La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Escape Book 13 - Risk

AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

Escape Book 13 - Risk Empty
MessageSujet: Escape Book 13 - Risk   Escape Book 13 - Risk EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:55

Escape Book 13 - Risk 9791032403907ORI

Il semblerait qu'un nouvel EB sur le thème de Risk (le jeu, j'imagine) soit prévu pour le 18 février 2021 chez 404. L'auteur serait un certain Gauthier Wendling. Dagonides, ce petit cachottier aurait il des infos pour nous? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk   Escape Book 13 - Risk EmptyDim 1 Nov 2020 - 13:42

Dag' au rapport et tout de suite ! Laughing
Qu'est-ce que c'est que ce thème "Risk" ? affraid
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk   Escape Book 13 - Risk EmptyDim 1 Nov 2020 - 14:06

Herbert West a écrit:
Il semblerait qu'un nouvel EB sur le thème de Risk (le jeu, j'imagine) soit prévu pour le 18 février 2021 chez 404. L'auteur serait un certain Gauthier Wendling. Dagonides, ce petit cachottier aurait il des infos pour nous? Very Happy

C'est tiré des guerres napoléoniennes il me semble, du jeu de plateau des années 80(?), et je vous annonce que j'ai l'Escape Box Risk chez moi =) à tester plus tard avec copains ;. Mais le scénario du livre sera-t-il différent des scénarios du jeu Question Le 13e EB Question
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk   Escape Book 13 - Risk EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:03

J'en parlais ici sous forme cryptée*, et là plus clairement.
*Pour décoder : copier-coller dans le site dcode.fr (en cochant "essayer tous les décalages possibles"). Site très pratique pour craquer vite fait les codes de livres-jeu : A=1, ou décalage de tant de lettres, ou convertir un mot/nom en somme, etc.

C'était difficile d'annoncer en clair car il fallait attendre une relecture/validation (question de droits). Le fait qu'une Escape Box Risk était annoncée depuis longtemps, pouvait mettre la puce à l'oreille.

L'Escape Book Risk se situe un peu après 1850, au début du règne de Napoléon III, quand l'armée est encore en transition vers la modernité industrielle (la cavalerie, les canons Gribeauval et les télégraphes Chappe de tonton Napoléon Ier, cèdent la place aux premières frégates cuirassés, au chemin de fer, aux canons Paixhans, à la télégraphie électrique). L'Europe est instable, les escarmouches et les coups de dé pour occuper des trônes ou des zones d'influence sont fréquents : la guerre de Crimée, la question de Malte, la volonté d'union des Etats allemands...

Ce que ça raconte ? Le héros endossera le rôle d'un général, il se réveille blessé et amnésique dans un hôpital. Il devra s'échapper de cet endroit, rejoindre ses troupes muni d'une certaine info et gagner la guerre. Il y a une double fin selon un choix fait au début du dernier chapitre (c'est explicite dans le chapitre, je ne spoile pas).

Escape Book 13 - Risk Ririsk10

En attendant, les curieux et les impatients pourront feuilleter l'EB Junior Icare et le labyrinthe de l'impossible, qui a reçu l'imprimatur de la petite Adèle (qui se reconnaîtra) et qui plaira sans doute aux grands aussi Smile Voir ici et aussi ici.

Dernière édition par Dagonides le Jeu 4 Fév 2021 - 8:41, édité 4 fois
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk   Escape Book 13 - Risk EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:47

Alors, je ne suis absolument pas amateur du thème (ni de cette époque en particulier, du reste) MAIS j'apprécie grandement le fait d'évoluer dans quelque chose pas (ou peu) représenté dans le monde merveilleux des livres-jeux. Intrigué et impatient malgré tout, donc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escape Book 13 - Risk   Escape Book 13 - Risk Empty

Escape Book 13 - Risk
Page 1 sur 1