La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

Aller en bas 
+29
zaxx
Alianna
Astre*Solitaire
ALIN V
sunkmanitu
Esvin
EliseVdbrc
linflas
mew3
djino
Wasp&Widow
Antares
Warlock
VIK
eric 34
ashimbabbar
Dagonides
Donald S
Voyageur Solitaire
Herbert West
Albatur
alnaro
cdang
Gorak
dav-ID
gynogege
Lowbac
Karam Gruul
Yavanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10360
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 15:15

ashimbabbar a écrit:
passé le test hier, et croiriez-vous que ces incapables n'ont pas pu découvrir le moindre coronavirus ? Je les soupçonne d'en avoir trouvé et de se les être gardés pour eux…

Euh, j'espère que tu as pris soin de bien prendre ton médicament anti puce...je dis ça parce que j'ai entendu dire dans le milieu autorisé des gens qui sachent la vérité, qu'ils en profitent pour implanter des puces 5G dans les narines lors du test... Neutral

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 125990511_2090451771085490_8241749966340519886_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=8-5z5dKb_-oAX8-cg7F&_nc_ht=scontent-cdg2-1

6,66 euros la boite (comme par hasard), en exclusivité dés mercredi matin chez Lidl... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:21

Ah, alors pour ça je n'ai rien à craindre ( et comme ça je réponds à cdang dans le même post - ashimbabbar répond à tout, c'est à ça qu'on le reconnaît ), c'est bien sûr dans les oreilles qu'ils m'ont sondé - je crois que les deux bâtonnets se sont rencontrés à un moment…
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:10

Comment lavez-vous au mieux les masques lavables ?
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2020 - 0:46

Lowbac a écrit:
Comment lavez-vous au mieux les masques lavables ?

Je les lave pas.
De toute façon je porte plus de masque en tissu depuis un moment...
J ai un vieux masque chirurgicale que je traîne depuis des semaines, et que je sors uniquement quand je dois faire mes courses à intermarche...
Présentement, la teinte grisâtre qu on pris les élastiques et l odeur de vieux saucisson qu il dégage, m indiquent clairement qu il va être temps de le changer..



Dernière édition par Donald S le Lun 30 Nov 2020 - 8:48, édité 4 fois

eric 34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric 34
Novice
Novice



Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 02/07/2017

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2020 - 1:09

Idem. J'ai 2 masques en tissus, un dans la voiture l'autre pour les sorties à pied.
Toujours pas laver ( ils le seront jamais) ils me servent juste de laisser passer pour rentrer dans les magasins.
J'aime bien cette odeur qu'ils dégagent. pig
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2020 - 9:27

Perso ma maman a fabriquée plusieurs masques en tissu...elle m'en a donné plusieurs, mais au final je ne porte que les noir...je dois avouer que je ne les laves pratiquement jamais (mis à part quand je fais une machine) et je les portes plusieurs jours à la suite...sauf si vraiment je suis aller dans un endroit où je suis resté au milieu d'autres gens pendant des heures, mais comme je suis du genre agoraphobe qui déteste la foule, je fais en sorte de resté bien à l'écart des autres...

Idem pour ceux au travail (des masques FFP2), je les gardes plusieurs jours et une fois usagés, je les places dans un sac plastique et une fois que ce dernier est plein, je le balance dans un distributeur plein d'acier liquide pour incinération des masques...

eric 34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2020 - 10:11

On les met en machine avec le reste du linge (on est 4 et belle maman nous a fait un stock confortable), sinon à la main avec de l'eau chaude et du savon.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:59

Je vais les passer en machine alors ;, à 30° c'est bien ?, les tissus me servent exclusivement pour le dehors & les chirurgicaux que pour le temps que je passe au travail, fournis par la boîte donc c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:45

Le savon en soi suffit à inactiver le virus (en détruisant la couche de graisse qui l'entoure)

https://www.quechoisir.org/actualite-masques-en-tissu-contraintes-de-lavage-assouplies-n82583/

tu pourrais donc même laver à froid (comme tes mains) à la limite — cette dernière phrase n'est que mon avis personnel et n'a pas de valeur médicale.

La chaleur aide à la destruction mais trop chaud, ça risque d'abimer le tissus et les élastiques.

L'Académie de médecine recommande un lavage à 40 °C pendant 30 min.

https://www.quechoisir.org/actualite-masques-en-tissu-contraintes-de-lavage-assouplies-n82583/

Notes que tu peux aussi laver les masques chirurgicaux :

https://www.quechoisir.org/actualite-masques-chirurgicaux-vous-pouvez-les-laver-et-les-reutiliser-n85015/
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2020 - 10:31

Puisqu'on s'inquiète, à raison, de l'arrivée de nouveaux vaccins pour lutter contre la pandémie de Covid-19 : la page suivante fait le points sur les différents vaccins et les résultats des études de sécurité (phases I et II) :

https://quoidansmonassiette.fr/vaccins-et-covid-19-syntheses-des-resultats-securite-effets-indesirables-et-efficacite-contre-le-sras-cov-2/
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2020 - 9:25

Qui veux se laisser tenter par les Vaccins ARNm de BioNTech/Pfizer ? Mr. Green

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 13262610
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2020 - 10:38

Moi.

La caricature est facile, sérieux, une maladie qu'on ne connaissait pas il y a un an, forcément qu'il y a des zones d'ombres. On sait que le vaccin est sûr (testé sur des dizaines de milliers de personnes et déjà injecté à plus de cent mille personnes en GB [1], la technique est utilisée depuis plus de 15 ans [2]), on sait qu'il protège sur deux mois (vu que les tests ont commencé il y a deux mois), c'est la seule et unique piste qu'on a pour se sortir rapidement de ce merdier (en attendant l'arrivée des autres vaccins), un merdier qui a quand même tué presque une personne sur mille en France (pas encore mais on y arrive, 60 000 morts pour 67 000 000 habitants [3]).

Mais comme on est transparent et qu'on explique ça, bin on se méfie… On se méfie parce qu'on est transparent… Alors qu'à côté de ça, on est les champions de la conso de médoc, anti-dépresseurs en tête, on becte des trucs sur lesquels on n'a aucune information sans et sans même lire la liste des effets secondaires et contre-indications, sans se poser de question. Ouais, même le paracétamol est mortel [4]. Prenez un médoc dans votre boîte à pharmacie et lisez la notice en entier, un peu, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2020 - 11:57

Pourquoi vouloir vacciner toutes azimuts ?
Il y a sûrement d autres piste à explorer face à ce virus.?
Pourquoi l hydroxichloroquine à t elle été interdite ?
Elle semblait avoir donné des résultats plutôt encourageant ?
Pourquoi cet acharnement de la part des médias et du corps medical sur les professeurs Raoult et Peronne ?
Plein de questions sans réponses, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2020 - 13:31

417 000 000 €...
C 'est la somme versé par les entreprises pharmaceutiques a la presse et aux média, et ceci uniquement pour la France.

Quand on voit, les intérêts en jeu...
Mince, comment leur faire confiance après ça.


Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2020 - 23:10

Donald S a écrit:
Pourquoi vouloir vacciner toutes azimuts ?
Parce que la vaccination sauve des milliers de vie chaque année pour la grippe, et que la covid 19 y ressemble.
Parce que la vaccination a sauvé des vies et évité à des millions de gens d'avoir des maladies, si on connaît un peu l'histoire de la médecine.
Après dans le cas précis du covid :
on n'a pas assez de recul d'après moi. Mais si on n'essaye pas on ne saura pas.

Donald S a écrit:

Il y a sûrement d autres piste à explorer face à ce virus.?
Oui et ce qui est scientifique c'est de ne négliger aucune piste.

Donald S a écrit:

Pourquoi l hydroxichloroquine à t elle été interdite ?
Elle semblait avoir donné des résultats plutôt encourageant ?
D'une, elle n'est pas interdite d'essais cliniques, la recherche continue de l'étudier.
Interdite DANS le cas du covid car elle risque de créer de complications graves alors que le bénéfice prouvé contre la covid est pour l'instant nul.
Les résultats encourageants sont ceux avancés par le Pr Raoult qui a fait des études qui semblent bien bidon. N'importe quel étudiant en médecine qui a eu des cours de LCA (lecture critique d'article) sait que les études rétrospectives sont vraiment mauvaises en terme de preuve scientifique. Les études de Raoult qui ne suivent pas les règles sont bidons. Il a eu le soutien de certains qui se sont fait avoir par sa réputation.

J'aurai bien aimé que Raoult aie raison, qu'on aie tous un remède contre cette maladie (youpi !), que cet irréductible gaulois avec son look rebelle soit un sauveur. Hélas, je ne crois plus au Père Noël

Donald S a écrit:

Pourquoi cet acharnement de la part des médias et du corps medical sur les professeurs Raoult et Peronne ?
Pour Peronne je n'ai pas fini de lire son livre, je n'en parlerai pas pour l'instant.
Pour Raoult, il faut distinguer :
les médias, qui l'ont pourtant encensé au départ. Donc il n'y a pas d'acharnement à mon avis.
Raoult est une aubaine médiatique pour les médias qui l'interview, il est au centre de polémique, il a vendu du rêve et c'est probablement un escroc dans les études qu'il a menées.

D'autre part, le corps médical comme tu dis. Faut faire le distingo entre les dizaines d'experts qui donnent leur avis dans les médias, et les instances comme l'ordre des médecins. Si un toubib prescrit des trucs hors AMM (sans autorisation de mise sur le marché pour une indication précise), mais qu'il peut le justifier (absence de ttt autre que celui-là, ttt prescrit à l'étranger dans certains pays; etc...) ça peut se défendre tout à fait. Si un toubib fait du charlatanisme ou des fausses déclarations, ou s'il est incompétent total, ou met la vie de ses patients en danger, alors là oui il va avoir des ennuis.



Donald S a écrit:
417 000 000 €...
C 'est la somme versé par les entreprises pharmaceutiques a la presse et aux média, et ceci uniquement pour la France.
Ce serait bien de citer tes sources d'informations.

Par ailleurs, la majorité de la presse et des médias appartiennent à des groupes qui aident leurs poulains en politique, c'est surtout là que le bas blesse.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMer 23 Déc 2020 - 23:50

VIK a écrit:

Ce serait bien de citer tes sources d'informations.
.

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Epceor10

Le site en question s 'appelle "euros for docs.fr"
si jamais tu as envie d y jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 1:32

Donald S a écrit:
Pourquoi vouloir vacciner toutes azimuts ?
Il y a sûrement d autres piste à explorer face à ce virus.?
Parce que face à un virus, il n'y a quasiment pas d'autre traitement. Il y a parfois des anti-viraux mais sinon, c'est au corps seul de lutter contre un virus (et la vaccination est là pour l'y entraîne).

Et parce que le SARS-Cov-2 a déjà fait 60 000 morts en France et plus d'1,6 million dans le monde.

Donald S a écrit:
Pourquoi l hydroxichloroquine à t elle été interdite ?
Elle n'a pas été interdite.

Donald S a écrit:
Elle semblait avoir donné des résultats plutôt encourageant ?
Non.
Les études sérieuses (c'est-à-dire administration au hasard, pour éviter des biais, et comparaison avec un groupe non traité) ont montré que ce médicament n'avait aucun bénéfice dans le cas du Covid-19.

Donald S a écrit:
Pourquoi cet acharnement de la part des médias et du corps medical sur les professeurs Raoult et Peronne ?
À titre personnel, je ne m'acharne sur personne. Après, si ces personnes ont enfreint les règles d'éthique de la santé, il est logique qu'elles en subissent les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2021 - 13:47

Tout à fait Yavanna ;-).

Réalité moins drôle, appris que le variant anglais pas qu'à l'Est de la France attaque aussi par l'Ouest :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-nouveau-variant-anglais-des-cas-confirmes-dans-la-region-de-cholet-94cd3c82-5452-11eb-8ace-3f5cac6478dc
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2021 - 13:56



Le journaliste en détresse respiratoire à la fin de l interview ,j adore !   Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2021 - 21:01

mon fils a eu les symptomes d'une bonne grippe lundi dernier...
il a été testé deux fois (test pcr,je précise) une premiére fois des que l on a su qu'il était "cas contact"et une deuxieme fois dés que qu'il develloppé des symptomes...
A chaque fois,il a été testé négatif.
Mais le toubib considere ça comme un "faux négatif"...
Quelqu'un peu m'expliquer cette merde?
A croire que cela les emmerdait de constater que mon fils avait peut être tout simplement attrapé une grippe...
Est ce que l on peut être malade d 'autre chose que du Covid en 2021?

Puis...tiens...par ce que j'aime bien le Dr Fouché.(Dieu merci,il y a encore des Medecins qui ont encore gardé leurs "cojones" dans le falzard et qui osent encore dure stop à tout ce cirque)





Dernière édition par Donald S le Mer 13 Jan 2021 - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2021 - 23:48

Donald S a écrit:

Mais le toubib considere ça comme un "faux négatif"...
Quelqu'un peu m'expliquer cette merde?
A croire que cela les emmerdait de constater que mon fils avait peut être tout simplement attrapé une grippe...
Est ce que l on peut être malade d 'autre chose que du Covid en 2021?

Ben écoute, sans être parano ni complotiste, c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des tas de questions sur la logique de certains...à croire en effet, que les autres maladies n'existent plus du tout et qu'il n'y a plus que le Covid maintenant... Rolling Eyes
Dés que tu as un rhume BIM Covid...tu as une grippe BIM Covid...tu as le cul qui te gratte BIM Covid...ta voiture a un pneu crevé BIM Covid...^^

Faut bien grossir les chiffres pour entretenir la peur chez les gens sinon c'est pas drôle...en plus maintenant, le nouveau truc à la mode des merdias c'est le virus mutant ou les variantes, alors certains en profitent pour surfer sur la tendance et c'est à celui qui aura la plus grosse et qui fera le plus de bruit avec...

Mais bon, étrangement, on aime à se focaliser au maximum sur le nombre des morts, mais quid des guérisons...??...de ceux qui ont eu le virus sans aucun symptômes...??...de ceux qui ont eu le virus sans même le savoir...??...etc...parce que bon, le Covid tue des gens certes (comme toutes les maladies je dirais), mais c'est pas non plus l’hécatombe que certains prédisaient à l'époque (on pensaient que ça allait finir en Walking dead)...

On est dans une société qui rejette et refuse la mort, vouloir vivre le plus longtemps possible...la mort c'est tabou, ça doit être forcement triste ou faire peur...on doit avoir de l'empathie et pleurer pour le sort des autres...sauf que nous sommes mortels, nous allons tous mourir un jour ou l'autre alors bon...aucun intérêt de stresser, de vivre dans la peur et l'angoisse (c'est ce que je fais perso et ça se passe ma foi, merveilleusement bien...aujourd'hui je suis vivant, demain je suis mort, ben écoute, tant pis, c'est la vie hein... Mr. Green débrancher la télé, allumez votre cerveau comme le dit si bien VS...ou un truc dans ce genre je sais plus)...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 9:49

dav-ID a écrit:




Ben écoute, sans être parano ni complotiste, c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des tas de questions sur la logique de certains...à croire en effet, que les autres maladies n'existent plus du tout et qu'il n'y a plus que le Covid maintenant... Rolling Eyes
Dés que tu as un rhume BIM Covid...tu as une grippe BIM Covid...tu as le cul qui te gratte BIM Covid...ta voiture a un pneu crevé BIM Covid...^^



.

C est clair!
Casse toi covid ! Ma gastro et moi, voulons rester en tête à tête.
Bleuarg ! (bruit de bassine qui se remplit)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:30

Donald S a écrit:
A chaque fois,il a été testé négatif.
Mais le toubib considere ça comme un "faux négatif"...
Quelqu'un peu m'expliquer cette merde?
Non, il faudrait demander à ton médecin pourquoi il dit ça.

A-t-il entendu au stéthoscope un râle crépitant alors que pour la grippe il est sous-crépitant ? (Je ne sais pas ce que ça veut dire mais l'idée c'est que le bruit dans les poumons n'est pas toujours le même)

Est-ce un opinion fondée sur les statistiques ? Avec les mesures barrières, la grippe se répand très très peu cette année, le Covid étant plus contagieux, il est peut-être plus probable, à symptômes identique, que ce soit un Covid qu'une grippe mais il n'y a aucune certitude.

Est-ce un principe de précaution ? Au cas où, ça permet de te mettre en arrêt maladie en tant que cas contact et d'éviter, si jamais c'était un faux négatif, que tu ne le propage toi-même.

Seul ton toubib à la réponse.

Donald S a écrit:
Est ce que l on peut être malade d 'autre chose que du Covid en 2021?
Bien sûr que oui. Mais le respect des mesures d'hygiène (port du masque, lavage fréquent des mains, distanciation physique et limitation des déplacements) a fortement diminué les cas d'autres maladies infectieuses (et en particulier en hiver : rhume, grippe, gastro, bronchiolite).
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:04

cdang a écrit:


A-t-il entendu au stéthoscope un râle crépitant alors que pour la grippe il est sous-crépitant ? (Je ne sais pas ce que ça veut dire mais l'idée c'est que le bruit dans les poumons n'est pas toujours le même)

Est-ce un opinion fondée sur les statistiques ? Avec les mesures barrières, la grippe se répand très très peu cette année, le Covid étant plus contagieux, il est peut-être plus probable, à symptômes identique, que ce soit un Covid qu'une grippe mais il n'y a aucune certitude.

Est-ce un principe de précaution ? Au cas où, ça permet de te mettre en arrêt maladie en tant que cas contact et d'éviter, si jamais c'était un faux négatif, que tu ne le propage toi-même.

Seul ton toubib à la réponse.

.

Selon le médecin, il aurait pas mal de faux négatif avec les tests pour enfants.
Pour en être sûr , il aurait fallu faire un troisième test(bonjour la fiabilité du truc), mais la toubib n a pas voulu lui imposer ça. (C est louable de sa part)
Selon elle s agirait du variant Anglais... Mmmh...

En tout cas, la il va beaucoup mieux.

Je suis pas considere cas contact, vu qu il vit chez sa mère et que c est la bas qu il a contracté ça.


Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5206
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:23

Donald S a écrit:

En tout cas, la il va beaucoup mieux.

Je suis pas considere cas contact, vu qu il vit chez sa mère et que c est la bas qu il a contracté ça.

Tant mieux, bon rétablissement à lui.

Pour revenir à la vidéo du Dr. Louis Fouché :
il commence par parler de la balance bénéfice risque, mais il fait de gros biais de présentation : en particulier, il ne parle pas des plus de 60 000 morts en France de la maladie, 1 pour 1 000 de la population (côté risque, on n'est pas dans l'anodin).

Il ne parle ensuite que de l'effet de phase 3 mais il ne parle pas des millions de personnes déjà vaccinées ni des 20 ans de recul sur la méthode sur les maladies orphelines et les cancers : cette méthode est déjà utilisée et sur des patients déjà très fragiles.

Il fait un sophisme d'argument sur le messager (argumentum ad hominem) : le fait que Pfizer ait menti une fois ne signifie pas que l'entreprise mente tout le temps, d'ailleurs chacun peut faire cet examen pour soi-même, n'est-ce pas.

Il parle des méthodes curatives (cuivre, HCQ) mais aucune n'a prouvé à ce jour son efficacité ; il pointe l'insuffisance de l'essai de phase III pour le vaccin mais pour ces méthodes, il n'y a même pas d'essais de phase III, ni même II ou I.

Et je le rappelle : de manière générale, en dehors des vaccins, il n'y a qu'exceptionnellement des médicaments contre les maladies virale, c'est en très grande majorité le corps qui élimine la maladie tout seul ou meurt. Pas de médoc contre la grippe, pas de médoc contre la gastro, pas de médoc contre le rhume, pas de médoc contre l'angine virale, tout juste une médication de confort ou de survie (réhydratation par perfusion, réanimation) qui permet de mieux supporter la maladie (ou de survivre) en attendant que le système immunitaire l'élimine. Rien pour la fièvre jaune, la polio, la fièvre du Nil occidental. Pour le sida, les médocs permettent de diminuer la charge virale, et on a des antiviraux pour les hépatites B et C.

Bref, c'est pas impossible hein, et ça serait à espérer, mais les médicaments anti-viraux c'est extrêmement rare.

Donc le Dr. Louis Fouché, dans son intervention, il commet tellement d'erreurs de raisonnement et d'argumentation que ça perd toute crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:20

Video trés instructive pour les néophytes.
C'est clair,net et précis.Les propos sont mesurés,il ne s agit pas d'un délire "complotiste" et "antivax",mais juste d'un appel à la prudence vis -à-vis des vaccins de nouvelles générations.
j'ai pas vu les 48 minutes passer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
» La Cour des masques
» Chansons face au Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit