Nergal Novice
| Sujet: Présentation: Nergal Mer 10 Juin 2020 - 20:51 | |
| Hello à tous, Je me présente donc : je me prénomme Nergal, où plutôt Michaël dans cet univers ! Ado, j’ai découvert les LDVELH quand ils ont commencé à être édités par Gallimard (au Crétacé supérieur, je crois), via un copain de classe qui m’en avait parlé. J’ai tout de suite été captivé par le concept de ces livres interactifs permettant de plonger dans un autre univers de manière bien plus immersive qu’un “bête” roman ou qu’un film. Je crois que mon premier LDVELH était un Quête du Graal. Il m’avait captivé, et je suis vite devenu accro, si bien que vers mes 16 ans, j’en avais lu plus de 100 : défis fantastiques, sorcellerie, dragon d’or, chroniques crétoises, quête du graal, voie du tigre, loup solitaire, loup ardent, etc. J’avais même les coffrets et les bouquins L’Oeil Noir et Pendragon, et des bizarreries comme l’As des As J’étais client VIP de Gallimard Comme beaucoup, je suppose, mes préférés étaient les DFs. Et puis mes centres d’intérêt se sont tournés plus vers le réel que l’imaginaire, et ma collection a pris la poussière dans des cartons jusqu’à ce que, vers l’âge de 25 ans, je la vente pour une bouchée de pain a un brocanteur Et puis, il y a 4-5 ans, je suis tombé sur une nouvelle édition du Sorcier de la Montagne de Feu dans une librairie. Je l’ai acheté sur un coup de tête, par nostalgie sans doute. Et j’ai adoré le refaire. Depuis, j’en relis un de temps en temps. Et depuis peu, ma collectionnite aiguë m’a reprise, et j’enchaîne les achats+lectures de DF première édition ... dont le prix a bien monté sur deux décennies Par curiosité, j’ai regardé sur le web s’il existait des sites de passionnés de LDVELH avec qui je pourrais discuter de ma passion restaurée. J’y ai trouvé ce chouette site que j’apprécie beaucoup, et m’y voici inscrit! Ravi de vous rencontrer, amis aventuriers ! | |
|
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Présentation: Nergal Mer 10 Juin 2020 - 22:01 | |
| Welcome nergal | |
|
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1066 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Présentation: Nergal Mer 10 Juin 2020 - 23:27 | |
| | |
|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Présentation: Nergal Jeu 11 Juin 2020 - 8:50 | |
| | |
|
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5339 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Présentation: Nergal Jeu 11 Juin 2020 - 10:22 | |
| Bienvenue à la taverne. Prend le temps de te reposer mais ne troque pas tes bottes pour des pantoufles : l'aventure t'attend ! | |
|
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1913 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Présentation: Nergal Mar 16 Juin 2020 - 11:48 | |
| Bienvenue, Décidemment les lecteurs de LDVELH ne sont pas des bons traders on s'est en grande majorité fait avoir par la revente de nos chers livres quand nous sommes entrés dans la vie active pour pas grand chose puis quand nous nous sommes repris de passion, nous avons pour beaucoup raqué pour retrouver ce que nous avions bradé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation: Nergal | |
| |
|