Je vous propose ma solution du 6ème tome des Livres à Remonter le Temps. Comme à mon habitude, j'ai surtout cherché le parcours le plus simple et le plus rapide, quitte à zapper parfois des passages intéressants mais pas indispensables. Dans cette soluce, le nombre de combat est limité et ceux ci ne sont pas très compliqués. Par contre, il reste quelques tests qu'on ne peut pas éviter et où la réussite est obligatoire.
Pour rester un minimum dans le thème du valeureux samouraï, j'ai décidé de ne pas perdre de points d'honneur et donc d'aider les villageois au 10. Vous pouvez les mépriser et vous barrer mais cela vous coutera 1 point (même si finalement, vous ne serez jamais en défaut de points d'honneur).
1: Fichtre, un espion!? Bah, rien à cirer, allez voir le commandant en chef.
52: En route pour l'aventure.
22: Direction Kobé.
98: Vers Himeji...
96: ...On ne s'attarde pas.
4: Découverte des règles de dodo (qui ne vous serviront pas!).
73: Ignorez la faim, c'est bon pour vos poignées d'amour, et continuez.
10: Aidez les paysans.
71: Vous défendez le village contre les Yakuza (mini-jeu).
13: Bagarre!!! Vous gagnez!
115: Refusez le présent.
43: Vous récupérez un point d'honneur (qui est inutile mais, au moins, vous faites une bonne action). La montagne, ça vous gagne!
3: Ignorez le moine (à noter que si vous décider de lui parler et répondez correctement à son énigme, il vous donne un indice pour la suite...que vous pouvez récupérer plus tard lors du sauvetage de Miki). Direction la côte (le col de Nichiga vous oblige à combattre des loups pour, finalement, vous ramener au 130.
50: Si vous fouillez les cadavres, vous trouvez le légendaire sabre Murasame. Cool mais inutile (et potentiellement dangereux si vous n'utilisez pas cette solution). Poursuivez votre chemin.
130: A la recherche d'une auberge.
202: Attention, traquenard en approche!
208: Discutez.
173: Réussissez un test de communication de 12.
160: Prêtez main-forte à votre adversaire.
216: Vous affrontez deux faux ninjas que vous battez (le combat est simple). Votre compagnon doit survivre.
212: Aidez Sutsu.
175: Prêt?
149: Et plouf! Tout le monde à l'eau.
146: Vous réussissez un test physique de 10. Si vous ratez, vous pouvez rattraper le coup en gagnant un test de chance de 8. Si vous foirez, vous vous noyez!!
153: C'est parti pour l'exploration en mode furtif.
141: Vous partez du parc Nord. Direction la chambre à coucher.
39: Vous connaissez maintenant le village d'Uno. Allez au Pavillon principal.
23: Continuez par les galeries.
64: Visitez le pavillon de pêche.
83: Vous retrouvez Miki. Sautez par une fenêtre, dans le parc.
89: Rendez vous à la roue élévatrice.
178: Fuyez.
14: Vous devez réussir un test de capacité manuelle de 13.
30: Miki vous remet son éventail. Vous connaissez la signification du village d'Uno.
57: Obliquez vers le village.
215: Tentez de réussir un test de capacité manuelle de 15!!!
Réussi: Allez au 213
Raté: Allez au 171, où vous faites un test physique de 13, que vous devrez obligatoirement réussir, sinon Game Over
Dans tous les cas, vous atterrissez au:
204: Vous possédez l'éventail.
211: Miki est de retour.
219: C'est gagné!!