La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...

Aller en bas 
+29
zaxx
Alianna
Astre*Solitaire
ALIN V
sunkmanitu
Esvin
EliseVdbrc
linflas
mew3
djino
Wasp&Widow
Antares
Warlock
VIK
eric 34
ashimbabbar
Dagonides
Donald S
Voyageur Solitaire
Herbert West
Albatur
alnaro
cdang
Gorak
dav-ID
gynogege
Lowbac
Karam Gruul
Yavanna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyMer 19 Mai 2021 - 18:49

Vitemadose m'a pfizer.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 22:16

Triste d'apprendre cette mort brutale due au covid, il faut toujours s'en protéger du mieux qu'on peut !

Truc tout bête, mais se retrouver avec ami & couple d'amis à cette personne, pour partager un verre en terrasse, évoquer de futures soirées plus prolongées WE, l'Été, remet le moral en selle, notant que le couvre-feu de 21h se dépassait allègrement de quelques dizaines de mn, pour la santé mentale on peut se permettre quelques pas de côté.

Boîtes de nuit qui rouvriraient le 1/7 avec obligation de montrer patte blanche (vacciné) le sésame à coup sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyVen 21 Mai 2021 - 10:45

On va déjà se retrouver à ses obsèques cet après-midi.

Et on se retrouvera sur le tatami quand on pourra, pour pratiquer la passion que l'on avait en commun. On fait quelques pots au dojo mais on ne sort pas entre nous d'habitude, je ne pense pas que le déconfinement y change quelque chose. (Et à titre personnel, depuis que j'ai des enfants, je ne suis que très rarement sorti le soir, on est plutôt à faire des trucs en famille.)

Le vaccin j'ai eu ma première injection (et ma femme ça sera demain) mais je me contrefous du passe sanitaire : je l'ai fait pour me protéger et protéger mes proches, pas pour aller bambocher.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyVen 21 Mai 2021 - 21:49

cdang a écrit:
On va déjà se retrouver à ses obsèques cet après-midi.

Et on se retrouvera sur le tatami quand on pourra, pour pratiquer la passion que l'on avait en commun. On fait quelques pots au dojo mais on ne sort pas entre nous d'habitude, je ne pense pas que le déconfinement y change quelque chose. (Et à titre personnel, depuis que j'ai des enfants, je ne suis que très rarement sorti le soir, on est plutôt à faire des trucs en famille.)

Le vaccin j'ai eu ma première injection (et ma femme ça sera demain) mais je me contrefous du passe sanitaire : je l'ai fait pour me protéger et protéger mes proches, pas pour aller bambocher.

Je comprends ce point de vue, perso comme parents, grands-parents vaccinés, je ne me sens pas l'envie outre mesure de le faire ;. De fait, je serais moins prévoyant par rapport à des collègues ou amis.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:41

Pour le covid-19 je ne sais pas mais pour la grippe, la vaccination est plus efficace sur les jeunes que sur les vieux. Donc pour protéger les vieux, il vaut mieux vacciner les jeunes (qui du coup ne l'amèneront pas aux vieux) que de vacciner les vieux (si un jeune amène la maladie, le vieux risque quand même de la choper même si ce risque est restreint).

Pour info, le pote qui est mort avait 41 ans et aucun co-morbidité ; un peu grassouillet mais plutôt sportif.

Heureusement, ils ne l'ont pas mis dans un sac plastique comme on le voyait à la télé, j'ai pu le voir avant la fermeture du cercueil (je ne 'lavais pas vu depuis 8 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2021 - 8:54

cdang a écrit:
Pour le covid-19 je ne sais pas mais pour la grippe, la vaccination est plus efficace sur les jeunes que sur les vieux. Donc pour protéger les vieux, il vaut mieux vacciner les jeunes (qui du coup ne l'amèneront pas aux vieux) que de vacciner les vieux (si un jeune amène la maladie, le vieux risque quand même de la choper même si ce risque est restreint).

Pour info, le pote qui est mort avait 41 ans et aucun co-morbidité ; un peu grassouillet mais plutôt sportif.

Heureusement, ils ne l'ont pas mis dans un sac plastique comme on le voyait à la télé, j'ai pu le voir avant la fermeture du cercueil (je ne 'lavais pas vu depuis 8 mois).

J'imagine bien oui que si ça nous affecte le point de vue sur le vaccin évolue, mes condoléances, pour autant je reste sur mes gardes d'autant que tripler les doses par personne, sujet abordé hier sur plateau d'infos télé, non merci. Le sujet du vaccin est infini. Moi qui croyais que grâce au sport on était moins personne à risque.

& l'histoire du pass sanitaire pourrait faire couler beaucoup beaucoup d'encre, le pré-requis c'est de se faire vacciner c'est ça ? Qui dit que les vaccinés le font en pensant qu'aux autres, moi je pense qu'une bonne majorité le fait en pensant qu'à sa gueule, ça reste à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2021 - 9:42

Le sujet du vaccin n'est pas infini. Comme tout médicament (y compris le Doliprane), il y a des effets bénéfiques et des effets secondaires (par exemple une consommation régulière de Doliprane est mortelle).

Les effets bénéfiques du vaccin : éviter qu'on arrive à 600 000 morts en France — on en est déjà à 109 000, dont 1 000 de moins de 44 ans (1 %).

Les effets secondaires : outre les effets habituels (douleur au point d'injection, parfois un coup de pompe pendant 1-2 j), il n'y a pas d'effet secondaire notable pour les vaccins destinés aux moins de 55 ans en France (vaccins à ARN messager).

Tous les points sont évoqués sur :

https://covaxinfo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyMar 25 Mai 2021 - 18:26

Bon ben voila, ayé, je suis piqué. Et j'ai même un beau QR code en récompense! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2021 - 13:02

Rolling Eyes Quand un collègue de travail te dit "la semaine prochaine je suis pas là, je suis en maladie Covid"...en gros, je suis pas malade mais je vais profiter du système pour prendre un congé offert sans toucher à mon compteur (la veille de la reprise, dire au chef qu'il a des symptômes, faire un arrêt maladie via la sécu puisqu'il n'y a pas besoin de voir un docteur, se faire tester et reprendre le travail après avoir été déclaré négatif)...

Euhhhhhhhhhh, j'ai juste eu envie de lui envoyer un aller/retour dans la tronche...surtout en pensant à ceux/celles qui sont réellement malades comme le collègue de travail qui est toujours à l’hôpital et qu'on sais pas quand il reviendra... What the fuck ?!?

Je souhaite qu'il soit réellement atteint par le Covid pour le coup... Very Happy


Herbert West a écrit:
Bon ben voila, ayé, je suis piqué. Et j'ai même un beau QR code en récompense! cheers cheers

A chaque fois je me dis qu'il faudrait que je prenne rdv (si on peut, car le centre est à 500m de chez moi et c'est à priori plein)...mais j'y pense jamais en fait... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2021 - 15:02

Herbert West a écrit:
Bon ben voila, ayé, je suis piqué. Et j'ai même un beau QR code en récompense! cheers cheers

OK d'accord ... Pour les prises de sang tu repars avec des sandwichs et du Coca, mais là pour le Covid il te filent juste qu'un QR code ???  Même pas un Twix ou un pain au chocolat ? Les bâtards !!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2021 - 15:31

djino a écrit:
Herbert West a écrit:
Bon ben voila, ayé, je suis piqué. Et j'ai même un beau QR code en récompense! cheers cheers

OK d'accord ... Pour les prises de sang tu repars avec des sandwichs et du Coca, mais là pour le Covid il te filent juste qu'un QR code ???  Même pas un Twix ou un pain au chocolat ? Les bâtards !!!!!

lol!

Ouais, mais avec mon QR code j'aurai le droit d'aller au salon de l'agriculture gratter du saucisson et du pinard. C'est chouette aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyMer 26 Mai 2021 - 22:06

Herbert West a écrit:
Bon ben voila, ayé, je suis piqué. Et j'ai même un beau QR code en récompense! cheers cheers

Fake : t'as pas fait de blague sur la 5G !

Cet effet secondaire touche 100% des vaccinés.

Reconnaître un fake, un art délicat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 0:51

Dagonides a écrit:
Herbert West a écrit:
Bon ben voila, ayé, je suis piqué. Et j'ai même un beau QR code en récompense! cheers cheers

Fake : t'as pas fait de blague sur la 5G !

Non, mais maintenant il peut savoir s'il a eu un SMS sans regarder son téléphone et il peut allumer sa TV à distance sans télécommande. La classe ! Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 10:14

Oh les jaloux!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 10:43

Herbert West a écrit:
Oh les jaloux!!! Mr. Green Mr. Green

Shit Oui, je rage beaucoup...moi aussi j'aimerais bien un QR code, même si je n'ai pas de smartphone et que de toute façon je ne voyage pas à l'étranger et que je ne vais jamais dans les évènements où dans des endroits il y a du monde parce que j'aime pas la foule et que les autres me fatigue beaucoup...

Déjà que j'ai pas droit au repas gratuit parce que je suis interdit de don du sang...

Stop dictature... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 11:33

Herbert West a écrit:
Bon ben voila, ayé, je suis piqué. Et j'ai même un beau QR code en récompense! cheers cheers

Tu t'es inscris sur un site de collecte des doses en trop ou bien tu y avais droit naturellement ? Moi mes deux parents ont pu grâce à cette techeniqueu être vaccinés tous les deux en 1 semaine même pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 12:30

Wasp&Widow a écrit:
Herbert West a écrit:
Bon ben voila, ayé, je suis piqué. Et j'ai même un beau QR code en récompense! cheers cheers

Tu t'es inscris sur un site de collecte des doses en trop ou bien tu y avais droit naturellement ? Moi mes deux parents ont pu grâce à cette techeniqueu être vaccinés tous les deux en 1 semaine même pas cheers

Je me suis inscrit lundi sur Doctolib via Chronodose (le site qui te permet de choper un créneau à J+1) et j'ai eu ma piqûre mardi. Normalement, je n'était pas encore dans les publics visés (je ne suis pas assez vieux, fragile ou indispensable). J'ai tenté un peu par hasard et c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:48

Nous on a chopé nos rendez-vous sur vitemadose.covidtracker.fr

https://vitemadose.covidtracker.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 15:40

Ouaip, c'est ça, sur l'onglet "Chronodoses uniquement".
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 18:00

Bin au moment où on l'a fait, on n'était pas encore éligibles.
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 18:56

C'est surtout pour les non - éligibles que ces sites sont faits je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 19:35

Après, depuis quelques semaines, l'inscription selon critères sert surtout de façade pour donner le change au gouvernement qui priorise les publics depuis le début de la campagne vaccinale.
Dans les faits, tu t'inscris sur Doctolib ou autre, tu vas à ton rendez vous et tu te fais vacciner. Merci, au suivant.
Dans mon vaccinodrome, une infirmière me disait que c'est open-bar depuis un moment. Maintenant que les plus fragiles sont piqués, ils ne se cassent plus la tête à contrôler. On ne peut pas vouloir vacciner à la chaîne et faire péter les records mais refouler des gens à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyJeu 27 Mai 2021 - 21:25

« Open bar depuis un moment » : je confirme, c'est comme ça que j'ai eu 1ère dose un peu avant le début des chronodoses. Sur le conseil de quelqu'un, je m'étais inscrit en cochant la ligne "grand public +50a (ou 55a je sais plus) ou personnel soignant" sur vitemadose, en cliquant OUI à tous les avertissements légaux de doctolib quant au respect des critères, doigts croisés pour que ça passe.

Une fois sur place, j'ai bien vu qu'il y avait tous les âges... y compris un couple de lycéens de 18 ans venu se faire vacciner ensemble (bravo à eux !). Tout le monde était pris sans barguigner. Le personnel du centre se souciait bien plus des antécédent d'allergie, de l'hypertension récente...

La question des critères d'éligibilité semblait même agacer la dame qui m'a fait passer l'entretien médical. Elle m'a dit « C'est juste pour leur statistiques, hein. [Coup d'oeil sur ma carte vitale] 40 ans... Vous êtes soignant ? Ah, vous êtes prof ? Bon, vous formez de futurs soignants alors ». Elle a cliqué sur quelque chose sur son écran (je suppose qu'elle m'a classé comme soignant) et pouf pouf c'était expédié ! L'infirmière qui m'a fait la piqûre m'a dit être contente de voir venir des gens plus jeunes qu'avant. Je suis allé m'assoir un quart d'heure en envoyant des SMS à la famille pour annoncer : ça y est j'ai la 5G, je suis un miraculé, je marche sur les eaux mais juste à cloche-pied, faut la 2ème dose pour un miracle complet ! Et ils m'ont répondu :

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Giphy

Le lendemain j'ai partagé cette expérience avec mes collègues, qui n'ont pas trouvé ça drôle non plus, mais qui se sont mis à chercher un RDV pour une 1ère dose. Beaucoup attendaient sagement des consignes officielles qui bien sûr ne venaient pas et ne viendront jamais. Et comme qui cherche trouve, ils ont trouvé.

Si j'avais attendu que les profs deviennent prioritaires pour de vrai, et non juste dans les déclarations médiatiques du ministre... avec des tas de clauses bloquantes en petits caractères, j'attendrais encore, vu la capacité phénoménale de notre ministre à reculer sur le sujet alors qu'il joue les gros bras sur tous les autres. J'en ai pris bonne note en vue de certaines futures élections.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:31

C'est certes open bar depuis un moment mais voyez-vous, j'ai une morale toute personnelles qui fait passer l'intérêt de personnes plus faibles que moi avant mon propre intérêt.

Une fois que tout le monde est servi, que j'ai droit aux miettes me va très bien. En revanche, prendre un créneau au culot et risquer qu'une personne âgée ou diabétique ou que sais-je doive attendre plus longtemps une vaccination qui est plus vitale pour elle que pour moi, ça me dérange. Il y a une notion de perte de chance en médecine.

Donc : on s'est contenté des chronodoses en cochant la case « plus de 18 ans sans fragilité ».
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2021 - 13:14

J'aurais pu y aller hier soir à l'arrache. Ma compagne y était officiellement (rdv doctolib tout ça) et il restait 7 doses Pfizer en rab, car les personnes ne s'étaient pas présentées. Je n'ai pas pu malheureusement y aller, et l'infirmière a expliqué à ma femme que c'était tous les jours comme ça : en moyenne 500 vaccinations / jour et entre 5 et 10 doses jetées...
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2021 - 13:55

cdang a écrit:
C'est certes open bar depuis un moment mais voyez-vous, j'ai une morale toute personnelles qui fait passer l'intérêt de personnes plus faibles que moi avant mon propre intérêt.

Et c'est tout à ton honneur. Mais, vois-tu, comme je l'indique plus haut, dans mon vaccinodrome, c'est open-bar DEPUIS que les plus prioritaires sont vaccinés. De ce fait, quand je me suis inscrit via Chronodose (démarche encouragée par le Ministère de la santé et des solidarités, rappelons le), non seulement je n'ai pris la place de personne mais, de plus, j'ai en quelque sorte accomplis mon devoir citoyen. Wink


Dernière édition par Herbert West le Ven 28 Mai 2021 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...   Covid, vaccin, masques, crise sanitaire... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Covid, vaccin, masques, crise sanitaire...
» La Cour des masques
» Chansons face au Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit