La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Dungeonquest, le Destin de Mordax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valnar Nightrunner
Novice
Novice



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php
Loisirs : Traduction et dépoussiérage de jeux
Date d'inscription : 02/03/2015

Dungeonquest, le Destin de Mordax Empty
MessageSujet: Dungeonquest, le Destin de Mordax   Dungeonquest, le Destin de Mordax EmptyMar 25 Aoû 2020 - 0:21

Dungeonquest, le Destin de Mordax Dungeonquest-57a27f0

Salut à Toutes et Tous.

Ce jeu en est un suédois à l'origine, publié sous le nom de Drakborgen et édité par Alga. Il y a eu là aussi d'autres éditions, dont la plus récente est encore vendue de nos jours, à moins que je ne me trompe... Je n'ai pas beaucoup de détails. Games Workshop n'a pas beaucoup innové dans sa version, y compris avec les deux extensions, sauf, bien sûr, au niveau de l'apparence et des illustrations.

De toutes les versions de Dungeonquest, il est vrai que je préfère nettement celle de Games Workshop. Drakborgen n'a, de mon point de vue, pas bénéficié d'une excellente qualité visuelle, encore que la dernière version est assez intéressante. Celle de Fantasy Flight Games.... heu... Je n'accroche pas... Un petit détail comparatif par exemple : TOUTES les tuiles étaient uniques dans la version de Games Workshop, ce n'était pas le cas dans la version de Fantasy Flight Games, qui répétait simplement les tuiles ayant le même nombre de sorties et la même flèche d'entrée. Mais c'est un détail. Le système de combat de la version de Games Workshop (qu'on retrouve aussi dans Drakborgen) était certes simpliste, mais il se suffisait bien à lui-même. L'avoir complexifié dans la dernière version n'était pas une riche idée selon moi... Mais encore une fois, c'est un avis personnel.

Si le coeur vous en dit, j'ai réalisé ma propre version de Dungeonquest, inspirée avant tout par celle de Games Workshop. Je n'ai pas changé grand-chose aux règles, à quelques détails ici et là, mais j'ai doublé le nombre de personnages (chaque perso original a à présent son équivalent de l'autre sexe), ça en fait donc à présent 32. J'ai aussi fais un jeu de Cartes de Combats destiné aux règles de jeu en solo, mais rien ne vous empêchera de les utiliser pour un jeu à plusieurs. Il suffira de tirer une carte à chaque round, le résultat de ce round sera immédiatement connu.

Vous pouvez télécharger les 6 PDF (le Livret de Règles, celui des Feuilles de Référence et les 4 PDF de matos à imprimer et découper) en suivant ce lien :

https://ahqnewgen.clicforum.com/f19-Dungeonquest-le-Destin-de-Mordax.htm

Vous trouverez aussi une section "artwork" dans laquelle je propose les illustrations dont je me suis servi.

Tout est entièrement gratuit et ne nécessite aucune inscription. Chaque lien vous enverra directement vers le pdf que vous pourrez donc consulter avant de décider de le télécharger.

BON JEU !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Dungeonquest, le Destin de Mordax Empty
MessageSujet: Re: Dungeonquest, le Destin de Mordax   Dungeonquest, le Destin de Mordax EmptyDim 13 Sep 2020 - 23:48

Aaah, j'avais d'ailleurs entendu de la part d'un ami suédois que Drakborgen allait être réédité sous ses visuels originaux, les récentes éditions étant passés par des gros filtres photoshops dégueulasses.

Ça pourrait donner de bonnes idées à certains... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
cyrunicorn
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2012

Dungeonquest, le Destin de Mordax Empty
MessageSujet: Re: Dungeonquest, le Destin de Mordax   Dungeonquest, le Destin de Mordax EmptyLun 14 Sep 2020 - 12:25

https://sites.google.com/view/drakborgen-dungeonquest-2020/accueil
Revenir en haut Aller en bas
Valnar Nightrunner
Novice
Novice



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php
Loisirs : Traduction et dépoussiérage de jeux
Date d'inscription : 02/03/2015

Dungeonquest, le Destin de Mordax Empty
MessageSujet: Re: Dungeonquest, le Destin de Mordax   Dungeonquest, le Destin de Mordax EmptyLun 14 Sep 2020 - 20:37

Tiens c'est intéressant ça ! Effectivement, la dernière version de Drakborgen avait dans l'idée de proposer un environnement plus "réaliste" et aussi plus sombre (Drakborgen legend je crois ? ) mais la qualité sentait le bâclage un peu Confused Bon avec ma version, vous attendez pas à des miracles, je n'utilise même pas photoshop, mais un opensource plus simpliste Rolling Eyes Ajoutez à ça que je ne suis pas un pro et que je suis tout seul pour bosser sur le machin...

Ca serait bien qu'ils en sortent une version française de ce Drakborgen...

Ha et sinon, pour mon machin perso, je prépare une extension :

Dungeonquest, le Destin de Mordax Titre_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php
Valnar Nightrunner
Novice
Novice



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php
Loisirs : Traduction et dépoussiérage de jeux
Date d'inscription : 02/03/2015

Dungeonquest, le Destin de Mordax Empty
MessageSujet: Re: Dungeonquest, le Destin de Mordax   Dungeonquest, le Destin de Mordax EmptyLun 14 Sep 2020 - 20:42

dernière petite chose : je fais une partie test de ma version, de manière à montrer la mécanique du jeu et ce que ça donne une fois imprimé et monté. Si ça vous intéresse c'est là (j'en suis au tour 20 mais ça continue....) :

https://ahqnewgen.clicforum.com/t345-Dungeonquest-Premiere-Partie.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php
pascal arcade
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2019

Dungeonquest, le Destin de Mordax Empty
MessageSujet: Re: Dungeonquest, le Destin de Mordax   Dungeonquest, le Destin de Mordax EmptyJeu 12 Nov 2020 - 0:05

salut ! J'ai mes critiques, mais c'est tout simplement fantastique le travail abattu pour ce projet, je comptais le traduire un jour car il me faisait de l'oeil en PnP, mais alors là ! Bravo Shocked Du coup ces quelques questions :
- as tu une liste générique des règles que tu as éliminées ou ajoutées ? et pourquoi ?
- est ce une synthèse de la boite de base et ses 2 suppléments ?
- as tu l'intention de faire le plateau 8 joueurs (tu as du le voir sur boardgamegeek) ?
- as tu tenu compte d'éventuels erratas ?

encore chapeau sir !

Valnar Nightrunner aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valnar Nightrunner
Novice
Novice



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php
Loisirs : Traduction et dépoussiérage de jeux
Date d'inscription : 02/03/2015

Dungeonquest, le Destin de Mordax Empty
MessageSujet: Re: Dungeonquest, le Destin de Mordax   Dungeonquest, le Destin de Mordax EmptyJeu 26 Nov 2020 - 23:34

pascal arcade a écrit:
salut ! J'ai mes critiques, mais c'est tout simplement fantastique le travail abattu pour ce projet, je comptais le traduire un jour car il me faisait de l'oeil en PnP, mais alors là !  Bravo Shocked Du coup ces quelques questions :
- as tu une liste générique des règles que tu as éliminées ou ajoutées ? et pourquoi ?
- est ce une synthèse de la boite de base et ses 2 suppléments ?
- as tu l'intention de faire le plateau 8 joueurs (tu as du le voir sur boardgamegeek) ?
- as tu tenu compte d'éventuels erratas ?

encore chapeau sir !

Salut à toi ! Et merci pour cet éloge Embarassed

- Je n'ai pas fais une liste générique de ce que j'ai ajouté, mais ça vaudrait le coup que j'en dresse une. Il est tard et je suis sur le point de me coucher, mais de mémoire, j'ai doublé le nombre de cartes Amulette, pareil pour les Cartes Anneaux Magiques, bien entendu les ajouts sont des éléments entièrement nouveaux dont certains sont issus d'idées proposées sur Boardgame Geek, j'ai ajouté pas mal de Pions Trésors et j'ai nettement augmenté le nombre de Tuiles. J'ai aussi doublé le nombre de personnages, dans le but principal de proposer autant de membres d'un genre que de l'autre (autant d'hommes que de femmes), mais chaque personnage a son équivalent de l'autre sexe donc il n'y en aucun de fondamentalement nouveau. J'ai modifié certains règles, mais vraiment très légèrement (certaines tuiles ne peuvent plus être explorées par exemple, il est à présent possible de sauter au-dessus d'une Crevasse, comme pour un Puits sans Fond, bien que ce ne soit pas obligatoire. J'ai ajouté certaines règles issues des dernières versions officielles de Dungeonquest, il y a par exemple 30 Tours au lieu de 26, mais les derniers peuvent aléatoirement mettre fin au jeu. Les Monstres que les joueurs fuient qui survivent d'une manière ou d'une autre sont à présent placés sur le Plateau, et un joueur éliminé peut en prendre le contrôle et donc en déplacer un à son choix par tour de jeu. J'ai trouvé ces idées intéressantes. Il y a aussi une règle optionnelle permettant à un joueur éliminé de revenir en jeu avec un nouveau personnage, mais la valeur des trésors qu'il ramènera sera divisée par deux. Il est aussi possible de récupérer les trésors d'un personnage mort si on parvient sur sa case, sauf dans le cas où le corps disparait ou s'il est dans les Catacombes. J'ai aussi préciser certaines choses dans les règles des Capacités Spéciales des Personnages. Sinon je n'ai éliminé aucune règle. J'ai bien évidemment développé le fluff de manière que le personnage principal soit le Dragon. On comprend mieux désormais pourquoi ce dernier ne peut pas être tué : Mordax est un Dragon maudit par le Chaos, condamné à ne pouvoir engendré que des Dragons du Chaos mais ne pouvant pas mourir. Elle déteste sa condition et sa présence dans la forteresse nourrit un but précis, bien plus important que simplement garder un gros tas d'or. Ce Dragon apparaissait dans la seconde édition de Warhammer Battle et sa figurine était mythique. Je voulais la remettre en jeu, si je puis dire, et donner une raison pour laquelle on ne la voit plus dans les versions suivantes de Warhammer.

- Effectivement, c'est une synthèse de la version de Games Workshop et de ses deux extensions "Caracombs" et "Heroes for Dungeonquest", elles-mêmes inspirées de Drakborgen 2.

- Je pourrais effectivement faire ce plateau pour 8 Joueurs, j'avoue y avoir penser... Mais pour le moment je n'ai pas le courage de m'y mettre, je peine déjà à sortir l'extension que j'ai prévu et déjà annoncé... pale

- Hélas ! Il le faudra bien, mais pas à propos du système lui-même, il s'agit principalement de coquilles et de fautes de frappe, mais j'ai été très vigilant quand aux règles et au système global.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes question de la manière la plus exhaustive. J'ai sans doute oublié certaines choses cela dis. N'hésite pas si quelque chose te semble ne pas coller Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php
Valnar Nightrunner
Novice
Novice



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php
Loisirs : Traduction et dépoussiérage de jeux
Date d'inscription : 02/03/2015

Dungeonquest, le Destin de Mordax Empty
MessageSujet: Re: Dungeonquest, le Destin de Mordax   Dungeonquest, le Destin de Mordax EmptyVen 27 Nov 2020 - 13:37

pascal arcade a écrit:
salut ! J'ai mes critiques, mais c'est tout simplement fantastique le travail abattu pour ce projet, je comptais le traduire un jour car il me faisait de l'oeil en PnP, mais alors là !  Bravo Shocked Du coup ces quelques questions :
- as tu une liste générique des règles que tu as éliminées ou ajoutées ? et pourquoi ?
- est ce une synthèse de la boite de base et ses 2 suppléments ?
- as tu l'intention de faire le plateau 8 joueurs (tu as du le voir sur boardgamegeek) ?
- as tu tenu compte d'éventuels erratas ?

encore chapeau sir !

Comme je le disais, il était tard hier soir et je viens seulement de comprendre à quoi tu faisais allusion quand tu parlais d'erratas... Je suis un Boulet ...

Alors oui, effectivement, j'ai bien tenu compte des erratas, notamment un qui fut corrigé par la suite et concernant les dégâts occasionnés par un piège dans les Cartes "Porte"...

Voilà voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php
pascal arcade
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2019

Dungeonquest, le Destin de Mordax Empty
MessageSujet: Re: Dungeonquest, le Destin de Mordax   Dungeonquest, le Destin de Mordax EmptyMar 8 Déc 2020 - 18:09

Merci de ta réponse. comme je buche sur des traductions je ne lirais pas tout de suite ton œuvre. Tes modifications ont l'air de tenir la route. Moi mon éthique est de proposer les règles originelles mais avec ma propre organisation, et en fin de livret je propose des règles maison. Mes critiques sont :
- Je préfère la version gw, la tienne est plus bling (ou "gorgeous" comme ils disent a boardgamegeek) MAIS très cohérente esthétiquement, et là bien vu, du coup j'ai envie de me faire une version !
- Mais hélas et pas des moindres, ça risque de douiller au niveau de l'encre ! (même si j'ai un plan pour imprimer ça dans un centre social, faut que je fasse gaffe). As tu des version réduites pour les feuilles de personnages et aides de jeu ? Ou encore des versions moins encrées (par exemple avec verso feuille de perso blanc avec juste les dénominations)

D'autres questions en post scriptum :
- Les PnP Héroquest et Space Fleet c'est bien de toi ?
- As tu d'autres jeux en PnP réalisés ou en préparation.

Enfin pour te remercier j'ai des versions françaises d'autres jeux épuisés en PnP si ça t'intéresse dis le moi. Bye et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Valnar Nightrunner
Novice
Novice



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php
Loisirs : Traduction et dépoussiérage de jeux
Date d'inscription : 02/03/2015

Dungeonquest, le Destin de Mordax Empty
MessageSujet: Re: Dungeonquest, le Destin de Mordax   Dungeonquest, le Destin de Mordax EmptySam 9 Jan 2021 - 11:15

pascal arcade a écrit:
Merci de ta réponse. comme je buche sur des traductions je ne lirais pas tout de suite ton œuvre. Tes modifications ont l'air de tenir la route. Moi mon éthique est de proposer les règles originelles mais avec ma propre organisation, et en fin de livret je propose des règles maison. Mes critiques sont :
- Je préfère la version gw, la tienne est plus bling (ou "gorgeous" comme ils disent a boardgamegeek) MAIS très cohérente esthétiquement, et là bien vu, du coup j'ai envie de me faire une version !
- Mais hélas et pas des moindres, ça risque de douiller au niveau de l'encre ! (même si j'ai un plan pour imprimer ça dans un centre social, faut que je fasse gaffe). As tu des version réduites pour les feuilles de personnages et aides de jeu ? Ou encore des versions moins encrées (par exemple avec verso feuille de perso blanc avec juste les dénominations)

D'autres questions en post scriptum :
- Les PnP Héroquest et Space Fleet c'est bien de toi ?
- As tu d'autres jeux en PnP réalisés ou en préparation.

Enfin pour te remercier j'ai des versions françaises d'autres jeux épuisés en PnP si ça t'intéresse dis le moi. Bye et encore bravo !

Salut à toi, et bonne année.

Désolé pour le temps que je prend à te répondre, j'ai eu des semaines bien chargées dernièrement. C'est vrai que ma version est très gourmande en encre ! J'ai eu à en faire l'expérience quand j'ai fais imprimé deux exemplaires (sur une bécane pro en plus, et sur un papier variant entre 100 gr pour les livrets, feuilles de perso, fiches de Capacités Spéciales, et 300 gr pour les figurines, cartes, pions et plateaux de jeu). Le tout m'avait coûté plus de 250 euros..... What a Face

Je n'ai pas de version "alléger" pour le moment mais oui, il faudra que j'y songe !!!

J'ai beaucoup bossé sur ma version de Advanced Heroquest, l'essentiel du contenu de mon site est orienté dessus, j'ai beaucoup ajouté de règles et je propose pas mal de tuiles et de figurines papier. Oui, les contenus Heroquest et Space Fleet sont bien de moi Mr. Green et je suis loin d'avoir terminé... Je bosse actuellement sur des tuiles représentant le monde extérieur, le tout entièrement modulable, avec rivières, champs cultivés, routes, terres sauvages, sites mégalithiques, forêts, milieu campagnard, et bien d'autres. Le tout est bien gourmand en encre également.....

Je te remercie pour ta proposition, as-tu un lien pour télécharger ces contenus ? Ou préfères-tu me les envoyer par mail ?

En tous cas, si tu bosses sur ta version de Dungeonquest, je serais intéressé pour y jeter un coup-d'oeil, j'ai toujours mon extension en préparation, et je compte proposer des règles optionnelles, comme dans le jeu de base que je propose. Si tu es d'accord et que certaines de tes règles persos me parlent, je les ajouterais volontiers, en précisant qu'elles sont de toi bien entendu.

Bien à toi et, de mon point de vue, BONNE RENCONTRE ! Je suis ravi de te connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahqnewgen.clicforum.com/index.php
pascal arcade
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2019

Dungeonquest, le Destin de Mordax Empty
MessageSujet: Re: Dungeonquest, le Destin de Mordax   Dungeonquest, le Destin de Mordax EmptySam 23 Jan 2021 - 4:07

Salut ! Vu la fréquence de mes passages je répond en retard. Mes fichiers ne sont pas en ligne donc je peut te passer ça via mail. Mais ce qui serait pratique c'est un forum PNP, je vais plutôt passer par celui d'Heroquest. Alors non je ne bosse pas sur Dungeonquest en ce moment mais sur Chainsaw Warrior, une version d'Epic, The Creature That Ate Sheyboygan et Deathmaze ! ... sans compter d'autres projets annexes, tout ça fluctue selon mes fréquences de jeu qui bien sur en ce moment ... je privilégie les jeux solo (ouin) et un livre dont je suis le héros !
La bonne année de même dès que possible (ainsi qu'aux clients de la taverne), bye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dungeonquest, le Destin de Mordax Empty
MessageSujet: Re: Dungeonquest, le Destin de Mordax   Dungeonquest, le Destin de Mordax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeonquest, le Destin de Mordax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dungeonquest
» Dungeonquest, L'Ombre de Kegox
» 1 - Le Pirate des Sept Mers
» 55- Les chevaliers du destin
» Part du Destin acteur des aventures jouées de LS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit