La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Le coin de nos 30 millions d'amis

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Esvin
Fantassin
Fantassin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2020

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:32

Il faut protéger les perdrix des renards pour qu'on puisse les tuer nous-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8486
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:53

Esvin a écrit:
Il faut protéger les perdrix des renards pour qu'on puisse les tuer nous-mêmes !

C'est pas faux... Rolling Eyes

Toute façon suffit d'être patient, nous oublions que nous ne sommes point des dieux, ni les propriétaires de la planète...que si dame nature décide de nous éjecter nous ne pourrons rien faire contre ça...et dame nature possède tout les outils et la puissance pour tous nous éradiquer sans le moindre effort en peut de temps...

Les humains mérite plus que largement tout ce qu'il se passe...le virus qui fait peur, les anomalies climatiques, les catastrophes et tout ce qu'il se produit en ce moment...ce n'est certainement pas moi qui vais pleurer et plaindre les humains, on mérite plus que largement tout ça... I love you



scratch Y aurait-il un tueur en série de chevaux...??...c'est ce qu'on pourrait penser puisque les cas sont maintenant nombreux à travers la France...

Citation :
12 attaques depuis février 2020

Depuis le début de l'année, plus d'une dizaine d'attaques suivies de mutilations ont eu lieu en France. Le premier cas a été enregistré en Moselle en fevrier avant une découverte semblable en Vendée. Les attaques se sont ensuite multipliées dans le nord de la France, dans l'Aisne, la Somme puis en Seine-Maritime. Début août, une attaque a eu lieu dans l'Essone avant les 3 dernières enregistrées.

A chaque fois, les équidés, parfois un âne ou un poney, sont tués. Dans la plupart des cas, l'oreille est coupée une fois l'animal mort. Selon les cas, d'autres mutilations peuvent avoir lieu.

Chaque affaire est pour l'instant suivie par les gendarmeries locales. Ce sont les parquets de chaque département qui sont saisis. Mais un regroupement et un partage est fait au niveau de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP). Il s'agit d'enquêtes "compliquées" fait valoir la gendarmerie. Les faits ont eu lieu dans des prés le plus souvent isolés, sans témoins et encore moins de caméras de surveillance. Les horaires des découvertes laissent à penser que les attaques ont plutôt lieu en soirée ou au coeur de la nuit.

Rituel sectaire, défis, vengeance, geste d'un psychopathe ?

Au niveau national, 11 attaques sont pour l'instant étudiées par l'OCLAESP. Dans chacun des cas, l'oreille de l'équidé a été coupée post-mortem et emportée. L'attaque du Jura est pour l'instant considérée comme "un cas différencié", l'animal a eu les yeux arrâchés mais pas l'oreille coupée.

A ce jour, le 18 août 2020, aucune interpellation n'a eu lieu confirme la gendarmerie. "Pour l'instant, toutes les pistes sont ouvertes. La motivation reste très difficile à établir. Plusieurs hypothèses demeures : des rituels sectaires, un défi, des actes de vengeance ou ceux d'un psychopathe."

Les enquêteurs ne privilégient pas, pour l'instant, la piste d'un auteur unique ou d'un groupe de malfaiteurs.

12 février : A Château-Salins en Moselle, un cheval de 4 ans est retrouvé mort dans le pré d’un lycée agricole. Une oreille a été découpée.

15 février : Au Girouard en Vendée, un cheval de course est retrouvé mort. L’oreille a été « coupée jusqu’à la tête ». Dans le pré, des traces de glissade font penser au propriétaire que le cheval « a essayé de ne pas se laisser attraper. Une personne seule ne peut pas faire ça. »

22 avril 2020 : A Quierzy dans l’Aisne, une pouliche de 2 ans est retrouvée égorgée et l'oreille coupée. L’animal a également une profonde entaille à la cuisse. Dans le pré, deux autres chevaux ont été blessés mais sont en vie.

13 mai 2020 : A Berny-en-Santerre dans la Somme, une jument de 2 ans-et-demi est retrouvée morte. Le vétérinaire avance l’hypothèse que l’animal a été assommé.

16 mai 2020 : Trois jours plus tard, dans la même pension de Berny-en-Santerre, une ponette est découverte sans vie. Aucune trace de blessures apparente. Une oreille a été coupée.

6 juin 2020 : Entre Grèges et Martin-Eglise en Seine-Maritime, une jument est retrouvée couchée et mutilée mais encore en vie. L’animal qui a été attaqué en pleine journée s’éteint peu de temps après. Selon sa propriétaire, il s’agit d’une attaque à l’acide. Une oreille a été découpée.

16 juin 2020 : A Grumesnil en Seine-Maritime, un âne est retrouvé mort avec un œil crevé et une oreille coupée.

3 août 2020 : Dans l’Essonne, des membres de la communauté des gens du voyage portent plainte après la découverte de l'un de leurs poneys tué et mutilé. Une de ses oreilles a été découpée.

8 août 2020 : A Cortambert, près de Cluny en Saône-et-Loire, une pouliche est retrouvée mutilée et sans vie. L'animal a été poignardé au coeur. Une oreille a été coupée. Ses yeux ont été arrachés de même que ses organes génitaux.

14 août 2020 : Dans le Jura, à Meussia, une jument est retrouvée morte. Un œil ainsi qu’une châtaigne, une excroissance cornée située au-dessus du genou, lui ont été retirés. Mais pas ses oreilles. L'animal a été assomé.

16 août : Dans la Loire, à Sainte-Colombe-sur-Gand, un propriétaire découvre sa jument morte. La morte semble être d'origine naturelle. Ce n’est que le lendemain que le propriétaire découvre qu’une oreille a été coupée post mortem, un œil a été enlevé et le museau coupé.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8486
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2020 - 23:37

Mr. Green

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Chien-collection-batons-golden-retriever-bruce-004

Citation :
Nommés d'après ce qu'ils font de mieux, les golden retrievers adorent récupérer. Il y a un chien en particulier qui s'est récemment surpassé, cependant. Rencontrez Bruce, le golden retriever de 4 ans qui est un collectionneur passionné de bâtons.

Comme la plupart des chiens, Bruce avait un bâton préféré, mais il s'est perdu sous un pied de neige lors d'une tempête hivernale. «Il a commencé sa collection de bâtons après qu'une neige massive est arrivée dans notre région et a laissé environ 12 pouces de neige sur le sol», explique l'homme de Bruce, Leo Icenhour. «À l'époque, il n'avait qu'un seul bâton et c'était son favori absolu. Eh bien, il a commencé à neiger un soir et il a laissé le bâton dans notre champ. Au cours des deux jours suivants, il était dans une frénésie absolue chaque fois que nous sortions, cherchant sans relâche son bâton. Il creuserait comme un fou et enfouirait même sa tête dans la neige en essayant de le trouver! Depuis lors, Bruce collectionne de nouveaux bâtons lors de ses promenades quotidiennes, et il en a accumulé plus de 50!

Des petits morceaux de bois flotté aux longues branches d'arbres, la collection de Bruce montre qu'il aime les bâtons de toutes formes et tailles. Cependant, aucun d'entre eux ne se compare à l'original qu'il a perdu. Heureusement, le temps s'est réchauffé et Bruce a pu le retrouver. «Après quelques jours de soleil a fait fondre suffisamment de neige, il a finalement trouvé de l'or en creusant et a trouvé son précieux bâton», raconte Icenhour. «Je crois qu'à partir de ce moment, il n'a plus jamais voulu être sans bâton, alors il a commencé la collection.

Bien que Bruce soit représenté fier à côté de son impressionnante collection de bâtons, il n'est en fait autorisé à jouer avec aucun d'entre eux à cause d'un accident survenu il y a deux ans. "Nous avons vécu beaucoup de choses l'un avec l'autre car il a failli perdre la vie après qu'un bâton a perforé son œsophage alors que nous jouions chercher le jour de son 2e anniversaire", se souvient Icenhour. «À partir de là, nous avons commencé à jouer avec un bâton en caoutchouc à des fins de récupération et Bruce a commencé à construire sa collection de bâtons!» Bruce apprécie toujours la vraie chose, et admire chaque bâton chaque jour quand il entre et sort de sa maison. Le fait qu'ils soient uniquement en affichage les rend encore plus spéciaux.

Découvrez Bruce et son musée des bâtons ci-dessous. Si vous ne pouvez pas en avoir assez de cet adorable chiot, vous pouvez trouver plus de photos de lui sur l'Instagram d'Icenhour.

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Stick-collection-golden-retriever-bruce-6
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1222
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2016

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:00

Mignon ça la collection de bâtons ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 8486
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:10

puker Les chasseurs... Thumb down

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/compiegne-traque-par-des-chasseurs-un-cerf-trouve-refuge-en-ville-7800820364?fbclid=IwAR3mtduzW4rG5aoRc_BjVhW0uUoqQ-9lIIJFUybdxruKisS8UYKfBzpVCtI

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de nos 30 millions d'amis
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit