La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
37 € 69 €
Voir le deal

 

 Le coin de nos 30 millions d'amis

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Esvin
Fantassin
Fantassin


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2020

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 12:32

Il faut protéger les perdrix des renards pour qu'on puisse les tuer nous-mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9432
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:53

Esvin a écrit:
Il faut protéger les perdrix des renards pour qu'on puisse les tuer nous-mêmes !

C'est pas faux... Rolling Eyes

Toute façon suffit d'être patient, nous oublions que nous ne sommes point des dieux, ni les propriétaires de la planète...que si dame nature décide de nous éjecter nous ne pourrons rien faire contre ça...et dame nature possède tout les outils et la puissance pour tous nous éradiquer sans le moindre effort en peut de temps...

Les humains mérite plus que largement tout ce qu'il se passe...le virus qui fait peur, les anomalies climatiques, les catastrophes et tout ce qu'il se produit en ce moment...ce n'est certainement pas moi qui vais pleurer et plaindre les humains, on mérite plus que largement tout ça... I love you



scratch Y aurait-il un tueur en série de chevaux...??...c'est ce qu'on pourrait penser puisque les cas sont maintenant nombreux à travers la France...

Citation :
12 attaques depuis février 2020

Depuis le début de l'année, plus d'une dizaine d'attaques suivies de mutilations ont eu lieu en France. Le premier cas a été enregistré en Moselle en fevrier avant une découverte semblable en Vendée. Les attaques se sont ensuite multipliées dans le nord de la France, dans l'Aisne, la Somme puis en Seine-Maritime. Début août, une attaque a eu lieu dans l'Essone avant les 3 dernières enregistrées.

A chaque fois, les équidés, parfois un âne ou un poney, sont tués. Dans la plupart des cas, l'oreille est coupée une fois l'animal mort. Selon les cas, d'autres mutilations peuvent avoir lieu.

Chaque affaire est pour l'instant suivie par les gendarmeries locales. Ce sont les parquets de chaque département qui sont saisis. Mais un regroupement et un partage est fait au niveau de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP). Il s'agit d'enquêtes "compliquées" fait valoir la gendarmerie. Les faits ont eu lieu dans des prés le plus souvent isolés, sans témoins et encore moins de caméras de surveillance. Les horaires des découvertes laissent à penser que les attaques ont plutôt lieu en soirée ou au coeur de la nuit.

Rituel sectaire, défis, vengeance, geste d'un psychopathe ?

Au niveau national, 11 attaques sont pour l'instant étudiées par l'OCLAESP. Dans chacun des cas, l'oreille de l'équidé a été coupée post-mortem et emportée. L'attaque du Jura est pour l'instant considérée comme "un cas différencié", l'animal a eu les yeux arrâchés mais pas l'oreille coupée.

A ce jour, le 18 août 2020, aucune interpellation n'a eu lieu confirme la gendarmerie. "Pour l'instant, toutes les pistes sont ouvertes. La motivation reste très difficile à établir. Plusieurs hypothèses demeures : des rituels sectaires, un défi, des actes de vengeance ou ceux d'un psychopathe."

Les enquêteurs ne privilégient pas, pour l'instant, la piste d'un auteur unique ou d'un groupe de malfaiteurs.

12 février : A Château-Salins en Moselle, un cheval de 4 ans est retrouvé mort dans le pré d’un lycée agricole. Une oreille a été découpée.

15 février : Au Girouard en Vendée, un cheval de course est retrouvé mort. L’oreille a été « coupée jusqu’à la tête ». Dans le pré, des traces de glissade font penser au propriétaire que le cheval « a essayé de ne pas se laisser attraper. Une personne seule ne peut pas faire ça. »

22 avril 2020 : A Quierzy dans l’Aisne, une pouliche de 2 ans est retrouvée égorgée et l'oreille coupée. L’animal a également une profonde entaille à la cuisse. Dans le pré, deux autres chevaux ont été blessés mais sont en vie.

13 mai 2020 : A Berny-en-Santerre dans la Somme, une jument de 2 ans-et-demi est retrouvée morte. Le vétérinaire avance l’hypothèse que l’animal a été assommé.

16 mai 2020 : Trois jours plus tard, dans la même pension de Berny-en-Santerre, une ponette est découverte sans vie. Aucune trace de blessures apparente. Une oreille a été coupée.

6 juin 2020 : Entre Grèges et Martin-Eglise en Seine-Maritime, une jument est retrouvée couchée et mutilée mais encore en vie. L’animal qui a été attaqué en pleine journée s’éteint peu de temps après. Selon sa propriétaire, il s’agit d’une attaque à l’acide. Une oreille a été découpée.

16 juin 2020 : A Grumesnil en Seine-Maritime, un âne est retrouvé mort avec un œil crevé et une oreille coupée.

3 août 2020 : Dans l’Essonne, des membres de la communauté des gens du voyage portent plainte après la découverte de l'un de leurs poneys tué et mutilé. Une de ses oreilles a été découpée.

8 août 2020 : A Cortambert, près de Cluny en Saône-et-Loire, une pouliche est retrouvée mutilée et sans vie. L'animal a été poignardé au coeur. Une oreille a été coupée. Ses yeux ont été arrachés de même que ses organes génitaux.

14 août 2020 : Dans le Jura, à Meussia, une jument est retrouvée morte. Un œil ainsi qu’une châtaigne, une excroissance cornée située au-dessus du genou, lui ont été retirés. Mais pas ses oreilles. L'animal a été assomé.

16 août : Dans la Loire, à Sainte-Colombe-sur-Gand, un propriétaire découvre sa jument morte. La morte semble être d'origine naturelle. Ce n’est que le lendemain que le propriétaire découvre qu’une oreille a été coupée post mortem, un œil a été enlevé et le museau coupé.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9432
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2020 - 23:37

Mr. Green

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Chien-collection-batons-golden-retriever-bruce-004

Citation :
Nommés d'après ce qu'ils font de mieux, les golden retrievers adorent récupérer. Il y a un chien en particulier qui s'est récemment surpassé, cependant. Rencontrez Bruce, le golden retriever de 4 ans qui est un collectionneur passionné de bâtons.

Comme la plupart des chiens, Bruce avait un bâton préféré, mais il s'est perdu sous un pied de neige lors d'une tempête hivernale. «Il a commencé sa collection de bâtons après qu'une neige massive est arrivée dans notre région et a laissé environ 12 pouces de neige sur le sol», explique l'homme de Bruce, Leo Icenhour. «À l'époque, il n'avait qu'un seul bâton et c'était son favori absolu. Eh bien, il a commencé à neiger un soir et il a laissé le bâton dans notre champ. Au cours des deux jours suivants, il était dans une frénésie absolue chaque fois que nous sortions, cherchant sans relâche son bâton. Il creuserait comme un fou et enfouirait même sa tête dans la neige en essayant de le trouver! Depuis lors, Bruce collectionne de nouveaux bâtons lors de ses promenades quotidiennes, et il en a accumulé plus de 50!

Des petits morceaux de bois flotté aux longues branches d'arbres, la collection de Bruce montre qu'il aime les bâtons de toutes formes et tailles. Cependant, aucun d'entre eux ne se compare à l'original qu'il a perdu. Heureusement, le temps s'est réchauffé et Bruce a pu le retrouver. «Après quelques jours de soleil a fait fondre suffisamment de neige, il a finalement trouvé de l'or en creusant et a trouvé son précieux bâton», raconte Icenhour. «Je crois qu'à partir de ce moment, il n'a plus jamais voulu être sans bâton, alors il a commencé la collection.

Bien que Bruce soit représenté fier à côté de son impressionnante collection de bâtons, il n'est en fait autorisé à jouer avec aucun d'entre eux à cause d'un accident survenu il y a deux ans. "Nous avons vécu beaucoup de choses l'un avec l'autre car il a failli perdre la vie après qu'un bâton a perforé son œsophage alors que nous jouions chercher le jour de son 2e anniversaire", se souvient Icenhour. «À partir de là, nous avons commencé à jouer avec un bâton en caoutchouc à des fins de récupération et Bruce a commencé à construire sa collection de bâtons!» Bruce apprécie toujours la vraie chose, et admire chaque bâton chaque jour quand il entre et sort de sa maison. Le fait qu'ils soient uniquement en affichage les rend encore plus spéciaux.

Découvrez Bruce et son musée des bâtons ci-dessous. Si vous ne pouvez pas en avoir assez de cet adorable chiot, vous pouvez trouver plus de photos de lui sur l'Instagram d'Icenhour.

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Stick-collection-golden-retriever-bruce-6
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1558
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2016

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyMer 16 Sep 2020 - 10:00

Mignon ça la collection de bâtons ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9432
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2020 - 19:10

puker Les chasseurs... Thumb down

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/compiegne-traque-par-des-chasseurs-un-cerf-trouve-refuge-en-ville-7800820364?fbclid=IwAR3mtduzW4rG5aoRc_BjVhW0uUoqQ-9lIIJFUybdxruKisS8UYKfBzpVCtI

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9432
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2020 - 11:59

I love you I love you

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 25722

Citation :
Cette espèce d’oiseau vit dans la province chinoise du Tian Shan mais également dans l’Himalaya ou encore dans les forêts boréales. Vous l’aurez deviné, il doit en grande partie sa notoriété à ses couleurs très originales. En effet, la mésange à sourcils blancs peut se targuer d’avoir un pelage d’un bleu violacé absolument sublime. À cela vient s’ajouter un ventre rosé et des taches blanches au-dessus des yeux. Magnifique mélange n’est-ce pas ?

Les individus de cette espèce vivent généralement en couple pendant la saison des amours et rejoignent ensuite des groupes plus larges qui peuvent atteindre 30 spécimens, ils pèsent quelques grammes seulement et mesure environ une petite dizaine de centimètres. Heureusement pour le bonheur ne nos yeux, cette mésange très colorée n’est pas menacée d’extinction. Une situation confortable qui s’explique par plusieurs raisons : leurs nids sont toujours bien camouflés et ils ne possèdent pas réellement de prédateurs dans leurs zones de nidification.

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9432
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyDim 27 Sep 2020 - 20:16

Very Happy Une page Youtube trop... I love you  I love you  I love you



Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1558
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2016

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:34

Citation :
Nous annonçons :
-la fin progressive de la faune sauvage dans les cirques itinérants
-la fin de la présence d’orques et dauphins dans des delphinariums inadaptés
-la fin des élevages de visons pour leur fourrure
-le soutien aux zoos qui améliorent leurs conditions de détention

https://twitter.com/barbarapompili/status/1310851334955053056

https://www.sudradio.fr/societe/fin-progressive-des-animaux-sauvages-dans-les-cirques-itinerants/

https://www.nouvelobs.com/societe/20200929.OBS34025/les-animaux-sauvages-dans-les-cirques-itinerants-vont-progressivement-etre-interdits-en-france.html

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9432
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 18:44

Attention, dernière vidéo de l'association L214...et elle est vraiment bien sale et hardcore, digne d'un film d'horreur...et encore... puker


Citation :
Sur le site officiel de l’exploitation, par exemple, on peut lire : « ferme familiale qui a à cœur de produire des céréales, des œufs et de l’engrais organique dans le respect de la nature et des animaux » ou encore « l’élevage répond à toutes les normes sanitaires exigées par la réglementation française et européenne. Nous sommes régulièrement contrôlés par la DDPP. Les œufs sont labellisés Terroir de Picardie et répondent aux exigences qualitatives imposées par la charte. Notre production est engagée dans une démarche HACCP qui garantit la sécurité sanitaire de nos œufs





Le respect lol...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9432
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2020 - 17:57

What the fuck ?!?

Citation :
Juste avant l'élection présidentielle américaine, l'administration de Donald Trump a retiré le loup de la liste des espèces protégées aux Etats-Unis. De nombreux élus républicains du Midwest, terre électorale cruciale, réclamaient ce retrait.

L'administration de Donald Trump a confirmé le 29 octobre 2020 que les loups ne seraient dorénavant plus une espèce protégée aux Etats-Unis, révoquant une classification en place depuis 1978 après leur quasi-extinction, et ouvrant la voie à ce qu'ils soient davantage chassés.

Le piégeage et la chasse aux loups autorisés ?

L'annonce intervient quelques jours avant l'élection présidentielle du 3 novembre, alors que de nombreux élus républicains du Midwest, terre électorale cruciale, réclamaient le retrait du loup de la liste protégée. "Après plus de 45 ans sous un statut d'espèce protégée, le loup gris a excédé tous les objectifs de préservation en vue de son rétablissement", a déclaré le secrétaire à l'Intérieur David Bernhardt (les premières protections ont commencé en 1974). La population de loups (Canis lupus) aux Etats-Unis (hors Alaska et Hawaï) est remontée à 6.000, selon le département de l'Intérieur, contre moins de 1.000 en 1967. Le loup s'est redéveloppé dans la région des Rocheuses et a commencé à revenir dans l'Ouest. Sous la présidence de Barack Obama, il avait déjà perdu son statut protégé dans l'Idaho et le Montana.

Il reviendra désormais aux Etats de décider comment gérer les populations de loups, en autorisant ou non la chasse et les pièges. La mesure était réclamée par des éleveurs. Seul le "loup mexicain", présent dans le Sud-Ouest, restera protégé au niveau fédéral.

"Choquée et attristée"

La communauté scientifique et un grand nombre d'élus, de citoyens et de militants s'opposaient à la révocation, car le loup n'a pas encore regagné tout son habitat historique. L'ONG Earthjustice a promis de contester la décision en justice, accusant l'agence fédérale chargée de la protection des animaux de ne pas avoir suivi les procédures scientifiques normales.

"Choquée et attristée" par la décision de l'US Fish and Wildlife Service, Jane Goodall, célèbre avocate des animaux et spécialiste des primates, a expliqué que les loups ne pourraient plus étendre leurs territoires en raison de la chasse et des pièges. "Les loups ont la même conscience, les mêmes émotions et la même intelligence que les chiens, voire plus", a dit Jane Goodall dans une vidéo. "Comment réagiriez-vous si votre chien était abattu pour que quelqu'un accroche sa tête sur un mur ?"

Treize espèces ont perdu leur statut protégé depuis 2017 sous l'administration Trump. La liste inclut une chauve-souris, un gecko ou encore un campagnol. Le célèbre rapace "bald eagle" (pygargue à tête blanche), animal symbole des Etats-Unis, a été retiré de la liste protégée en 2007.


Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Cover-r4x3w1000-5f9b1e93155d7-wolf-1992716-1920


What the fuck ?!? Personne pour lui tirer une balle dans la tête façon Kennedy à ce misérable déchet...??...
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1558
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2016

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:17

Pff ça me rend malade ce genre de nouvelles, c'est écoeurant... C'est les humains qui devraient être chassés (et exterminés par la même occasion...), pas ces pauvres bêtes... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9432
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2020 - 23:53

EVE a écrit:
C'est les humains qui devraient être chassés  

Ils sont en train de se chasser tout seul hé hé hé... Mr. Green


Mais c'est certain que ça passe son temps à chouiner, à pleurer lorsqu'il y a des morts humains, à crier aux scandale lorsque d'autres humains sont violentés, en brandissant des phrases comme droit de l'homme, respect, etc...

Vous pensez pas que ces pauvres poules, ne méritent pas elles aussi le respect...tu fais la même chose à des humains, mais j'imagine même pas le ram dam que ça ferait, mais là, ce sont juste des poules, alors rien à foutre... Rolling Eyes


Idem pour les autres espèces, pourquoi ne peuvent-elles vivres tranquillement sans devoir subir les caprices des primates que nous sommes et qui prennent n'importe quel prétexte bidon pour le faire (ils sont trop nombreux...alors que notre espèce arrive à 8 000 000 000 par exemple)...qui sommes nous pour décider de qui doit vivres et qui doit mourir...??...


Un jour il sera temps de rendre des comptes pour tout ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9432
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyDim 8 Nov 2020 - 23:05

Et puis sur cette si belle planète, il y a les humains...quelle formidable création sans déconner...





Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 %C3%A9motic-ne-de-vomissement-33108867


R.I.P à toutes ces pauvres bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9432
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:05

Mr. Green  I love you  I love you

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 1-w960

Citation :
En Thaïlande, un bébé éléphant a été pris en flagrant délit en train de se régaler de canne à sucre dans une ferme. Pour ne pas être trouvé, il s'est caché derrière un poteau, qui était beaucoup trop petit pour lui.

En Thaïlande, près de 2 000 éléphants vivent à l'état sauvage. Respectés et protégés, ces animaux peuvent se déplacer librement, et vont parfois jusque dans des zones habitées par les hommes.

En moyenne, les pachydermes passent entre 16h et 18h à se nourrir par jour, et consomment entre 150 à 200 kg de nourriture. Ils aiment principalement les racines, les arbustes et les bambous, mais s'octroient parfois quelques petits plaisirs sucrés.

C'est ce cas de ce petit éléphant qui s'est aventuré dans une ferme à Chiang Mai, dans le nord du pays, afin de déguster de la canne à sucre.

Une cachette peu discrète

Pendant qu'il s'octroyait ce petit moment de gourmandise, l'éléphanteau a été repéré par les habitants du village ainsi que des fermiers. Immédiatement, il a décidé de se cacher derrière un poteau pour ne pas qu'on le trouve. Mais il était pourtant bien visible, étant bien plus gros que sa cachette.

Lorsque les habitants l'ont trouvé et l'ont éclairé avec leurs lampes torches, l'animal est resté totalement immobile, pensait être très bien caché. Cette scène adorable et drôle a attendri les fermiers, qui ont pris une photo.

Le cliché a été partagé sur Facebook et est rapidement devenu viral. Tout comme la population locale, les internautes ont été touchés par le petit animal, et la photo a fait le tour des réseaux sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5425
Age : 34
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:07

Mon cochon d'Inde fait la même chose avec les pieds de la table, c'est tellement mignon lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9432
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2007

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:20

Yavanna a écrit:
c'est tellement mignon lol!

J'imagine... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3306
Age : 43
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2020 - 0:47

Avant hier, alors que mon père et moi revenions de Rennes par l A 84, j ai pu observer avec beaucoup d étonnement, le vol une "escadrille" d oies sauvages qui filait plein sud.. (C était beau à voir, pinaise! )
Suis - je le seul a trouver ça un peu tardif?
Jusqu a présent, j avais plutôt l habitude d assister à ce genre de phénomène vers la fin septembre ., 🤔
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
Protecteur
Protecteur
zaxx

Masculin
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 09/11/2017

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:01

C'est le réchauffement climatique. Puisqu'on a des températures de septembre en novembre, elles s'habituent. Maintenant si elles s'en vont, c'est que l'hiver arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5425
Age : 34
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:53

J'en ai vu la semaine dernière chez moi. D'habitude, elles partent aux environs de la semaine de Samhain (entre le 26 octobre et le 4 novembre). Mais hélas, il fait de plus en plus chaud. Dimanche dernier, le thermomètre affichait allègrement 23 degrés, c'est du jamais vu.
On va encore avoir 15 à Noël et se retrouver avec des moustiques en février.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11111
Age : 48
Localisation : Ici et ailleurs...
Profession : The Travelling God.
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:07

Les moustiques cette année, chez moi, c'est Pearl Harbour... Sérieux, l'invasion.
Bon, c'est vrai que comparé à ceux que j'ai vu en Afrique, ici, c'est Peace and Love mais bon. Par contre, mon chat d'amour à son papa essaie toujours de les choper, c'est assez poilant (surtout quand il se rate et se vautre, en dépit de sa souplesse féline et de son sens de l'équilibre... Mais non mon bébé d'amour, Papa n'a pas rigolé...)
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3306
Age : 43
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:25

On a pas eu vraiment d automne par chez moi...
Les pervenches fleurissent même...
Par endroit, les fougère sont encore bien verte et font même de jeunes pousses...
J avoue plus trop comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11111
Age : 48
Localisation : Ici et ailleurs...
Profession : The Travelling God.
Loisirs : Living in another world.
Date d'inscription : 14/03/2009

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:55

A Lyon, jusqu'ici, on a eu une douceur assez incroyable pour un mois de novembre.
Et là, depuis ce matin... putain, ça pèle ! Gelées matinales, bonnet impératif (même si je déteste avoir la tête couverte) et parka intérieur matelassé. Les collègues qui sont à la campagne ont gratté la bagnole ce matin.

Faut que je me barre dans un pays où il fait beau et chaud tout le temps... Je supporte pas le froid, l'humidité et surtout quand il fait nuit à 17h00... Grande nostalgie de l'Afrique ou du Nouveau-Mexique... Je reprendrais bien un peu de désert...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3306
Age : 43
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:08

Voyageur Solitaire a écrit:
A Lyon, jusqu'ici, on a eu une douceur assez incroyable pour un mois de novembre.
Et là, depuis ce matin... putain, ça pèle ! Gelées matinales, bonnet impératif (même si je déteste avoir la tête couverte) et parka intérieur matelassé. Les collègues qui sont à la campagne ont gratté la bagnole ce matin.

Faut que je me barre dans un pays où il fait beau et chaud tout le temps... Je supporte pas le froid, l'humidité et surtout quand il fait nuit à 17h00... Grande nostalgie de l'Afrique ou du Nouveau-Mexique... Je reprendrais bien un peu de désert...

Si tu en as les possibilité ... Vas y ! 👍
Autantt échapper l hiver covidien" et toute la merde qui va avec...
Personnellement la grisaille et la pluie me dérange pas...c est plus la restriction des libertés individuelles qui me fait peur...


Dernière édition par Donald S le Mar 24 Nov 2020 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5425
Age : 34
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:09

Chez nous c'est l'invasion des bestioles en tous genres. Moucherons, moustiques, mouches, machins longs-étirés-bizarres-qu'on-dirait-des-fourmis-mais-c'en-est-pas, mites alimentaires ... j'ai l'impression de vivre en Australie ou en Egypte sous Ramsès II en pleine période de guéguerre de frangins avec Moïse. Insupportable.

On a eu un mois d'Octobre dégueulasse, pluie, vent, ciel tout grisou-couleur-vieux-chewing-gum, et là depuis le confinement il fait 15°, grand soleil, les oiseaux chantent et les prés fleurissent. Tout est normal.
L'automne est du coup hyper tardif : mon cerisier a perdu ses feuilles tandis qu'elle étaient encore vertes, et les arbres commencent à peine à prendre des couleurs mordorées. L'herbe a l'air d'une pousse de printemps, il y a des fleurs partout dans les fossés, à côté de ça il fait -2 la nuit, les matins sont tout gelés, on perd 15 degrés dès qu'on passe à l'ombre, bref, on dirait un mash up entre Novembre et Avril.
Novril ? Avembre ? On ne sait pas, on ne sait plus, c'est la merde à Westeros, est-ce que winter is coming ou est-ce qu'il faut une cinquième saison métissée, façon Wintunm ou Sprummer ?

Je rêverais d'un vrai hiver. Un méchant, un très froid, un neigeux même, des -10/-15, comme j'en ai connu avant. Comme le voudrait la normalité. Un qui nettoie un peu, qui tue la vermine en trop, qui fasse bien végéter les racines au chaud dans la terre, qui craque les branches et fende les pierres. Un hiver qui te fasse considérer avec beaucoup de sérieux l'option double paire de chaussettes par-dessus les collants en laine, bonnet sur l'occiput, écharpe géante sur le museau, mitaines par-dessus les gants. Ca me manque tellement.

Et ça ferait du bien à la faune locale : j'ai encore vu une chauve-souris il y a à peine une semaine, elle devrait hiberner depuis longtemps. Les hirondelles ne sont même pas toutes parties, il y a encore des lézards sur les pierres quand le soleil se montre, des abeilles dans le jardin. Tout fout le camp les amis. On l'ignore royalement, mais les saisons qui pètent un plomb, c'est très inquiétant. Parce que face à ça, on est totalement impuissants, faibles et vulnérables. Il n'y a pas de masque anti-glaciation, ni de gestes barrières pour se prémunir d'une éruption solaire un peu trop enthousiaste. Le covid, à côté, c'est du poil à gratter.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3090
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:23

Oui, même au nord on n'a plus beaucoup d'hiver. Même si là ça s'est quand même refroidi. Mais bon, on n'est pas encore en décembre non plus... c'est vrai que la nature a du mal à s'adapter, un hiver trop chaud favorise les maladies sur les arbres au printemps. Et avec la sécheresse l'été...cela dit, à l'échelle de la planète c'est pas grand chose, il a fait plus chaud que ça du temps des premiers dinosaures.
Le seul petit souci, c'est que l'homme disparaîtra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
EVE
Maître d'armes
Maître d'armes
EVE

Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1558
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2016

Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 EmptyMar 24 Nov 2020 - 14:14

gynogege a écrit:
Le seul petit souci, c'est que l'homme disparaîtra peut-être.

Je ne vois pas où est le souci moi, ça ne serait pas plus mal au contraire, vu le bordel qu'il fout sur notre pauvre planète Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fdvelh.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis   Le coin de nos 30 millions d'amis - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de nos 30 millions d'amis
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit