La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
Voir le deal
176 €

 

 Killing Cards Aliens 404 éditions

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 12095
Age : 42
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Killing Cards Aliens 404 éditions Empty
MessageSujet: Killing Cards Aliens 404 éditions   Killing Cards Aliens 404 éditions EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:40

Destiné à 3 - 6 joueurs, 80 cartes illustrées et claires, le but du jeu est de refiler tant qu'on peut les vilaines bestioles aux autres tout en évitant au possible de tomber nez à nez avec pour ne rester qu'un autour de la table cartes en main.

En guise d'apéro game ce distrayant jeu de cartes à la prise en main facile (2 parties faites, mécanismes simples intégrés) génère une bonne dose d'adrénaline à masquer aux autres joueurs du mieux qu'on peut si sans carte protectrice "lance-flammes" derrière les cartes faces cachées, portes, qu'on soulève surprise Rapha  un Alien ou Arachnide se dissimule nous supprimant alors. Il faut donc ruser de façon sournoise ou façon coup de poker rambo  pour refiler les monstres aux autres à l'aide de cartes chaise musicale, cartes mélange & redistribution au hasard etc parce qu'avant chaque tour si on décide de ne pas le passer grâce à une certaine carte on soulève la carte devant soi dont l'image ne doit être divulguée aux autres.

& on peut créer des Arachnides (2 cartes œufs  de même couleur assemblées) qu'on mélange dans la pioche si on aime jouer avec le feu pour éliminer plus certainement les autres. Des cartes détecteur de mouvement servent à révéler par contre les cartes faces cachées, portes, de vos voisins de droite et de gauche pour élaborer des plans d'attaque plus efficaces tant qu'on en a la possibilité^^, à vouloir faire échec et mat trop rapidement, l'ayant expérimenté, j'ai raté ceci dit la survie victorieuse alors que j'avais subtilisé d'entrée un second lance-flammes à PM joueur Maximus qui en avait conscience.

Édité par 404, c'est pas un casse-tête différemment des Escape Box & Escape Books tout en permettant aux joueurs d'appliquer des tactiques pour faire trépasser les autres & tous tournés à essayer de rester en vie. Donc un poil plus complexe pour en arriver au bout vainqueur que le résumé des règles le laisse penser, les parties durant une bonne vingtaine de mn et prenant plus de sel si l'on dépasse les 3 joueurs. Essayé avec des potes de l'asso ImaJn'ère angevine, terminé 2e à chacune des 2 parties tentées.

https://livre.fnac.com/a14793229/Steven-Bertal-Killing-cards-Aliens-un-seul-survivra

Un autre KC porte sur la Mafia un terrain de jeu en carte plus courant.

Dommage que les choix de cartes personnages au début n'impactent en rien le cours du jeu, hormis que leurs noms vous feront sourire Smile faisant référence au film entre autres.

De poids léger, jeu de cartes protégé par une jolie petite boîte avec de charmants Aliens en vert sur couvercle, transportable partout pour y jouer donc avec amis en plus de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Killing Cards Aliens 404 éditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit