La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

Programme de futures chroniques audio imaginé

AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

Programme de futures chroniques audio imaginé Empty
MessageSujet: Programme de futures chroniques audio imaginé   Programme de futures chroniques audio imaginé EmptyJeu 12 Nov 2020 - 19:27

Suite à mon intervention radiophonique https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t8032-podcast-emission-sur-ldvelh-29-9-20-radio-g il m'a été proposé de ponctuellement revenir dans les mois qui viennent, prochaine date 24.11, délivrer des chroniques pour le moment à enregistrer chez moi & mixées par l'animateur Romain.

J'ai établi une feuille de route, voyant auprès des membres ce qu'ils en disent du choix des sujets dont certains visent à promouvoir des auteurs que je connais bien, d'autres à couvrir des thématiques précises tout en valorisant le travail éditorial (contenant) lorsqu'il y a matière :

1°. Se confiner dans les chambres d'Hôtel Silencio de Benoît Patris, un livre-hôtel, interactif à faire sans dés, une expérience concluante ? Petit focus sur l'auteur.

2°. Vous êtes de Gaulle de Patrick Des Ylouses, en 2020 cinquantenaire de la mort du Général : un géant pour un livre-jeu historique géant ?

3°. Le pays des merveilles d'Alexandra Ourse & Alice au pays des cauchemars de Jonathan Green : comment réviser ses classiques tout en s'amusant.

4°. Des tripes au menu dans La malédiction du baron Samedi de Christophe Gérard  & La forteresse du cauchemar de Peter Darvill-Evans : livres-jeux gore, frissons garantis ?

5°. Sherlock ou Lupin : de quel côté de la loi on aime se ranger, on mène l'enquête dans une des bd-jeux Makaka consacrée à Holmes & un des livres escape de Frédéric Dorne (EB 11 ou Escape Quest 4).

6°. De Risk à Risk : Escape Box Risk + Escape Book Risk de Gauthier Wendling ou de l'art de bien se documenter pour faire aimer une certaine période historique : pari réussi ? Petit focus sur sa carrière littéraire interactive.

Voilà pour le début. Ayant aussi bricolé un petit jingle qui m'annoncera lorsque je prendrais la parole à l'antenne, j'ai créé une instru avec des dés roulant dans la main + simple accord de guitare diffusant un sentiment d'enjeu quant au résultat que les dés jetés sur une table donneront amenant au moment où je débute donc une chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Programme de futures chroniques audio imaginé   Programme de futures chroniques audio imaginé EmptyVen 13 Nov 2020 - 8:32

Je posterai sur réseau social les liens des principales chroniques quand elles seront diffusées, si ça peut servir Smile

Intéressant parallèle entre Christophe Gérard et La Forteresse du Cauchemar, par ailleurs un livre-jeu pas aussi mis en avant que son sujet atypique le permettrait. La couverture est exceptionnelle.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Programme de futures chroniques audio imaginé   Programme de futures chroniques audio imaginé EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:55

Dagonides a écrit:
Je posterai sur réseau social les liens des principales chroniques quand elles seront diffusées, si ça peut servir Smile

Diffusion de la première à 21h aujourd'hui, le podcast allant être disponible dans la journée de demain je pense bien.

Merci à Dagonides & Indigo d'avoir accepté que je les cite comme j'aurais l'occasion de le faire pour d'autres si besoin de le leur demander en lien avec mêmes livres-jeux lus que moi dans l'esprit de montrer le bel état d'esprit critique qui anime l'ensemble des membres de la Taverne ;.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Programme de futures chroniques audio imaginé   Programme de futures chroniques audio imaginé EmptyMer 25 Nov 2020 - 20:24

https://www.radio-g.fr/internet/index.php?numrubrique=3&numsousrubrique=19&numarticle=3217

émission du 24/11 : je prends la parole à partir de la 12e mn 40 secondes ; détaillant mes sentiments concernant Hôtel Silencio. Bonne écoute ; Exclamation

EDIT : une chronique 2.5 va naître prévue le 22/12 revenant sur les Chroniques de Titan des traductions d'AVH par Bruenor + parutions d'AVH inédites d'auteurs de la Taverne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme de futures chroniques audio imaginé   Programme de futures chroniques audio imaginé Empty

Programme de futures chroniques audio imaginé
Page 1 sur 1