La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
-30% sur le portefeuille Lacoste Chantaco en cuir ...
Voir le deal
56 €

Santé des forumers : pour se tenir informés

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2020 - 11:57

Pourquoi vouloir vacciner toutes azimuts ?
Il y a sûrement d autres piste à explorer face à ce virus.?
Pourquoi l hydroxichloroquine à t elle été interdite ?
Elle semblait avoir donné des résultats plutôt encourageant ?
Pourquoi cet acharnement de la part des médias et du corps medical sur les professeurs Raoult et Peronne ?
Plein de questions sans réponses, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2020 - 13:31

417 000 000 €...
C 'est la somme versé par les entreprises pharmaceutiques a la presse et aux média, et ceci uniquement pour la France.

Quand on voit, les intérêts en jeu...
Mince, comment leur faire confiance après ça.

VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2020 - 23:10

Donald S a écrit:
Parce que la vaccination sauve des milliers de vie chaque année pour la grippe, et que la covid 19 y ressemble.
Parce que la vaccination a sauvé des vies et évité à des millions de gens d'avoir des maladies, si on connaît un peu l'histoire de la médecine.
Après dans le cas précis du covid :
on n'a pas assez de recul d'après moi. Mais si on n'essaye pas on ne saura pas.

Donald S a écrit:

Oui et ce qui est scientifique c'est de ne négliger aucune piste.

Donald S a écrit:

D'une, elle n'est pas interdite d'essais cliniques, la recherche continue de l'étudier.
Interdite DANS le cas du covid car elle risque de créer de complications graves alors que le bénéfice prouvé contre la covid est pour l'instant nul.
Les résultats encourageants sont ceux avancés par le Pr Raoult qui a fait des études qui semblent bien bidon. N'importe quel étudiant en médecine qui a eu des cours de LCA (lecture critique d'article) sait que les études rétrospectives sont vraiment mauvaises en terme de preuve scientifique. Les études de Raoult qui ne suivent pas les règles sont bidons. Il a eu le soutien de certains qui se sont fait avoir par sa réputation.

J'aurai bien aimé que Raoult aie raison, qu'on aie tous un remède contre cette maladie (youpi !), que cet irréductible gaulois avec son look rebelle soit un sauveur. Hélas, je ne crois plus au Père Noël

Donald S a écrit:

Pourquoi cet acharnement de la part des médias et du corps medical sur les professeurs Raoult et Peronne ?
Pour Peronne je n'ai pas fini de lire son livre, je n'en parlerai pas pour l'instant.
Pour Raoult, il faut distinguer :
les médias, qui l'ont pourtant encensé au départ. Donc il n'y a pas d'acharnement à mon avis.
Raoult est une aubaine médiatique pour les médias qui l'interview, il est au centre de polémique, il a vendu du rêve et c'est probablement un escroc dans les études qu'il a menées.

D'autre part, le corps médical comme tu dis. Faut faire le distingo entre les dizaines d'experts qui donnent leur avis dans les médias, et les instances comme l'ordre des médecins. Si un toubib prescrit des trucs hors AMM (sans autorisation de mise sur le marché pour une indication précise), mais qu'il peut le justifier (absence de ttt autre que celui-là, ttt prescrit à l'étranger dans certains pays; etc...) ça peut se défendre tout à fait. Si un toubib fait du charlatanisme ou des fausses déclarations, ou s'il est incompétent total, ou met la vie de ses patients en danger, alors là oui il va avoir des ennuis.

Donald S a écrit:
417 000 000 €...
C 'est la somme versé par les entreprises pharmaceutiques a la presse et aux média, et ceci uniquement pour la France.
Ce serait bien de citer tes sources d'informations.

Par ailleurs, la majorité de la presse et des médias appartiennent à des groupes qui aident leurs poulains en politique, c'est surtout là que le bas blesse.

Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2020 - 23:50

VIK a écrit:

Ce serait bien de citer tes sources d'informations.
.

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Epceor10

Le site en question s 'appelle "euros for docs.fr"
si jamais tu as envie d y jeter un oeil...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 1:32

Donald S a écrit:
Parce que face à un virus, il n'y a quasiment pas d'autre traitement. Il y a parfois des anti-viraux mais sinon, c'est au corps seul de lutter contre un virus (et la vaccination est là pour l'y entraîne).

Et parce que le SARS-Cov-2 a déjà fait 60 000 morts en France et plus d'1,6 million dans le monde.

Donald S a écrit:
Elle n'a pas été interdite.

Donald S a écrit:
Non.
Les études sérieuses (c'est-à-dire administration au hasard, pour éviter des biais, et comparaison avec un groupe non traité) ont montré que ce médicament n'avait aucun bénéfice dans le cas du Covid-19.

Donald S a écrit:
À titre personnel, je ne m'acharne sur personne. Après, si ces personnes ont enfreint les règles d'éthique de la santé, il est logique qu'elles en subissent les conséquences.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2021 - 11:32

Rolling Eyes Hier avec mes parents, nous sommes aller voir mon oncle...qui bascule doucement mais surement dans la maladie...c'est franchement très difficile à voir...

Cette maladie qui touche le cerveau, qui fait oublier qui sont les autres, qui tu es toi même, qui te transforme doucement mais surement en légume juste bon à rien qui doit compter sur les autres pour survivre, car vu son état, j’appelle pas ça vivre, mais survivre...même si pense que la mort serait une libération vu son état (n'en déplaise à ceux ou celles qui bondissent sur place lorsqu'on parle d'euthanasie... Rolling Eyes )...

J'ai toujours pensé qu'il avait la maladie d’Alzheimer (sa propre mère a finit avec cette maladie, dans une chambre d’hôpital, regardant assise un mur toute la journée, cool comme truc...son frère aussi a été touché par ça)...mais à priori, il souffre de la maladie à corps de Lewy...ce dont souffrait l'acteur Robin Williams qui a décidé de se suicider il y a 7 ans plutôt que de sombrer là dedans...

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=maladie-corps-lewy

Et franchement, c'est une bien belle saloperie que ce truc...ça donne vraiment pas envie...ne plus se souvenir de qui tu es et qui tu as été, avoir des périodes lucide où tu reconnais les autres (la dernière fois il m'a reconnu sans problème en me disant "ça va David ??", hier après-midi, il m'a demandé qui j'étais) et des périodes où t'es là sans être là...
Déjà avant c'était pas terrible, avoir du mal à se déplacer, faire la même chose pendant de longs moments en oubliant que tu as fait ça et en recommençant, voir des choses qui n’existes pas (aller manger chez eux et l'entendre dire "c'est qui cette femme en rouge" ou "c'est qui ce petit garçon" en montrant une direction et avec personne)...alterner entre des périodes où il est serein, il rigole et tout et des périodes où il est jaloux, méchant, paranoïaque, au point de lever la main sur ma tante (qui en voit de toutes les couleurs, je ne sais pas comment elle fait pour tenir), etc...ne plus pouvoir parler, se faire comprendre, etc...
Sauf que la dernière fois, avant les fêtes, il est tombé (ce qui arrive très souvent parce que l'équilibre ne suit pas) et a eu le col du fémur cassé...depuis, ben il est sur un fauteuil, ne pouvant plus marcher, avoir besoin de l'aide d'un infirmer pour passer du fauteuil à son lit et du lit à son fauteuil...honnêtement, il aurait mieux fait de tomber, se cogner la tête contre un coin d'un mur ou d'un meuble et se tuer...c'est triste à dire, mais ouais, ça aurait été une libération pour tout le monde, à commencé par lui... Rolling Eyes

Ça donne envie franchement...
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:47

C'est tellement triste la déchéance provoquée par ces maladies ... Et je suis tout à fait d'accord avec toi en songeant que la mort est sans doute préférable à cette lente agonie (mais le monde n'est pas prêt, on valorise plus la durée de la vie que sa qualité, hélas. D'ailleurs pour preuve de ça, quand un de tes proches meurt, on ne te demande généralement pas dans quel état il était, mais quel âge il avait : comme si c'était cela qui pouvait valider ou non la tristesse ressentie).

Je ne connaissais pas cette maladie, effectivement ça a l'air bien gai et sympa au quotidien ...

https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:23

Ouaip. La grand-mère de ma femme vient de mourir à 97 ans et la dernière fois qu'on était allé la voir, il y a un an de demi, c'était une plante verte. Bon, dans son cas, elle n'a pas été un grosse charge pour les proches en dehors de financière (Ehpad) : avec son Alzheimer, elle n'a pas fait de connerie (pas violente, pas foutu le feu), elle a gentiment perdu la mémoire au fur et à mesure. Pour elle c'était pas mal je pense, je ne crois pas qu'elle était consciente de sa déchéance.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:22

Yavanna a écrit:
D'ailleurs pour preuve de ça, quand un de tes proches meurt, on ne te demande généralement pas dans quel état il était, mais quel âge il avait : comme si c'était cela qui pouvait valider ou non la tristesse ressentie).

C'est clair...ou bien t'as toujours une personne pour dire " affraid c'est pas vieux"...même lorsque la personne en face a pourtant un age avancé ou très avancé...

Citation :
effectivement ça a l'air bien gai et sympa au quotidien ...

Très...ma tante a vraiment beaucoup de courage pour arriver à supporter ça (elle y arrive, mais elle prend des cachets pour ne pas sombrer dans la dépression)...

Surtout quand elle entend son mari avec qui elle vie depuis toujours "elle est où ma femme ??" parce qu'il la cherche souvent alors que bien même elle se trouve juste à côté ou qu'elle lui tient la main...et quand tu lui dis "elle est là" il dit sous le coup de l'énervement "non, elle c'est pas ma femme"...à un moment, il était persuadé qu'elle passait son temps à le tromper avec d'autres hommes (mon père par exemple lorsqu'on allait les voir) alors que ce n'est que dans sa tête que ça se passe...ou bien un jour que mon père était en train d'essayé de coucher mon oncle sur son lit avec l'aide de ma tante, mon père lui a demandé de se tourner parce qu'il était dans une position en vrac dans son lit (et bonjour pour manipuler une personne comme ça), mon oncle d'énervement a alors hurlé à mon père "tu essayes de m'enculer c'est ça...??..."...
Et c'est fou de voir à quel point son humeur et ce qu'il se passe dans sa tête peut changer très rapidement, comme si il avait plusieurs personnalités qui arrivent à tour de rôle tout le long de la journée... Neutral

Non franchement, à un moment il faudrait arrêté de jouer les pleureuses qui voulons à tout prix protéger la vie en voulant au maximum occulter la mort et en disant que c'est un truc tabou dont-il faut avoir peur...mais oui, certaines personnes seraient bien mieux mortes plutôt que de se borner à vouloir les laisser survivre (car pour moi ce n'est pas du tout vivre) comme ça quel-qu’en soit le prix et malgré l'état catastrophique de la personne...

Un peut comme mon grand-père paternel lorsqu'il a eu son cancer foudroyant en 1998 et qui a subit l’acharnement limite jusqu'au sadisme des médecins quand bien même il n'y avait plus rien à faire du tout et que tu savais très bien qu'il allait mourir, vouloir gagner quelques instants de plus dans le monde des vivants mais pourquoi faire et à quel prix...??...à la fin il ressemblait plus à un cadavre qu'à autre chose (ça fait 22 ans, j'ai toujours son image dans la tête)... puker

Ou bien mon autre grand-père qui a sombré dans Alzheimer/Parkinson, je l'ai vu la toute dernière fois chez lui, sur son lit médicalisé parce qu'il ne pouvait plus rien faire à part resté couché, en 2008 lorsque j'étais en maison de repos suite à mon opération du cœur...je me souviendrais toujours de ce jour, où il m'a demandé dans un moment de lucidité, comme j'allais et si mon opération c'était bien passé...alors que mes parents avaient dit à tout le monde, de ne surtout rien dire ni à ma grand-mère et ni à mon grand-père pour ne pas qu'ils s’inquiètent (ma défunte grand-mère était un peut comme ma mère, ses petits enfants était tout pour elle et elle s'inquiétait beaucoup même pour rien)...il est mort peut de temps après une nuit, on l'a découvert le matin, et il souriait, comme si il s'était senti partir en se disant "enfin libre"...

Alors quand j’entends tout ces débats stérile qui ne servent à rien, ces gens qui discutent blablabla euthanasie, bouh pas bien caca, c'est criminel de tuer (pourtant notre espèce ne se prive pas pour tuer Rolling Eyes soit des humains, soit des animaux), etc...ça me donne envie de gerber...je souhaite qu'ils soient un jour confrontés à des trucs comme ça, on verra si c'est toujours caca d'être soit même dans la peau d'un légume plus bon à rien attendant que la mort vienne enfin te libérer... Rolling Eyes

Sinon en pleine recherche d'un nouveau cardiologue, celui que j'allais voir a pris sa retraite et donc faut que j'aille en voir un autre, mais c'est pas évident à trouver...^^
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : The travelling god.
Loisirs : Living in another world.

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2021 - 18:12

Les maladies dégénératives sont souvent bien plus terribles pour les proches que pour les malades. Mon grand-père maternel a eu Alzheimer vers la fin de sa vie et a été placé dans une maison. Quand on lui demandait comment il allait, il répondait qu'il allait bien, que les gens étaient très gentils, la nourriture bonne mais il était incapable de dire pourquoi il était là et il ne reconnaissait plus personne. Il a un jour répondu à ma mère "je vais bien merci" et c'était sincère avant de demander "Vous êtes gentille de demander Madame, vous êtes qui ?". Et j'ai ramassé ma mère évanouie par terre... Il vivait dans son propre espace-temps, dans l'instant. Il était incapable de dire quel jour ou quelle année on était, quel âge il avait, dans quelle ville il vivait. Mais il restait affable et souriant bien que ne sachant plus du tout qui était en face de lui.
De ce côté là, on a un retard énorme pour tout ce qui est soutien, psychologique ou matériel, pour l'entourage car le plus souvent, c'est lui qui déguste. Pareil pour les parents d'enfants autistes.

Sinon dav-ID bon courage pour ton cardiologue. Surtout si c'est celui qui t'a suivi depuis ton opération et te connaît bien, il doit y avoir un lien de confiance pas facile à retisser avec un nouveau...

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:06

Voyageur Solitaire a écrit:
Sinon dav-ID bon courage pour ton cardiologue. Surtout si c'est celui qui t'a suivi depuis ton opération et te connaît bien, il doit y avoir un lien de confiance pas facile à retisser avec un nouveau...

Depuis 1999 (mais mon père allait déjà le voir avant) et c'est lui qui a détecté mon problème, qui a pris contact avec la Timone et qui m'a envoyé là bas, qui m'a fait des tests à la maison de repos (épreuve d’effort par exemple) et qui me suis depuis...mon docteur que j'ai vu cet après-midi, m'a donné plusieurs noms dans les villes voisine (parce que là où je vis, c'est un peut la dèche), à voir...

C'est vrai que c'est pas évident de changer, surtout en trouver un bien...c'est pas comme si j'allais le voir comme ça, là ce sera une visite par an...donc voir si j'ai de la chance et que j'en trouve un de bien du premier coup, sinon ben, la fois d'après je changerais (quoi que j'ai toujours eu de la chance pour trouver des bon toubibs), en plus sur internet c'est pas évident de trouver...t'as Doctolib mais il n'y en a pas beaucoup dessus (c'est via ce site que j'ai trouvé par hasard un dentiste vraiment excellent)...

Mais bon, faut bien qu'ils partent à la retraite ces gens, même si j'ai appris qu'il ne l'était pas vraiment, puisqu'il va continuer un peut dans la ville où il habite, mais c'est un peut trop loin pour y aller...

Non franchement il était bien, il n'y a que sa secrétaire dont j'avais du mal, une femme aigri pas du tout sympa...alors que l'ancienne secrétaire était gentille, elle me reconnaissait à chaque fois que j'y allais, mais bon, elle est partie à la retraite et c'est le dragon qui l'a remplacée... Laughing
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:05

https://www.marieclaire.fr/neuroatypique,1367045.asp

un copain croyant que j'en ferais partie, si on l'écoutait un autre ami le serait aussi LOL.

Penser comme un aventurier de livre-jeu voilà où ça mènerait^^.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Prof et autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:56

dav-ID a écrit:
ou bien t'as toujours une personne pour dire " affraid c'est pas vieux"...même lorsque la personne en face a pourtant un age avancé ou très avancé...

Ma mère, qui doit se prendre pour une Numénoréenne si on en croit son appréciation de la vieillesse. Giscard est mort à 94 ans ? "Oh il était pas vieux, il aurait pu encore vivre de belles années !"
Je lui dis que l'espérance de vie tourne autour de 82 ans ou pas ?

Lowbac a écrit:
https://www.marieclaire.fr/neuroatypique,1367045.asp

un copain croyant que j'en ferais partie, si on l'écoutait un autre ami le serait aussi LOL.

Penser comme un aventurier de livre-jeu voilà où ça mènerait^^.

Même si ça paraît fantaisiste et "fourre-tout" (beaucoup de parents y collent leurs enfants pour ne pas voir qu'ils ne souffrent pas d'un comportement atypique, mais d'une lacune d'éducation), ces troubles sont réels, et doivent être explorés. J'en suis (diagnostiquée en 2019 seulement, bonjour l'errance et la réactivité des médecins) et honnêtement j'aurais eu une meilleure vie si je l'avais su avant. C'est quand même facile de se coller l'étiquette de neuroatypie que de "sauvage", d'"handicapée sociale", de "monstre de froideur" ou encore d'"inadaptée", comme je l'ai entendu toute ma vie.

Mais je suppose qu'on est beaucoup de zèbres dans le petit monde des Livres Jeux. Après tout, tout ce qui peut nous faire sortir d'une réalité sclérosante et douloureuse a du bon Very Happy

https://linktr.ee/theherbwitch
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2021 - 13:47

Tout à fait Yavanna ;-).

Réalité moins drôle, appris que le variant anglais pas qu'à l'Est de la France attaque aussi par l'Ouest :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-nouveau-variant-anglais-des-cas-confirmes-dans-la-region-de-cholet-94cd3c82-5452-11eb-8ace-3f5cac6478dc
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2021 - 13:56

Le journaliste en détresse respiratoire à la fin de l interview ,j adore !   Mr.Red
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2021 - 21:01

mon fils a eu les symptomes d'une bonne grippe lundi dernier...
il a été testé deux fois (test pcr,je précise) une premiére fois des que l on a su qu'il était "cas contact"et une deuxieme fois dés que qu'il develloppé des symptomes...
A chaque fois,il a été testé négatif.
Mais le toubib considere ça comme un "faux négatif"...
Quelqu'un peu m'expliquer cette merde?
A croire que cela les emmerdait de constater que mon fils avait peut être tout simplement attrapé une grippe...
Est ce que l on peut être malade d 'autre chose que du Covid en 2021?

Puis...tiens...par ce que j'aime bien le Dr Fouché.(Dieu merci,il y a encore des Medecins qui ont encore gardé leurs "cojones" dans le falzard et qui osent encore dure stop à tout ce cirque)

Dernière édition par Donald S le Mer 13 Jan 2021 - 9:36, édité 2 fois
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMar 12 Jan 2021 - 23:48

Donald S a écrit:

A croire que cela les emmerdait de constater que mon fils avait peut être tout simplement attrapé une grippe...

Ben écoute, sans être parano ni complotiste, c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des tas de questions sur la logique de certains...à croire en effet, que les autres maladies n'existent plus du tout et qu'il n'y a plus que le Covid maintenant... Rolling Eyes
Dés que tu as un rhume BIM Covid...tu as une grippe BIM Covid...tu as le cul qui te gratte BIM Covid...ta voiture a un pneu crevé BIM Covid...^^

Faut bien grossir les chiffres pour entretenir la peur chez les gens sinon c'est pas drôle...en plus maintenant, le nouveau truc à la mode des merdias c'est le virus mutant ou les variantes, alors certains en profitent pour surfer sur la tendance et c'est à celui qui aura la plus grosse et qui fera le plus de bruit avec...

