La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cotation? négociation? spéculation?

Aller en bas 
+6
Gagadoth
Vesper
Warlock
alnaro
linflas
Karas
10 participants
AuteurMessage
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyMer 9 Sep 2020 - 15:53

Bonjour,


Voilà je suis perdu...
Ces derniers temps les livres atteignent des sommes improbables. Sad
Par exemple sur facebook j'ai vu des annonces mais c'est du n'importe quoi, les prix pourtant donné par des personnes sensé connaitre leur réel valeur se disant collectionneur... Shit
J'ai des discutions improbables avec des spéculateurs(j'ai envie de vous les montrer), je n'ai pas hésité à les signaler.

Dernièrement j'ai fais l'acquisition des chevaliers du destin, ce n'est pas un tome que je recherchais du tout et je l'ai payé 25€ Confused je n'ai jamais déboursé autant pour un ldvelh; es-ce bien raisonnable?
Je préfère m'en servir pour un échange et ce n'est pas une question de soues, surtout pour 5...10€ je m'en fou mais pourvu que ces livres restent dans une communauté qui les respectent!
Je l'ai acheté à ce prix parce que la personne qui me le vendait en voulait au départ 15€ et avait eu une proposition à 60€ Shocked (n'importe quoi...) mais j'avais demandé avant et elle a voulu rester réglo... après plusieurs semaines de négociation difficile j'ai eu le livre à 25€ donc.
De mon plein gré j'ai pris cette initiative de chasser du spéculateur; en l'achetant à ce prix j'évite un type qui va le prendre à 60 et le revendre au moins 90 voir simplement laissé une trace "de référence" comme quoi vu que le livre a été vendu ce prix alors c'est qu'il vaut au moins ce tarif... oui on a tous eu droit à cette excuse je suppose Rolling Eyes

J'aimerai ici avoir la cotation selon ce forum de collectionneur qui fait référence dans le domaine, selon les séries.
Alors je sais que les prix ne sont pas fixe, mais savoir combien vous êtes prêt à mettre pour un livre et pourquoi; c'est devenu une nécessité pour moi qui me sens constamment arnaqué, avec cette sensation que je suis à côté de la plaque et fixe des prix trop bas ou trop haut?
Peut-on encore négocier les prix?

Voilà comment je fixe les prix en ne me basant que sur des v1:

Un tome en bon état df "standard" c'est 2€ et en v0 je veux bien mettre 3€
Un peu plus rare comme l'arpenteur de la lune, la légende des guerriers fantômes ou le volcan de Zamara par exemple je dirais environs 6€ selon l'état.
Les tomes les plus rares comme la vengeance des démons, la légende de Zagor ou encore le fameux chavaliers du destin par exemple valent entre 10 et 20 mais en état impeccable!
Un livre comme la couronne des Rois qui est volumineux en excellent état je pense 6€ c'est correct pour les autres sorcellerie je dirais 3€
Les autres séries comme QdG, VdT, dragon d'or, chronique crétoise, épouvante, Sherlock Holmes, loup ardent, astre d'or, portes interdites... et quelques autres je dirais 3€ le livre en parfait état.
Pour les séries Destin et épée de légende entre 5 et 10€ excepté le mettre des rêves, le pirate des sept mers et le collier maléfique qui sont plutôt entre 10 et 20€ évidemment selon l'état.

Loup solitaire je ne connais pas vraiment, je mettrais 2...3€ pour les 5 premiers tomes, mais j'ai vu que les derniers en v2 se vendent à plus de 30€ comme la griffe du vampire affraid
Pour des collections comme oeil noir, métamorphose, terre de légende, défis et sortilèges... ça m'est totalement inconnu et je suis incapable de donner un chiffre, ces tomes ne sont pas dans mes recherches de toutes façons.

Peut-on me demander(ou puis-je demander) 4€ pour un dragon d'or comme la malédiction du pharaon et 8€ pour l'oeil du dragon? si oui pourquoi? ...je donne cet exemple car on m'a donné exactement ces tarifs une fois sans savoir pourquoi scratch

J'aimerai connaitre votre avis, m'aider dans cette démarche afin de ne pas me faire arnaquer, donner une estimation correct (et contre la spéculation) si je souhaite vendre un livre et même parfois donner un peu plus à un vendeur sérieux(ce qui m'est arrivé récemment).


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyMer 9 Sep 2020 - 16:11

Je n'achète jamais de lot, je suppose que toi aussi. Je n'ai pas envie de traîner des doubles, même si j'en ai à cause d'une erreur dans mon fichier excel... Et donc, je paye cher forcément à l'unité.

Personnellement, je ne passe plus que par Facebook avec quelques mecs sérieux (Cédric B***se, Laurent Ja****us) , mais c'est la guerre en message privé...

Mon plus gros achat c'est le Pirate des Sept Mers en TBE à 35€, en juillet de cette année. C'était l'occasion unique de l'avoir car il n'est plus trouvable nulle part, tout comme les autres Destins, seule vraie série qu'il m'intéresserait de compléter.

Sinon, tous les non-rares me coûtent autour de 3€ en TBE sans les fdp.

La nouvelle mode depuis quelques semaines c'est le LS fait-maison (donc mal fait), imprimé sur Lulu et vendu 35€ sur eBay...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:13

linflas a écrit:
La nouvelle mode depuis quelques semaines c'est le LS fait-maison (donc mal fait), imprimé sur Lulu et vendu 35€ sur eBay...

HS : C'est quoi un Loup Solitaire "fait-maison" ?
HS2 : J'ai acheté plusieurs fois à Laurent Ja****us. Sérieux et sympa ce gars !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 0:04

Un ldvelh d'occasion ne devrait jamais dépasser les 4 euros.

Pour le reste c'est de la spéculation et de l'appât du gain.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2704
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 0:33

Sauf que c'est la réalité. J'ai eu la chance de (re)commencer ma collection tôt mais apparemment pas assez...

HS : c'est un PDF pirate de LS + les illustrations de Project Aon, le tout mis en page à l'arrache + une  couverture qu'on aura piqué à l'illustrateur + un template v1. Tu upload tout ça sur Lulu qui se fiche de vérifier les copyrights et tu as ton bouquin pour 15 balles en 2 semaines (voire moins si tu en commandes plus d'exemplaires). Je le ferais pour moi-même sans hésiter (mais en mieux) et surtout je ne le revendrais pas 35€ pour me faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:44

Sinon, la série Destin est disponible en anglais à un prix raisonnable sur les sites de vente en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 10:10

LS 25,26,27,28 sont particulièrement chers sur le net. Je dois avouer que pour ceux-là, j'y ai mis le prix. J'ai longtemps cherché en bouquinerie/brocante mais sans succès, à part pour le 26 que j'ai eu pour 2€50 en excellent état, sur un énorme coup de bol.
La patience et la chance, ce sont les clefs pour éviter de payer trop cher.

Sinon, sur "seconde main" il y a régulièrement des bonnes affaires à réaliser. Sur "Rakuten" (anciennement Priceminister) aussi.

Sur Scribd, moyennant un abonnement évidemment, on trouve aussi presque tous les ldvelh en version numérique. C'est légal, je pense.

Le dernier LDVELH pour lequel je serai prêt à mettre le prix, c'est le n°5 du "Prêtre Jean". Mais je ne l'ai jamais vu nulle part à moins de 200€ environ. Shocked. Faut pas pousser bobonne non plus...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 14:11

J'ai trouvé tout ce que je voulais il y a quelques années avec les tarifs que tu cites à peu près Karas. Sauf le volume 5 de Prêtre Jean en effet ! Et je recommande de ne pas le chercher vu qu'une réédition ne paraît pas improbable (il va être réédité en Italie).
Idem pour les Destins, sauf si vous tenez vraiment à la version historique, on sait qu'Alkonost travaille sur "Coeur de Glace" (un Destins qui n'a été édité que chez Megara), donc il est urgent d'attendre !
Les LS 25, 26, 27 ,28, j'ai galéré mais je les ai tous trouvés à moins de 5€ en épluchant ebay et leboncoin tous les jours. Mais c'était il y a cinq ans. Le fait de savoir qu'il y a des gars qui vendent des pirates pour 35€, peut-être que ce sera un argument pour faire plier Gallimard ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 23:23

Bah c'est ceux qui acceptent de payer un prix cher qui font monter les prix.

Si on voit le bouquin comme un objet de collection, ouais on peut y mettre des ronds, comme un tableau de maître (sauf que matériellement ça reste un produit industriel tiré à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaire et pas une toile unique réalisée à la main par l'artiste).

Si c'est pour le lire-jouer, on peut quand même se poser la question de dépasser le prix du neuf, sérieux, il va vous donner tant de plaisir que ça ? Deux, trois, dix fois plus de plaisir qu'un Sorcier à la montagne autour du feu pour le payer deux, trois, dix fois le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyVen 11 Sep 2020 - 11:52

Gagadoth a écrit:

La patience et la chance, ce sont les clefs pour éviter de payer trop cher.

D'accord avec ça.

Et si tu es ni patient ni chanceux, le bon prix (s'il existe), c'est celui que tu es prêt à mettre fonction de tes envies et de tes moyens financiers
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyVen 11 Sep 2020 - 13:30

En ce qui me concerne j'ai quelques doubles de "valeur". Mon idée c'est de jouer celui qui est en moins bon état (ou mon fils qui a tendance à bien user les livres-jeux...) puis de le revendre, préférentiellement aux membres de la taverne. Mais faut pas rêver, ce ne sera pas du TBE.
Revenir en haut Aller en bas
limp
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2015

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyLun 14 Sep 2020 - 0:13

Bonjour.

En fait, ce qui est rageant, c'est que ce sont toujours les mêmes qui parlent de valeurs et de prix bas, en dessous de tout ce qu'on trouve sur le net, et qui disent ça pour les trouver moins chers. Même constat sur les groupes Facebook : les arnaqueurs ne sont pas ceux qui vendent un livre à 4€ s'il est en excellent état ou 20€ s'il est très difficile à trouver, mais bien ceux qui annoncent des prix fantaisiste, différents de ceux qu'on voit partout, et qui s'empressent de les acheter au prix qu'ils disent correct (souvent à ceux qui demandaient l'avis d'autres passionnés) pour les revendre ensuite plus cher. Et comme ce sont souvent les mêmes, bah ça se remarque assez vite.

Mettre en avant des prix qui ne sont pas les bons, c'est s'assurer de remplir les poches de ceux criant au loup et qui sont les véritables spéculateurs...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyLun 14 Sep 2020 - 10:45

Je ne sais pas si ça rejoint ce que tu dis limp, mais une bonne manière de ne pas se faire (trop) arnaquer c'est de regarder à quel prix les livres s'échangent réellement. Il y a une manière de savoir ça sur PriceMinister/Rakuten, on peut visualiser les prix des dernières transactions pour un livre. Et c'est systématiquement plus bas que la valeur des offres parce qu'on peut négocier.
Un gars qui affiche un livre à 25€ peut descendre jusqu'à 15€ par exemple. Je ne sais pas si c'est la valeur réelle du livre, mais c'est ce qui s'approche le mieux d'une valeur "de marché".
Revenir en haut Aller en bas
tomitom
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2020

Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? EmptyMar 6 Oct 2020 - 20:51

Cela fait 2-3 mois que je traque les livres qui m'intéressent et que je découvre toutes ces côtes...
Je me suis beaucoup posé la question, ça les vaut?ça les vaut pas?
Et j'ai trouvé mon "nindo" :je n'acheterais pas un ldvelh plus cher qu'il ne valait neuf (35fr en gros donc 5-6€).
Et si pour ça je dois faire une croix sur "les mages de solani" ,qu'il en soit ainsi!
qu'on vende un double rare 20€ pour entrer dans ses frais encore je peux comprendre, mais les gens qui vendent la legende de zagor a 100€ me mettent en rage.
Crom,dieu des cimmeriens !si tu m'entends je sais que tu aimes les beaux combats,et bien regarde le mien:je me tiens face aux speculateurs du coincoin,je trouverais la legende de zagor a 1€ sur un vide grenier.aide moi Crom , et si tu refuses ...et bien va au diable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotation? négociation? spéculation? Empty
MessageSujet: Re: Cotation? négociation? spéculation?   Cotation? négociation? spéculation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotation? négociation? spéculation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com