La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G

AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G Empty
MessageSujet: Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G   Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G EmptyMer 30 Sep 2020 - 10:04

Invité hier soir par une connaissance amicale elle-même membre de la Taverne & un des acteurs, animateurs de l'imajn'ère angevin j'ai rappelé entre autres ce que j'apprécie bien retrouver ici depuis que je m'y suis inscrit en 2011 soit presque 10 ans d'aventures de toutes sortes hors les murs et dedans la Taverne Smile  sources de rencontres multiples à s'entraider par exemple pour finir certains gamebooks des plus ardus ; ainsi qu'évoquer quelques généralités sur le genre du livre-jeu, s'arrêter à une série Les messagers du temps etc. Forcément comme je n'avais pas de petits papiers pour appuyer mes dires certains titres m'ont échappé par exemple celui de l'EB 12.

Je n'avais par contre pas connaissance de comment les phases de dés se traduisaient dans les livres numériques.

Le second invité c'était Benoît Patris auteur d'Hôtel Silencio livre interactif publié par un éditeur bordelais l'Abat-Jour http://www.editionsdelabatjour.com : un étonnant livre d'après ce qu'il en a dit, où dans chaque chambre visitée, l'équivalent d'un chapitre, une histoire prend forme sous nos yeux

http://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=19&numsousrubrique=0&numarticle=2784

>> j'interviens après un titre de Thiéfaine, qu'il me plaisait de faire passer sur les ondes, pendant une dizaine de mn avec une intéressante petite chronique par Julie qui suit sur un livre-jeu confidentiel essayé La nuit je suis Buffy Summers.

Je reviens à la 57emn où on évoque la venue de Guillaume Albin au salon Imajn'ère angevin du 24/10 et ce, si les conditions sanitaires sont requises pour présenter son 2e livre de La geste de Gurdil édité par Le Grimoire & on finit par parler en quelques mots de L'Œil noir.

Pour l'anecdote presque 10 avant j'avais été invité à parler aussi du livre-jeu qui reste ancré en moi depuis toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G   Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G EmptyMer 30 Sep 2020 - 14:54

Je vais écouter. Lowbac, si tu a lu les livres-jeu Buffy & Hôtel Silencio, n'hésite pas à en faire des retours pour notre curiosité...
Méfie-toi, tu risques de devenir chroniqueur radio.

DEROULANT
Arrow 3-10mn : chronique de T-Rex Imperium sur un épisode méconnu des débuts des "Défis Fantastiques" en France. Je n'imaginais pas Jackson et Livingstone se livrer à de telles pratiques ! (sportives).
Arrow 15-17mn : Lowbac (bien connu ici) présente le forum La Taverne des Aventuriers, puis on parle soluces, jouabilité, antitriche.
Arrow 18-20mn : les Escape Books... La Malédiction du Baron Samedi, le gore et Christophe Gérard. Hôtel mortel et le confinement. Inspiration historique et aspect ludique, place des femmes dans les aventures.

Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G Escape13

Arrow 20-23mn : la série de LDVEH "Les Messagers du temps", jouabilité du personnage féminin dans la série, identité (pas si) secrète de l'auteur James Campbell.

Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G Couv_o10

Arrow 23-25mn : les AVH, les Yaz et Mini-Yaz, la plus-value de l'écriture par les fans ; Megara/Brocéliande.
Arrow 25-27mn : retour lecture par Beth : La Nuit je suis Buffy Summers (Chloé Delaume, éditions Ere). Une aventure folle... à double titre, si j'ai bien compris le résumé. Beth avait toutefois des réserves.
https://www.babelio.com/livres/Delaume-La-nuit-je-suis-Buffy-Summers/71614

Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G Couver14

Arrow 27-33 mn : chronique ciné de Beth, qui esquive Escape Game (Robitel, 2019) pour parler plutôt de The Babysitter (McG, 2017) sur Netflix. « Tout n'est pas de la faute du réalisateur. »
Arrow 33-43mn : Patris Benoit, auteur d' Hôtel Silencio, « livre interactif à portes et à clés » (éditions de l'Abat-Jour). Le livre interactif à portes et à clés est-il un existentialisme un Escape Book ? Avec une chambre cachée pour les hard gamers. Inspirations séries/films, navigation dans le jeu, principe du jeu (une histoire par chambre si j'ai bien compris, « mais ce n'est pas si simple »), illustration photo, genèse du jeu (au départ un roman, puis...), double mode de lecture (intéressant), chaîne de vidéos associée.
https://www.babelio.com/livres/Benoit-Hotel-Silencio/1215866
http://www.editionsdelabatjour.com/2020/02/hotel-silencio-en-video.html

Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G Hotels10

Ensuite ça partait sur des chroniques de séries TV que je ne connais pas et j'avoue avoir été moins attentif.

Arrow 53-60mn : on revient aux LDVEH avec Lowbac. Les appli VS les PDF cliquables, et ensuite l'agenda : festivals à Angers où l'illustrateur Guillaume Albin présentera le LDVEH Naheulbeuk par - adapté du JDR du même nom, lequel s'inspirerait de "Oeil Noir" (ça m'a surpris, mais je ne connais pas assez ces deux JDR).

Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G Couv_n10
Indigo
Apprenti
Apprenti
Indigo

Masculin
Profession : livres-jeux.fr

MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G   Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G EmptyLun 5 Oct 2020 - 14:47

J'ai écouté les interventions de Lowbac et Patris Benoit dans cette émission que je ne connaissais pas.
Lowbac répond avec clarté et justesse aux questions posées cela fait vraiment plaisir à entendre. J'aurais aimé que cela dure encore un peu plus longtemps !
Patris Benoit m'a fait bcp rire, très envie de découvrir son livre suite à cette intervention un poil décalée.

Merci pour ce partage ! ;-)
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G   Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G EmptyLun 5 Oct 2020 - 20:18

Indigo a écrit:
J'ai écouté les interventions de Lowbac et Patris Benoit dans cette émission que je ne connaissais pas.
Lowbac répond avec clarté et justesse aux questions posées cela fait vraiment plaisir à entendre. J'aurais aimé que cela dure encore un peu plus longtemps !
Patris Benoit m'a fait bcp rire, très envie de découvrir son livre suite à cette intervention un poil décalée.

Merci pour ce partage ! ;-)

Merci à toi de tes retours ; une critique du livre-hôtel de Benoît va surgir bientôt courant WE pro si tout va bien ;.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G   Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G Empty

Podcast émission sur LDVELH 29/9/20 Radio G
Page 1 sur 1