Mais bon, étrangement, on aime à se focaliser au maximum sur le nombre des morts, mais quid des guérisons...??...de ceux qui ont eu le virus sans aucun symptômes...??...de ceux qui ont eu le virus sans même le savoir...??...etc...parce que bon, le Covid tue des gens certes (comme toutes les maladies je dirais), mais c'est pas non plus l’hécatombe que certains prédisaient à l'époque (on pensaient que ça allait finir en Walking dead)...

On est dans une société qui rejette et refuse la mort, vouloir vivre le plus longtemps possible...la mort c'est tabou, ça doit être forcement triste ou faire peur...on doit avoir de l'empathie et pleurer pour le sort des autres...sauf que nous sommes mortels, nous allons tous mourir un jour ou l'autre alors bon...aucun intérêt de stresser, de vivre dans la peur et l'angoisse (c'est ce que je fais perso et ça se passe ma foi, merveilleusement bien...aujourd'hui je suis vivant, demain je suis mort, ben écoute, tant pis, c'est la vie hein... Mr. Green débrancher la télé, allumez votre cerveau comme le dit si bien VS...ou un truc dans ce genre je sais plus)...
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021 - 9:49

dav-ID a écrit:

Ben écoute, sans être parano ni complotiste, c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des tas de questions sur la logique de certains...à croire en effet, que les autres maladies n'existent plus du tout et qu'il n'y a plus que le Covid maintenant... Rolling Eyes
Dés que tu as un rhume BIM Covid...tu as une grippe BIM Covid...tu as le cul qui te gratte BIM Covid...ta voiture a un pneu crevé BIM Covid...^^

.

C est clair!
Casse toi covid ! Ma gastro et moi, voulons rester en tête à tête.
Bleuarg ! (bruit de bassine qui se remplit)
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021 - 10:30

Donald S a écrit:
A chaque fois,il a été testé négatif.
Non, il faudrait demander à ton médecin pourquoi il dit ça.

A-t-il entendu au stéthoscope un râle crépitant alors que pour la grippe il est sous-crépitant ? (Je ne sais pas ce que ça veut dire mais l'idée c'est que le bruit dans les poumons n'est pas toujours le même)

Est-ce un opinion fondée sur les statistiques ? Avec les mesures barrières, la grippe se répand très très peu cette année, le Covid étant plus contagieux, il est peut-être plus probable, à symptômes identique, que ce soit un Covid qu'une grippe mais il n'y a aucune certitude.

Est-ce un principe de précaution ? Au cas où, ça permet de te mettre en arrêt maladie en tant que cas contact et d'éviter, si jamais c'était un faux négatif, que tu ne le propage toi-même.

Seul ton toubib à la réponse.

Donald S a écrit:
Bien sûr que oui. Mais le respect des mesures d'hygiène (port du masque, lavage fréquent des mains, distanciation physique et limitation des déplacements) a fortement diminué les cas d'autres maladies infectieuses (et en particulier en hiver : rhume, grippe, gastro, bronchiolite).
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:04

cdang a écrit:

A-t-il entendu au stéthoscope un râle crépitant alors que pour la grippe il est sous-crépitant ? (Je ne sais pas ce que ça veut dire mais l'idée c'est que le bruit dans les poumons n'est pas toujours le même)

Est-ce un opinion fondée sur les statistiques ? Avec les mesures barrières, la grippe se répand très très peu cette année, le Covid étant plus contagieux, il est peut-être plus probable, à symptômes identique, que ce soit un Covid qu'une grippe mais il n'y a aucune certitude.

Est-ce un principe de précaution ? Au cas où, ça permet de te mettre en arrêt maladie en tant que cas contact et d'éviter, si jamais c'était un faux négatif, que tu ne le propage toi-même.

Seul ton toubib à la réponse.

.

Selon le médecin, il aurait pas mal de faux négatif avec les tests pour enfants.
Pour en être sûr , il aurait fallu faire un troisième test(bonjour la fiabilité du truc), mais la toubib n a pas voulu lui imposer ça. (C est louable de sa part)
Selon elle s agirait du variant Anglais... Mmmh...

En tout cas, la il va beaucoup mieux.

Je suis pas considere cas contact, vu qu il vit chez sa mère et que c est la bas qu il a contracté ça.

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:23

Donald S a écrit:

En tout cas, la il va beaucoup mieux.

Je suis pas considere cas contact, vu qu il vit chez sa mère et que c est la bas qu il a contracté ça.

Tant mieux, bon rétablissement à lui.

Pour revenir à la vidéo du Dr. Louis Fouché :
il commence par parler de la balance bénéfice risque, mais il fait de gros biais de présentation : en particulier, il ne parle pas des plus de 60 000 morts en France de la maladie, 1 pour 1 000 de la population (côté risque, on n'est pas dans l'anodin).

Il ne parle ensuite que de l'effet de phase 3 mais il ne parle pas des millions de personnes déjà vaccinées ni des 20 ans de recul sur la méthode sur les maladies orphelines et les cancers : cette méthode est déjà utilisée et sur des patients déjà très fragiles.

Il fait un sophisme d'argument sur le messager (argumentum ad hominem) : le fait que Pfizer ait menti une fois ne signifie pas que l'entreprise mente tout le temps, d'ailleurs chacun peut faire cet examen pour soi-même, n'est-ce pas.

Il parle des méthodes curatives (cuivre, HCQ) mais aucune n'a prouvé à ce jour son efficacité ; il pointe l'insuffisance de l'essai de phase III pour le vaccin mais pour ces méthodes, il n'y a même pas d'essais de phase III, ni même II ou I.

Et je le rappelle : de manière générale, en dehors des vaccins, il n'y a qu'exceptionnellement des médicaments contre les maladies virale, c'est en très grande majorité le corps qui élimine la maladie tout seul ou meurt. Pas de médoc contre la grippe, pas de médoc contre la gastro, pas de médoc contre le rhume, pas de médoc contre l'angine virale, tout juste une médication de confort ou de survie (réhydratation par perfusion, réanimation) qui permet de mieux supporter la maladie (ou de survivre) en attendant que le système immunitaire l'élimine. Rien pour la fièvre jaune, la polio, la fièvre du Nil occidental. Pour le sida, les médocs permettent de diminuer la charge virale, et on a des antiviraux pour les hépatites B et C.

Bref, c'est pas impossible hein, et ça serait à espérer, mais les médicaments anti-viraux c'est extrêmement rare.

Donc le Dr. Louis Fouché, dans son intervention, il commet tellement d'erreurs de raisonnement et d'argumentation que ça perd toute crédibilité.
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:20

Video trés instructive pour les néophytes.
C'est clair,net et précis.Les propos sont mesurés,il ne s agit pas d'un délire "complotiste" et "antivax",mais juste d'un appel à la prudence vis -à-vis des vaccins de nouvelles générations.
j'ai pas vu les 48 minutes passer.

alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021 - 15:26

Christian VELOT. C'est pas lui qui dit que les vaccins à ARNm vont entraîner des mutations génétiques ?
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:06

alnaro a écrit:
Christian VELOT. C'est pas lui qui dit que les vaccins à ARNm vont entraîner des mutations génétiques ?

Youpi, on va devenir des x-men!
Plus sérieusement, non... Je pense pas qu il ait dit ça... C est plus nuance comme avis..
Peut être serait il préférable de regarder la vidéo avant de donner un avis ?
Je dis ça... Je dis rien..
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:49

Qui te dit que je l'ai pas regardé ?
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021 - 22:04

alnaro a écrit:
Qui te dit que je l'ai pas regardé ?

C est vrai.
Autant pour moi

Dernière édition par Donald S le Jeu 14 Jan 2021 - 6:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 6 Empty

Santé des forumers : pour se tenir informés
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant