La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Présentation: Nergal

Aller en bas 
+2
alnaro
Nergal
6 participants
AuteurMessage
Nergal
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2020

Présentation: Nergal Empty
MessageSujet: Présentation: Nergal   Présentation: Nergal EmptyMer 10 Juin 2020 - 20:51

Hello à tous,
Je me présente donc : je me prénomme Nergal, où plutôt Michaël dans cet univers !
Ado, j’ai découvert les LDVELH quand ils ont commencé à être édités par Gallimard (au Crétacé supérieur, je crois), via un copain de classe qui m’en avait parlé. J’ai tout de suite été captivé par le concept de ces livres interactifs permettant de plonger dans un autre univers de manière bien plus immersive qu’un “bête” roman ou qu’un film. Je crois que mon premier LDVELH était un Quête du Graal. Il m’avait captivé, et je suis vite devenu accro, si bien que vers mes 16 ans, j’en avais lu plus de 100 : défis fantastiques, sorcellerie, dragon d’or, chroniques crétoises, quête du graal, voie du tigre, loup solitaire, loup ardent, etc. J’avais même les coffrets et les bouquins L’Oeil Noir et Pendragon, et des bizarreries comme l’As des As 🙂 J’étais client VIP de Gallimard 😀 Comme beaucoup, je suppose, mes préférés étaient les DFs. Et puis mes centres d’intérêt se sont tournés plus vers le réel que l’imaginaire, et ma collection a pris la poussière dans des cartons jusqu’à ce que, vers l’âge de 25 ans,  je la vente pour une bouchée de pain a un brocanteur 🙄
Et puis, il y a 4-5 ans, je suis tombé sur une nouvelle édition du Sorcier de la Montagne de Feu dans une librairie. Je l’ai acheté sur un coup de tête, par nostalgie sans doute. Et j’ai adoré le refaire. Depuis, j’en relis un de temps en temps. Et depuis peu, ma collectionnite aiguë m’a reprise, et j’enchaîne les achats+lectures de DF première édition ... dont le prix a bien monté sur deux décennies 😀
Par curiosité, j’ai regardé sur le web s’il existait des sites de passionnés de LDVELH avec qui je pourrais discuter de ma passion restaurée. J’y ai trouvé ce chouette site que j’apprécie beaucoup, et m’y voici inscrit!
Ravi de vous rencontrer, amis aventuriers !
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Présentation: Nergal Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Nergal   Présentation: Nergal EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:01

Welcome nergal 😀
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1048
Age : 45
Localisation : Port aux Crabes
Profession : Liche des mers
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Présentation: Nergal Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Nergal   Présentation: Nergal EmptyMer 10 Juin 2020 - 23:27

Bienvenue Nergal.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9072
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Présentation: Nergal Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Nergal   Présentation: Nergal EmptyJeu 11 Juin 2020 - 8:50

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5299
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Présentation: Nergal Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Nergal   Présentation: Nergal EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:22

Bienvenue à la taverne. Prend le temps de te reposer mais ne troque pas tes bottes pour des pantoufles : l'aventure t'attend !
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1900
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation: Nergal Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Nergal   Présentation: Nergal EmptyMar 16 Juin 2020 - 11:48

Bienvenue,

Décidemment les lecteurs de LDVELH ne sont pas des bons traders Laughing on s'est en grande majorité fait avoir par la revente de nos chers livres quand nous sommes entrés dans la vie active pour pas grand chose puis quand nous nous sommes repris de passion, nous avons pour beaucoup raqué pour retrouver ce que nous avions bradé.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation: Nergal Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Nergal   Présentation: Nergal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: Nergal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de moi
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit