe pas dans la version originale...


Et sinon en ce qui concerne les coupes et la censure, certains morceaux sont très courts, alors que d'autres peuvent durer une minute voir même beaucoup plus...ce qui est franchement pas terrible niveau compréhension...tu te doute qu'il manque quelque chose, mais quoi...perso je possède la série en VF (version Déclic Images sortie dans les années 2005 en DVD...DVD finalement illégaux car la société n'avait pas les droits...ce qui a conduit à une longue bataille judiciaire entre Déclic Images et la Toei Animation...Déclic Images qui a finalement perdu la confiance des partenaires pour finalement conduire au redressement judiciaire et à la fermeture...)...et la série version AB de 2016, version VO/VF non censurée et légaux...il a fallu attendre de voir la série en originale pour que je comprenne enfin certaines situations... clown
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clic_Images


Sans compter que les censures, mais aussi les doublages foireux, ont un côté négatif sur la dramatique de la série...car OUI, la série possède un côté dramatique et sombre...les personnages possèdent tous un passé torturés, à commencer par Duke Fleed lui même...qui tout au long de la série, aura affaire à des personnes qu'il connait (d'anciens amis alors qu'il était encore sur la planète Fleed par exemple) et qu'il devra affronter au péril de sa propre vie...et en devant choisir la solution la plus cruelle pour lui...

Les méchants eux même, possèdent un passé trouble qui ressurgira à certains moments de la série...par exemple l'affrontement entre Minos et Minas, un seul corps, mais 2 personnalités qui vont se livrer une bataille sanglante...ou bien Horos et son fils qui se sacrifiera pour permettre à son père de s'enfuir (et qui pleure toutes les larmes de son corps)...drames, morts, suicides, il y a pas mal de sujets adulte dans cette série...

J'ai trouvé les combats contre les boss, beaucoup plus spectaculaires et dramatiques en vo qu'en vf... Rolling Eyes


Concernant les doublages, je préfère de très loin les doubleurs japonais...déjà parce que les japonais sont des japonais...c'est pas la même chose que les français...ils sont beaucoup plus pros et méticuleux dans leurs rôles et ils donnent vies à leurs personnages...d'ailleurs au Japon, les doubleurs sont de véritables stars, contrairement à chez nous où sauf exceptions, ils sont des anonymes...^^
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyDim 17 Oct 2021 - 8:45

Tout cela est bien vrai en effet. J'ai également regardé l’intégralité en VO, mais les adaptations à partir de constellations, personnages mythologiques et surtout néologismes de Michel Gatineau alimentent le mythe qu'est devenu Goldorak : Actarus, Alcor, Vénusia, Rigel, Argoli, Cochir, Hydargos, Stratéguerre, Transfert/Auto-largue, Fulguropoing, Astéro-haches, Planytronc et toutes les armes, Golgoth, Stykadès, Ergastule et j'en passe. Certes, Duke Fleed crie le nom de ses armes en VO, mais Gatineau en ajouté des tonnes, et c'est ça qu'est bon ! Le meilleur doublage de l'histoire de l'anime en France, et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyDim 17 Oct 2021 - 10:22

Le personnage qui évolue le plus, c'est clairement Vénusia. De potiche décorative un peu niaise, elle devient progressivement une femme sûre d'elle, indépendante, une guerrière et qui aura sa place légitime aux côtés d'Actarus et d'Alcor. Un beau portrait de femme, dans une époque et une société encore assez machos.

Côté méchants, Hydargos n'est pas gâté, souffre-douleur de Minos, se prenant défaites sur humiliations et cherchant d'ailleurs le réconfort dans le vin (on le voit boire à plusieurs reprises). Il se montre brave pourtant quand il affronte Goldorak et meurt au combat, dans l'explosion de la soucoupe amirale, alors que Minos s'enfuit.
La relation Minos/Horos est complexe aussi. Ils sont parfois familiers, parfois ils s'espionnent ou se jalousent, se méfient l'un de l'autre... Il leur arrive de s'allier pour défendre leurs intérêts pourtant, comme quand ils assassinent leur nouveau rival et font croire à Véga qu'il est mort au combat.
On peut parler aussi de la relation Actarus/Végalia, fille de Véga, qui devait épouser Actarus pour éviter la guerre et sceller une alliance entre Euphor et Véga.

Là où je suis terriblement déçu, c'est le combat final de Minos, mon personnage préféré (et cette voix en français bordel !) : bâclé, expédié, torché. Autant la fin d'Hydargos et Horos est épique, autant celle de Minos est frustrante.
Paie ton combat, merde !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyDim 17 Oct 2021 - 11:28

Pour les choix de traduction de Goldorak (et plein d'autres trucs d'ailleurs, par exemple la musique), je recommande la lecture de Godorak, l'aventure continue (PUF, 2018). Avec notamment un chapitre traitant des noms des personnages (en VO, les méchants ont des noms anglais en référence au blocus par le commodore Perry, ce qui n'a pas de sens pour un Français ou une Française).

https://pufr-editions.fr/produit/goldorak/
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyDim 17 Oct 2021 - 16:13

^^ J'ai aussi des épisodes de Goldorak sur cassette audio dans un tiroir de mon bureau mdrrrrrrr...

Quand j'étais ado, j'écoutais la radio le soir jusqu'à tard dans la nuit, une émission de radio libre sur Fun Radio animée par un mec du nom de Max "le star system"...ce dernier, avait retrouvé des disques vinyle chez ses parents, dont des disques contenant des épisodes du grand cornu...enfin, des épisodes parlés mais avec les voix des doubleurs du dessin animé...à priori ça date de 1979...du coup, j'avais enregistré ça sur cassette...

Mais de nos jours avec la magie d'internet, on peut trouver ça sur Youtube...je sais pas si vous connaissez...il avait aussi passé des épisodes de Tintin sous ce format...donc j'imagine qu'il y en a eu pour d'autres séries...



Marrant à écouter en tout cas... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyDim 17 Oct 2021 - 21:40

dav-ID a écrit:
On trouve de drôle de chaines sur Youtube... Laughing Laughing Laughing

https://www.youtube.com/channel/UCGro8tT-1kxs9xHJM-8ucIw/videos


Avec un épisode de Batman contre le Joker, mis en ligne il y a quelques jours...




Série qui date de 1968 et qui compte 17 épisodes...je connaissais pas en tout cas...enfin si, je connais Batman et le Joker, mais cette série, ça ne me dit absolument rien...elle ressemble beaucoup à la série live de 1966...

J'ai mis les liens de la vidéo en 3 parties comme ça, parce que l'auteur de la chaine n'autorise pas de mettre les vidéos autre part que sur Youtube...en VF et en version remastérisée...

https://www.youtube.com/watch?v=f9nsuypGYZY
https://www.youtube.com/watch?v=citlEnL7L-s
https://www.youtube.com/watch?v=zxChRZHl6Vw


Pas mal d'autres séries sur cette chaine...dont des trucs que je connaissais pas ou que j'avais oublié... Surprised

Ce générique de Batman m'est familer.

J'en ai quelques uns sur une VHS.

Edit:ce n'est pas le même doublage.
Je me souviens que,dans l'intro,le Joker est appelé le "Jolly Joker"(prononcé en bon français,le "Joli Joker").
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyLun 18 Oct 2021 - 16:06

Regulator a écrit:
Edit:ce n'est pas le même doublage.

Peut être...je viens de voir qu'il avait mis un épisode d'un autre célèbre super héro...c'est un avion...??...c'est un oiseau...??...non, c'est Superman...

https://www.youtube.com/watch?v=Jt5w20WYtRU

L'homme qui met son slip par dessus ses vêtements...et que personne ne reconnait alors qu'il porte une simple paire de lunettes ( #JeSuisMyope...)... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyLun 18 Oct 2021 - 17:05

Bah Batman aussi il mettait son slip par-dessus son pantalon et on ne lui a jamais rien reproché Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyLun 1 Nov 2021 - 14:41

Shocked



Je suis la femme de ta vie, viens me sauver... Laughing remarque, c'est vrai qu'à l'époque, beaucoup de filles étaient amoureuses du pirate de l'espace...^^
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyMer 24 Nov 2021 - 9:32

Un passionné décrypte ici les codes du super robot (robot géant piloté de l'intérieur), style essentiellement initié par Go Nagai avec les Mazinger (1972), Getter Robo (1974) et bien sûr Grendizer/Goldorak (1975). On peut aussi mentionner Yusha Raideen (Sunrise, 1976), et l'ancêtre Tetsujin 28-go (Mitsuteru Yokoyama, 1956) mais dans lequel le robot est télécommandé de l'extérieur (tout ça dérivant bien sûr de Tetsuwan/Astro le petit robot/Astro Boy d'Osamu Tezuka, 1952, mais dans un style très différent).

Donc :
MutantMaker a écrit:
Je pense que dans les codes du Giant Robot, il y a aussi une histoire de progression.

  • Il y a une origine story : comment les joueurs vont-il entrer en possession de leur engin (robot ou véhicule) ?
  • Il y a une phase d'apprentissage : Actarus est une exception, c'est un prince extraterrestre qui sait piloter mais dans le genre, les pilotes montent souvent la première fois dans le cockpit sans avoir aucune idée de comment piloter. Par exemple, Alcor dans sa vie précédente, lorsqu'il pilotait Mazinger Z ou les pilotes du Getter Robo.
  • Il y a une phase d'accomplissement : les pilotes ont progressé et enchainent les victoires. Souvent, la partie dangereuse et celle qui mène à l'attaque et la façon dont les pilotes vont pouvoir accéder à leur engin pour sauver tout le monde.
  • Il y a ensuite une progression dans l'horreur : les méchants, voyant que leur adversaire est redoutable, vont s'en prendre à ses proches, tenter de trouver sa base secrète, attaquer des cibles civiles, des écoles, utiliser des innocents comme armes…
  • Il y a aussi une progression technologique (des adversaires de plus en plus puissants ou rusés, de nouvelles armes).
  • Pour finir, il y a en général d'une progression en nombre : les méchants jettent leurs dernières forces dans la bataille et essaye de submerger le camps du bien. C'est souvent ce qui cause leur perte. Les généraux vont prendre eux-mêmes les choses en main et souvent mourir des mains du héros.
  • Enfin, le code le plus important pour moi : les armes doivent avoir des noms improbables qu'il faut hurler pour les déclencher !

J'en profite pour mentionner le numéro hors série d'Anime Land consacré à Goldorak à propos de la sortie de l'excellente BD de Bajram et coll. :
https://animeland.fr/magazine/animeland-hors-serie-goldorak-et-les-robots-geants-de-mazinger-z-a-evangelion-3-0-1-0/
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 241180864_394110542275673_635414314796600686_n

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyDim 1 Mai 2022 - 19:39

Mr. Green Remix...



I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyDim 1 Mai 2022 - 21:55

Rhaa, les Mini-Star.
Je ne suis pas fan du début et des transitions, mais le remix en lui-même est pas mal, voire sympa. Bon, maintenant, moi et la musique... Mon avis ne vaut pas tripette.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyVen 1 Juil 2022 - 10:45

40 ans déjà...diffusée pour la toute première fois au Japon, le 29 juin 1982 (en septembre 1983 en France dans l'émission Récré A2)... I love you I love you I love you

https://animeland.fr/2022/06/27/tbt-les-mysterieuses-cites-dor/



linflas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2022 - 9:55

Surprised Vous connaissez "Shônen avengers"...??...j'ai découvert ce projet hier soir et je dois avouer que ça me fait bien kiffé...surtout si comme moi, vous avez encore la nostalgie des anciennes séries et des héros de notre jeunesse...

Il s'agit d'une BD, qui devrait sortir vers novembre...dessiné et écrite par Zemial, édité chez Delcourt...nous avons affaire à une BD humoristique d'environ 80 pages avec des bonus, avec des planches de 3 cases...mettant en scène une grande majorité des héros de l'époque...Actarus, Ulysse, Jayce, le capitaine Flam, Cobra, Albator, etc...et les méchants...Diskor, la reine Rafflesia, le grand Strateguerre, etc...

Citation :
« Les plus grands ingénieurs et scientifiques du camp de la Lune Noire sont parvenus à créer des portails interdimensionnels. À l’aide de ceux-ci, les forces de Véga sont entrées en contact avec d’autres esprits du mal à travers le temps et les galaxies afin d’unir leur force et prendre le contrôle de l’univers. Fort heureusement plusieurs héros légendaires ont, eux-aussi traversés ces portails pour former l’alliance qui imposera la résistance : Les Shõnen Avengers !
Unis par leur courage, pour le meilleur et pour le rire, ils sont de retour plus en forme que jamais pour sauver l’humanité !«

Il y aura même une préface écrite par Jean Chalopin en personne (Le monsieur à l'origine de bon nombre de séries)... Mr. Green

https://www.zemial.com/theshonenadventures/




Zemial est aussi à l'origine d'un jeu de tarot vraiment classe, avec des cartes illustrées aux couleurs des personnages des séries...

https://www.zemial.com/the-shonen-avengers/

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 6vfm


https://www.facebook.com/ZemialConceptDesigner


I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 EmptyVen 14 Oct 2022 - 22:40

Elle a eu 40 ans hier...diffusée pour la première fois au Japon le 13 octobre 1982...et l'année suivante en France dans Récré A2... Surprised

Série de 22 épisodes et 1 film de monsieur Leiji Matsumoto, racontant les aventures du capitaine Harlock (Albator), pirate de l'espace (et non pas corsaire comme on peut l'entendre dans le générique français ou sur une affiche de film il y a quelques années... Rolling Eyes ), quittant la Terre aux mains des Humanoïdes à bord de l'Arcadia (Atlantis), avec son équipage, à la recherche d'une planète idéale, mais en faisant aussi en sorte de casser le cul des méchants pour que la terre retrouve la paix...

Toujours très sympa à regarder aujourd'hui...surtout en version originale sans les censures... Mr. Green





Et puis ce vaisseau spatial...quelle classe... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» La série des Highlander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com